Pour moi, c'est flagrant que le RCT a globalement mieux joué au rugby que l'ASM. Je pense d'ailleurs que les stats viendront largement corroborer cette opinion.
Si la chance avait été équitablement répartie sur ce match, le RCT gagnait.
Le RCT a eu de la malchance, l'ASM de la chance.
Ceci dit l'ASM en a perdu tellement de ces matchs qu'elle aurait mérité de gagner qu'une fois n'est pas coutume que ce soit le scénario inverse qui se produise...
Le RCT a surtout eu la malchance de jouer n'importe comment sur les actions clés. faire des en-avants ou pas être capable de faire une passe valable et ce, sur les deux interceptions n'a rien à voir avec la malchance. Faut p't'être arrêter de dire qu'on a eu de la chance et que Toulon a été malchanceux. La chance de quoi ? De tomber contre une équipe incapable d'assurer un bon lancer, une équipe qui loupe deux pénalités pas très compliquées? Si on avait joué comme eux , on aurait parlé de poulets dans tête (expression favorite sur ce forum), de manque du botteur fiable etc etc. Certes on a pas super bien joué et on a frôlé la défaite. Certes les toulonnais ont envoyé du jeu et étaient agréable a regarder. Mais l'équipe qui a le mieux géré à gagné. Si ce match pouvait montrer à Laporte et Moumou qu'il n'est pas forcément utile d'aller chercher loin ce qu'ils ont déjà en magasin, ça serait déjà pas mal, parce qu'avec le pilier gauche, le jeune centre qui rentre, Bruni (vraiment un beau et bon joueur), ils ont quand même de sacrés jeunes et bon joueurs formés au club. Ali Williams et Juan Smith, franchement ils me font pas rêver.