Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5655 replies to this topic

#4786 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,626 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 September 2021 - 15:36 PM

Il n'y a pas si longtemps C. Lopez pouvait rivaliser avec les jeunes ouvreurs français, mais il était déjà sur la pente descendante alors que les jaunes étaient en pleine ascension (ils y sont encore pour certains) !

Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour Lopez, il assure le minimum, mais on ne peut pas lui en vouloir, c'est comme ça pour lui aujourd'hui et dans l'avenir ce sera au tour des jeunes de baisser pavillon.

Le mieux pour le seconder aurait été qu'on dispose d'un 10 de grand avenir au centre de formation. Peut-être que 'est le cas avec Giral et/ou Michet, je n'en sais rien !

En attendant Lopez est sur le pont avec nous depuis 2014 et n'a jamais eu de grand rival (sauf Brock James de 2014 à 2016). Les Delany, Lavernhe, Fernandez n'ont été que de passage et n'ont pas bousculé la hiérarchie établie !

Même si JJ Hanrahan reste plus longtemps que son 1+1 et même s'il est performant, il faudra sérieusement penser à l'après Lopez qui a 32 ans...

#4787 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1čre série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2021 - 19:08 PM

Hastoy s’engagerait avec La Rochelle, encore une belle opportunité de ratée…

#4788 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 14 September 2021 - 21:46 PM

Si les gros recommencent à gagner leurs duels offensivement et à créer des déséquilibres dans les défenses, vous verrez si Lopez est cuit.

Il n'a plus les cannes pour créer lui même mais en tant que distributeur de jeu, aucun jeune n'est à son niveau encore.
  • JB 03, Velveteethol and Bad Zé like this

#4789 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,364 posts
  • Mon club:

Posted 14 September 2021 - 22:07 PM

Il n'y a pas si longtemps C. Lopez pouvait rivaliser avec les jeunes ouvreurs français, mais il était déjà sur la pente descendante alors que les jaunes étaient en pleine ascension (ils y sont encore pour certains) !

Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour Lopez, il assure le minimum, mais on ne peut pas lui en vouloir, c'est comme ça pour lui aujourd'hui et dans l'avenir ce sera au tour des jeunes de baisser pavillon.

Le mieux pour le seconder aurait été qu'on dispose d'un 10 de grand avenir au centre de formation. Peut-être que 'est le cas avec Giral et/ou Michet, je n'en sais rien !

En attendant Lopez est sur le pont avec nous depuis 2014 et n'a jamais eu de grand rival (sauf Brock James de 2014 à 2016). Les Delany, Lavernhe, Fernandez n'ont été que de passage et n'ont pas bousculé la hiérarchie établie !

Même si JJ Hanrahan reste plus longtemps que son 1+1 et même s'il est performant, il faudra sérieusement penser à l'après Lopez qui a 32 ans...

Et tout ça ne va pas arranger sa réputation globale. Il se fait qu'il est déjà très sous-coté, pour X raisons. Mais il fallait en plus qu'il ait une mort (de carrière) lente dans un club en plein creux dans son histoire. On l'oubliera donc encore plus. Certains joueurs déclinent sur la fin mais terminent dans une grande équipe et on se rappelle d'eux comme des héros. Lopez a été d'un très bon niveau toute sa carrière globalement, et pourtant on ne le reconnaîtra pas comme tel. C'est cruel quand même, le sport pro parfois.

• Pâquerette, Lourugby, celois and 1 other like this

#4790 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,789 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 13:51 PM

Et tout ça ne va pas arranger sa réputation globale. Il se fait qu'il est déjà très sous-coté, pour X raisons. Mais il fallait en plus qu'il ait une mort (de carrière) lente dans un club en plein creux dans son histoire. On l'oubliera donc encore plus. Certains joueurs déclinent sur la fin mais terminent dans une grande équipe et on se rappelle d'eux comme des héros. Lopez a été d'un très bon niveau toute sa carrière globalement, et pourtant on ne le reconnaîtra pas comme tel. C'est cruel quand même, le sport pro parfois.

J'sais pas si c'est cruel, mais c'est juste.
On retiendra un ouvreur honorable de ventre mou du top 14, beaucoup s'en contenterai

#4791 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 14:08 PM

Lopez a été d'un très bon niveau toute sa carrière globalement, et pourtant on ne le reconnaîtra pas comme tel. C'est cruel quand même, le sport pro parfois.

Il n y a pas matière à faire chialer dans les chaumières non plus. Lopez a fait une belle carrière et il a de très beaux restes. 😊
  • George Abitbol and InASMWeTrust like this

#4792 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 14:27 PM

Oui ! parfaitement et cela ne date pas d'hier....pour moi , c'est plus ou moins lié à l 'ambiance Club sur divers aspects......mais je répète que sans Parra cette équipe est désorientée presque perdue et sans âme !

