Aller au contenu


Photo

Actus Athlétisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#856 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 040 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 20:15

Une bonne nouvelle rassurante .....j'ai entendu récemment à la radio que la France était devenue le 1er pays d'Europe et le 3ème pays dans le monde ayant le plus de  millionnaires derrière les Etats-Unis et la Chine ....
Conclusion : ce n'est pas la catastrophe pour tout le monde .... A qui faut-il dire merci ?


Et jajoute que lon est désormais 25eme au PIB/habitant alors que nous étions 11eme à la fin des années 70.
La liste des remerciements serait trop longue notamment à partir de 2005

#857 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 21:03

Le miracle n'a pas eu lieu le 4 X  100 m masculin finit à la 6ème place de la finale ... "C'est pas mal, vous pouvez être fiers de vous" dit Nelson ... Ben voilà .... il faut savoir se contenter de ce qu'on a ... même quand on n'a pas grand'chose...

 

Toujours 0 médaille alors que  40 nations en ont au moins une .........J'attends le classement selon le nombre de finalistes ( dans les 8 premières places) pour voir où on en est vraiment mais je crains le pire.....



#858 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 992 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 21:08

Le pire depuis au moins 1993 c’est quand même l’interview avec Montfort, et les athlètes qui se sentent obligés de battre leur coulpe


  • Silhouette aime ceci

#859 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 653 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 21:09

Une bonne nouvelle rassurante .....j'ai entendu récemment à la radio que la France était devenue le 1er pays d'Europe et le 3ème pays dans le monde ayant le plus de  millionnaires derrière les Etats-Unis et la Chine ....

Conclusion : ce n'est pas la catastrophe pour tout le monde .... A qui faut-il dire merci ?

La Française des Jeux !!!!! :D ....( Avec une pointe d'ironie mon ami....)


  • Le vieux Tullois aime ceci

#860 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 21:13

Le pire depuis au moins 1993 c’est quand même l’interview avec Montfort, et les athlètes qui se sentent obligés de battre leur coulpe

Toujours une bonne occasion pour replacer cette traduction mythique:

 


  • steph aime ceci

#861 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 261 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 21:33

Christine Arron elle est assez cash



#862 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 21:48

Christine Arron elle est assez cash

Quand elle dit qu'on ne peut pas pas avoir un relais de 4X100 si on n'a pa 4 sprinteurs ou sprinteuses qui ont le niveau .... elle ne fait que répéter ce qu' a dit Maryse Ewanje Epééc  sur le même plateau hier ou avant-hier soir .... 

 

Y a pas de secret : on a beau dire  "soigner les transmissions" ou "ce qui compte c'est la vitesse du bâton pas celle des coureurs"   si tu mets en face de 4 sprinteurs qui sont à moins de 10" d'un côté et de l'autre 4 sprinteurs qui sont ..à 10" 20 ou 35 ... tu finis 6ème très , très loin 



#863 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 025 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2023 - 23:41

Avec le petit Collet on a un Collet qui est au niveau
Duplantis finira par passer 6,5 un extra terrestre.

#864 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 05:32

Quand elle dit qu'on ne peut pas pas avoir un relais de 4X100 si on n'a pa 4 sprinteurs ou sprinteuses qui ont le niveau .... elle ne fait que répéter ce qu' a dit Maryse Ewanje Epééc  sur le même plateau hier ou avant-hier soir .... 

 

Y a pas de secret : on a beau dire  "soigner les transmissions" ou "ce qui compte c'est la vitesse du bâton pas celle des coureurs"   si tu mets en face de 4 sprinteurs qui sont à moins de 10" d'un côté et de l'autre 4 sprinteurs qui sont ..à 10" 20 ou 35 ... tu finis 6ème très , très loin 

Faut échanger les Antilles/Guadeloupe-Martinique contre la Jamaïque. B)

A ce jour ,l'Allemagne grand pays d'athlétismes combien de médaille? 

L'athlétisme ne semble  être de moins en moins attirant dans les pays dit "développés" (hormis peut être les US système universitaire ? et GB tradition fortement ancrée) ou du moins dans leur classes sociales les plus aisées. Vaste débat limite socio politique donc pas facile et serein 



#865 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 06:48

Avec le petit Collet on a un Collet qui est au niveau
Duplantis finira par passer 6,5 un extra terrestre.

Heu, un extra terrestre peut être .. mais je n'y crois pas au 6m 50, sauf évolution plus que notable de la technologie ..



#866 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 11:47

Heu, un extra terrestre peut être .. mais je n'y crois pas au 6m 50, sauf évolution plus que notable de la technologie ..

Dans mon souvenir sur certains de ses sauts à 6m 15 ou autour de 6m 20  il avait une marge impressionnante ...
 
Centimètre par centimètre (because  la prime pour chaque record battu) ... à mon avis il peut monter à 6m 35 ...  peut-être 6m40 .

Avec le petit Collet on a un Collet qui est au niveau
Duplantis finira par passer 6,5 un extra terrestre.

C'est un Collet-monté très haut ! 

#867 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 261 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 20:42

On n'est pas fanny ! C'était moins une



#868 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 20:43

Le relais 4X400 mètres masculin sauve l'honneur ... même les commentateurs avaient du mal à y croire mais ils font une course magnifique et terminent derrière les ricains mais devant les britishs et les jamaïcains .... 


  • DOUDOU63 aime ceci

#869 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 393 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 20:44

Le relais 4X400 mètres masculin sauve l'honneur ... même les commentatateurs avaient du mal à y croire mais ils font une course magnifique et termine derrières les ricains mais devant les brittish et les jamaïcains .... 


Le moment où le 2nd relais se rabat devant le Jamaïquain, moment décisif nous permettant de rester devant.

Magnifique médaille.

#870 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 21:02

Le moment où le 2nd relais se rabat devant le Jamaïquain, moment décisif nous permettant de rester devant.

Magnifique médaille.

On disait autrefois que le relais 4X400 m était un revélateur de la force réelle d'un équipe d'athlè ... comme en natation pour je ne sais plus lequel ( 4X 200 nage libre ? ) ... si cela est vrai c'est un signe positif pour l'avenir ... mais l'avenir commencera sans doute après 2024 ...


Les filles du 4X400 n'ont pas existé ... mais les Bataves font plasir à voir et  la course de Bol en 4ème relais est magnifique : elle rattrape plus de 10 mètres sur la jamaïcaine et 5m  sur la british .... décidemment tout fout le camp  même le fameux finish britannique qui a si souvent été gagnant dans le passé !!


Les Indiens lancent le javelot très loin ...  ça fait drôle de voir ça ....

il faudrait que les autres indiens (ceux d'Amérique du Nord) se remettent au tir à l'arc ... ça serait plus logique 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users