Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'ASM communique sur les JIFFs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#46 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 08 octobre 2013 - 19:59

Bonjour.

J'ai pas lu le midol et je m'en passe bien.

Mais je viens de voir la réponse de l'asm (effectivement le site asm et moisi aujourd'hui ça galère bien pour y accéder) et je ne peux dire que bravo au club. Ils l'ouvrent juste comme il faut, félicitation.

#47 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2013 - 20:11

J'espère juste que le club a exigé un droit de réponse au Midol.

#48 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 910 messages

Posté 08 octobre 2013 - 20:12

je n'arrive pas non plus à accéder au site de l'ASM.

#49 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 octobre 2013 - 20:42

Bonjour.

J'ai pas lu le midol et je m'en passe bien.

Mais je viens de voir la réponse de l'asm (effectivement le site asm et moisi aujourd'hui ça galère bien pour y accéder) et je ne peux dire que bravo au club. Ils l'ouvrent juste comme il faut, félicitation.

Ca s'appelle "ouvrir la boîte à JIFF"...

#50 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 08 octobre 2013 - 21:09

Par ailleurs, on notera qu'ils passent sous silence le cas Servat qui est sans doute le pire de tous :rolleyes:

Tu sais bien que le midol et le ST ont un contrat de partenariat et que par conséquent, le midol doit TOUJOURS dire du bien du ST et ne parle jamais des décisions litigieuses ...

Bon, plus sérieusement et sans rentrer dans ton jeu du complot midol/ST, le midol parle quand même du cas Gear.
Le ST est visé et pas qu'un peu. Alors bon, on va peut être se calmer, hein ?

Je suis pas non plus d'accord avec toi sur la formation de jeunes joueurs étrangers. Le midol a raison d'en parler car comme le site de l'ASM le dit, un JIFF c'est : 3 années passées par un centre de formation agrée par la FFR et la LNR.
Forcément que cela a accentué le phénomène du recrutement de jeunes joueurs étrangers. C'est pratique, tout simplement. Il y a certainement un but sportif (anticiper les futures pépites), c'est évident. Mais cela est aussi pratique pour le "quota" JIFF d'un club. Il ne faut pas l'occulter. Le midol, le rappel juste. Il ne va pas plus loin.

Le partenariat conclu entre le centre de formation de l'ASM et l'académie fidjienne est, de ce fait, très intéressant pour le club.

La réponse de Clermont, via son site, est très intéressante et suffisante. Pas besoin d'en rajouter des tonnes.

#51 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages

Posté 08 octobre 2013 - 22:01

Ca s'appelle "ouvrir la boîte à JIFF"...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#52 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 08 octobre 2013 - 22:10

Tu veux dire que Servat joker médical de Chalureau, c'est pire que Juan Smith joker médical de Munoz qui a repris il y a trois semaines en espoir ?  :D

D'autre part, j'avais trouvé l'article du Midol un peu orienté. Dire que le stade toulousain a un super ratio de JIFF sur la feuille de match depuis le début de saison, c'est vrai et ça l'a toujours été.

Ils auraient quand même pu préciser que Vermaak, Steempkamp, Albacete et Ralepelle n'étaient pas encore arrivés...

Bizarrement, ils ont pas oublié de préciser que le SF n'avait pas encore "reçu" Steyn et Loane ...

Pour moi Servat c'est pire en terme de plus-value. Smith, pour le moment, ne fait que le nombre, tandis que Servat était le titulaire en puissance. L'apport était donc plus important.

Pour le reste, entièrement d'accord.

#53 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages

Posté 08 octobre 2013 - 22:24

pour ceux qui n'arriveraient pas à acceder au site de l'ASM

l'article :

Miniature(s) jointe(s)

• jif1.PNG
  • jiff2.PNG

#54 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 08 octobre 2013 - 22:25

Tu sais bien que le midol et le ST ont un contrat de partenariat et que par conséquent, le midol doit TOUJOURS dire du bien du ST et ne parle jamais des décisions litigieuses ...

Bon, plus sérieusement et sans rentrer dans ton jeu du complot midol/ST, le midol parle quand même du cas Gear.
Le ST est visé et pas qu'un peu. Alors bon, on va peut être se calmer, hein ?

