c est surtout cette penalité juste avant la mi temps qu on doit taper
oui ne pas prendre les points quand ils se présentent ça frise l'insulte au jeu
une suffisance châtiée dans la foulée
Posté 30 mars 2014 - 09:47
c est surtout cette penalité juste avant la mi temps qu on doit taper
Posté 30 mars 2014 - 09:49
le staff la connait
Visiblement ils l'ont oublié franchement l'interview de Cotter est quand même assez explicite sur ce fait là...
Après pour les arbitre le bordel vient de savoir s'il y avait oui ou non un pilier encore valide qui pouvait rentrer et c'est pas évident à gérer surtout quand les Corezien essaye de faire passer un talon pour un pilier .
Posté 30 mars 2014 - 09:57
C'est ce qui pouvait arriver de mieux !
Une piqûre de rappel évidente et selon moi nécessaire pour attaquer les dernières lignes droites
Posté 30 mars 2014 - 09:59
Visiblement ils l'ont oublié franchement l'interview de Cotter est quand même assez explicite sur ce fait là...
Après pour les arbitre le bordel vient de savoir s'il y avait oui ou non un pilier encore valide qui pouvait rentrer c'est pas évident à gérer surtout quand les corezien essaye de faire passé un talon pour un pilier
.
A ce sujet , on aurait fait un sondage sur la règle journalistes/supporters/ joueurs ....je serai curieux du résultat
Posté 30 mars 2014 - 10:17
Roro dit à l'arbitre : "on est venu pour jouer, on joue" et sur le coup, c'est Brive qui a joué et bien joué !
Paf, on a pris une grande baffe dans la g e ; j'espère que samedi, si la même situation se présente, on tentera la pénalité !
Posté 30 mars 2014 - 10:21
quand je vois le classement et notre 3e place
quand on peut prendre "facilement des points" pourquoi s'en priver ?
Posté 30 mars 2014 - 10:29
quand je vois le classement et notre 3e place
quand on peut prendre "facilement des points" pourquoi s'en priver ?
Moi je le trouve bien ce classement ; rien n'est joué d'avance comme les autres saisons où on connaissait déjà les deux premiers et les quatre autres !
Il y aura de la bagarre pour les deux premières places et les quatre autres jusqu'au bout, ça nous maintient en haleine et on aime ça !
Posté 30 mars 2014 - 10:37
Posté 30 mars 2014 - 10:40
Après pour les arbitre le bordel vient de savoir s'il y avait oui ou non un pilier encore valide qui pouvait rentrer et c'est pas évident à gérer surtout quand les Corezien essaye de faire passer un talon pour un pilier
.
Le truc c'est que la plupart des équipes prévoient 3 joueurs par poste, l'ASM a oublié à Bayonne, Brive a oublié samedi.
Chez nous, Domingo est régulièrement inscrit comme talonneur, Debaty à droite et Ric ou Zirak à gauche.
Posté 30 mars 2014 - 10:42
Moi je pense que cette défaite nous fait du bien , 1/ ca ne sert a rien d'être 1er pour perdre en finales 2/ On cache notre jeu 3/ Ca nous recadre et un beau coup de pied au Q aux joueurs . Maintenant à VOIR Samedi si les joueurs ont retenu la leçon
Posté 30 mars 2014 - 10:58
Roro dit à l'arbitre : "on est venu pour jouer, on joue" et sur le coup, c'est Brive qui a joué et bien joué !
Paf, on a pris une grande baffe dans la g
e ; j'espère que samedi, si la même situation se présente, on tentera la pénalité !
Roro dit çà après coup, mais avant match tout le monde disait qu'ils allaient là-bas pour gagner.
Au bout du compte on perd nos chances de gagner le match là-dessus. Ce qui est totalement l'inverse de ce qu'on fait en général et surtout en HK. La semaine prochaine on la tentera.
Franchement depuis Grenoble (limite Toulouse), y a beaucoup de décisions, choix "tactiques" qui se retournent contre nous.
J'espère que çà va changer le prochain week-end. Mais faut pas compter sur Rolland pour çà...
Pour ma part j'aurai préféré qu'on prépare le match de Leicester, avec une grosse conquête, une défense efficace, plutôt que se dire: "on vient de faire 2 matchs de merde, sur l'orgueil ca va le faire"
Posté 30 mars 2014 - 11:01
pour moi le match de samedi ne va servir à rien, je m'explique :
soi on perd, et ça nous remettra bien a notre place
soi on gagne samedi (résultat envisageable a domicile), ça ne me prouvera pas grand chose ( il faut arrêter de se baser sur un seul match et encore plus a domicile).
pour moi les seuls matchs ou l'on peut vraiment faire les conclusions , ce sont les finales, et c'est bien la que l'on verra si notre équipe a quelque chose dans le ventre, si elle a un cerveau.....et si elle est capable de ramener un titre.
parce-que ça va bien un moment l'invincibilité a domicile, le plus beau jeu d’Europe........mais si a la fin il n'y a toujours rien........a quoi bon.......
Posté 30 mars 2014 - 11:08
pas besoin de grands mots, on est individuellement et collectivement pas bon , point .
Posté 30 mars 2014 - 12:04
pas besoin de grands mots, on est individuellement et collectivement pas bon , point .
pire que çà ...
on s'est mis minable
Posté 30 mars 2014 - 12:15
En même temps l'intelligence tactique tu sais parfois on se dit que c'est en voyant le résultat qu'on peut en parler...
Sur le match de Montpellier-Bayonne en fin de première mis temps Bayonne méne de 4 ou 5 point. Monpellier à une pénalité et là les Montpellierains tapent en touche au lieu de la tenter moi je me dis "Ils sont bien con". Résultat à la fin Nagusa marque en coin et le MRH retourne au vestiaire avec une avance et on crie au génie
.
Par contre la règle de la carence là c'est clairement une grosse faute. Et Cotter qui au micro d'Isabelle explique qu'ils ont pris mélée parceque justement les mélée allez être simulé (et que sous entendu il pourrait pas avancé sur la mélée donc elle sert à rien....
C'est exactement ça. Cette tendance quand on joue près de la ligne à toujours vouloir enfoncer tout devant soi, à s'obstiner à "bourriner" sans se préoccuper des possibilités de passer par derrière. Syndrome de Grenoble, de Dublin, etc, etc ...
C'est un péché d'orgueil des avants. Il est très largement partagé par tous les clubs,, et avec toujours la même faible efficacité. Récemment un journaliste a cité le taux de réussite de cette action de jeu, je ne rappelle plus du nombre, mais c'était dérisoire. .... Et tout le monde continue, il faut savoir marquer son territoire, châtier l’adversaire. Certes, ... avec les résultats qu'on voit.