J'adhère aussi. Mais en mai se sera pas la même car certains de nos tueurs à gages seront de retours tout frais.
Avec Fofana, Kayser, Lapandry et un Bonnaire en rythme, on attend que ça. Après, la noble incertitude du sport...
Posted 21 March 2014 - 23:46 PM
J'adhère aussi. Mais en mai se sera pas la même car certains de nos tueurs à gages seront de retours tout frais.
Avec Fofana, Kayser, Lapandry et un Bonnaire en rythme, on attend que ça. Après, la noble incertitude du sport...
Posted 21 March 2014 - 23:50 PM
Bon.
Parlons d'abord de la forme i.e. du résultat. On bat le RCT. Une équipe certes remaniée mais néanmoins séduisante à la fois sur le papier (Giteau, Williams, Armitages, Wulf, Michalak, Tillous-Borde, Hayman,...) et sur le terrain. En jouant à 14 pendant 20 min. En étant plutôt moyen voire médiocre. Mais nous ne furent jamais derrière au score alors même que nous finîmes le match avec Roro à l'aile et une paire de centre King-Delany. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.
Le RCT ne mérite pas de gagner. Pas plus que nous à Dublin. De toute façon ce mot n'a aucun sens en sport.
Intéressons nous au fond. C'était pas terrible. Et encore ça me semble relever de l'euphémisme. Nous avons énormément rendu la balle, eu du mal à la récupérer (même si ces rares récupérations nous font gagner le match) et n'avons pu mettre notre jeu en place. A qui la faute ? A la défense toulonnaise remarquable d'agressivité. Mais aussi sans doute à nos lacunes physiques qui parurent assez criantes par moment. Ou alors était-ce voulu pour que l'on expérimente autre chose tactiquement avant le quart ? Auquel cas ça ne me semble pas être une franche réussite.
Je suis assez étonné (j'ai pas non plus tout lu) que certains reparlent de notre bêtise tactique (qui revient de toute façon à chaque match non remporté par trente points d'écart, l'ASM faisant des mauvais choix comme chaque équipe) alors qu'il me semble que c'est tactiquement qu'on gagne le match. Ou que Toulon le perd. Alors qu'ils nous mettaient en difficulté en gardant la balle et en enchaînant les temps de jeu, ils se sont mis à beaucoup utiliser le pied (peur de gagner ? changement de charnière ?) et le jeu au pied courant de Wilko étant très moyen pour un joueur de son standing ils ont vite été cantonnés dans leur camp. Nous n'avons pas non plus relancé de nos 22 sauf à une occurrence le jeu au pied par-dessus de James dont le problème n'était pas le jeu au pied en lui même mais le fait qu'il était mal tapé. James qui malgré deux-trois choix très discutables nous a encore montré à quel point il était indispensable à l'ASM par ailleurs...
En conquête du mal en mêlée, dans les rucks mais très bonne prestation en touche. Derrière les trois-quart ont eu très peu de ballons. Le point noir est le nombre de plaquages manqués et surtout l'indiscipline (fatigue ? manque de lucidité ?).
Individuellement, pour moi, dans un match moyen peu ont brillé :
+++++ : aucun
++++ : aucun
+++ : Paulo, Hines
++ : Nalaga, Cudmore
+ : James, Byrne
sans plus : le banc, Sivivatu, Zirak
- : Roro, Domingo, Vosloo, Stanley
-- : Bonnaire, Lee
--- : Parra
Arbitrage très correct malgré deux-trois erreurs qui s'équilibrent amha surtout comme Lee ne prend pas le rouge qu'il aurait à mon sens mérité.
Bref y a encore du boulot pour corriger l'indiscipline, la défense et les approximations mais tout n'est pas à jeter ce soir.
Posted 21 March 2014 - 23:52 PM
Posted 21 March 2014 - 23:54 PM
Posted 21 March 2014 - 23:55 PM
Posted 21 March 2014 - 23:56 PM
Le mérite je m'en tape. Le but c'est de gagner. Et pour gagner faut être réaliste. Si il faut taper 800 chandelles pour gagner un match je prends. Les meilleurs aujourd'hui c'est vous.
Non, c'est vous!
Posted 21 March 2014 - 23:57 PM
le seul truc emmerdant c'est de leur avoir laissé le point de bonus def...sinon Toulon n'a jamais mené ds ce match mais ça n'a pas empeché les imbeciles de canal de passer le match a "craindre" en se regalant, pour l'invincibilité asémiste au Michelin...
Bcp trop de fautes de notre coté, mais des cadeaux en touche de l'autre...bcp de dechets donc dans les deux equipes...En definitive je retiens un final parfaitement maitrisé de l'asm et un BJ qui tutoies les anges !...
Le realisme etait asémiste ce soir, n'en deplaise aux pleureuses...
Posted 21 March 2014 - 23:57 PM
Posted 22 March 2014 - 00:00 AM
Retour du stade , très belle ambiance !
Mais que ce fût dur et très franchement si le RCT y croit un peu plus , il repart avec les 4 points .Rarement vu l'ASM malmenée comme ce soir sur sa série d'invincibilité. L'équipe m'a semblé à court de compétition et de repères , et surtout très indiscipliné.
Les toulonnais me semblant , avec pourtant une équipe remaniée, bien plus fluide avec quelques beaux mouvements derrière et une défense très efficace.