Je suis pas non plus d'accord avec toi sur la formation de jeunes joueurs étrangers. Le midol a raison d'en parler car comme le site de l'ASM le dit, un JIFF c'est : 3 années passées par un centre de formation agrée par la FFR et la LNR.
Forcément que cela a accentué le phénomène du recrutement de jeunes joueurs étrangers. C'est pratique, tout simplement. Il y a certainement un but sportif (anticiper les futures pépites), c'est évident. Mais cela est aussi pratique pour le "quota" JIFF d'un club. Il ne faut pas l'occulter. Le midol, le rappel juste. Il ne va pas plus loin.

Le partenariat conclu entre le centre de formation de l'ASM et l'académie fidjienne est, de ce fait, très intéressant pour le club.

La réponse de Clermont, via son site, est très intéressante et suffisante. Pas besoin d'en rajouter des tonnes.

Oui ils parlent de Gear mais faut pas se leurrer sur l'absence de Servat, elle est évidemment volontaire, pcq c'est Servat, pcq c'est Toulouse, et aussi tout bêtement pcq il est français et qu'il s'agit plus de stigmatiser le contingent étranger que les dérives "administratives" du JIFF.

Pour les centres de formation, bien sûr que non, ça n'a rien accentué du tout. La course à l'armement passe aussi par le recrutement des jeunes, et ce bien avant les JIFF, c'est un phénomène inévitable de par le professionnalisme. C'est la même chose qu'en football.

La réalité, c'est que maintenant pour préparer les années suivantes, sans dépenser des tonnes sur une star, il devient intéressant de former. Donc les clubs vont chercher des jeunes aux 4 coins du monde, et le JIFF ne change rien à cela, le fait que ça aide au quota JIFF est un effet d'aubaine, une conséquence.

Oublions Clermont 2', pour éviter que tu imagines du pro-Clermont dans mon propos.

Le midol parle de Tommy Allan. Le midol est très clair dans sa prise de position : il a été pris pour créer du JIFF, et derrière ça va plomber l'EDF qui est en souffrance sur ce poste pcq on va le former lui, un étranger.

Ils ont tout faux, sans aucun doute possible, car le JIFF n'incite en rien, qu'on prenne un jeune français ou étranger ne change rien puisqu'ils auront le même statut à la sortie. Au final, JIFF ou pas JIFF, le club recrute ce qu'il trouve de meilleur.

Le JIFF aurait eu une incidence là-dessus si au contraire les étrangers formés n'avaient pas bénéficié du statut JIFF, car alors cela aurait été un frein à leur recrutement.

Pour info, Leicester vient de signer Matera. Même rengaine en Angleterre.

#55 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 octobre 2013 - 05:56

Ça par contre faudra m'expliquer a quoi ça sert , on a déjà manqué Talebula et un autre ( me souviens plus du nom) qui viennent de cette académie .De toute façon les joueurs signent bien ou ils veulent , ils ne sont pas attachés a vie avec leur académie .

#56 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 octobre 2013 - 08:44

L'USAP a pris Tommy Allan car il a du talent, rien d'autre, pas pour créer du JIFF.

#57 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 09 octobre 2013 - 08:47

Ça par contre faudra m'expliquer a quoi ça sert , on a déjà manqué Talebula et un autre ( me souviens plus du nom) qui viennent de cette académie .De toute façon les joueurs signent bien ou ils veulent , ils ne sont pas attachés a vie avec leur académie .

Talebula on ne l'a pas manqué... On a juste refusé de lui donner ce qu'il voulait à savoir un contrat pro ce qu'à fait l'UBB remportant la mise...

#58 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 09 octobre 2013 - 09:13

Talebula on ne l'a pas manqué... On a juste refusé de lui donner ce qu'il voulait à savoir un contrat pro ce qu'à fait l'UBB remportant la mise...

Perdu, Talebula est espoir : http://www.ubbrugby..../2-espoirs.html

Je ne sais pas pourquoi je me tue à fournir les effectifs de tous les clubs avec les statuts des joueurs :crying:

#59 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 09 octobre 2013 - 09:27

2Kro a dit qu'il allait faire évoluer la communication du club, ça commence on dirait.

Une bonne chose.

#60 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 octobre 2013 - 09:38

Talebula voulait juste jouer en pro, tout de suite maintenant.