Je suis pour une lourde règlementation sur la santé des joueurs.
Encore une fois, en l'espèce c'est Nalaga mais je tiens le même discours pour n'importe quel joueur. Le rugby est déjà assez violent comme ça. Faisons le maximum pour diminuer ces gestes dangereux.
Je suis désolé pour Nalaga mais sa technique pour casser les placages ne peut pas durer. J'aime ni le joueur ni sa mentalité mais franchement, c'est un soulagement que Andreu n'ait rien de bien méchant. Put1 mais vous avez vu les images les gars ? Vous avez vu la violence du coup de genou ?
Oui enfin Nalaga est pas non plus responsable du manque de technique au placage du nabot adversaire.
Si Andreu fait son taf comme il faut, il a au pire mal à l'épaule.
Tu veux qu'il joue à touché? Il est en plein course, il tente de casser un placage, point.
Jauzion tente de plaquer Rougerie, pas de chance, il lui casse la cheville.
Oui, le rugby est un sport violent, et y'a toujours un % de chance ou malchance dans les contacts, si ça débecte, faut faire de la danse... (ou du foot.
)
Nalage ne saute pas les genoux en avant sur la tête d'Andreu (geste qu'on voit par ailleurs souvent après un essai et est largement plus dangereux et intentionnel), il tent d'éviter un placage, c'est la faute à pas de chance.
Tant que la règle n'interdit pas de courir...
Andreu aurait pu être paralysé, on s'en fout. Nalaga aurait eu raison de mettre son genou dans sa gueule.
En l'occurence la tête D'Andreu est à une hauteur de jambe plus que la jambe de Nalaga est à hauteur d'une tête de joueur, même baissé.
A ce jeu là, on doit interdire le placage aux jambes, parce qu'effectivement, si cela est efficace bien effectué, cela peut-être dangereux vu qu'on rapproche sa tête de genoux, pieds, crampons, ...