Côté joueurs , j'ai trouvé Parra très en difficulté , James àmha nous sauve le match avec son pied toujours aussi magique!
Armitage a donc été copieusement sifflé, mais rugbystiquement c'est quand même un putain de joueur ,comme son frère et que dire de Giteau.
Finalement je ne boude pas mon plaisir, ne venant pas souvent au bibpark, ja'i eu la chance de voir un match de très bonne facture globalement et puis quoi , on reste invaincu , c'était bien l'essentiel !
beau post
Posted 22 March 2014 - 00:01 AM
Match de reprise ou il n'y a que peu de chose à retenir à part le miracle de la victoire qui n'est absolument pas méritée sur ce match.
J'espere que c'est parce qu.ils ont bouffé du physique qu'ils ont été aussi absents...
Sivi n'avance plus mais récupère la passe au pied de michalak en venant de l'autre aile. Il n'a pas été bon mais ce n'est pas lui le pire...
à part Vosloo, 3ème ligne aux abonnés absents sauf pour faire des fautes...
Parra en réussite au pied, à multiplié les mauvais choix.
Byrne a récupéré des ballons haut mais à fait des montées défensives catastrophiques en multipliant les plaquages manqués..buttin devrait être titulaire des maintenant.
Brock est celui qui nous sauve sur l'occupation mais aussi celui qui nous met dedans en tentant des petits par-dessus merdiques dans nos 22...
Hines est l'homme du match Grace à son contre en touche...
La mélée est bousculée et ça aussi c'est inquiétant...
Bref, Toulon méritait de gagner ce match avec leur équipe bis car ce sont eux qui ont envoyé du jeu et sans leur problème de touche et aux tirs au but, ils auraient gagné sans problème.
Byrne a été inquiétant au placage et ca a souvent permit le décalage en face
Posted 22 March 2014 - 00:01 AM
Match de reprise ou il n'y a que peu de chose à retenir à part le miracle de la victoire qui n'est absolument pas méritée sur ce match.
J'espere que c'est parce qu.ils ont bouffé du physique qu'ils ont été aussi absents...
Sivi n'avance plus mais récupère la passe au pied de michalak en venant de l'autre aile. Il n'a pas été bon mais ce n'est pas lui le pire...
à part Vosloo, 3ème ligne aux abonnés absents sauf pour faire des fautes...
Parra en réussite au pied, à multiplié les mauvais choix.
Byrne a récupéré des ballons haut mais à fait des montées défensives catastrophiques en multipliant les plaquages manqués..buttin devrait être titulaire des maintenant.
Brock est celui qui nous sauve sur l'occupation mais aussi celui qui nous met dedans en tentant des petits par-dessus merdiques dans nos 22...
Hines est l'homme du match Grace à son contre en touche...
La mélée est bousculée et ça aussi c'est inquiétant...
Bref, Toulon méritait de gagner ce match avec leur équipe bis car ce sont eux qui ont envoyé du jeu et sans leur problème de touche et aux tirs au but, ils auraient gagné sans problème.
Et ils ont perdu peut-être parce qu'il ont envoyé du jeu, et qu'à ce jeu, il faut être capable de marquer et ensuite d'avoir assez de ressources sur la fin pour faire basculer le match. La touche, et le contre en touche, est une phase de jeu tout aussi légitime que les rucks où nous avons été dominés. Quant aux pénalités, ils en ont raté deux, je crois, et nous une. La seule différence, c'est qu'au moment décisif, Wilko rate et Parra réussit (petit remarque juste pour les éternels tenant de notre manque supposé de match-winner)
Posted 22 March 2014 - 00:04 AM
Mouah y'a une belle obstruction dans l'en but sur la relance de Rougerie suite à la chistera foireuse de Lee
Oui, j'ai vu aussi. J'ai pas compris pourquoi l'arbitre n'avait mis un carton jaune à l'obstrué... Comme Lee en avait écopé d'un il y a un mois.
Perdre 6 ballons en touche, louper 6 points au pied, et faire des choix pourries cf mon post plus haut c'est jouer comme des dieux ? Et puis je m'en fou de jouer comme des dieux, je veux gagner encore gagner, toujours gagner, d'un point, sur un contre pourrie, peu importe.
a quinze contre quatorze, ou meme à 16 contre 15, peu importe.
Posted 22 March 2014 - 00:06 AM
AU FAIT!!
Je sais pas vous mais j'ai ri jaune(voire rouge...) quand guillemain épiloguait sur la supposée passe pas en avant de burden pour williams...
Putain...qu'est ce qu'on s'est fait entuber à toulouse avec cette histoire de main vers l'arrière^^
Posted 22 March 2014 - 00:07 AM
Il arrose l'arroseur. Bien fait pour les débiles le sifflant.
Les commentateurs quels qu'ils soient peuvent bien nous faire la morale tant qu'ils veulent, je suis pour siffler Delon Armitage jusqu'à la fin de sa carrière lorsqu'il viendra au Bibpark.
Histoire de lui montrer qu'on n' oublie pas ... et qu'on oubliera jamais!
Posted 22 March 2014 - 00:10 AM
AU FAIT!!
Je sais pas vous mais j'ai ri jaune(voire rouge...) quand guillemain épiloguait sur la supposée passe pas en avant de burden pour williams...
Putain...qu'est ce qu'on s'est fait entuber à toulouse avec cette histoire de main vers l'arrière^^
et au stade français