Conseil Corse - Help Corsi !
Posté 06 août 2014 - 12:19
auvergnate par ma mère et corse par mon père, deux régions formidables, chez une seule la Méditerranée manque
Posté 06 août 2014 - 12:23
Parcourant ce sujet, j'avoue que tant de clichés ridicules sur la Corse est désespérant. Allant en Corse chaque année depuis mon enfance, et ayant par ailleurs pas mal voyagé de par le monde, je ne peux dire qu'une seule chose : la Corse c'est une île magnifique avec un extraordinaire contraste dans ces paysages qui sont souvent époustouflants. Les guides ne manquent pas. Vous trouverez pas mal d'idées mais surtout. Il faut prendre son temps, ne pas vouloir faire le tour de l'île en une semaine, par exemple. Autre spécialité du touriste français, donner des leçons aux autres. En Corse mieux vaudra s'abstenir.
auvergnate par ma mère et corse par mon père, deux régions formidables, chez une la mer est absente, voilà
C'est sur que ton poste n'est pas du tout cliché...
-Le must étant le passage sur le touriste francais...
Posté 06 août 2014 - 12:24
Pas faire le tour de l'île en une semaine. On voudrait bien, mais les corses nous poussent si on prend notre temps sur la route!
Posté 06 août 2014 - 12:27
C'est sur que ton poste n'est pas du tout cliché...
-Le must étant le passage sur le touriste francais...
l'expérience peut-être...
Posté 06 août 2014 - 12:33
Ba pour dire que la Corse à des paysage exceptionnel et contrasté faut pas avoir fait école de tourisme supérieur pour sortir ça moi j'appelle pas ça l'expérience juste un cliché de plus...
Quand au Touriste francais qui donne des leçons rien que de l'écrire c'est déjà une leçon et tu rentre bien en fait dans la catégorie en fait .
Et pour infos que ce soit en Corse ou ailleurs vaut mieux s'abstenir tout cours en général y a pas que les Corses qui n'aime pas qu'on leur donne des leçons.
Bon à part ça mon pére y vas aussi chaque année et l'année dernière il fut interrogé par les gendarmes au sujet d'une fussilade qui à eu lieu deux minutes avant son passage à vélo le gars pendait à ceinture de sécurité dans son 4*4 criblé de balle. Mais bon c'est un cliché Corse ça aussi .
Modifié par le nougatier, 06 août 2014 - 12:35 .
Posté 06 août 2014 - 12:51
Posté 06 août 2014 - 16:57
Tu sais quoi Nougatier ? Je n'aime pas les discussions stériles et celle-la en est une.
Non mais je voulais juste te faire remarquer ( que ta phrase d'accroche me semblé un peu innaproprié et blessante pour les gens qui ont donné leur avis sur ce sujet, surtout quand derrière tu n'apporte aucun argument de plus qui ne fut dit sur la corse et un jugement somme toutes très clichés sur l'ensemble du tourismes francais. Mais bon faut dire que parfois je m'y prend mal et en me relisant à froid j'avoue que cela peu passer pour une attaque personnel ce qui n'est pas le cas (si tu le prend tel quel excuse moi).
Après les Corses sont ce qu'ils sont comme les Varois ou autres et si on y vas pour retrouver des gens comme nous et y apporter nos coutumes autant resté chez soit et ne pas voyager mais quand je vois les touristes Holalndais ou Allemand sur nos plage ou dans nos camping je ne voie pas en quoi le francais est pire ou mieux...
Enfin bref sujet clos et pour ma part et je rejoind le très beau poste d'expat ou tout est dis la france est surement le plus beau pays du monde et la Corse comme l'Auvergne, le Var, la Bretagne et autre y participent.
En tout cas c'est clairement le pays ou en très peu de superficie tu as pratiquement tout les décors du monde comme la haute montagne, la mer presque tropicale, l'océan et ses marée, les dunes, des canyons, des plaines avec leur chateau et une Histoire etc etc. et très clairement la Corse est une îles qui à aussi la plupart de ses atouts là en encore moins de surfaces; y a même un désert en Corse .
