Jump to content

Photo

Aprés Derby Brive ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
699 replies to this topic

#571 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 29 March 2014 - 17:37 PM

Bon, j'ai revu le match ce matin, on est vraiment l'équipe la plus stupide du monde sur le plan tactique. Et puis, qu'espérer avec un capitaine aussi suffisant? Sur la fameuse pénalité tentable de la fin de la 1ère mi-temps on l'entend dire à l'arbitre "on est venu pour jouer, on joue" alors que Parra a déjà demandé le tie. Résultat: ballon merdé et essai briviste 1minute plus tard... Heureusement que le ridicule ne tue pas!!! D'un possible 13-6, on passe à 20-3. Bravo!

Vrai ! Il me semble par ailleurs que TOULON avait fait de même au MICHELIN, refusant de prendre les points au pied à un moment. A cette différence, c'est qu'ils n'avaient pas pris un contre de 80 mètres !

#572 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,463 posts

Posted 29 March 2014 - 17:38 PM

Outre le niveau de Rougerie sur le terrain , moi c'est surtout son absence de lucidité récurrente qui me gêne.

Défaut de leadership ?

#573 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 posts

Posted 29 March 2014 - 17:40 PM

VC a choisit de ne pas faire tourner pour la dernière ligne droite et de faire confiance aux joueurs (cadres), j'espère qu'il aura raison.

IL me semble malgré tout que ce groupe manque de fraîcheur et d'insouciance.

Apparemment l'ASM avec ses (cadres) n'est pas capable de gérer un résultat lors des rencontres couperets, autant intégrer plus souvent les plus jeunes (Ric Chaume Naka Buttin Lacrampe et autres,,,)

#574 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 29 March 2014 - 17:41 PM

Rougerie à Bordeaux et contre Toulon au centre, a été tout aussi mauvais qu'hier à l'aile. Il est de plus défaillant dans son rôle de capitaine et ses interventions au micro sont d'une suffisance inadmissible. Il est intouchable malheureusement. Fofana et Stanley lui sont supérieurs.

King et Naka aussi.

#575 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,862 posts

Posted 29 March 2014 - 17:43 PM

Outre le niveau de Rougerie sur le terrain , moi c'est surtout son absence de lucidité récurrente qui me gêne.

Défaut de leadership ?

manque d'humilité, et pas que sur le terrain.

#576 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 29 March 2014 - 17:43 PM

King et Naka aussi.

5e centre donc...

#577 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 29 March 2014 - 17:45 PM

Défaut de leadership ?

C'est le gros défaut de l'A.S.M. depuis des années, ROUGERIE fait partie intégrante du club et de son ADN. Il n'est pas seul sur le terrain mais personne ne dit rien : trop de respect pour la hiérarchie. Pourtant il doit bien y en avoir un sur le terrain ( ou au bord du terrain ) qui doit se rendre compte de ce qu'il faut faire................. 

#578 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 29 March 2014 - 17:45 PM

rougerie en impact player polyvalent je pense vraiment que ca peut le faire!!Mais il faut admettre que son "intouchabilité" pose problème...

#579 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 375 posts

Posted 29 March 2014 - 17:46 PM

Désolé mais je trouve que c'est de la médisance gratuite et inutile.

#580 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 29 March 2014 - 17:46 PM

Rougerie à Bordeaux et contre Toulon au centre, a été tout aussi mauvais qu'hier à l'aile. Il est de plus défaillant dans son rôle de capitaine et ses interventions au micro sont d'une suffisance inadmissible. Il est intouchable malheureusement. Fofana et Stanley lui sont supérieurs.

alors l'année prochaine ,on risque de bien se marré encore!!!!!!!!!!!

mais qui va bien pouvoir jouer avec rougerie au centre????????????

#581 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 March 2014 - 17:47 PM

Taper sur Rougerie est un feu facile je trouve et guère opportun
Les problèmes concernent le groupe staff compris
Victoire ou défaite c'est l'affaire de tous

#582 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,463 posts

Posted 29 March 2014 - 17:53 PM

Peu importe le tempérament du mec mais certaines décisions sur le terrain et certaines déclarations à la sortie posent question !?

Malheureusement , je ne crois pas que le capitaine soit le seul à être "prisonnier" de cette suffisance # absence de plan B

#583 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 29 March 2014 - 18:07 PM

Peu importe le tempérament du mec mais certaines décisions sur le terrain et certaines déclarations à la sortie posent question !?

Malheureusement , je ne crois pas que le capitaine soit le seul à être "prisonnier" de cette suffisance # absence de plan B

Je ne pense pas que ce soit de la suffisance. Rougerie a appliqué la stratégie qui consistait non à prendre les points au pied, mais a travailler les combinaisons.

S'il est un reproche à lui faire, c'est de ne pas avoir changé la stratégie en constatant qu'on était incapable de rivaliser en touche (en autres).

Mais quoiqu'il en soit le capitaine était raccord avec le head coach.           P.... v'la que je me met a parler anglish, moi qui en pipe pas une, c'est surement l'approche de la Hcup. Les Tigres on va les dévorer !

#584 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,178 posts

Posted 29 March 2014 - 18:14 PM

Je ne pense pas que ce soit de la suffisance. Rougerie a appliqué la stratégie qui consistait non à prendre les points au pied, mais a travailler les combinaisons.

S'il est un reproche à lui faire, c'est de ne pas avoir changé la stratégie en constatant qu'on était incapable de rivaliser en touche (en autres).

Mais quoiqu'il en soit le capitaine était raccord avec le head coach.           P.... v'la que je me met a parler anglish, moi qui en pipe pas une, c'est surement l'approche de la Hcup. Les Tigres on va les dévorer !

Oui c'est justement ce qu'ont su faire Sexton et cie cet aprem en fin de match, alors que les Lolos demandaient de tenter la pénalité ( ca laissait sans doute une dernière occasion de relance aux parisiens) , ils en ont décidé autrement, conservé le ballon et plié le match en enlevant le BD au SF, ce qui pourrait couter cher aux parisiens.

Malgré les consignes des coachs, un leader de terrain doit, a son niveau sur la pelouse,  être capable d'humer, de sentir le meilleur coup.

#585 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 March 2014 - 18:16 PM

Oui c'est justement ce qu'ont su faire Sexton et cie cet aprem en fin de match, alors que les Lolos demandaient de tenter la pénalité ( ca laissait sans doute une dernière occasion de relance aux parisiens) , ils en ont décidé autrement, conservé le ballon et plié le match en enlevant le BD au SF, ce qui pourrait couter cher aux parisiens.

Malgré les consignes des coachs, un leader de terrain doit, a son niveau sur la pelouse,  être capable d'humer, de sentir le meilleur coup.

Après c'est toujours plus facile......