James nous a maintenu à flot toute la saison. Avec Cudmore et Stanley c'est un des seuls "sénateurs" à avoir été un peu constant.
Encore aujourd'hui c'est lui qui avec ses pénalités et son jeu au pied d'occupation en 1ère mi-temps nous laisse une illusion de victoire.
Maintenant dans le marasme collectif, personne n'aurait pu inverser une telle tendance. Ni Kockott ni Wilkinson. Personne. Aucune envie non individuelle mais de groupe. Les joueurs qui se marchent dessus...
Et comme ceux qui auraient pu apporter un nouveau souffle n'avaient pas voix au chapitre...
Sans vouloir enfoncé plus James car c'est un joueur que j'adore vraiment et qui pour moi est surement le plus grand 10 de ce championnat quand il est en forme. Mais il me semble quand même effectivement qu'il lui manque juste un petit truc dans le mental ou ailleurs mais un truc qui fait la différence entre un très bon joueurs et "une star" de ce jeu (même si j'aime pas le mot star).
Si je dit cela c'et que ce matin je me suis refait la demie finale de sainté avec la vidéo mis en ligne ici et je fut frappé par une chose en comparant les deux match:
-quand Toulon à la fin de la prolongation revient Wilko malgrès des échec sur pénalités dans ce match ne se pose aucune question il tente la transfo en drop pour gagner du temps et avoir la possibilité de joueur un dernier ballon.
Aujourd'hui sur l'essai de Chouly James tape la transfo en prenant un peu de temps (il marque à peu près en même temps que Cibray...) Après je ne sais pas si c'est quelques seconde de gagner font la différence à la fin mais cela montre la différence entre les deux mentales je pense, car James avait besoin de ce temps de repos et de concentration pour la transfo.
Maintenant ceci dit cette demi Toulon l'a perdu et James ce jour là fut prodigieux (son drop des plus de 50 vient d'un autre monde).