Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - CO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
757 replies to this topic

#706 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 12 May 2014 - 13:55 PM

Quand on voit comment en 5 minutes on les défonce les castrais avec 7pts + une remontée de 80m on ne peut pas dire que le problème est physique ou qu'on a pas de jeu. Soit les joueurs en avaient rien à foutre, soit trop confiant du genre "on perd de 13 pts à 10 minutes de la fin? No soucy on est au Michelin", soit ils se sont chiés dessus tout le match et n'ont pas osés jouer. Peut être un peu des trois.

Exactement...ça fait chier mais ça laisse aussi entrevoir une éclaircie à savoir que quand on utilise les Naka, lacrampe, Ric ect, et que les autres se bougent le cul, "notre jeu" n'est peut être pas si loin...ça rassures un tout petit peu... :ermm:

je suis plus mesuré sur la perf de Lacrampe vs Parra...

Quand tu rentre et que l'équipe d'en face commence à jouer sur les talons (score + fatigue +...), le boulot et plus simple pour un 9 !

D'autant que les gros (Debaty, Ric) ont joué en avancant EUX...donc pas de comparaison possible !

Vous pouvez critiquer Parra tant que vous voulez, c'est quand même un bon joueur. La crampe mérite plus de temps de jeu. Je suis pret à parier d'ailleur que Parra retrouvera son niveau avec plus de repos et une vraie concurence !

Je le pense aussi (et déjà dit), c'est vraiment ce qu'il faut faire. Il faut qu'il puisse souffler, ne plus se sentir "indispensable" et "titulaire officiel" e.t se sortir les doigts pour mériter sa place. Et du coup que Lacrampe engrange la confiance et l'envie parce que là, il doit quand même être un peu blasé...Le mec qui nous as fait un bien fou pendant les doublons et les suspensions de Parra et qu'on remercie en le faisant jouer 10 mn sur quelques matchs.... :innocent:

Depuis le titre et la coupe du monde 2011 parra s'est complètement perdu dans son jeu , il s'est délité...

Qui n'a pas gueulé sur lui que ce soit en club ou en edf pour qu'il libère plus vite et qu'il arrête de vouloir gérer bêtement on ne sait quoi?

Il n'arrête pas d'attendre la faute en gueulant sur l'arbitre , et il cherche à chaque fois la merde avec ses adversaires quant il joue vite , les plaquages hauts...Il exagère tout et ça ne passe plus auprès des arbitres...

Il est lent trop lent et même si il est bon face aux perches il est moyen dans les grands matchs contre castres il en rate une très facile...

Il n'a pas un bon niveau et ce depuis pas mal de temps...Il faut que ça change

Pour cette partie là je suis bien d'accord...Je le défend pourtant souvent mais je me suis fait la même réflexion...Pendant le match, je gueulais "mais joue putain, arrête d'attendre le sifflet bordel !!!" Et aussi sur les fautes qu'il essaye bien maladroitement et de façon hyper visible, de provoquer....Kokott à ce jeu là est bien plus malin....et c'est malheureusement de plus en plus fréquent au rugby, les gars qui font signe à l'arbitre, qui lèvent les bras au ciel...ça siffle pas, tu continus de jouer merde !! Ca m'énerve ça !! (à la bacri !! :P ) C'est comme ça aussi qu'on peut se faire avoir...

Dois-je rappeler que sans les erreurs d'arbitrages, le C.O terminait la saison régulière 14 points devant le Stade Français?

Allez, bonne chance pour votre match de barrage contre les Wasps! 

N'importe quoi...T'es quand même bien grave dans ton genre...Pas le genre à m'aider à aimer Castres, contrairement aux quelques supporters Toulonnais qui viennent ici...Et pourtant, mon antipathie est bien plus forte envers le RCT que le CO...

Et à ce jeu là : "Dois je te rappeler que sans les erreurs d'arbitrage, l'ASM serait champion d'Europe 2013 et en finale de Hcup 2014 ?"

