Ce qui me gene actuellement dans le rugby, c'est de voir qu'une equipe qui triche est avantagée, et tu ne peus rien faire qu'attendre le coup de sifflet de l'arbitre.
Un mec qui ecroule un maul , tu ne peus pas le pietiner pour le sanctionner car c'est toi qui risque de te faire sortir.Les mecs qui sont tout les temps dans ton camp et qui empeche la sortie du ballon, pour les sortir je vois pas comment on peut faire à part les marquer physiquement pour leur passer l'envie de recommencer;.....mais si je suis bete, faut attendre le coup de sifflet de l'arbitre.
Hier j'ai entendu en fin de match , l'arbitre prevenir à de multiples reprises Toulon d'enlever les mains du ballon.cool la prevention, mais s'il y a faute, doit y avoir une sanction.
Aujourd'hui j'ai vu sur chaque regroupement les bordelais tombant dans notre camp pour empecher une liberation rapide .
Le moindre geste est disséqué, tu ne peus plus rien faire sans chercher s'il y a pas eu quelques choses quelque part.
Les deblayages font partie du rugby, les bouchons ont toujours fait lever les foules, je prefere largement un bon deblayage à l'épaule comme jacquet l'a fait que voir des joueurs se tenir le maillot pour empecher son adversaire d'intervenir.
Les mauvais gestes doivent etre reprimandés certes, mais le rugby est un sport de contact qui est en train de perdre une partie de son jeu.
La melee devient ridicule, le moindre contact est soumis à interrogation.....
Apres nous en avons pris 50, donc les bordelais etaient meilleurs , tant mieux pour eux et tant pis pour nous, et puis vaut mieux en prendre une bonne une fois que de perdre de 6 points 3 fois.Et cela peut servir pour degonfler les tetes avant la coupe d'europe sous peine de grosses deconvenues.