Il faut savoir ce que l'on veut . Si c'est des titres pour le club, un seul homme a été capable de le faire pour le moment en 100 ans d'existence ! Cotter a pris l'équipe moribonde en 2006 pour l'emmener en finale au bout de la première saison ! par la suite; avec le soutien du président Fontès, il a "bousculé" l'ASM et la grande maison pour finir par obtenir le graal en 2010 !.
Tout a fait !
L arrivee de RENE FONTES avec le choix de COTTER a marque le renouveau de ce club qui n etait pas tres bien a cette epoque la...je n ai pas la memoire courte et manifestement on revient de loin....meme croyez-moi, de tres loin...!.
VERN , avec le soutien de FONTES bien entendu a redonne a ce club la place qu il devait avoir...et ce ne fut pas facile avec les jouers installes dans leur petit confort ASM...rappelez -vous, c etait meme plutot chaud...
Pour exemple sa relation plutot orageuse avec THIBAULT, qui lui fit confiance et il a fait de lui un tres bon joueur de top 14...car malgre ses moyens indiscutables THIBAULT est arrive avec la culture BITERROISE qui lui valait un jaune a chaque match.....la confiance entre ces deux hommes a fait que....on, connait la suite magnifique de l histoire....
Donc OUI merci a RENE FONTES et a VERN d avoir remis le navire ASM a son niveau pour le debut d une decennie magnifique qui perdure grace au fils spirituel de VERN, a savoir FRANCK AZEMA !
La furia catalane de FRANCK bouscule aussi le correctement poli de ce club qui en a un peu besoin , avouons -le !
Pour l instant les resultats sont la et la symbiose AZEMA-DEKRO semble baigner....que CA DURE !!!!!!
Pour ce qui est de VERN au MHR, et bien de gre ou, de force on va s habituer tout comme pour BROCK...c est le profess/....la carriere de VERN continue et contre certain je reste persuade qu un poste de manager a L ASM aurait ete une option parfaite mais on ne refait pas l histoire et les tensions VERN-LHERMET rendaient les choses compliquees voir irreconciliables et LASM a logiquement fait le choix de l homme du cru et de la maison.....dommage vraiment dommage...l histoire continue avec FRANCK et elle n est pas mal non plus, meme bien....que ca dure !!!
Affectivement parlant VERN perso manque un peu au paysage de ce club...mais la roue tourne , elle le fera aussi pour FRANCK.
ALTRAD a des moyens sans limites et il arrivera a atteindre ses objectifs un moment ou un autre et le choix de VERN n est pas le fruit du hasard...ALTRAD est un gars intelligent , il n a pas reussi par hasard.....l affectif n existe pas ...seuls les resultats et les performances compteront , sans etat d ame...et ca va tres vite...je ne bade pas tout ca mais force est de contater que seul l argent dictera , au moins a court terme....sa loi ! ! ! !
La perenite du MHR est un tout autre debat.......