Surement que le cabriolet avait un autocollant du RCT à l'arrière.
Des parisien avec l'auto collant du RCT qui vont sur MOnpellier? Ils ont bien fait de les mitrailler alors tout se perd
Posté 08 août 2014 - 09:06
Surement que le cabriolet avait un autocollant du RCT à l'arrière.
Des parisien avec l'auto collant du RCT qui vont sur MOnpellier? Ils ont bien fait de les mitrailler alors tout se perd
Posté 08 août 2014 - 09:27
Bon sinon j'ai trouvé des Auvergnat surement d'origine corse en tout cas y a pas que sur cette iles ou les touristes sont lent....
http://www.leparisie...014-4051755.php
(Blague à part j'espére que ces deux cons ont pris conscience de leur énorme connerie et payeront leur bétises)
Comme dit plus haut par beaucoup, des cons y en a partout malheureusement.
Par contre un croisement Auvergnat Corse ça doit donner niveau caractère
Posté 08 août 2014 - 09:29
Par contre un croisement Auvergnat Corse ça doit donner niveau caractère
Charcuterie auvergnate et fromages corses ou vice versa, c'est un croisement que j'aime en effet!
Posté 08 août 2014 - 09:32
Non mais je voulais juste te faire remarquer ( que ta phrase d'accroche me semblé un peu innaproprié et blessante pour les gens qui ont donné leur avis sur ce sujet, surtout quand derrière tu n'apporte aucun argument de plus qui ne fut dit sur la corse et un jugement somme toutes très clichés sur l'ensemble du tourismes francais. Mais bon faut dire que parfois je m'y prend mal et en me relisant à froid j'avoue que cela peu passer pour une attaque personnel ce qui n'est pas le cas (si tu le prend tel quel excuse moi).
Après les Corses sont ce qu'ils sont comme les Varois ou autres et si on y vas pour retrouver des gens comme nous et y apporter nos coutumes autant resté chez soit et ne pas voyager mais quand je vois les touristes Holalndais ou Allemand sur nos plage ou dans nos camping je ne voie pas en quoi le francais est pire ou mieux...
Enfin bref sujet clos et pour ma part et je rejoind le très beau poste d'expat ou tout est dis la france est surement le plus beau pays du monde et la Corse comme l'Auvergne, le Var, la Bretagne et autre y participent.
En tout cas c'est clairement le pays ou en très peu de superficie tu as pratiquement tout les décors du monde comme la haute montagne, la mer presque tropicale, l'océan et ses marée, les dunes, des canyons, des plaines avec leur chateau et une Histoire etc etc. et très clairement la Corse est une îles qui à aussi la plupart de ses atouts là en encore moins de surfaces; y a même un désert en Corse
.
On est maso on adore s'auto dévaloriser dans notre beau pays, on est les plus fainéants, les pus râleurs, les plus dégueulasses les pire commerçants, les pires clients, bref on est un peuple de blaireaux mais c'est surtout nous qui nous voyons comme ça !!
Pour avoir été chez nos voisins directs, je peux pas dire que je les ai trouvés spécialement mieux que nous dans tous ces domaines !
Posté 08 août 2014 - 12:29
Posté 08 août 2014 - 13:13
Bon.... Tout a ete dit ou presque. Y en a pour tous les gouts. C est l avantage de la corse.
Ma petite selection:
Golfe de porto, trop meconnu, sans oublier en remontant vers la balagne d aller se baigner a la girolata
Bavella: opter pour la journee canyoning
Restonica: reserver un refuge le long du gr qui passe en fait sur les cretes au dessus du capitello pour faire vraiment un vrai bon plan
Lac: le niolo avec une marche d approche longue mais facile. Le creno mais au printemps a la floraison.
Cap corse: rando du chemin des douaniers macinnagio-barcaggio avec retour par le petit bateau qui fait la liaison.
Langoustes: a centuri dans le cap corse. Prevoir de vous faire couper un bras.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
+ les Pozzi de Bastelica
Posté 08 août 2014 - 14:35
Posté 09 août 2014 - 12:15
Bon c'est pas le sujet du topic, mais comme les toulonnais y postent..
Siouplait je cherche un bon resto à Toulon pour le 15 Aout !
Produits frais.. de qualité..poissons...
Et si possible avec une bonne carte des vins.
Toulon centre ou Plage du Mourillon...
Quelqu'un a une idée ?
Posté 09 août 2014 - 16:32
Perso je te déconseillerais les restau sur la plage même du Mourillon ou ceux sur le port (bon y a la Tortue qui est sympas mais pas dans le style que tu cherche).
Pour le poisson j'aime bien le Lido au Mourillon par contre pour le 15 Aout réservation obligatoire surtout qu'il y a le feu d'artifice au Mourillon tirer juste en face du resto (qui en général est très sympas).
http://www.lelidodetoulon.com/
Après c'est peu être un peu cher.
Dans les rues du Mourillon tu as plein de bon petit resto. Le patin couffin si c'est une soirée en amoureux ou le Dakota plus une soirée entre amis (pour le Dakota la aussi réservation obligatoire) par contre là pas sur que la carte des vins te convienne. Enfin au Mourillon tu as le gros ventre qui est sympas (faut compter plus de 20 euros le repas pour le gros ventre).
