Autant je ne supporte pas Cardona comme arbitre, je partage d'ailleurs certains propos de BL sur son coté prétentieux et surtout pas terrible niveau arbitrage. Autant là les propos repeter de BL et MB pour paraphraser ce dernier c'est un bien beau numéro de cirque.
Et vous verrez comme Berdos, et la fameuse sodomie arbitrale, Cardona va payer cher cet épisode. Deja il n'arbitrera plus le RCT donc potentiellement de gros matchs mais surtout dans les coulisses les autres gros clubs vont demandé a ne plus l'avoir non plus, au nom de léquité. Bref Cardona va devenir le roi du BO/AB ou du Brive/OYO...
Le problème n'est pas de savoir si Mr Cardona est un bon arbitre, un gentil arbitre ou un méchant arbitre. Quel que soit ce que l'on peut lui reprocher, que se soit avéré ou non, il y a des règles de conduite dans la vie. Ce n'est pas parce qu'on estime être dans le clan de ceux qui ont raison qu'il faille pour autant se conduire comme un goujat.
Le sport doit garder ses valeurs. Beaucoup de jeunes enfants idéalisent les sportifs de haut niveau voire même s'en servent d'exemple donc on ne peut pas laisser faire ce genre de choses. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les associations de supporters toulonnais soient aussi discrètes. Il est des deals que l'on ne peut pas accepter du genre : "Je vous construis une grosse équipe mais en revanche je vous fous la honte en m'épanchant constamment dans la presse et en me mettant tout le milieu du rugby à dos".
Pour tout cela, il me parait urgent d'une part de sanctionner durement les débordements, et en l’occurrence ceux de BL, et d'autre part de réunir les clubs, le corps arbitral et les dirigeants du rugby français avant le commencement de la prochaine parce que néanmoins les problèmes sont là.