Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#241 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 13 janvier 2014 - 23:34

Autant je ne supporte pas Cardona comme arbitre, je partage d'ailleurs certains propos de BL sur son coté prétentieux et surtout pas terrible niveau arbitrage. Autant là les propos repeter de BL et MB pour paraphraser ce dernier c'est un bien beau numéro de cirque.

Et vous verrez comme Berdos, et la fameuse sodomie arbitrale, Cardona va payer cher cet épisode. Deja il n'arbitrera plus le RCT donc potentiellement de gros matchs mais surtout dans les coulisses les autres gros clubs vont demandé a ne plus l'avoir non plus, au nom de léquité. Bref Cardona va devenir le roi du BO/AB ou du Brive/OYO...

#242 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 13 janvier 2014 - 23:58

Propos agressifs sur les arbitres réitérés, de plus a froid, en en remettant encore une couche 7 jours après, en narguant de plus la LNR en disant qu'il se moque des sanctions...
Il faut arrêter de tergiverser, le rugby a besoin d'un geste fort pour arrêter la dérive de l'irrespect des arbitres par les dirigeants et entraineurs, le style gangsta'pleureuse ça va 2 minutes...
Interdiction de stade jusqu'à la fin de la saison...comme ça les WE il peut retourner au casanis et éructer devant la télé comme le supporter moyen. Moins de couverture médiatique lui fera le plus grand bien...

#243 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 14 janvier 2014 - 00:11

Oui le Ricard est bien livré à Paris, encore heureux ! Mais je persiste et signe, si aucune sanction n'est prise ca va etre l'escalade. Il faut stopper avant que cela ne dégenère complétement.

#244 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 14 janvier 2014 - 00:48

Non, non, le Ricard est fabriqué chez moi... :P

ouai ben moi,je tenais son bar resto sur les Embiez,et je traînais à sa table tous les mardi midi,même qu'il m'appelait "minot",alors,camembert,hein???

:D

blague à part,un putain de bon mec,le Paul!

la simplicité meme!

le Jonny Wilkinson des spiritueux! :flowers:

#245 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages

Posté 14 janvier 2014 - 01:01

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé (j'avoue ne pas avoir tout lu) mais pourquoi de ne pas changer d'arbitre à la mi temps... les joueurs qui s'entrainent tout le temps changent parce qu'ils fatiguent et manquent de lucidité, l'arbitre lui devrait courir pendant tout le match sans se fatigué ni rien? je ne sais pas si quelqu'un à les stats des distances parcourues sur un match par les arbitres et les joueurs mais ce doit être intéressant...

Changer à la mi temps permettrait d'avoir un arbitre plus frais et plus lucide pendant tout le match et notamment le dernier quart d'heure qui est souvent décisif..

Cela semble pouvoir se faire car il me semble qu'il y a toujours un arbitre de champs qui arbitre en touche maintenant non? il faudra s'adapter à l'arbitrage mais le rugby est déjà tellement complexe  :fume:

Ta proposition n'a pas de sens: comparer la fatigue des joueurs et celle de l'arbitre est une ineptie car l'arbitre, lui, n'a pas d'opposition contrairement aux joueurs!

Sans faire de procès à son instigateur, le titre du topic me semble mal venu et mal orienté.

Là, il ne s'agit pas du cas Cardona mais du cas Laporte mais je comprends qu'avec ce titre, le topic ne vivait que 3 minutes.

Mon sentiment : Cardona n'est pas un bon arbitre, la joue trop petit caporal à mon goût mais il se fait fusiller d'une façon minable pour l'un des rares matchs où je le pense irréprochable.

Laporte mériterait de se faire "révoquer" et dégager ad vitam eternam.

Je précise que je n'ai pas vu RCT- Grenoble, sauf l'action de l'interception.

Par contre j'ai vu une dizaine de matchs arbitrés par Cardona et je l'ai trouvé incohérent et incompréhensible dans son arbitrage ( donc pas bon)

Dans le midol, Cardonna parle de sms et de messages vocaux d'insulte...

"Ma mère était femme de ménage mais elle avait une grande qualité, elle savait rester à sa place..." ou un truc du genre... :fume:

Et y'aurait pas un contrat sur sa tête aussi ?... le milieu varois ... :fume:

#246 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 14 janvier 2014 - 08:13

Le binoclard, on lui...

#247 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 14 janvier 2014 - 08:18

Autant je ne supporte pas Cardona comme arbitre, je partage d'ailleurs certains propos de BL sur son coté prétentieux et surtout pas terrible niveau arbitrage. Autant là les propos repeter de BL et MB pour paraphraser ce dernier c'est un bien beau numéro de cirque.

Et vous verrez comme Berdos, et la fameuse sodomie arbitrale, Cardona va payer cher cet épisode. Deja il n'arbitrera plus le RCT donc potentiellement de gros matchs mais surtout dans les coulisses les autres gros clubs vont demandé a ne plus l'avoir non plus, au nom de léquité. Bref Cardona va devenir le roi du BO/AB ou du Brive/OYO...

