Aller au contenu

Photo

Aprés Derby Brive ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
699 réponses à ce sujet

#586 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 29 mars 2014 - 18:44

Oui c'est justement ce qu'ont su faire Sexton et cie cet aprem en fin de match, alors que les Lolos demandaient de tenter la pénalité ( ca laissait sans doute une dernière occasion de relance aux parisiens) , ils en ont décidé autrement, conservé le ballon et plié le match en enlevant le BD au SF, ce qui pourrait couter cher aux parisiens.

Malgré les consignes des coachs, un leader de terrain doit, a son niveau sur la pelouse,  être capable d'humer, de sentir le meilleur coup.

Rappelons quand même que le contexte n'est pas le même. Le Racing et le SF ont chacun un grand besoin de victoire.

L'ASM était venu pour préparer le 1/4,  je cite Fofana: "On était venu ici pour préparer ce match de Coupe d'Europe (samedi contre Leicester, ndlr) du mieux possible......... On venait pour gagner, se rassurer, faire tous les mouvements que l'on avait préparé toute la semaine avec beaucoup d'envie et beaucoup de combat car on savait qu'ils allaient être présents....."

Le but était bien de répéter des combinaisons.   et de gagner bien sûr, c'est toujours l'objectif en compétition!

Avec la suite des propos de Fof, je suis moins optimiste: " Mais on a des choses à se dire car ce n'est pas de bon augure pour la semaine prochaine". :blink: :wacko:

#587 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 29 mars 2014 - 18:46

Après c'est toujours plus facile......

M'enfin c'est quand après qu'on juge les bons et les moins bon  :innocent:

Rappelons quand même que le contexte n'est pas le même. Le Racing et le SF ont chacun un grand besoin de victoire.

L'ASM était venu pour préparer le 1/4,  je cite Fofana: "On était venu ici pour préparer ce match de Coupe d'Europe (samedi contre Leicester, ndlr) du mieux possible......... On venait pour gagner, se rassurer, faire tous les mouvements que l'on avait préparé toute la semaine avec beaucoup d'envie et beaucoup de combat car on savait qu'ils allaient être présents....."

Le but était bien de répéter des combinaisons.   et de gagner bien sûr, c'est toujours l'objectif en compétition!

Avec la suite des propos de Fof, je suis moins optimiste: " Mais on a des choses à se dire car ce n'est pas de bon augure pour la semaine prochaine". :blink: :wacko:

Je trouve la réaction de Fofana hyper saine, faut justement que les joueurs se parlent, se remotivent cette semaine, pour revenir à des choses simples (genre jouer simple le 15 contre 12... :rolleyes: )

#588 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 mars 2014 - 18:55

Désolé mais je trouve que c'est de la médisance gratuite et inutile.

Penser que Rougerie a sa place sur le terrain, c'est limite insultant pour Stanley (voire King).

#589 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 mars 2014 - 19:03

les décisions se prennent avant....

#590 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 mars 2014 - 19:08

Penser que Rougerie a sa place sur le terrain, c'est limite insultant pour Stanley (voire King).

Penser qu'il ne l'a pas, c'est limite insultant pour Cotter (voire Azema).

Mais bon....

#591 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 29 mars 2014 - 19:11

Personne ne dit le contraire. On dit juste qu'il n'a plus sa place actuellement et qu'il bouche une place pour meilleur que lui. A l'aile ou au centre, d'ailleurs.

farpaitement, il a la chance de s'appeler rougerie car d'autres auraient deja sauté

#592 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 29 mars 2014 - 19:13

Pas vu le match, je l'ai suivi à travers les commentaires des cybers, j'avoue que certains d'entre eux m'ont bien fait marrer...Sinon que dire de ce match ? Visiblement, la maitrise des règles de ce jeu est quelque chose de difficile tant elles sont complexes. Honnetement, qui aurait pu penser que Brive puisse de retrouver à 12 du fait de la carence ? Visiblement personne puisque lorsque cela a (enfin) du etre décidé, patatras personne ni les arbitres, ni le staff ni les joueurs n'étaient convaincus de la chose. Bref, on peut critiquer à juste titre le manque de lucidité du staff, mais a priori sur ce point ce sont les Pieds Nickelés jouent au rugby pour tout le monde...

Ensuite, question gestion du match, là visiblement, le staff est passé totalement à travers. Je veux bien que l'on dise "on joue" mais bon, à la 36ème, pénalité qui donne 3 points à coup sur, on prend les 3 points. On a encore toute une mi-temps pour jouer, ça devrait suffire non ? Sur ce coup, Jules a totalement merdé, il faut dire ce qui est et Roro aurait du lui prendre les 3 points que Parra avait déjà dans le viseur. La double peine sera la gestion catastrophique de la touche qui a suivi, sur ce coup, ce ne sont plus les Pieds Nickelés, c'est Groland à Amédée Domenech !!! Roro, il est tout ce qu'on veut mais je suis désolé, un capitaine c'est un capitaine pas un passe-plat. Si pour chaque décision il faut l'aval du bord de touche, on ne s'en sortira jamais. Sexton cet aprèm' l'a joué autrement, il a pris un risque et cela a payé. Je pense très franchement qu'un capitaine ne doit pas simplement avoir une influence positive sur le groupe, il doit aussi pouvoir répondre au staff quand celui-ci déconne et là, faut bien avouer que Roro ne fait pas la maille. A mon avis, celui qui doit prendrele brassard nous l'avons, c'est Benji, notre Kaiser à nous meme si donner cette responsabilité à un avant n'est pas toujours facile. Après, fof pourrait s'y coller aussi, il semble assez mur pour cela. Le temps de Roro est à mon avis passé, malgré toute l'admiration et l'affection que j'ai pour lui.

