Oui ! parfaitement et cela ne date pas d'hier....pour moi , c'est plus ou moins lié à l 'ambiance Club sur divers aspects......mais je répète que sans Parra cette équipe est désorientée presque perdue et sans âme !
On manque de passion ambiante hormis bien sûr les supporteurs , mais une équipe de Rugby certes ça devient une entreprise si vous voyez ce que je veux dire mais il faut un peu de passion , un brin de folie, qui se communique à tous les étages....chacun à sa place on est d'accord mais c'est aussi au Club à donner les armes nécessaires pour tutoyer le haut du panier en permanence et je le dis tout haut la com/ ne me rassure guère !
Seuls les actes compteront à tous les échelons !
Lopez n'est plus vraiment l'animateur qu'il a été, il est plus là comme gestionnaire d'un jeu que tout le monde a décrypté. Avec Parra en effet, les automatismes permettent de rester au niveau, mais on a quand même globalement une charnière qui devient quelconque, en tout cas pas en mesure de lancer un jeu dominant. Il faut dire qu'on se repose sur cette charnière depuis X années, sans avoir apporté aucune alternance ni concurrence sérieuse, (en 10, parce qu'en 9 il y a eu Laidlaw et Bézy maintenant).
Si on ajoute à ça l'absence criante de leaders, ça fait beaucoup. Mais on est à l'ASM, et je ne suis pas sûr qu'on recrute des leaders et des fortes têtes, ni qu'on les fasse émerger en interne. De plus, Parra a pris beaucoup de place, et ça a peut-être fait le vide autour de lui (pas de son fait, mais du fait des coachs qui lui ont laissé ce leadership sans faciliter de nouveaux leaders).