Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5655 réponses à ce sujet

#4771 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 626 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:27

Un bien mauvais match hier. Approximatif dans de nombreux lancements, et un jeu au pied très moyen dans des moments importants.

Et surtout en 2eme mi-temps, une passe au pied pour Penaud, mais trop basse et latérale, ça aurait pu se terminer en une superbe passe décisive pour... Castres !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#4772 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:32

Et surtout en 2eme mi-temps, une passe au pied pour Penaud, mais trop basse et latérale, ça aurait pu se terminer en une superbe passe décisive pour... Castres !

Ca ne s'imposait pas

Comme cette passe dans les bras d'un castrais à 2m de lui en 1ere mi-temps

Il semble tellement stressé par moment

Reprise trop tôt ? Pas prêt physiquement ? Pas de match de préparation 

#4773 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:35

Ca ne s'imposait pas

Comme cette passe dans les bras d'un castrais à 2m de lui en 1ere mi-temps

Il semble tellement stressé par moment

Reprise trop tôt ? Pas prêt physiquement ? Pas de match de préparation 

Orphelin de Parra, avec et sans c'est pas le même

• brockette et Pâquerette aiment ceci

#4774 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:45

Entièrement d'accord Parra est la tête pensante .

#4775 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:46

Oui

Aucun leader ne se dégage et n'a les épaules, en match, pour guider l'équipe

On avait 15 joueurs formés au club sur 23 et ils semblent tous sur le même moule : gentils, vaillants mais trop effacés au niveau Leadership 

Plus jeune, personne ne leur a donné les clefs ?

Ca me semble un point faible de notre centre de formation et je ne pense pas que ça s'apprenne à 25 ans

• Toorop, ELSAZOAM, RCV06 et 4 autres aiment ceci

#4776 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 208 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 15:51

Oui

On avait 15 joueurs formés au club sur 23 et ils semblent tous sur le même moule : gentils, vaillants mais trop effacés au niveau Leadership 

Ca me semble un point faible de notre centre de formation et je ne pense pas que ça s'apprenne à 25 ans

On est une équipe lisse, ça manque sérieusement de caractères.

• jm12, xdderf63, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#4777 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 16:13

Oui

Etre meneur d'hommes c'est inne...
Si tu ne l'est pas a 25 ans c'est que tu ne m'étais pas avant, c'est dans jes gênes et en ce moment, on n'a pas de joueurs avec ce profil.
Pas besoin d'un mec hyper-doue en rugby, juste un gars que les autres suivent les yeux fermés ; ça viendra peut-être, mais pour l'instant on ne voit rien a l'horizon !

• sud aime ceci

#4778 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 164 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 16:25

Si tu ne l'est pas a 25 ans c'est que tu ne m'étais pas avant, c'est dans jes gênes et en ce moment, on n'a pas de joueurs avec ce profil.
Pas besoin d'un mec hyper-doue en rugby, juste un gars que les autres suivent les yeux fermés ; ça viendra peut-être, mais pour l'instant on ne voit rien a l'horizon !

Dans l'ordre Lapandry Fofana Jedrasiak Iturria Falgoux Cancoriet mais ça reste un peu contre nature 

Je pense que Tixeront a les qualités; Fourcade ? (pas formé chez nous)

Dessaigne aussi mais le niveau Top14 sera dur à atteindre pour lui

#4779 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 16:57

ouais mais non la saison dernière il a été régulièrement bon même quand il était associé avec Bézy

#4780 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2021 - 17:59

On est une équipe lisse, ça manque sérieusement de caractères.

Oui ! parfaitement et cela ne date pas d'hier....pour moi , c'est plus ou moins lié à l 'ambiance Club sur divers aspects......mais je répète que sans Parra cette équipe est désorientée presque perdue et sans âme !

On manque de passion ambiante hormis bien sûr les supporteurs , mais une équipe de Rugby certes ça devient une entreprise si vous voyez ce que je veux dire mais il faut un peu de passion , un brin de folie, qui se communique à tous les étages....chacun à sa place on est d'accord mais c'est aussi au Club à donner les armes nécessaires pour tutoyer le haut du panier en permanence et je le dis tout haut la com/ ne me rassure guère !

Seuls les actes compteront à tous les échelons !

• InASMWeTrust aime ceci

#4781 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2021 - 13:06

Oui ! parfaitement et cela ne date pas d'hier....pour moi , c'est plus ou moins lié à l 'ambiance Club sur divers aspects......mais je répète que sans Parra cette équipe est désorientée presque perdue et sans âme !

