Oui mais "elles" en avaient d'autres...
elles en avaient oui
Posté 24 août 2023 - 07:21
Oui mais "elles" en avaient d'autres...
elles en avaient oui
Posté 24 août 2023 - 12:44
L'EDF participe aux Mondiaux?
Le bilan général c'est qu'au niveau des sports individuels, à l'exception du judo et de l'escrime, c'est catastrophique à un an des JO.
Posté 24 août 2023 - 14:37
Le cyclisme sur piste n'a pas fait de grands mondiaux mais a déjà performé récemment (même si on est loin de l'époque Rousseau, Tournant, Ballanger, ...) contrairement à l'athlé.
Tennis de table, Canoé-kayak, etc... on aura quand même de quoi faire.
L'athlé est LA vitrine olympique du sport individuel mais il en reste d'autres et autant leur donner + de moyens pour arriver à leurs fins.
Posté 24 août 2023 - 14:41
L'EDF participe aux Mondiaux?
Le bilan général c'est qu'au niveau des sports individuels, à l'exception du judo et de l'escrime, c'est catastrophique à un an des JO.
Il reste quand même la natation , le sport équestre, la voile .....etc
Avec à chaque fois des chances de médailles pour ne pas dire une quasi certitude
Posté 24 août 2023 - 17:10
Il reste quand même la natation , le sport équestre, la voile .....etc
Avec à chaque fois des chances de médailles pour ne pas dire une quasi certitude
Tu oublies la break dance ...on va faire un malheur
Posté 24 août 2023 - 18:21
Tu oublies la break dance ...on va faire un malheur
Je ne parle que de sports qui ont une longue histoire avec les jeux olympiques pas des engouements médiatiques passagers
Posté 24 août 2023 - 18:37
Je ne parle que de sports qui ont une longue histoire avec les jeux olympiques pas des engouements médiatiques passagers
J'irais jusqu'à dire que c'est clownesque
Posté 24 août 2023 - 20:47
Une belle finale du 400m Hommes avec un Britannique largement en tête à l'entrée de la ligne droite et qui se fait croquer par un jamaïcain ... le finish britannique n'est plus ce qu'il était .... mais ça leur fait quand même un breloque d'argent en plus et ils en avait déjà 4 ... alors que nous ..... on a du mal à avoir des finalistes ...
Pour le sport roi des JO à la maison.... on va friser le ridicule .
A noter la qualité des commentaires des deux consultants : Diagana , j'avais l'habitude et je l'ai toujours adoré d'abord comme athlète puis comme consultant et Maryse Ewanjé-Epée elle est aussi très compétente et leurs échanges sont très instructifs
Posté 24 août 2023 - 20:48
A noter la qualité des commentaires des deux consultants : Diagana , j'avais l'habitude et je l'ai toujours adoré d'abord comme athlète puis comme consultant et Maryse Ewanjé-Epée elle est aussi très compétente leurs echanges sont très instructifs
100%, je pense que c'est mon duo de commentateurs prefere tous sports confondus.
Posté 24 août 2023 - 21:20
J'irais jusqu'à dire que c'est clownesque
Rien de neuf il y a toujours eu des expérimentations plus ou moins heureuses aux JO. Pour ma part j'aimerais bien le retour du tir aux pigeons (vivants) aux JO de Paris.
https://www.rtl.fr/s...ques-7800936435
Posté 24 août 2023 - 21:35
Rien de neuf il y a toujours eu des expérimentations plus ou moins heureuses aux JO. Pour ma part j'aimerais bien le retour du tir aux pigeons (vivants) aux JO de Paris.
Le tir aux pigeons vivants !!!! Ben, je viens de découvrir que cette discipline a existé....Et bien je propose le lancer de nains où le crachat de pépins de raisins après dégustation illimitée...
Juste pour le fun...Vive le sport sur Antenne 2 !!!!
Posté 24 août 2023 - 21:48
Le tir aux pigeons vivants !!!!
Ben, je viens de découvrir que cette discipline a existé....Et bien je propose le lancer de nains où le crachat de pépins de raisins après dégustation illimitée...
Juste pour le fun...Vive le sport sur Antenne 2 !!!!
La tête de Brigitte Bardot et d'Alain Bougrain Dubourg ....
Moi je voudrais aussi le retour du tir sur sanglier courant ..... si si si .... je ne plaisante pas ... ça a vraiment existé ... mais c'était pas marrant parce le sanglier en question c'était un sanglier dessiné sur un carton et qui se déplaçait de gauche à droite sur un truc sur rail ....
C'était marrant ... mais avec des sangliers, des vrais ça serait beaucoup mieux et on rendrait service à l'agriculture fançaise vu que dans certaines régions les sangliers sont une véritable calamité agricole ...quand on peut rendre service ...;
Tant que j'y suis ... je demanderais volontiers l'instauration d'une nouvelle discipline ... j'ai lu quelque part que le baron Pierre de Coubertin adorait (comme tout aristocrate qui se respecte à cette époque) l'équitation et l'escrime et que son rêve c'était de mélanger les deux : l'escrime à cheval .. ça aurait une sacrée gueule .... et comme on a une certaine tradition dans ces deux domaines on aurait peut-être des médailles ....
D'ailleurs on doit être la seule nation ayant eu des champions olympiques dans les deux disciplines et dans la même famille : Christian d'Oriola et Pierre Jonquères d'Oriola .. ça devrait pouvoir le faire ...Dans les Pyrénées Orientales,du côté de Perpignan, il doit bien rester quelques d'Oriola qu'on pourait mettre sur un canasson avec une rapière à la main .... Si tu nous lis mon cher jp66, on te charge de l'enquête ... Trouve-nous la pépite ...
Posté 24 août 2023 - 22:05
La tête de Brigitte Bardot et d'Alain Bougrain Dubourg ....
Moi je voudrais aussi le retour du tir sur sanglier courant ..... si si si .... je ne plaisante pas ... ça a vraiment existé ... mais c'était pas marrant parce le sanglier en question c'était un sanglier dessiné sur une carton et qui se déplaçait de gauche à droite sur un truc sur rail ....
C'était marrant ... mais avec des sangliers, des vrais ça serait beaucoup mieux et on rendrait service à l'agriculture française vu que dans certaines régions les sangliers sont une véritable calamités agricoles ...
Tant que j'y suis ... je demanderais volontiers l'instauration d'une nouvelle discipline ... j'ai lu quelque part que le baron Pierre de Coubertin adorait l'équitation et l'escrime et que son rêve c'était de mélanger les deux : l'escrime à cheval .. ça aurait une sacrée gueule .... et comme on a une certaine tradition dans ces deux domaines on aurait peut-être des médailles ....
D'ailleurs on doit être la seule nation ayant eu des champions olympiques dans les deux disciplines et dans la même famille : Christian d'Oriola et Pierre Jonquères d'Oriola .
!!! Que du Bonheur de te lire, un régal....J'ai bien rigolé....Manque plus qu'une course d'escargots bourguignons sur les Champs Elysées durant six mois pour que les JO de PARIS rentrent dans l'Histoire!!!...Après tout l'important c'est de participer comme disait le Baron......Même pour finir avec avec persillade dans l'assiette....!!!!!!
Posté 24 août 2023 - 22:53
Il y a le tir au mercenaire…. Ah non la Russie est exclue des Jeux
Posté 25 août 2023 - 09:41
Merci Doudou63 pour tes encouragements ... J'espère que je mérite une médaille ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users