Aller au contenu

Photo
- - - - -

La LNR et Canal+ : et ça continue encore et encore [MAJ 15-01-2013]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#676 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 115 messages

Posté 09 octobre 2014 - 16:06

Moi ce que je vois surtout c'est que ce sont des buses à LNR... le reste... l'intérêt est d'essayer de négocier au mieux, pour ma part avec Canal, histoire de faire baisser la facture totale qui est assez conséquente...

#677 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 09 octobre 2014 - 16:10

A Canal de conserver le rugby (très important pour la chaîne) avec une proposition à la hauteur.

à la hauteur de quoi ?

du niveau ? ben franchement c'est du coup surpayé...

des "stars" du championnat mouais...

si le but est de dire que le foot a été surpayé donc il faut tendre vers çà, je ne comprends pas.

On en arrive à un moment où c'est le tarif qui fait la qualité... c'est aberrant même si c'est la dure réalité économique qui prévaut.

#678 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 115 messages

Posté 09 octobre 2014 - 16:17

De toute façon 75, 100, ou 120 millions pour faire n'imp... quand on voit l’ambition du New Deal... mis à part chercher à contenter tout ce petit monde, sans envisager de vrais réformes pertinentes...

#679 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 09 octobre 2014 - 16:23

De toute façon 75, 100, ou 120 millions pour faire n'imp... quand on voit l’ambition du New Deal... mis à part chercher à contenter tout ce petit monde, sans envisager de vrais réformes pertinentes...

- il faut supprimer ou aménager le salary cap

- une élite à 12 avec une seule descente et le 1er champion

#680 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 115 messages

Posté 09 octobre 2014 - 16:26

- il faut supprimer ou aménager le salary cap

- une élite à 12 avec une seule descente et le 1er champion

il n'en sera rien...

#681 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 09 octobre 2014 - 16:34

il n'en sera rien...

et heureusement.

#682 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 09 octobre 2014 - 16:35

Je suis assez étonné de voir que certains se réjouissent de cette arrivée des Qataris face à Canal+, dans le monde du rugby!

Se réjouissent pour qui?

Passe encore quand on sait d'où vient cette chaine...

Certes Canal n'est pas parfait, loin s'en faut, mais pour autant cette concurrence aura pour principal effet de voir les droits TV augmenter de manière très conséquente.

Or si on prend l'exemple du foot, où les droits TV ont atteint des sommes énormes, ces sommes participent  largement aux émoluments que les footeux perçoivent, émoluments que je qualifierai sans hésitation, d'indécents (pour rester soft).

Je considère que le rugby professionnel (même si c'est inférieur à ce qui circule dans le monde du foot) a déjà largement de quoi faire et qu'il est inutile de l'engraisser un peu plus...

Ce fric là serait beaucoup plus utile ailleurs, dans d'autres sports notamment ( mais pas que), mais là c'est un autre débat!...

#683 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 199 messages

Posté 09 octobre 2014 - 16:51

Le contrat Canal - LNR avait été revu singulièrement à la hausse il me semble.

Maintenant je ne suis pas sûr que Canal ait les moyens de lutter contre Bein.

Pour moi, c'est pas une bonne nouvelle. Canal me convient globalement. Meme si certains commentateurs ne me plaisent pas, ce sera surement le cas aussi ailleurs, voire avec les mêmes.

Je le vois comme ça :

si l'appel d'offre ne privélégie que le quantitatif, à savoir le fric, Canal risque de tout perdre.

si, comme je l'espère, d'autres notions qualitatives ou "de proximité", entrent réellement en jeu (et non pas qu'en facade), Canal devrait garder au moins l'équivalent du foot, soit 2 matches par journée.

#684 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 062 messages

Posté 09 octobre 2014 - 17:03

Les plus jeunes n'ont pas du connaitre le rugby avant l'arrivée de Canal  :wacko:

Sans canal (et quelque dirigeant qui ont donné un coup de pied dans la fourmilière) ,je crois que vous auriez encore une premiere division à 64 clubs !!!!