Sinon pour la carte des vins je te conseillerais l'avant première près de Mayol le gérant est un grand amateur de vin tu peux commander le vin au verre et sa femme est Auvergnate je crois (il a des fanions de l'ASM dans un coin caché ). Par contre je me souviens pas d'avoir du poisson sur la carte mais elle change souvent.
Si tu aime l'ambiance jazz tu as aussi, la bouche et l'oreille très sympas menu originale et assez varié c'est en face de Mayol.
Maintenant tu serais Nestor et si tu aime payer cher le poison je te conseillerais le restaurant au Sourd en plein dans le centre ville près de l'opéra 70 euros la dorade avec 3 cuillerées à manger ça fait cher la bouché mais il t'en mettent plein la vue: un vrai atrappe couillon
Enfin bref j’espère que tu trouvera ton bonheur si y a d'autre toulonnais qu'il n'hésite pas à me contredire sur les resto ou t'en proposer d'autres
Posté 09 août 2014 - 22:13
Merci
Posté 11 août 2014 - 07:33
Perso je te déconseillerais les restau sur la plage même du Mourillon ou ceux sur le port (bon y a la Tortue qui est sympas mais pas dans le style que tu cherche).
Pour le poisson j'aime bien le Lido au Mourillon par contre pour le 15 Aout réservation obligatoire surtout qu'il y a le feu d'artifice au Mourillon tirer juste en face du resto (qui en général est très sympas).
http://www.lelidodetoulon.com/
Après c'est peu être un peu cher.
Dans les rues du Mourillon tu as plein de bon petit resto. Le patin couffin si c'est une soirée en amoureux ou le Dakota plus une soirée entre amis (pour le Dakota la aussi réservation obligatoire) par contre là pas sur que la carte des vins te convienne. Enfin au Mourillon tu as le gros ventre qui est sympas (faut compter plus de 20 euros le repas pour le gros ventre).
Sinon pour la carte des vins je te conseillerais l'avant première près de Mayol le gérant est un grand amateur de vin tu peux commander le vin au verre et sa femme est Auvergnate je crois (il a des fanions de l'ASM dans un coin caché
). Par contre je me souviens pas d'avoir du poisson sur la carte mais elle change souvent.
Si tu aime l'ambiance jazz tu as aussi, la bouche et l'oreille très sympas menu originale et assez varié c'est en face de Mayol.
Maintenant tu serais Nestor et si tu aime payer cher le poison je te conseillerais le restaurant au Sourd en plein dans le centre ville près de l'opéra 70 euros la dorade avec 3 cuillerées à manger ça fait cher la bouché mais il t'en mettent plein la vue: un vrai atrappe couillon
Enfin bref j’espère que tu trouvera ton bonheur si y a d'autre toulonnais qu'il n'hésite pas à me contredire sur les resto ou t'en proposer d'autres
Y a pas d'etoile Michelin, Corsi va tomber malade!!!!
Bon sinon, a tous ceux qui prevoyaient d'aller en Corse, faites demi-tour!!!!!! (et pas a cause des "supporters" Bastiais! C'est bien plus grave!)
http://www.lefigaro....e-plus-cher.php
Posté 11 août 2014 - 08:07
Y a pas d'etoile Michelin, Corsi va tomber malade!!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon sinon, a tous ceux qui prevoyaient d'aller en Corse, faites demi-tour!!!!!! (et pas a cause des "supporters" Bastiais! C'est bien plus grave!)
Nous on met des étoiles sur les restaux, eux ils les mettent sur leur maillot
Posté 11 août 2014 - 09:35
mais on va en corse aussi pour ce genre d'anecdote
voir une gendarmerie avec la façade mitraillée
voir autour de Propriano-Sartene des voitures calcinées au bord de route, rouillées tellement ça fait longtemps qu'elles y sont
conduire avec une caisse de location immatriculée 2A ou 2B et s'amuser à faire paniquer le touriste mollasson qui roule à 20km/h
croiser des panneaux de signalisation criblés B)de balle avec un FLNC ou Yvan gloria te toujours dans la région du Valinco (propriano sartene olmeto) baptisé aussi le triangle des bermudes suite aux disparitions nombreuses .....
.........
les corses en jouent aussi et vendent des tee shirt avec des bombes, des cagoules, des mitraillettes en logo ....
ça fait parti du folklore, le touriste est jamais visé il s'agit de règlements en interne ou contre l'institution ou contre le pékin continental qui viendra avec ses parpaings spoiler le bien du peuple corse
Dsl mais ce n'est certainement pas le genre d'intérêt que les gens recherchent en venant en Corse!!!!
D'ailleurs je ne trouve pas ça vraiment "folklore", mais bon chacun perçoit le tourisme comme il le sent.
Posté 11 août 2014 - 15:35
Dsl mais ce n'est certainement pas le genre d'intérêt que les gens recherchent en venant en Corse!!!!
D'ailleurs je ne trouve pas ça vraiment "folklore", mais bon chacun perçoit le tourisme comme il le sent.
c'est le petit plus on va dire, ce n'est pas l’intérêt principal quand on va en Corse
mais
ce petit bonus folklorique est toujours aprécié par le touriste
Posté 13 août 2014 - 06:32
c'est le petit plus on va dire, ce n'est pas l’intérêt principal quand on va en Corse
mais
ce petit bonus folklorique est toujours aprécié par le touriste
Un petit bonus de plus!!!
http://www.lefigaro....alle-perdue.php