C'est fort possible, comme pour le foot (Ligue 1 en ce moment), après reste a savoir qui aura les premiers choix
Premiers choix ou pas, si tu veux voir, sinon tout, au moins ton équipe à chaque journée, tu devras t'abonner aux 2 diffuseurs!
Posté 09 octobre 2014 - 17:33
C'est fort possible, comme pour le foot (Ligue 1 en ce moment), après reste a savoir qui aura les premiers choix
Premiers choix ou pas, si tu veux voir, sinon tout, au moins ton équipe à chaque journée, tu devras t'abonner aux 2 diffuseurs!
Posté 09 octobre 2014 - 17:46
Je me suis abonné pour le mois d'octobre (pour voir la coupe d'europe) mais à part des rediffs de match de foot et quelques matchs de Hand qui ne doivent pas interesser grand monde, il n'y a vraiment pas grand chose !!!
Foot : tous les championnats sauf l'Angleterre
Rugby : Coupe d'Europe + Ligue Celte + championnat anglais
Basket : Euroleague + NBA
Cyclisme : toutes les courses que ne veut pas France TV (courses RCS principalement : MSR, Lombardie, Giro, etc...)
Positionné aussi sur des évènements (meilleure couverture de la Coupe du Monde de foot par exemple).
Et j'en passe sur les sports moins populaires ou qui m'intéressent moins.
Pas grande chose, une plaisanterie ?? Il ne leur manque quasiment rien sur la couverture sportive !! Le Top 14, le championnat anglais de foot, la Pro A en basket (qui intéresse peu)... et après ?
Et surtout, le tout à 12€. En tant que client, c'est imbattable.
Posté 09 octobre 2014 - 18:04
Cyclisme : toutes les courses que ne veut pas France TV (courses RCS principalement : MSR, Lombardie, Giro, etc...)
Positionné aussi sur des évènements (meilleure couverture de la Coupe du Monde de foot par exemple).
Pas grande chose, une plaisanterie ?? Il ne leur manque quasiment rien sur la couverture sportive !! Le Top 14, le championnat anglais de foot, la Pro A en basket (qui intéresse peu)... et après ?
L'abonnement à 12 euros par mois pour l'ensemble des chaines, j'ai bon là ???????????????
Posté 09 octobre 2014 - 19:11
L'abonnement à 12 euros par mois pour l'ensemble des chaines, j'ai bon là ???????????????
Oui ![]()
Posté 09 octobre 2014 - 19:37
Oui
Bon, et bien je vais négocier une nouvelle fois avec Canal !!!!!!!!!! Franchement, malgré tous leurs défauts j'aime bien cette chaîne, car il faut reconnaître que le rugby a pris de la dimension depuis l'arrivée de Canal........................
Posté 09 octobre 2014 - 21:07
Tous les Sivivatu de canal qui sont partis pour le pognon
Au fait Sivi l'est mort;parti?On n'en entend plus causer.Il coûte cher mais rapporte pas beaucoup!!!
Posté 09 octobre 2014 - 21:28
Je pense que son propos n'était pas de dire que tous prennent C+ pour le rugby, mais que certains prennent C+ uniquement pour le rugby (ou presque).
Cela d'ailleurs montre qu'opposer le nombre d'abonnés C+ supérieur à BeIn est un argument foireux. Sur les 9 millions qui ont C+, tous ne regardent pas le rugby, loin de là, pcq l'offre ne se cantonne pas au rugby ni même au sport. Côté BeIn l'offre est uniquement sport, donc la proportion d'abonnés intéressés par le rugby est forcément plus importante, et l'écart d'exposition médiatique est donc plus faible qu'avancé.
Tout à fait TH euh Nicola!!Moi C+ c'est le rugby!! Regarde même pas les guignols et le film du dernier samedi!!!
Posté 09 octobre 2014 - 21:33
Tout à fait TH euh Nicola!!Moi C+ c'est le rugby!! Regarde même pas les guignols et le film du dernier samedi!!!
tu te tiens comme il faut stp,
j'ai trimé sévère pour que les Jicé soient respectés sur le forum ![]()
Posté 09 octobre 2014 - 21:37
Posté 09 octobre 2014 - 21:51
Si ils ne réussissent pas à tout garder, Canal ne peut pas se permettre de perdre les premiers choix donc vous aurez tous les matchs du RCT sur canal... va y avoir une énorme vague de désabonnement en Auvergne sauf s'ils ont aussi les deuxième et troisièmes. ![]()
Euhhh en fait, il leur manque tout ce qui intéresse les gens lambda (j'avoue que dans toute cette liste, y'a que la coupe d'Europe de rugby qui m’intéresse) Si tu ajoutes le Top 14, ça vaut 12 euros mais le reste surement pas, pour le sport le meilleur, c'est sur canal.
Si je dois vaguement regarder du foot, ça sera l'équipe de France, les meilleurs affiches de la ligue 1 et le match du PSG en coupe d'Europe.
Posté 09 octobre 2014 - 22:39
c'est quand même un beau bordel, enfin que la lqiue en profite car pas convaincu que ca dure :
1 à terme l'un des deux diffusuers disparaitra ou ils fusionneront
2 le rugby est en perte de vitesse, jetez un oeil aux affluences sur le site de la ligue c'est pas folichon, beaucoup de matchs se jouent devant moins de 10 000 spectateurs, la moyenne doit etre à 12 000 et surtout certains clubs ayant pourtant le sstructures pour acceuillir plus de public sont loin de faire le plein les exemples les plus criants sont le sf et toulouse en ce moment. Et si on ajoute à celà une équipe de france au fond du trou, je pense vraiment que c'est la dernière cartouche de la ligue pour faire peter le jackpot
Posté 09 octobre 2014 - 23:07
Exactement !
(On peut rajouter pas mal de tests-matches aussi, et comme il n'y a pas le XV de France, ce sont souvent des matches superbes, suffit de voir Irlande-NZ et PdG-Australie l'automne dernier).
Alors oui, moi je me réjouirais carrément que le rugby passe sur BeIN. Pas par esprit anti-Canal, Canal ne me dérange pas spécialement et j'ai même vécu avec pendant 10 ans, jusqu'à l'été dernier. Mais d'un côté, on a un abonnement à 12€/mois qui permet de bénéficier de toute l'offre proposée, sans engagement, à laquelle on peut s'abonner en 5min depuis sa box. De l'autre, une offre certes française et historique mais beaucoup plus chère, beaucoup plus contraignante (devoir payer Canal+, C+Sport, Rugby+ et même Sport+ pour la Pro D2)...
Ça fait quand même un sacré argument qui nous permet d'éviter de jeunes ignorants qui n'ont pas connu les débuts de professionnalisme, non ?
Il y a aussi du tennis avec Wimbledon et de nombreux tournoi 1000, le championnat de Hand, la NBA
Ce n'est pas comme s'il y avait le plus grand tournoi du Grand Chelem au Monde (même si évidemment RG est plus important pour nous) et une des plus ligues les plus populaires de la planète dans ce que tu cites après tout ![]()
Posté 09 octobre 2014 - 23:12
On rajoutera à la panoplie du parfait supporter qu'il doit donc donner 36 boules par mois à Canal jusqu'à la fin de sa vie pour les remercier d'avoir montré du rugby à la TV y a 20 ans.
Posté 10 octobre 2014 - 10:09
Pour tout voir il faudra les deux, et ensuite on vient t'expliquer que le streaming illégal c'est mal
Posté 10 octobre 2014 - 10:59
la vraie question est :
isabelle vaut elle 36€ par mois ?