Aller au contenu

Photo

Conseil Corse - Help Corsi !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
137 réponses à ce sujet

#76 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 972 messages

Posté 01 août 2014 - 16:51

la dorades congelée decongelée recongelée redécongelée à Paris c'est minimum 20 euros.

#77 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 01 août 2014 - 17:33

je te rassure,on est aussi con niveau tourisme que les Corses,à se tirer des balles dans le pied à essayer de faire croire à des gens qui ne sont plus dupes depuis longtemps que les dorades de 300 grs  qu'on leur fout à 18 € dans leur assiette viennent bien du petit pécheur du coin alors qu'on sait tous,y compris les touristes,qu'elles viennent ,au mieux de l'élevage de Tamaris,au pire de l'élevage grec............

avec le 06 et le 75,on est les plus gros arnaqueurs de France métropolitaine..........

C'est sûr que c'est con d'aller chercher son poisson au petit métier et d'arriver avec au restaurant !  :)

#78 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 881 messages

Posté 01 août 2014 - 17:44

je te rassure,on est aussi con niveau tourisme que les Corses,à se tirer des balles dans le pied à essayer de faire croire à des gens qui ne sont plus dupes depuis longtemps que les dorades de 300 grs  qu'on leur fout à 18 € dans leur assiette viennent bien du petit pécheur du coin alors qu'on sait tous,y compris les touristes,qu'elles viennent ,au mieux de l'élevage de Tamaris,au pire de l'élevage grec............

avec le 06 et le 75,on est les plus gros arnaqueurs de France métropolitaine..........

bah, c'est bien partout un peu pareil dés qu'il s'agit de lieux touristiques.

sinon je précise que le Var est ma destination favorite coté méditerranée continentale. Désolé JP66 B)

HS VAR OFF !!!

#79 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 août 2014 - 17:57

Perso j'ai eu mes 2 arnaques lors de même vacances .

Le Var et Mayol .

#80 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 01 août 2014 - 18:06

sinon je précise que le Var est ma destination favorite coté méditerranée continentale. Désolé JP66 B)

HS VAR OFF !!!

Bah, il en faut pour tous les goûts ... demain je vais manger à Cadaqués ... tu vois j'ai pas d'exclusive ...  ;)     Note que le temps risque de pas être top ...

Reste que ce que tu dis en premier est intéressant car on a le record du monde de touristes et on est pas sympas !!!   :ermm:

#81 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 01 août 2014 - 19:30

la dorades congelée decongelée recongelée redécongelée à Paris c'est minimum 20 euros.

une enculerie astuce bien connue de certains restaurateurs:

tu prends une éponge imbibée d'eau et de javel,tu frottes un peu les yeux et les écailles de la fameuse dorade en question (que t'aurais du balancer 3 jours avant si t'as un minimum de respect envers l'etre humain),et les yeux vitreux redeviennent clairs cristallins,les écailles fadasses scintillent à nouveau.........

et le mec est tout content de te présenter son poisson qui sort de l'eau 1/2 h avant.........

heureusement,tu ne peux rien faire pour les branchies marronnasses.........

#82 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 01 août 2014 - 22:52

HS VAR OFF !!!

Je savais bien que tu étais quelqu'un de bien toi  :P

#83 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 881 messages

Posté 01 août 2014 - 22:57

Je savais bien que tu étais quelqu'un de bien toi  :P

mais je n'y vais pas souvent pour autant ^_^

#84 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 04 août 2014 - 10:47

vin à acheter : "alzeto" AOC Ajaccio.

J'ai fait 3 ans et demi en Corse et maintenant je suis à Toulon et ça fait 2 ans.

Que dire pour la Corse : saison estivale à la con, des touristes (trop pour celui qui y habite mais jamais assez pour le Corse qui vivent de ça), des prix qui grimpent de partout.

Il y a des cons, mais il y en a partout, donc il existe des gens charmants, agréable et hop on se fait des amis pour la vie.

Pas la peine de parler de la météo, tout le monde est d'accord pour dire qu'il fait beau, beau et beau quasi toute l'année (j'ai eu la neige à Ajaccio quand même, secteur La Parata pour les connaisseurs).

Les coins fantastiques ne manquent pas, nord/sud/est/ouest, calanques de piana, bonifacio, cap corse,.... calvi, corte...

Un conseil, prendre son temps et ne pas rester son cul dans la voiture, c'est lourd et dommage pour profiter pleinement du cadre.

Faire attention de ne pas prendre de haut les locaux, susceptibles et amoureux (très ou trop) de leur cailloux, donc on se détend sur les blagues ou en comparant systématiquement avec la région/ville d'où l'on vient.

Le Var : trop de personne y vive sans être du cru, ça gache un peu le truc, le département en oublie son accent mais la tendance se fait sentir sur toute la côte.