On manque de passion ambiante hormis bien sûr les supporteurs , mais une équipe de Rugby certes ça devient une entreprise si vous voyez ce que je veux dire mais il faut un peu de passion , un brin de folie, qui se communique à tous les étages....chacun à sa place on est d'accord mais c'est aussi au Club à donner les armes nécessaires pour tutoyer le haut du panier en permanence et je le dis tout haut la com/ ne me rassure guère !

Seuls les actes compteront à tous les échelons !

Lopez n'est plus vraiment l'animateur qu'il a été, il est plus là comme gestionnaire d'un jeu que tout le monde a décrypté. Avec Parra en effet, les automatismes permettent de rester au niveau, mais on a quand même globalement une charnière qui devient quelconque, en tout cas pas en mesure de lancer un jeu dominant. Il faut dire qu'on se repose sur cette charnière depuis X années, sans avoir apporté aucune alternance ni concurrence sérieuse, (en 10, parce qu'en 9 il y a eu Laidlaw et Bézy maintenant). 

Si on ajoute à ça l'absence criante de leaders, ça fait beaucoup. Mais on est à l'ASM, et je ne suis pas sûr qu'on recrute des leaders et des fortes têtes, ni qu'on les fasse émerger en interne. De plus, Parra a pris beaucoup de place, et ça a peut-être fait le vide autour de lui (pas de son fait, mais du fait des coachs qui lui ont laissé ce leadership sans faciliter de nouveaux leaders). 

#4782 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 872 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 14:22

La bêtise aussi c'est dans les gènes ? Je taquine volontairement.. Le leadership c'est comme tout, ça s'apprend... Certains ont plus de facilité, d'autres partirons de beaucoup plus loin, on est d'accord... Mais déjà, il y a bien des façons d'avoir du leadership et comme toute chose, ça se travaille si tu veux être bon !
  • InASMWeTrust aime ceci

#4783 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 14:34

La bêtise aussi c'est dans les gènes ? Je taquine volontairement.. Le leadership c'est comme tout, ça s'apprend... Certains ont plus de facilité, d'autres partirons de beaucoup plus loin, on est d'accord... Mais déjà, il y a bien des façons d'avoir du leadership et comme toute chose, ça se travaille si tu veux être bon !

Oui, mais pour ça il faut un management qui favorise et n'ait pas peur des leaders, des têtes qui dépassent, des grandes gueules. Ce qui n'est pas nécessairement le cas à l'ASM. Mais clairement, c'est aux joueurs de montrer qu'ils ont de la moelle, au staff de faire émerger les leaders. 

• Tibaldo et Murena aiment ceci

#4784 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 495 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 15:08

Enfin Lopez, quand tu vois le jeu des jeunes ouvreurs d'aujourd'hui (dont nos petits français), tu te dis qu'il ne fait plus le même sport ou presque...

Je grossis le trait volontairement, pour vous titiller, mais je le pense assez  :P

Les renégociations de contrats (à long terme) nous ont fragilisé, le Covid et le choix d'Azéma ont fait le reste... et donc le club a raté (ou n'a pas pu faire) le renouvellement de ce groupe a des postes clés, donc faut souffrir jusqu'à ce que le club puisse rectifier la mire !

Oh putain que ça va être long cette saison, bon je suis de retour au PDSMM dès ce week end, pour des dédicaces si vous voulez...

• bazooka, Rugby ?, Grand Chelem et 1 autre aiment ceci

#4785 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 168 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2021 - 15:23

Enfin Lopez, quand tu vois le jeu des jeunes ouvreurs d'aujourd'hui (dont nos petits français), tu te dis qu'il ne fait plus le même sport ou presque...

Je grossis le trait volontairement, pour vous titiller, mais je le pense assez  :P

Les renégociations de contrats (à long terme) nous ont fragilisé, le Covid et le choix d'Azéma ont fait le reste... et donc le club a raté (ou n'a pas pu faire) le renouvellement de ce groupe a des postes clés, donc faut souffrir jusqu'à ce que le club puisse rectifier la mire !

Oh putain que ça va être long cette saison, bon je suis de retour au PDSMM dès ce week end, pour des dédicaces si vous voulez...

tu me retires les mots de la bouche  :D Clairement Lopez ronronne dans des habitudes héritées d'une longue période, avec, comme tu dis, COVID, blessures, AZEMA, EDF, etc. Mais autant dans une gestion de matchs ça va, autant il n'est plus le jeune loup qui secouait le cocotier quand il est arrivé. Pour moi, l'un des facteurs de nos difficultés en attaque, om on ne montre aucune inventivité. Je ne l'enterre pas du tout, mais l'alternance va avoir du bon (même si Rahan n'est pas non plus le jeune loup aux dents longues, ni le joueur créatif qu'il faudra un jour qu'on retrouven en 10 comme au centre). 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users