Enfin, sur le jeu en lui meme, faut bien avouer que ce match était particulièrement difficile à gérer : d'un coté une équipe qui joue le match de l'année, le derby en plus et de l'autre, une équipe qui pense à celui de la semaine prochaine. Nous avons d'un coté des joueurs qui s'envoient comme jamais (et la casse à la sortie montre à quel point ils ont souffert pour tenir le choc), de l'autre des joueurs qui ne pensent qu'à en garder sous les godasses pour samedi et surtout, surtout, à ne pas se blesser. Fallait mettre ceux qui ne jouent pas samedi alors ! Oui, sauf qu'à cause de la coupure internationale, les joueurs badgés HCUP avaient besoin de jouer. Bref, l'équipe a été pendant tout le match le cul entre deux chaises et n'a jamais décidé ce qu'elle devait faire : s'envoyer ou jouer à l'économie. Et dans ce jeu, lorsqu'on n'est pas à bloc, on n'y est pas du tout. Pas étonnnant d'avoir cette bouillie lorsque le jeu que nous cherchons à réaliser nécessite de la précision et de l'investissement. Résultat : on a fait de la merde, mais je ne doute pas une seconde que samedi tout le monde sera sur le pont avec une autre implication.

En conclusion : match pourri mais qui a montré que physiquement nous sommes présents, qui a été suffisamment nul pour que tout le monde soit au taquet cette semaine à l'entrainement. La seule question : Jules va-t-il respecter ses dires et modifier l'équipe samedi ? A mon avis, Thomas sur le banc s'impose, Roro aussi et la question se pose pour Parra. Mais je crains que Jules n'osera pas et je le regrette, Noa, JMB, Stanley ,Ric, Panpan, Chaume et compagnie méritent plus que ce qu'ils ont. Il est plus que temps de leur donner les clés !

#593 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 29 mars 2014 - 19:15

Je trouve la réaction de Fofana hyper saine, faut justement que les joueurs se parlent, se remotivent cette semaine, pour revenir à des choses simples (genre jouer simple le 15 contre 12... :rolleyes: )

Je suis de ton avis, la réaction de Fofana est saine.

Mais je la trouve un peu inquiétante.

D'abord elle tranche avec la langue de bois habituelle du club qui est plutôt  "tout va bien, tout le monde il est gentil ..."

Ensuite, le  "Mais on a des choses à se dire car ce n'est pas de bon augure pour la semaine prochaine" vient après un  " on s'est dit des choses mais on met 70 minutes pour le faire, c'est vraiment embêtant. On va devoir tous se reparler car cela ne va pas être possible la semaine prochaine."

Ces quelques mots me font penser qu'on se parle, on se dit des choses, on projette des combinaisons, mais chacun après en fait à sa guise.

Enfin: "C'est embêtant", ... "sinon ce ne sera pas possible la semaine prochaine", ... "ce n'est pas de bon augure"  tout ça, ça fleure pas bon l'optimisme.

C'est Dooley qui doit rigoler (pas tant que ça en fait)

Mais je suis sur que je me trompe! Et on va les bouffer les rosbeefs!!!

#594 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 29 mars 2014 - 19:31

je pense que cette défaite risque d'être salvatrice pour le prochain match.....

#595 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 29 mars 2014 - 19:33

ou pas...

#596 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages

Posté 29 mars 2014 - 19:38

Vous avez peut être négligé les pénalités mais c'était voulu. Vous étiez pas venu pour gagner mais pour jouer (Rougerie l'a clairement dit en choisissant la fameuse touche)

Ce match ne comptait pas, c'est ce WE qu'il vous faut gagner absolument.

Je suis pas persuadé que ce soit une mauvaise nouvelle pour vous cette accumulation de défaites diverses (sodomie arbitrale à Grenoble, auto-sodomie hier soir) au contraire même. Les erreurs à la con, c'est sur ces matchs qu'il faut les faire pas sur les matchs qui comptent.

le problème c'est qu'on les fait aussi dans les matchs qui comptent

#597 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 29 mars 2014 - 19:49

LM qui ose mettre Rougerie meilleur clermontois. On apprécie la déontologie journalistique de ce "journal".

ça n'est pas nouveau ... LM entretient l'espoir mais ferait mieux de poser les vraies questions !

Outre le niveau de Rougerie sur le terrain , moi c'est surtout son absence de lucidité récurrente qui me gêne.

Défaut de leadership ?

du plus haut niveau de la hiérachie (en passant par chaque étage) au dernier remplaçant de la feuille de match ! et depuis toujours !

#598 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages

Posté 29 mars 2014 - 21:32

Laisser l'équipe à Azema la saison prochaine me fait très peur.

#599 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 mars 2014 - 22:09

Laisser l'équipe à Azema la saison prochaine me fait très peur.

je vois qu' UNE solution, faut que TU gardes les rennes... :fume:

#600 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 29 mars 2014 - 22:19

le contexte me rappelle un soir d'hiver 2009 ou l'ASM a passé 40 points à Leicester apres avoir bafouillé son rugby et perdu a domicile la semaine d'avant contre Biarritz...

Vous avez dis 2009/2010 ?...je ne sais pas pkoi mais c'est une reference qui me plait bien... :rolleyes:

Il me vient un doute effrayant...et si on n'avait pas assez merdé ces dernieres semaines pour etre vraiment au top samedi prochain ?...

Quoiqu'il en soit, je signe des deux mains meme pour une vilaine qualif aux forceps...