Si ma mère en avait...ben je me poserais des questions sur l'origine de ma naissance... :crying: :lol:

#707 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,921 posts

Posted 12 May 2014 - 14:04 PM

Exactement...ça fait chier mais ça laisse aussi entrevoir une éclaircie à savoir que quand on utilise les Naka, lacrampe, Ric ect, et que les autres se bougent le cul, "notre jeu" n'est peut être pas si loin...ça rassures un tout petit peu... :ermm:

Je le pense aussi (et déjà dit), c'est vraiment ce qu'il faut faire. Il faut qu'il puisse souffler, ne plus se sentir "indispensable" et "titulaire officiel" e.t se sortir les doigts pour mériter sa place. Et du coup que Lacrampe engrange la confiance et l'envie parce que là, il doit quand même être un peu blasé...Le mec qui nous as fait un bien fou pendant les doublons et les suspensions de Parra et qu'on remercie en le faisant jouer 10 mn sur quelques matchs.... :innocent:

Pour cette partie là je suis bien d'accord...Je le défend pourtant souvent mais je me suis fait la même réflexion...Pendant le match, je gueulais "mais joue putain, arrête d'attendre le sifflet bordel !!!" Et aussi sur les fautes qu'il essaye bien maladroitement et de façon hyper visible, de provoquer....Kokott à ce jeu là est bien plus malin....et c'est malheureusement de plus en plus fréquent au rugby, les gars qui font signe à l'arbitre, qui lèvent les bras au ciel...ça siffle pas, tu continus de jouer merde !! Ca m'énerve ça !! (à la bacri !! :P ) C'est comme ça aussi qu'on peut se faire avoir...

N'importe quoi...T'es quand même bien grave dans ton genre...Pas le genre à m'aider à aimer Castres, contrairement aux quelques supporters Toulonnais qui viennent ici...Et pourtant, mon antipathie est bien plus forte envers le RCT que le CO...

Et à ce jeu là : "Dois je te rappeler que sans les erreurs d'arbitrage, l'ASM serait champion d'Europe 2013 et en finale de Hcup 2014 ?"

Si ma mère en avait...ben je me poserais des questions sur l'origine de ma naissance... :crying: :lol:

...et c'est comme ça qu'on s'est fait eu... !  :rolleyes:

#708 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts

Posted 12 May 2014 - 14:07 PM

En effet, il a été à la hauteur des autres, c'est à dire bien bas... !

Il n'a plus d'essence, il va faire le plein durant l'intersaison ; quand il viendra jouer avec Castres lors du Top 14, il nous fera peut-être des misères, comme pour dire : "Vous n'avez plus voulu de moi, je vais vous montrer que vous avez eu tort !"

Aucun doute la dessus!

Sa fin de contrat avec l'ASM, est un échec sportif. Et nul doute aussi, qu'il a été atteint par la violence des critiques dont il a été l'objet depuis sa signature avec le CO.

Il va partir, se retrouver dans un nouvel environement social et sportif. Pour lui c'est un nouveau challenge, et je ne doute pas un instant qu'il va le gagner.

Dommage pour nous, pour sûr, il aura à coeur de trouer notre défense lors de nos rencontres avec Castres.

#709 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 May 2014 - 14:09 PM

Vous pouvez dire ce que vous voulez a CAT , mais il a raison le CO est meilleur que nous .

#710 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 12 May 2014 - 14:13 PM

Vous pouvez dire ce que vous voulez a CAT , mais il a raison le CO est meilleur que nous .

A part en Hcup 

#711 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 May 2014 - 14:15 PM

En phases finales, probablement. Sur la saison régulière, surement pas. Qu'ils commencent à jouer la H-cup à fond et on verra le résultat.

#712 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,666 posts

Posted 12 May 2014 - 14:20 PM

Je pensais qu’on allait passer contre le CO avec un baroud d’honneur des grognards pour la der de Cotter au bibspark mais finalement je constate qu’on est tombé très très bas…

C’est clair que depuis janvier le niveau de jeu était lamentable mais sur un match tout était possible.

Mais non contre Castres qui n’a rien montré d’extraordinaire, aucun plan de jeu, aucune stratégie, des mauvais choix tactiques en pagaille (ex : on joue au pied quand on est à 15 contre 13…Allo Roro, Morgan, Brock, on réfléchit un peu ?)

En plus de cela, pas d’envie, pas d’orgueil, toujours pas de guerriers si ce n’est les 5 premières minutes.

Et enfin, pas de gaz, des joueurs cramés, capots ouverts comme jamais vu depuis le début de l’ère Cotter…

Des leaders  transparents à l’image des « vieux » Roro et Bonnaire qui doivent sortir du 15 type l’an prochain. Des « stars » comme Sivivatu et Byrne à l’implication nulle et aux attitudes personnelles scandaleuses et irrespectueuses

Entre le niveau de fin de saison dernière et cette année, il y a un gouffre qui montre que la claque de Dublin a fait mal sur plusieurs niveaux (sportif, mental, humain/relationnel) et qu’il eut fallu changer le staff et des joueurs dès l’an dernier.

