Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#21586 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,725 posts

Posted 17 June 2015 - 19:14 PM

Demi-finale à Saint Etienne, finale à Lyon, Coupe à Clermont...  :D

Contre Oyonnax, et on perd 15-14, à la 81ème minute, sur une relance de Tian de son en-but suite à un drop raté de James alors que l'on menait 14-10, que la sirène avait retenti et qu'il n'y avait qu'à taper en touche. Je pense que ce scénario n'a pas encore été expérimenté, donc c'est faisable. :lol:

#21587 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 17 June 2015 - 19:15 PM

bonnaire parti je ne vois pas lapandry en faire autant...

#21588 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts

Posted 17 June 2015 - 19:18 PM

Demi-finale à Saint Etienne, finale à Lyon, Coupe à Clermont...  :D

Si on va a Sainté et après en finale à Lyon , on risque plus de terminer en Suisse qu'à Clermont !

#21589 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 17 June 2015 - 20:12 PM

quand je lis ca, je suis bien dégouté car c'est un sacré joueur !!! dommage pour nous...

L'entraîneur clermontois Franck Azéma souhaitait recruter un ailier/arrière All-Black, mais sa Fédération n'a pas autorisé son transfert en Auvergne.

Le recrutement est terminé en Top 14 depuis lundi dernier, le temps pour Franck Azéma de faire une confidence au journal La Montagne aujourd'hui. L'entraîneur clermontois est plutôt satisfait de son recrutement mais aurait aimé faire venir Ben Smith, l'arrière All-Black (29 ans, 39 sélections) : « J'ai obtenu ce que je voulais en terme de recrutement, même si on a tenté de faire venir Ben Smith dont le profil ailier-arrière nous plaisait. Mais les Blacks ont dit non. Je voulais des gars de talent et de caractère. Je crois que c'est le cas ». Pour rappel, le club auvergnat a enregistré les arrivées de trois ailiers : l'anglais David Strettle (Saracens), le Racingmen Adrien Planté et la bombe néo-zélandaise Hosea Gear des Waikato Chiefs. Au poste d'arrière, le club a fait signer le Bayonnais Scott Spedding. Enfin reste encore à régler le cas de l'ailier néo-zélandais Waisake Naholo (Highlanders) qui est retenu par sa Fédération alors qu'il avait signé un pré-contrat avec l'ASM

#21590 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 17 June 2015 - 20:32 PM

Le recrutement est terminé et je reste inquiet sur la première ligne : pas de talon (Ti'i Paulo reste ?) et surtout pas de pilier droit. Si Kotze reste à faire banquette, on ne tiendra pas la saison juste avec Ric et Zirak.

#21591 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 17 June 2015 - 20:36 PM

Le recrutement est terminé et je reste inquiet sur la première ligne : pas de talon (Ti'i Paulo reste ?) et surtout pas de pilier droit. Si Kotze reste à faire banquette, on ne tiendra pas la saison juste avec Ric et Zirak.

Il doit manquer des jokers coupe du monde!!

#21592 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,282 posts

Posted 17 June 2015 - 21:04 PM

le staff ne compte pas énormément sur les jeunes concernant la première ligne ?

#21593 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 posts

Posted 17 June 2015 - 22:18 PM

le staff ne compte pas énormément sur les jeunes concernant la première ligne ?

Au talonnage si je pense avec Savea et Rude notamment, à gauche il y a Falgoux qui doit confirmer. Et à droite, Simutoga me paraît bien jeune pour s'imposer et jouer régulièrement en une mais je ne demande qu'à être surpris !

#21594 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 17 June 2015 - 22:27 PM

JIHEM, (le) 17 Juin 2015 - 9:32 PM, a écrit :

Non

#21595 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,974 posts

Posted 18 June 2015 - 07:12 AM

il n'y a aucune raison pour que kotze maintenant opéré ne revienne pas a son meilleur niveau. Il était nul parce que fragilisé.

#21596 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 18 June 2015 - 07:17 AM

2Kro a dit 3 ailiers ..........

Il le sait bien lui quand même !!

#21597 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 18 June 2015 - 07:21 AM

Si Kotze reste, c'est que le staff, sportif, médical et autre entourage, juge que son état de forme peut à nouveau être bon, et donc pas besoin de recruter plus que ça ..

Enfin, je vois ça comme ça, moi.

#21598 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,559 posts

Posted 18 June 2015 - 07:34 AM

n'oubliez pas les deux joueurs supplémentaires, plus les jokers médicaux, en plus des jokers CDM... s'il nous manque un ou deux profils, ça se fera à l'automne!

après analyse du groupe dispo, on sera peut être juste pendant la CDM en deuxième ligne voir au centre...

après comme PSA est capable de nous renvoyer Vahaa et Naka à la maison... on sera moins emmerdé!

#21599 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,257 posts

Posted 18 June 2015 - 08:04 AM

il n'y a aucune raison pour que kotze maintenant opéré ne revienne pas a son meilleur niveau. Il était nul parce que fragilisé.

Il sera nul puis placardisé!  :P

Blague à part, je lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison...nous aurons besoin de toutes les forces vives de l'effectif!!!

#21600 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 18 June 2015 - 08:09 AM

Quel Dommage pour Ben Smith:

le mec est capé en 14 et 13 chez les black et joue aussi en 15 chez les highlanders