Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5658 replies to this topic

#1666 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2016 - 15:27 PM

Sa longueur n'est pas celle de James, peu de joueur ont d'ailleurs cette qualité

Hier j'ai trouvé Lopez bon dans ses choix , il a d'ailleurs de mémoire peu utilisé de jeu au pied d'occupation, plus du jeu de pression et quelques coups offensif de récupération

j'ai l'impression de revivre la meme chose que l'apres Romeu...et la difficulté de passer derriere.

un bon joueur passait pour un débutant, et etait pour le moins deconsidéré.

Je me dis (peut-être naïvement) que c'est plus simple pour un 10 qui attaque la ligne de travailler son jeu pied que pour un 10 avec un bon pied de progresser balle en main.

tu peut travailler la précision, mais la longueur, c'est compliqué.

tu gagnera, bien sur, mais jamais tu n'atteindra la longueur de mec dont cette frappe est innée.

#1667 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,549 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2016 - 15:28 PM

D'ailleurs, personne ne demande à LOPEZ de faire du JAMES, mais simplement faire du bon LOPEZ serait déjà parfaitement convenable. Comparaison n'est pas raison, aussi arrêtons de comparer les deux joueurs. Simple avis personnel........

Désolé de la redite, mais toutes proportions gardées ce passage de témoin, me fait rajeunir de plusieurs années, entre le départ de ROMEU et l'arrivée de Roger AGUERRE,...

#1668 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2016 - 15:28 PM

j'ai l'impression de revivre la meme chose que l'apres Romeu...et la difficulté de passer derriere.
un bon joueur passait pour un débutant, et etait pour le moins deconsidéré.

Désolé de la redite, mais toutes proportions gardées ce passage de témoin, me fait rajeunir de plusieurs années, entre le départ de ROMEU et l'arrivée de Roger AGUERRE,...

C'est exactement ça, la caisse de résonnance des "réseaux sociaux" en plus.

#1669 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,546 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2016 - 15:29 PM

tu peut travailler la précision, mais la longueur, c'est compliqué.

tu gagnera, bien sur, mais jamais tu n'atteindra la longueur de mec dont cette frappe est innée.

Il me semble que Butin avait pas mal progressé en longueur de frappe, non ?

#1670 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 10 January 2016 - 15:44 PM

il partait de beaucoup plus loin, et avait vraiment un coup de pied court a ses debuts

#1671 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 24 January 2016 - 20:54 PM

Je le trouve plutôt bon en ce moment, sans être exceptionnel il tient la baraque avec une équipe en demi-teinte. Il a beaucoup tenté ce soir, a réussi quelques superbes coups et a bien diversifié le jeu. Dommage que la majorité de l'équipe ait été apathique ce soir.
  • Aynid Moné likes this

#1672 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2016 - 00:49 AM

Je le trouve plutôt bon en ce moment, sans être exceptionnel il tient la baraque avec une équipe en demi-teinte. Il a beaucoup tenté ce soir, a réussi quelques superbes coups et a bien diversifié le jeu. Dommage que la majorité de l'équipe ait été apathique ce soir.

Complètement d'accord! Qu'il continue ainsi!

#1673 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2016 - 01:14 AM

Assez d'accord avec toi, dans le jeu courant il a été bon, mais moi il y a un truc qui me choque par contre, c'est son coup de pied, il me semblait plus puissant en début de saison!

#1674 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 January 2016 - 02:34 AM

A l'image de son compère à la charnière il a été d'une maîtrise impressionnante, d'une alternance pleine de justesse et de choix de jeu gérés avec brio. Ceci a joué un rôle prépondérant dans le contenu et le résultat du match.

Je m'en voudrais de faire preuve d'acharnement ou de harcèlement.

#1675 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 January 2016 - 03:30 AM

Bon plus sérieusement certains voient un bon match. Je vois un nouveau match décevant et inquiétant de sa part et de celle de Parra.

Sa performance est-elle mauvaise ? Evidemment non. Certains éclairs brillants de ce joueur de talent l'éclairent. Mais elle est à mon sens insuffisante. Pourquoi ? Parce que le rôle d'un ouvreur ne se limite pas à ces actions d'éclat. Un 10 doit gérer un match, changer le style et le rythme du jeu, ne pas jouer vite une pénalité dans nos 22 à la 6e minute alors qu'on contrôle, ne pas s'obstiner à envoyer tous les ballons exter alors que la défense s'est adaptée (j'inclus toujours le 9 dans ce constant), réaliser que tout jouer dans notre camp est épuisant et improductif donc occuper le camp adverse, proposer de l'incertitude autre que des sautées à plat perpétuelles et agir en patron une fois le bonus obtenu.

Voilà pourquoi amha on a une performance encore une fois insuffisante de notre charnière. Alors pour rester sur Lopez est-il cramé vu l'accumulation des matchs ? Le jeu pratiqué lui convient il ? Peut-il encore progresser ? Plafonne t'il à ce niveau de jeu, d'enjeu et de responsabilités ? Est-il trop en confort avec James partant et un jeunot en concurrence ? Ou est-ce juste moi qui ait cette grille de lecture et distord les faits pour qu'ils confortent cette analyse ?