On manque de passion ambiante hormis bien sûr les supporteurs , mais une équipe de Rugby certes ça devient une entreprise si vous voyez ce que je veux dire mais il faut un peu de passion , un brin de folie, qui se communique à tous les étages....chacun à sa place on est d'accord mais c'est aussi au Club à donner les armes nécessaires pour tutoyer le haut du panier en permanence et je le dis tout haut la com/ ne me rassure guère !

Seuls les actes compteront à tous les échelons !

Le taf, d'un bon Directeur Sportif. Mais c'est un autre sujet.

• ZACH likes this

#4793 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,055 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 15:45 PM

Hastoy s’engagerait avec La Rochelle, encore une belle opportunité de ratée…

tu peut dire ça, nous on a une cellule de recrutement... 

#4794 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,283 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2021 - 17:18 PM

Il ne faut pas oublier que Camille était excellent l'an passé.

Avant sa blessure, il était le deuxième réalisateur du championnat derrière Hastoy, un excellent défenseur, haranguait souvent ses troupes quand elles flanchaient et faisait tout ce qu'il pouvait pour animer une ligne de 3/4 en perdition. Il était un de nos rares joueurs à sa battre du début à la fin en passant très rarement à côté de ses matchs. Et il a montré les années précédentes sa capacité à peser au plus haut-niveau. 

Donc selon moi, il faut arrêter cette manie d'enterrer les joueurs à chaque creux de vague. Comme tous les joueurs, il peut connaître un coup de moins bien et montera probablement en puissance d'ici peu. 

• JB 03, Palmer Eldritch, Toorop and 9 others like this

#4795 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,637 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 07:10 AM

J'sais pas si c'est cruel, mais c'est juste.
On retiendra un ouvreur honorable de ventre mou du top 14, beaucoup s'en contenterai

T'es un malade Bernard !

#4796 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,973 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 07:47 AM

Typique d'une sinistrose dégoulinante ces derniers posts. S'il en est un qui a fait sa saison l'année dernière c'est bien lui. Et on a bien vu le tort que ça nous a fait de le perdre en 1/4 de CE contre Toulouse, et pour les matchs qui ont suivi. Que Jalibert et N'tamack soient au dessus OK...On peut parler de deux jeunes hyper doués en ce qui les concerne.
Mais en termes de régularité et de constance dans le haut niveau, je pense qu'il est encore au dessus de tous les autres ouvreurs du Top14 à ce poste. Donc dire qu'il ne fait plus le même sport, je trouve ça affligeant. Désolé Cocotte.
  • JB 03, musky, biball and 8 others like this

#4797 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 07:48 AM

Il ne faut pas oublier que Camille était excellent l'an passé.

Avant sa blessure, il était le deuxième réalisateur du championnat derrière Hastoy, un excellent défenseur, haranguait souvent ses troupes quand elles flanchaient et faisait tout ce qu'il pouvait pour animer une ligne de 3/4 en perdition. Il était un de nos rares joueurs à sa battre du début à la fin en passant très rarement à côté de ses matchs. Et il a montré les années précédentes sa capacité à peser au plus haut-niveau. 

Donc selon moi, il faut arrêter cette manie d'enterrer les joueurs à chaque creux de vague. Comme tous les joueurs, il peut connaître un coup de moins bien et montera probablement en puissance d'ici peu. 

Merci pour ton post !

C'est exactement ce que je pense mais je ne l'aurais pas formulé aussi bien.

La forme actuelle de l'équipe est moyennasse et ne favorise pas un début de saison individuel de la plupart des joueurs. Là j'ai l'impression qu'on enterre Camille après une titularisation alors qu'il reste quand même sur des supers performances quand il a pu jouer la saison dernière comme celle d'avant.

Sa grosse blessure l'avait forcément impacté mais il a prouvé après qu'il était capable de revenir à un très bon niveau.

• Lourugby likes this

#4798 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,493 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 08:00 AM

Typique d'une sinistrose dégoulinante ces derniers posts. S'il en est un qui a fait sa saison l'année dernière c'est bien lui. Et on a bien vu le tort que ça nous a fait de le perdre en 1/4 de CE contre Toulouse, et pour les matchs qui ont suivi. Que Jalibert et N'tamack soient au dessus OK...On peut parler de deux jeunes hyper doués en ce qui les concerne.
Mais en termes de régularité et de constance dans le haut niveau, je pense qu'il est encore au dessus de tous les autres ouvreurs du Top14 à ce poste. Donc dire qu'il ne fait plus le même sport, je trouve ça affligeant. Désolé Cocotte.