Météo égale à la Corse tout du moins sur la côte car dans l'arrière pays Varois il y a quand même des orages alors que sur le front de mer il fait beau quasi tout le temps.

Beaucoup de chose à faire également la rade, le faron, les vignobles, le haut var, st tropez, balades maritimes, rando,...

Dans les deux endroits il y a du béton, pas de guerre sur qui a la plus grosse, les élus ont fait n'importe quoi pendant des années, ça continue à quelques endroits mais on prend de plus en plus conscience qu'il faut arrêter les conneries avec la nature, la mer et les paysages.

Les cons sont présents dans le monde entier, Corse et Var compris, pas de stress alors, limité la discussion avec ce type de personnes et la journée sera mieux.

Dans les pays il faut se déplacer en voiture mais pas longtemps s'il vous plaît sinon ça ne sert à rien de se cogner du bâteau, de l'autoroute pendant des heures pour être encore fada à perdre du temps dans l'auto!!!

Les plages ne se valent pas par contre, en Corse faut un peu chercher mais il existe de crique ultra sympa, indice, route des sanguinaires, proche de la parata (faut s'éloigner d'ajaccio car l'eau n'est pas terrible au fond du golfe d'Ajaccio, traffic maritime et eaux usées de la ville) si besoin d'adresse pas de sushi....

Attrape touristes : charcuterie corse (si besoin d'adresse je transmet mais il se dire que la vraie charcuterie Corse coûte très très très cher), les plongées dans le Var car pompes à fric et règles pas trop respecter (je travaille dans le secours maritime donc je sais ce que je dis, valable dans la med en général, donc quand on arrive à peine dans son lieu de vacance on attend un peu avant de se foutre à l'eau et faire chié le monde pour venir vous assister)

Du monde, du monde et du monde sur les fronts de mer, quand on s'éloigne de la côte et qu'on monte en altitude il y en a moins, c'est tout aussi agréable, beau.

Prendre le train Ajaccio/bastia vaut le détour aussi....

Il faudrait 4 pages pour faire une liste de ce qu'il faut voir et pas voir, dans le Var et la Corse.

Mais dans son ensemble, la France est belle, pas la peine de partir à l'autre bout du monde car les pépites sont là, à côté de chez nous. D'ailleurs le monde entier la bien compris, nous sommes number one in the world.

#85 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 06 août 2014 - 08:09

Bon et pour ceux qui n'ont pas la possibilité de prendre le bateau ou l'avion ...

http://www.lindepend...nan,1915150.php

Il y a bien sûr bien plus de petites criques cachées ... bon les bateaux vont partout ... perso je ne me suis pas encore baigné cette année !!!

Noblesse oblige :rolleyes: , quand j'y vais c'est au pied du clocher, là où est né mon père en 1913 ... et surtout le soir après le départ des aspirants à la bronzette ...

Je suis toujours à la disposition de ceux d'entre vous qui viennent découvrir le coin pour toute forme de conseil, notamment question coup de fourchette !  :)

#86 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 août 2014 - 08:32

Pour moi les vacances seront bien en Catalogne, mais de l'autre côté des Pyrénées sorry JP ;)

#87 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 06 août 2014 - 08:37

Pour moi les vacances seront bien en Catalogne, mais de l'autre côté des Pyrénées sorry JP ;)

No problemo amigo ... je peux même te conseiller vivement Casa Nun à Cadaqués .. un tataki de thon avec un vin blanc de casa du tonnerre ...  :)

#88 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 06 août 2014 - 08:42

No problemo amigo ... je peux même te conseiller vivement Casa Nun à Cadaqués .. un tataki de thon avec un vin blanc de casa du tonnerre ...  :)

De mon perchoir je verrai Cadaques de loin  :flowers:

#89 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 039 messages

Posté 06 août 2014 - 08:50

Salut JP. Merci pour ces photos. Concernant la partie espagnole, c'est souvent très chargé l'été, mais j'aime bien quand même. Et puis il suffit de se retirer légèrement dans les terres pour éviter la foule. Je garde un souvenir ému du petit village de Peratallada, par exemple. Je suppose que tu connais?

#90 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 06 août 2014 - 10:08

Salut JP. Merci pour ces photos. Concernant la partie espagnole, c'est souvent très chargé l'été, mais j'aime bien quand même. Et puis il suffit de se retirer légèrement dans les terres pour éviter la foule. Je garde un souvenir ému du petit village de Peratallada, par exemple. Je suppose que tu connais?

Pas mal de lieux à l'écart et bien tranquilles en effet ... un temps j'allais me baigner dans le tech au dessus d'Arles quand on avait trop de monde en bas ... c'est comme les rivières corses ...

Le coté sud catalan bien plus actif, riche, et imaginatif, a capté pas mal de clientèle ... il y en a pour tous les goûts en effet .. et quand tu rentres à Collioure après une virée coté sud, ça fait un peu couvre-feu !  :ermm: