Aller au contenu


Photo

Actus Athlétisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#841 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 10:08

La tête de Brigitte Bardot et d'Alain Bougrain Dubourg ....

 

Moi je voudrais aussi le retour du tir sur sanglier courant ..... si si si .... je ne plaisante pas ...  ça a vraiment existé  ... mais c'était pas marrant parce le sanglier en question c'était un sanglier dessiné sur un carton et qui se déplaçait de gauche à droite sur un truc sur rail ....

C'était marrant ... mais avec des sangliers, des vrais ça serait beaucoup mieux et on rendrait service à l'agriculture fançaise vu que dans certaines régions les sangliers sont une véritable calamité agricole ...quand on peut rendre service ...;

 

Tant que j'y suis ...  je demanderais volontiers l'instauration d'une nouvelle discipline ... j'ai lu quelque part que le baron Pierre de Coubertin adorait (comme tout aristocrate  qui se respecte à cette époque) l'équitation et l'escrime et que son rêve c'était de mélanger les deux : l'escrime  à cheval  ..  ça aurait une sacrée gueule  .... et comme on a une certaine tradition dans ces deux domaines on aurait peut-être des médailles ....

D'ailleurs on doit être la seule nation ayant eu des champions olympiques dans les deux disciplines et dans la même famille : Christian d'Oriola et Pierre Jonquères d'Oriola .. ça devrait pouvoir le faire ...Dans les Pyrénées Orientales,du côté de Perpignan,  il doit bien  rester quelques d'Oriola qu'on pourait mettre sur un canasson avec une rapière à la main ....  Si tu nous lis mon cher jp66, on te charge de l'enquête ... Trouve-nous la pépite ... 

le programme des jeux de 1900 avait quelques pépites. De mémoire il y'a eut du tir à la corde et de la course de ballon (aérostat pas de ballon rebondissant -_-)


  • Barnabe03 aime ceci

#842 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 10:43

le programme des jeux de 1900 avait quelques pépites. De mémoire il y'a eut du tir à la corde et de la course de ballon (aérostat pas de ballon rebondissant -_-)

 

Sans oublier le seul match de cricket de l'Olympisme...

France - Angleterre (Belgique et Pays-Bas n'étant pas venus).

Equipe tricolore composée quasi exclusivement d'Anglais résidant en France.

Evidemment on a pris une branlée par la perfide Albion !



#843 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 655 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 11:36

Une belle finale du 400m Hommes avec un Britannique largement en tête à l'entrée de la ligne droite et qui se fait croquer par un jamaïcain ... le finish britannique n'est plus  ce qu'il était  ....  mais ça leur fait quand même un breloque d'argent en plus et ils en avait déjà 4   ... alors que nous .....    on a du mal à avoir des finalistes ... 

Pour le sport roi des JO à la maison....  on va friser le ridicule .

 

A noter la qualité des commentaires des deux consultants : Diagana , j'avais l'habitude et je l'ai toujours adoré d'abord comme athlète puis comme consultant et Maryse Ewanjé-Epée elle est aussi très compétente et leurs échanges sont   très instructifs  

 Oui ! Et ils gueulent jamais contrairement au journaliste, pas le mec du Tour de France, mais l'autre, qui pousse des énormes OHHHHHHHHHHHHHHHHHH qui m'obligent à baisser le son déjà pas fort pour pas emmerder le voisinage. 



#844 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 303 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 12:41

Au Décathlon K. Mayer abandonne après 2 épreuves...
Sera-t-il prêt pour les JO de 2024 ?...
Pas sûr vu qu'il finit un Décathlon sur 2 !
C'est la misère...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#845 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 18:15

 

Merci Doudou63 pour tes encouragements ... J'espère que je mérite une médaille ? 

 

Une médaille, je ne sais pas....Mais toute ma considération et mon amitié très certainement.... :D



#846 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 18:57

Une médaille, je ne sais pas....Mais toute ma considération et mon amitié très certainement.... :D

Euh ................ et la prime de match ? ..... une ch'tite?  .... toute ch'tite?   Non ?  


Les relayeurs du 4X100m français  4ème au 1er tour et qualifiés avec le 7ème temps ... et ils disent croire à une médaille  !!! 

Je sais bien que personne  ne monte jamais sur le ring en croyant  finir KO ... mais un minimum de réalisme s'impose parfois 



#847 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 20:04

Sympa cette finale de triple saut féminin, Rojas a un mental d'acier



#848 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 20:04

Euh ................ et la prime de match ? ..... une ch'tite?  .... toute ch'tite?   Non ?  


Les relayeurs du 4X100m français  4ème au 1er tour et qualifiés avec le 7ème temps ... et ils disent croire à une médaille  !!! 

Je sais bien que personne  ne monte jamais sur le ring en croyant  finir KO ... mais un minimum de réalisme s'impose parfois 

Mais, oui pour la médaille!!!! ....Ordre nationale du Mérite du Forum avec agrafe Posts : Parfaite connaissance du monde des Espoirs et des CR d'après-matchs !!!! :D



#849 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 21:06

La jamaïcaine Jackson écrase la concurrence dans le 200 mètres avec près de 10 mètres d'avance sur la seconde et elle termine à 21" 41 c'est à dire à 7 centièmes de l'intouchable reord de la regtrettée Flo-Jo ( Florence Griffith-Joyner) qui  date quand même de 1988 aux JO de Séoul ...  35 ans .... un des plus vieux records du monde avec ceux des 400 et 800 mètres tenus par des athlètes de l'ex bloc de l'Est .... 



#850 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 21:13

La jamaïcaine Jackson écrase la concurrence dans le 200 mètres avec près de 10 mètres d'avance sur la seconde et elle termine à 20" 41 c'est à dire à 7 centièmes de l'intouchable reord de la regtrettée Flo-Jo ( Florence Griffith-Joyner) qui  date quand même de 1988 aux JO de Séoul ...  35 ans .... un des plus vieux records du monde avec ceux des 400 et 800 mètres tenus par des athlètes de l'ex bloc de l'Est .... 


20"41 c'est le millénaire prochain mais 21"41, ça reste fabuleux.

#851 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 25 août 2023 - 21:20

20"41 c'est le millénaire prochain mais 21"41, ça reste fabuleux.

Oups ... la boulette !!!  quand on aime on ne compte pas ou alors on compte mal !!!! 



#852 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 15:59

 
Ce qu'il faut regretter c'est quand même que nous sommes à un an des JO de Paris et qu'on ne voit pas poindre non plus beaucoup d'athlètes capable de jouer la médaille, encore moins le titre. Il y en aura mais ça restera maigre.
 
Ca fait quelques années qu'on tient avec quelques athlètes exceptionnels, Mayer, Lavillenie ou Mekhissi, mais ça vieillit et il n'y a pas eu la prise de conscience nécessaire pour réussir à sortir des athlètes top niveau mondial.
 
J'ai bien aimé le commentaire de Diagana sur la place du sport à l'école en mode santé publique qui permet en plus de sortir des talents... On est loin de tout ça en France, c'est triste

Ce n'est pas la place du sport à l'école. Le pays s'effondre dans tous les domaines. Les résultats scolaires sont catastrophiques en France, y compris pour l'éducation physique. On peut regarder tout un tas d'indicateurs, c'est la chute libre. Les sports collectifs semblent à part.

#853 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 16:25

Ce n'est pas la place du sport à l'école. Le pays s'effondre dans tous les domaines. Les résultats scolaires sont catastrophiques en France, y compris pour l'éducation physique. On peut regarder tout un tas d'indicateurs, c'est la chute libre. Les sports collectifs semblent à part.

non mais l'athlé ca n'a jamais ete un sport majeur en France, dans les autres disciplines ca roule plutot pas trop mal en particulier les sports collectifs ou il est rare qu'une equipe de france ne soit pas presente et qui plus est avec un bon niveau.

#854 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 17:04

non mais l'athlé ca n'a jamais ete un sport majeur en France, dans les autres disciplines ca roule plutot pas trop mal en particulier les sports collectifs ou il est rare qu'une equipe de france ne soit pas presente et qui plus est avec un bon niveau.

Ça n'a jamais été un sport majeur, mais on a jamais été aussi nul. Bon dernier au classement. Faut regarder la liste des pays qui font mieux, c'est pathétique. Mais si on regarde le niveau de maths ou la maîtrise de la langue chez les scolaires, c'est pareil.

#855 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 19:47

Ce n'est pas la place du sport à l'école. Le pays s'effondre dans tous les domaines. Les résultats scolaires sont catastrophiques en France, y compris pour l'éducation physique. On peut regarder tout un tas d'indicateurs, c'est la chute libre. Les sports collectifs semblent à part.

Une bonne nouvelle rassurante .....j'ai entendu récemment à la radio que la France était devenue le 1er pays d'Europe et le 3ème pays dans le monde ayant le plus de  millionnaires derrière les Etats-Unis et la Chine ....

Conclusion : ce n'est pas la catastrophe pour tout le monde .... A qui faut-il dire merci ?


  • leberger aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users