Là en reconduisant l’existant après Nantes, on a juste perdu un an…et quand on voit comment d’autres clubs se structurent, cette année perdue va forcément compter et faire mal…Comment a-t-on pu reconduire ainsi une équipe/un staff après un double échec aussi cuisant en 2013 ? Ou verrait-on cela ailleurs ?

Le recrutement de l’an prochain a le mérite d’apporter qq nouveautés : un nouveau coach qui espérons apportera autant que Joe en termes d’idées (on a vu ces dernières années qui avait amené de la valeur à l’ASM…) et qui jugera les joueurs sur leurs performances et non sur autre chose, un nouveau 10 pour remplacer l’actuel qui passe à chaque fois à travers dans les grands moments, ne bute pas et ne sait pas gérer un match, du gaz et de la vitesse derrière avec Davies et Guilford. Mais ce recrutement reste insuffisant en 2eme et 3eme lignes eu égard au calendrier et aux autres écuries, puis on ne fait pas venir de guerriers devant et enfin on a tjs pas de « cerveaux » capables de gérer un match…

On rentre dans le rang sans avoir brillé en dehors du rang puisque nos années fastes se résument à 1 maigre titre…

En phases finales, probablement. Sur la saison régulière, surement pas. Qu'ils commencent à jouer la H-cup à fond et on verra le résultat.

On gagne un trophée sur la saison régulière maintenant, j'ai pas suivi ? On a droit à un trophée pour avoir joué "à fond" la hcup ?

Castres est meilleur que nous puisqu'ils ont eu un titre l'an dernier et nous ont défoncé en barrage. C'est si dur que cela de l'admettre ?

A part en Hcup 

même en hcup

on a gagné la hcup ?

#713 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 May 2014 - 14:24 PM

On gagne un trophée sur la saison régulière maintenant, j'ai pas suivi ? On a droit à un trophée pour avoir joué "à fond" la hcup ?

Castres est meilleur que nous puisqu'ils ont eu un titre l'an dernier et nous ont défoncé en barrage. C'est si dur que cela de l'admettre ?

En jouant la H-Cup à fond, le CO n'aurait peut être pas été dans les 6. C'est si dur à admettre ?

Perpignan l'a payé par une relégation. Le Racing, Montpellier et Castres ont galvaudé la plus grande compétition européenne.

#714 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 12 May 2014 - 14:26 PM

En jouant la H-Cup à fond, le CO n'aurait peut être pas été dans les 6. C'est si dur à admettre ?

Perpignan l'a payé par une relégation. Le Racing, Montpellier et Castres ont galvaudé la plus grande compétition européenne.

D'ailleurs j'attends avec impatience de voir ce que donneront toutes ces belles équipes la saison prochaine SI elles décident de jouer sur les deux tableaux, ça risque de moins rigoler !!!

#715 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,539 posts

Posted 12 May 2014 - 14:38 PM

Vous savez quoi ?
On gagne a Grenoble, on finit dans les deux, on se fait laminer en 1/2,
L année est positive et on reste invaincus au Michelin.
Et voilà, pouf tout le monde est content.

Bon ok je sors.

#716 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 12 May 2014 - 14:41 PM

Moi j'en bois plus de l'orangina du coup...

On pourrait faire la même chose avec Auvergne Cola...

Ouais, mais au moins on l'a pas collé sur le cul.

#717 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 May 2014 - 14:42 PM

Je ne sais si se prendre 46 points en 1/2 est mieux que 6 défaites en poule de hcup .

#718 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 May 2014 - 14:51 PM

Je ne sais si se prendre 46 points en 1/2 est mieux que 6 défaites en poule de hcup .

Moi je sais. On passe pour des cons, mais au moins on sait nous situer sur la carte de France.

#719 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,539 posts

Posted 12 May 2014 - 14:52 PM

Et puis puisque je suis la.
Je vous prie de m excuser pour avoir osé prédire que Sivi reviendrait avec le printemps.
Avec 10 kg de plus les hirondelles ne volent plus, elles sous marinent.

Moi je sais. On passe pour des cons, mais au moins on sait nous situer sur la carte de France.

Oui Clermont c est au nord de Castres

#720 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 12 May 2014 - 14:53 PM

sur ce match là Sivivatu n'a pas été ni meilleur ni plus mauvais que les autres...

bon il n'a plus d'essence ça c'est clair

Je te trouve bien indulgent... les autres n'ont pas pris 10 kg de gras pendant l'hiver... ce qui est pour moi une faute professionnelle (mais bon avec

l'absolution du seigneur Cotter...)

Sivivatu est (était) un grand joueur, mais certainement un tout petit homme pour si peu respecter son club et ses supporters.