Posté 29 mars 2014 - 19:13
Pas vu le match, je l'ai suivi à travers les commentaires des cybers, j'avoue que certains d'entre eux m'ont bien fait marrer...Sinon que dire de ce match ? Visiblement, la maitrise des règles de ce jeu est quelque chose de difficile tant elles sont complexes. Honnetement, qui aurait pu penser que Brive puisse de retrouver à 12 du fait de la carence ? Visiblement personne puisque lorsque cela a (enfin) du etre décidé, patatras personne ni les arbitres, ni le staff ni les joueurs n'étaient convaincus de la chose. Bref, on peut critiquer à juste titre le manque de lucidité du staff, mais a priori sur ce point ce sont les Pieds Nickelés jouent au rugby pour tout le monde...
Ensuite, question gestion du match, là visiblement, le staff est passé totalement à travers. Je veux bien que l'on dise "on joue" mais bon, à la 36ème, pénalité qui donne 3 points à coup sur, on prend les 3 points. On a encore toute une mi-temps pour jouer, ça devrait suffire non ? Sur ce coup, Jules a totalement merdé, il faut dire ce qui est et Roro aurait du lui prendre les 3 points que Parra avait déjà dans le viseur. La double peine sera la gestion catastrophique de la touche qui a suivi, sur ce coup, ce ne sont plus les Pieds Nickelés, c'est Groland à Amédée Domenech !!! Roro, il est tout ce qu'on veut mais je suis désolé, un capitaine c'est un capitaine pas un passe-plat. Si pour chaque décision il faut l'aval du bord de touche, on ne s'en sortira jamais. Sexton cet aprèm' l'a joué autrement, il a pris un risque et cela a payé. Je pense très franchement qu'un capitaine ne doit pas simplement avoir une influence positive sur le groupe, il doit aussi pouvoir répondre au staff quand celui-ci déconne et là, faut bien avouer que Roro ne fait pas la maille. A mon avis, celui qui doit prendrele brassard nous l'avons, c'est Benji, notre Kaiser à nous meme si donner cette responsabilité à un avant n'est pas toujours facile. Après, fof pourrait s'y coller aussi, il semble assez mur pour cela. Le temps de Roro est à mon avis passé, malgré toute l'admiration et l'affection que j'ai pour lui.
Enfin, sur le jeu en lui meme, faut bien avouer que ce match était particulièrement difficile à gérer : d'un coté une équipe qui joue le match de l'année, le derby en plus et de l'autre, une équipe qui pense à celui de la semaine prochaine. Nous avons d'un coté des joueurs qui s'envoient comme jamais (et la casse à la sortie montre à quel point ils ont souffert pour tenir le choc), de l'autre des joueurs qui ne pensent qu'à en garder sous les godasses pour samedi et surtout, surtout, à ne pas se blesser. Fallait mettre ceux qui ne jouent pas samedi alors ! Oui, sauf qu'à cause de la coupure internationale, les joueurs badgés HCUP avaient besoin de jouer. Bref, l'équipe a été pendant tout le match le cul entre deux chaises et n'a jamais décidé ce qu'elle devait faire : s'envoyer ou jouer à l'économie. Et dans ce jeu, lorsqu'on n'est pas à bloc, on n'y est pas du tout. Pas étonnnant d'avoir cette bouillie lorsque le jeu que nous cherchons à réaliser nécessite de la précision et de l'investissement. Résultat : on a fait de la merde, mais je ne doute pas une seconde que samedi tout le monde sera sur le pont avec une autre implication.
En conclusion : match pourri mais qui a montré que physiquement nous sommes présents, qui a été suffisamment nul pour que tout le monde soit au taquet cette semaine à l'entrainement. La seule question : Jules va-t-il respecter ses dires et modifier l'équipe samedi ? A mon avis, Thomas sur le banc s'impose, Roro aussi et la question se pose pour Parra. Mais je crains que Jules n'osera pas et je le regrette, Noa, JMB, Stanley ,Ric, Panpan, Chaume et compagnie méritent plus que ce qu'ils ont. Il est plus que temps de leur donner les clés !