Posté 06 août 2014 - 16:58
Bon à part ça mon pére y vas aussi chaque année et l'année dernière il fut interrogé par les gendarmes au sujet d'une fussilade qui à eu lieu deux minutes avant son passage à vélo le gars pendait à ceinture de sécurité dans son 4*4 criblé de balle. Mais bon c'est un cliché Corse ça aussi
.
mais on va en corse aussi pour ce genre d'anecdote
voir une gendarmerie avec la façade mitraillée
voir autour de Propriano-Sartene des voitures calcinées au bord de route, rouillées tellement ça fait longtemps qu'elles y sont
conduire avec une caisse de location immatriculée 2A ou 2B et s'amuser à faire paniquer le touriste mollasson qui roule à 20km/h
croiser des panneaux de signalisation criblés de balle avec un FLNC ou Yvan gloria te toujours dans la région du Valinco (propriano sartene olmeto) baptisé aussi le triangle des bermudes suite aux disparitions nombreuses .....
.........
les corses en jouent aussi et vendent des tee shirt avec des bombes, des cagoules, des mitraillettes en logo ....
ça fait parti du folklore, le touriste est jamais visé il s'agit de règlements en interne ou contre l'institution ou contre le pékin continental qui viendra avec ses parpaings spoiler le bien du peuple corse
Posté 06 août 2014 - 17:07
tu ne crois pas si bein dire...
Personnellement quand j'ai appris cela je me suis dit "putain j'aurais pas aimé voir ça" Mon pére lui il s'en fou c'était une histoire entre corse à première vu. En tout cas il avait rien à voir avec ça se dit que ça aurait pu arriver ailleurs et y retournera avec plaisir...
Ce en quoi je lui donne pas tord mais enfin ça a de quoi choqué quand même .
Posté 06 août 2014 - 18:34
Je suis arrivé ce soir à Corté pour 3 jours de rando. Trajet depuis Ajaccio par le train.
Mes 2 semaines et demi s'achèvent ce WE avec plein de souvenirs...des corses super acceuillant...des paysages magnifiques.
C'était une premiere pour moi et je reviendrai car j'ai fait un tout petit bout:
Traversee La Ciotat - Cargèse en voilier
Cargèse - Bonifaccio avec arrêt à Porto Pollo, Propriano, Bonifaccio, les îles Lavezzi...Ajaccio
La prochaine fois ça sera Calvi, Girolata mais surtout la montagne car y-a pas à ch... je suis un montagnard et ce GR20 fait sacrèment envi.
@+
Posté 06 août 2014 - 23:18
voir une gendarmerie avec la façade mitraillée
voir autour de Propriano-Sartene des voitures calcinées au bord de route, rouillées tellement ça fait longtemps qu'elles y sont
conduire avec une caisse de location immatriculée 2A ou 2B et s'amuser à faire paniquer le touriste mollasson qui roule à 20km/h
croiser des panneaux de signalisation criblés de balle avec un FLNC ou Yvan gloria te toujours dans la région du Valinco (propriano sartene olmeto) baptisé aussi le triangle des bermudes suite aux disparitions nombreuses .....
.........
les corses en jouent aussi et vendent des tee shirt avec des bombes, des cagoules, des mitraillettes en logo ....
ça fait parti du folklore, le touriste est jamais visé il s'agit de règlements en interne ou contre l'institution ou contre le pékin continental qui viendra avec ses parpaings spoiler le bien du peuple corse
Corsi like this !
Posté 07 août 2014 - 19:47
Pour l'anecdote, il y a ans 3 ans je réserve ma voiture de location 2 jours avant le départ (je choisit dans la gamme clio-207)
Arrivée à l'aéroport de Bastia, plus de voiture dans cette gamme, du coup on me refile un 3008 grand luxe noir, vitre teinté, jante alu...
Pendant 1 semaines, j'ai jamais vu autant de monde respecter la priorité à gauche
Posté 07 août 2014 - 19:59
Bon sinon j'ai trouvé des Auvergnat surement d'origine corse en tout cas y a pas que sur cette iles ou les touristes sont lent....
http://www.leparisie...014-4051755.php
(Blague à part j'espére que ces deux cons ont pris conscience de leur énorme connerie et payeront leur bétises)
Posté 07 août 2014 - 21:00
Bon sinon j'ai trouvé des Auvergnat surement d'origine corse en tout cas y a pas que sur cette iles ou les touristes sont lent....
(Blague à part j'espére que ces deux cons ont pris conscience de leur énorme connerie et payeront leur bétises)
chez nous les bandits tirent au pistolet à bille
on ne rigole pas en auvergne !
Posté 08 août 2014 - 07:47
Surement que le cabriolet avait un autocollant du RCT à l'arrière.