Pas de soucis, tu penses bien ce que tu veux, Lopez a été très bon sur 3-4  mois l'an dernier avant de fléchir avant sa blessure (logique il a joué tous les matchs car nous avions aucune alternance crédible à ce poste, avec 10 millions d'euros de Masse salariale, c'est quand même con...)  blessure à l'épaule par qui on sait, et reprise moyennasse derrière...

En terme de jeu, je ne le vois pas du tout au dessus de tous les autres ouvreurs du Top 14 (hormis Jalibert et N'Tamack) comme tu le dis, certes je suis pas fan de ce joueur depuis très longtemps, mais ça n'empêche pas de respecter sa belle carrière et ses qualités.

Quand je dis que je ne le vois plus faire le même sport pour vous "titiller", (je vois que cela a réussi... :rolleyes: et que je rajoute que "je grossis le trait"... faut bien reprendre l'intégralité de mon post !

C'est en fait pour parler du jeu, de notre jeu, qui est devenu hyper classique, sans nouveauté, sans enthousiasme et surtout sans vitesse (surtout derrière, bref je le trouve "trop" old school et de plus en plus loin des standards...)

C'est qu'au poste d'ouvreur désormais, les mecs mettent tellement de vitesse, prennent les intervalles dans leur zone, ils ont des coups de pompes super longs, et qu'en défense s'est assez solide alors qu'ils sont très ciblés... Bref, il faut que le club trouve la perle rare pour remplacer Lopez (fin de contrat en 2023), car pour moi, c'est un poste tellement important, qui dicte tellement le reste derrière, qu'il faut trouver un mec correspondant au rugby qui se joue désormais... 

• Rugby ? and InASMWeTrust like this

#4799 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,167 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 08:12 AM

Pas de soucis, tu penses bien ce que tu veux, Lopez a été très bon sur 3-4  mois l'an dernier avant de fléchir avant sa blessure (logique il a joué tous les matchs car nous avions aucune alternance crédible à ce poste, avec 10 millions d'euros de Masse salariale, c'est quand même con...)  blessure à l'épaule par qui on sait, et reprise moyennasse derrière...

En terme de jeu, je ne le vois pas du tout au dessus de tous les autres ouvreurs du Top 14 (hormis Jalibert et N'Tamack) comme tu le dis, certes je suis pas fan de ce joueur depuis très longtemps, mais ça n'empêche pas de respecter sa belle carrière et ses qualités.

Quand je dis que je ne le vois plus faire le même sport pour vous "titiller", (je vois que cela a réussi... :rolleyes: et que je rajoute que "je grossis le trait"... faut bien reprendre l'intégralité de mon post !

C'est en fait pour parler du jeu, de notre jeu, qui est devenu hyper classique, sans nouveauté, sans enthousiasme et surtout sans vitesse (surtout derrière, bref je le trouve "trop" old school et de plus en plus loin des standards...)

C'est qu'au poste d'ouvreur désormais, les mecs mettent tellement de vitesse, prennent les intervalles dans leur zone, ils ont des coups de pompes super longs, et qu'en défense s'est assez solide alors qu'ils sont très ciblés... Bref, il faut que le club trouve la perle rare pour remplacer Lopez (fin de contrat en 2023), car pour moi, c'est un poste tellement important, qui dicte tellement le reste derrière, qu'il faut trouver un mec correspondant au rugby qui se joue désormais... 

Complètement d'accord. Je respecte complètement Lopez, ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore. Mais pour moi il représente aussi la rigidité de systèmes de jeu mis en place sous l'ère FA, avec assez peu d'inventivité et des schémas stéréotypés de plus en plus décryptés. Ca a marché en 2017, et presque en 2019, finale durant laquelle on a vu nos lacunes dans l'inventivité et la faculté à sortir des plans de jeu établis lorsqu'on était contrariés. 

Là, on est à une conjonction de carrière qui tire vers la fin (et marquée par pas mal de blessures), de changement de coachs et donc de nouveautés, et comme toute l'équipe il est dans le dur, et sa bonne volonté ne suffit pas à tirer le groupe à lui tout seul ! Et même s'il sera encore là cette année à un bon niveau, il ne sera plus le n°10 qui porte un jeu d'attaque rapide, vif, avec une part d'improvisation nécessaire dans un jeu de plus en plus tendu et serré, avec des défenses hyper organisées. 

• cocotte 63 likes this

#4800 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,973 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2021 - 10:42 AM

Mais a part Jalibert et N'tamack, qui présente sur la longueur les qualités que tu décris ? Tu vas pas me dire que Hastoy est au dessus de Lopez. Il a peut-être des fulgurances et du potentiel, mais à ce stade je maintiens que Lopez présente plus de garanties sur la science du jeu et sur la régularité. Idem pour le très inégal Russel, West, Segond, Carbonnel et les autres.
Le voir sous le prisme des deux petits premiers cités, fausse pour moi l'analyse.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users