Le problème n'est pas de savoir si Mr Cardona est un bon arbitre, un gentil arbitre ou un méchant arbitre. Quel que soit ce que l'on peut lui reprocher, que se soit avéré ou non, il y a des règles de conduite dans la vie. Ce n'est pas parce qu'on estime être dans le clan de ceux qui ont raison qu'il faille pour autant se conduire comme un goujat.

Le sport doit garder ses valeurs. Beaucoup de jeunes enfants idéalisent les sportifs de haut niveau voire même s'en servent d'exemple donc on ne peut pas laisser faire ce genre de choses. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les associations de supporters toulonnais soient aussi discrètes. Il est des deals que l'on ne peut pas accepter du genre : "Je vous construis une grosse équipe mais en revanche je vous fous la honte en m'épanchant constamment dans la presse et en me mettant tout le milieu du rugby à dos".

Pour tout cela, il me parait  urgent d'une part de sanctionner durement les débordements, et en l’occurrence ceux de BL, et d'autre part de réunir les clubs, le corps arbitral et les dirigeants du rugby français avant le commencement de la prochaine parce que néanmoins les problèmes sont là. 

#248 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 janvier 2014 - 08:39

Le problème n'est pas de savoir si Mr Cardona est un bon arbitre, un gentil arbitre ou un méchant arbitre. Quel que soit ce que l'on peut lui reprocher, que se soit avéré ou non, il y a des règles de conduite dans la vie. Ce n'est pas parce qu'on estime être dans le clan de ceux qui ont raison qu'il faille pour autant se conduire comme un goujat.

Le sport doit garder ses valeurs. Beaucoup de jeunes enfants idéalisent les sportifs de haut niveau voire même s'en serve d'exemple donc on ne peut pas laisser faire ce genre de choses. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les associations de supporters toulonnais soient aussi discrètes. Il est des deals que l'on ne peut pas accepter du genre : "Je vous construis une grosse équipe mais en revanche je vous fous la honte en m'épanchant constamment dans la presse et en me mettant tout le milieu du rugby à dos".

Pour tout cela, il me parait  urgent d'une part de sanctionner durement les débordements, et en l’occurrence ceux de BL, et d'autre part de réunir les clubs, le corps arbitral et les dirigeants du rugby français avant le commencement de la prochaine parce que néanmoins les problèmes sont là. 

Les valeurs....les valeurs...A part dans le sport amateur....

#249 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 179 messages

Posté 14 janvier 2014 - 08:41

Faut pas rêver, pas l'ombre d'un début de sanction en vue.

La bave du crapaud etc...

#250 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 14 janvier 2014 - 08:42

Sont partis en croisière dans les Caraïbes les gars de la LNR ??

Ohé !! du bateau !! Ca coule là :cartonrouge:

ils réfléchissent....

mais promis, dès qu'ils ont trouvés un bon traiteur, ils se penchent sur le dossier !

#251 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 janvier 2014 - 08:48

seule une sanction avec retrait de points de l'équipe au classement fera taire les brailleurs

#252 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 janvier 2014 - 08:50

seule une sanction avec retrait de points de l'équipe au classement fera taire les brailleurs

+1

#253 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 179 messages

Posté 14 janvier 2014 - 08:50

ça n'arrivera jamais, courageux mais pas téméraires.

#254 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 283 messages

Posté 14 janvier 2014 - 09:01

Le sport doit garder ses valeurs. Beaucoup de jeunes enfants idéalisent les sportifs de haut niveau voire même s'en servent d'exemple donc on ne peut pas laisser faire ce genre de choses. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les associations de supporters toulonnais soient aussi discrètes. Il est des deals que l'on ne peut pas accepter du genre : "Je vous construis une grosse équipe mais en revanche je vous fous la honte en m'épanchant constamment dans la presse et en me mettant tout le milieu du rugby à dos".

On retiendra de cette affaire que les chéres valeurs du rugby déjà bien atteintes ont été définitivement tuées par un ex secrétaire d'état au sports, formidable, nos cousins manchots doivent bien rigoler !!!

#255 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 14 janvier 2014 - 09:11

Les valeurs....les valeurs...A part dans le sport amateur....

c'est pas incompatible. Et même si les valeurs deviennent davantage un code de bonne conduite. Le bordel ne sévit pas dans toutes les ligues professionnelles, faut pas généraliser. A la ligne "insulte contre l'arbitre avec circonstances aggravantes (insultes répétées et attaques contre l'homme, récidive, etc...), il doit y avoir un tarif en face, et donc une caissière, et je reconnais que Goze a besoin de passer chez le coiffeur. Pour le mec en question et pour le club qui le salarie. Après, ça sera beaucoup plus calme.