Bien sur tous n 'est pas parfait, mais franchement si tous le rugby passe sur Bein  :crying: !!!

Je me suis abonné pour le mois d'octobre (pour voir la coupe d'europe) mais à part des rediffs de match de foot et quelques matchs de Hand qui ne doivent pas interesser grand monde, il n'y a vraiment pas grand chose !!!

Le rugby est un gros enjeu pour Canal et j'espere qu'il vont tout faire pour le garder !

#685 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 803 messages

Posté 09 octobre 2014 - 17:22

je croise les doigts pour que canal+ perde le rugby.

Pas mieux. 

Les plus jeunes n'ont pas du connaitre le rugby avant l'arrivée de Canal  :wacko:

Sans canal (et quelque dirigeant qui ont donné un coup de pied dans la fourmilière) ,je crois que vous auriez encore une premiere division à 64 clubs !!!!

Bien sur tous n 'est pas parfait, mais franchement si tous le rugby passe sur Bein  :crying: !!!

Je me suis abonné pour le mois d'octobre (pour voir la coupe d'europe) mais à part des rediffs de match de foot et quelques matchs de Hand qui ne doivent pas interesser grand monde, il n'y a vraiment pas grand chose !!!

Le rugby est un gros enjeu pour Canal et j'espere qu'il vont tout faire pour le garder !

Euh la Ligue1, la Buli, le Liga, la Serie A plus la ligue des champions. Le service pendant la coupe du monde était très très bon, le niveau des commentaires sont aussi très bon et au dessus de ceux de Canal, perso le service foot de Bein est largement au dessus de celui de Canal, et je pense que ça peut etre pareil c'est pour ça que je suis pour le Rugby sur Bein a plein temps 

#686 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 09 octobre 2014 - 17:27

Vous cassez pas!

Croyez bien que ni canal ni bein, ne seront les cocus de l'affaire. On va surement se retrouver avec une répartition harmonieuse des lots proposés, entre les deux diffuseurs. Et du coup pour voir votre équipe préférée à coup sûr, qui va devoir mettre la main au porte-monnaie encore d'avantage, en somme qui l'aura dans le  :censure: ???  :unsure:

#687 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 062 messages

Posté 09 octobre 2014 - 17:29

Pas mieux. 

Euh la Ligue1, la Buli, le Liga, la Serie A plus la ligue des champions. Le service pendant la coupe du monde était très très bon, le niveau des commentaires sont aussi très bon et au dessus de ceux de Canal, perso le service foot de Bein est largement au dessus de celui de Canal, et je pense que ça peut etre pareil c'est pour ça que je suis pour le Rugby sur Bein a plein temps 

C'est bien ce dont je parlais !!! Du foot ,du foot et ......encore...... du foot  :angryfire:

#688 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16 803 messages

Posté 09 octobre 2014 - 17:29

Vous cassez pas!

Croyez bien que ni canal ni bein, ne seront les cocus de l'affaire. On va surement se retrouver avec une répartition harmonieuse des lots proposés, entre les deux diffuseurs. Et du coup pour voir votre équipe préférée à coup sûr, qui va devoir mettre la main au porte-monnaie encore d'avantage, en somme qui l'aura dans le  :censure: ???  :unsure:

C'est fort possible, comme pour le foot (Ligue 1 en ce moment), après reste a savoir qui aura les premiers choix 

#689 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages

Posté 09 octobre 2014 - 17:30

Vous cassez pas!

Lulu?

J'espère qu'ils fournissent la crème :flowers:  

#690 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16 803 messages

Posté 09 octobre 2014 - 17:31

C'est bien ce dont je parlais !!! Du foot ,du foot et ......encore...... du foot  :angryfire:

Il y a aussi du tennis avec Wimbledon et de nombreux tournoi 1000, le championnat de Hand, la NBA