J'en sais rien mais je reste sceptique sur Lopez malgré ses qualités et son indéniable investissement. Pour finir sur "l'acharnement" ou le "harcèlement" effectivement si cela m'a fortement agacé d'autant que très vite on te renvoie dos au mur à ton affection à James alors que je ne parle que de Lopez, je ne vais certes pas vous exposer cette litanie continuellement donc je précise une dernière fois et ne parlerai désormais plus du rouquin.

De toute façon il me reste Parra comme exutoire.
  • cocotte 63 likes this

#1676 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,794 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2016 - 06:10 AM

Son choix de jouer vite une pénalité à la main dans nos 22, alors que l'on mène 14/0, est juste catastrophique. Derrière il y a le premier essai de Bordeaux qui arrive peu de temps après. Le 10 a la gestion du match dans ses mains, là c'est juste complètement à côté de la plaque. Belle diversification effectivement que de remettre l'équipe adverse dans le match.

#1677 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2016 - 10:02 AM

Son choix de jouer vite une pénalité à la main dans nos 22, alors que l'on mène 14/0, est juste catastrophique. Derrière il y a le premier essai de Bordeaux qui arrive peu de temps après. Le 10 a la gestion du match dans ses mains, là c'est juste complètement à côté de la plaque. Belle diversification effectivement que de remettre l'équipe adverse dans le match.

Et belle analyse que de résumer son match à une action, action où il est loin d’être le seul fautif.
Il sauve un essai en aplatissant avant Guitoune, il franchit plusieurs fois, il bat plusieurs défenseurs, il tape des chandelles précises plusieurs fois récupérés par nos joueurs, diversifie son jeu d'attaque et tient encore une fois parfaitement sa zone défensive. Galthier lui-même a dit qu'il avait fait une très bonne partie. Il a clairement gagné son duel contre Beauxis, avec un 9 nettement moins inspiré que Serin. Pas beaucoup de nos joueurs ont gagnés leurs duels ce soir
  • Bad Zé and titoune like this

#1678 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,768 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2016 - 11:00 AM

A mon sens un bon match de sa part. En revanche la paire de centre a déçu et n'a pas bonifié ses bons lancements de jeu.  

#1679 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2016 - 15:43 PM

Bon plus sérieusement certains voient un bon match. Je vois un nouveau match décevant et inquiétant de sa part et de celle de Parra.

Sa performance est-elle mauvaise ? Evidemment non. Certains éclairs brillants de ce joueur de talent l'éclairent. Mais elle est à mon sens insuffisante. Pourquoi ? Parce que le rôle d'un ouvreur ne se limite pas à ces actions d'éclat. Un 10 doit gérer un match, changer le style et le rythme du jeu, ne pas jouer vite une pénalité dans nos 22 à la 6e minute alors qu'on contrôle, ne pas s'obstiner à envoyer tous les ballons exter alors que la défense s'est adaptée (j'inclus toujours le 9 dans ce constant), réaliser que tout jouer dans notre camp est épuisant et improductif donc occuper le camp adverse, proposer de l'incertitude autre que des sautées à plat perpétuelles et agir en patron une fois le bonus obtenu.

Voilà pourquoi amha on a une performance encore une fois insuffisante de notre charnière. Alors pour rester sur Lopez est-il cramé vu l'accumulation des matchs ? Le jeu pratiqué lui convient il ? Peut-il encore progresser ? Plafonne t'il à ce niveau de jeu, d'enjeu et de responsabilités ? Est-il trop en confort avec James partant et un jeunot en concurrence ? Ou est-ce juste moi qui ait cette grille de lecture et distord les faits pour qu'ils confortent cette analyse ?

J'en sais rien mais je reste sceptique sur Lopez malgré ses qualités et son indéniable investissement. Pour finir sur "l'acharnement" ou le "harcèlement" effectivement si cela m'a fortement agacé d'autant que très vite on te renvoie dos au mur à ton affection à James alors que je ne parle que de Lopez, je ne vais certes pas vous exposer cette litanie continuellement donc je précise une dernière fois et ne parlerai désormais plus du rouquin.

De toute façon il me reste Parra comme exutoire.

Entièrement de ton avis, c'est pas du Lopez bashing que de dire qu'il n'est pas le grand ouvreur dont un club de haut niveau a besoin! Il n'a pas surnager par rapport a Beauxis par exemple.

S'il ne peut faire que quelques coups dans un match, faut alors le faire jouer au centre et trouver un vrai N°10. C'est mon avis!

Et je trouve triste de trouver que Lopez a été bon quand tu prends perd le match couperet a la maison avec en plus 40 points dans les valises. 

#1680 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,935 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2016 - 15:59 PM

Pour moi Lopez a une lacune rédhibitoire pour un 10 c'est la qualité de son jeu au pied de déplacement.

Dans un match comme celui d'hier il ne fallait pas faire du hourra rugby comme l'UBB mais il fallait construire notre match calmement, il fallait occuper le camps adverse avant de s'épuiser à relancer de partout.

Quand on a 2 essais d'avance on calme le jeu et on se pose, il reste 70 minutes derrière aucune raison de s'affoler.

Le 10 est le stratège de l'équipe, et Lopez ne sait pas alterner, il est toujours au taquer, c'est un chien fou, l’opposé de BJ.

L'association des 2 pouvait être intéressante, BJ pour la gestion et Lopez pour mettre du gaz, hélas on a cassé cette association, dommage

Quand a Parra, hier il a souffert de la comparaison avec son homologue.

• cocotte 63 and Eria like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users