Aller au contenu


Photo

Actus Athlétisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#811 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 21:43

avant 1990 ... c'est la RDA qui l'a "formé " et sans doute aussi "engraissé" aux stréroïdes .... mais tous ses titres datent  de l'Allemagne réunifiée ( après le 3  octobre 1990 donc) Deutscheland uber alles  !!

Donc, il a bénéficié de l'excellente '' préparation physique'' organisée derrière le mur de Berlin permettant aux athlètes Est-Allemands de s'épanouir dans la joie et la gaieté... Pour décrocher tous ces trophées d'une ''pureté'' absolue dans une Allemagne réunifiée.... :P  C'est stupéfiant!!!!!



#812 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 09:53

Donc, il a bénéficié de l'excellente '' préparation physique'' organisée derrière le mur de Berlin permettant aux athlètes Est-Allemands de s'épanouir dans la joie et la gaieté... Pour décrocher tous ces trophées d'une ''pureté'' absolue dans une Allemagne réunifiée.... :P  C'est stupéfiant!!!!!

Parcours identique pour Angela Merkel  :D Formée à l'est, patronne à l'ouest bienveillante pour les gazoduc 



#813 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 05:15

Personne ne parle des mondiaux d'athlétisme à Budapest ?
Pour le moment les performances des Français ne sont pas terribles et on ne fera pas l'an prochain aux JO de Paris aussi bien que les Rosbeefs ne l'avaient fait à Londres  !! 
il ya quand même deux hurdlers (dont un "clermontois") en finale du 110 m Haies 
Samedi et  dimanche les performances  d'Auriana Lazrak-Khlass à l'heptathlon ont été intéressantes et la joie de vivre et de participer de cette gamine faisaient vraiment plaisir à voir .... même si elle ne termine que 12ème !! 


Le 0 pointé pointe le bout de son nez. Les résultats sont catastrophiques à un an de nos JO.
Les voir sur France 2 (les pauvres) s'enthousiasmer pour une place en finale ou pour des résultats en qualification, ça fait mal.
  • zone et beu aime ceci

#814 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 08:15

Avec Mayer sur une jambe ça sent pas bon effectivement

#815 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 08:49

Le 0 pointé pointe le bout de son nez. Les résultats sont catastrophiques à un an de nos JO.
Les voir sur France 2 (les pauvres) s'enthousiasmer pour une place en finale ou pour des résultats en qualification, ça fait mal.

Ah ben quand même, une place en finales des Mondiaux, ce n'est pas rien, mais bon, ce qui compte c'est la rondelle autour du cou !

On rentre bredouille cette année, j'en suis sûr...

Beaucoup d'autres pays seront devant nous, mais certains avec une ou deux médailles seulement, parce qu'ils ont la chance d'avoir un ou une athlète exceptionnel(lle), comme l'Italie par exemple avec Tamberi à la hauteur !



#816 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 09:52

Ah ben quand même, une place en finales des Mondiaux, ce n'est pas rien, mais bon, ce qui compte c'est la rondelle autour du cou !

On rentre bredouille cette année, j'en suis sûr...

Beaucoup d'autres pays seront devant nous, mais certains avec une ou deux médailles seulement, parce qu'ils ont la chance d'avoir un ou une athlète exceptionnel(lle), comme l'Italie par exemple avec Tamberi à la hauteur !

 

Ce qu'il faut regretter c'est quand même que nous sommes à un an des JO de Paris et qu'on ne voit pas poindre non plus beaucoup d'athlètes capable de jouer la médaille, encore moins le titre. Il y en aura mais ça restera maigre.

 

Ca fait quelques années qu'on tient avec quelques athlètes exceptionnels, Mayer, Lavillenie ou Mekhissi, mais ça vieillit et il n'y a pas eu la prise de conscience nécessaire pour réussir à sortir des athlètes top niveau mondial.

 

J'ai bien aimé le commentaire de Diagana sur la place du sport à l'école en mode santé publique qui permet en plus de sortir des talents... On est loin de tout ça en France, c'est triste


  • Toorop aime ceci

#817 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 10:50

Vous ne sentez pas une petite médaille sur le 800m?

#818 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 15:30

Ryan Zézé disqualifié pour faux départ sur le 200 m. 

Le sprinter français réclame auprès des officiels de la course qui l'autorise à prendre le départ, il se qualifie en finissant 3ème après une belle course.

Une heure plus tard, il est finalement disqualifié pour son faux départ lors du premier... départ !

Laisser courir un mec en sachant (parce qu'ils le savaient) qu'il sera disqualifié, c'est l'horreur...   :bush:  :wacko:



#819 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 17:54

Vous ne sentez pas une petite médaille sur le 800m?

Rénelle !!!!!

Je l'adore : https://fr.style.yah...-151942130.html

 

Combien de sportives depuis un siècle n'ont pas osé donner les raisons d'une contre-performance, parce qu'il fallait pas choquer X ou Y. Temps que ça change !


  • Boulard aime ceci

#820 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 17:55

Vous ne sentez pas une petite médaille sur le 800m?


Une des seules chances effectivement

#821 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 19:59

Putain mais Monfort quoi

 

ça donne envie d’échouer


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#822 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 20:32

Rénelle !!!!!

Je l'adore : https://fr.style.yah...-151942130.html

 

Combien de sportives depuis un siècle n'ont pas osé donner les raisons d'une contre-performance, parce qu'il fallait pas choquer X ou Y. Temps que ça change !

Les Est Allemandes n’avaient pas ce problème


  • Baba Yaga et ELSAZOAM aiment ceci

#823 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 21:04

Belle image des 2  perchistes (F)  finalistes qui préfèrent rester ex aequo (et par conséquent médaille d'or pour les 2) que de se départager par une barre supplémentaire.


  • GonzO Avant Tout, Boulard, oreli63 et 2 autres aiment ceci

#824 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 05:58

Les Est Allemandes n’avaient pas ce problème

Oui mais "elles" en avaient d'autres...   :bush:



#825 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 06:01

Le 0 pointé pointe le bout de son nez. Les résultats sont catastrophiques à un an de nos JO.
Les voir sur France 2 (les pauvres) s'enthousiasmer pour une place en finale ou pour des résultats en qualification, ça fait mal.

 

Tout ira bien aux JO, grâce à la grande industrie pharmaceutique Frâânnnçaise, nos athlètes nous couvrirons de gloire et d'honneur, dans un climat de liesse populaire apaisée !!


  • Bad Zé aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users