Aller au contenu

Photo

[Après BRANLEE ] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#226 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 04 octobre 2014 - 17:43

Ce qui me gene actuellement dans le rugby, c'est de voir qu'une equipe qui triche est avantagée, et tu ne peus rien faire qu'attendre le coup de sifflet de l'arbitre.

Un mec qui ecroule un maul , tu ne peus pas le pietiner pour le sanctionner car c'est toi qui risque de te faire sortir.Les mecs qui sont tout les temps dans ton camp et qui empeche la sortie du ballon, pour les sortir je vois pas comment on peut faire à part les marquer physiquement pour leur passer l'envie de recommencer;.....mais si je suis bete, faut attendre le coup de sifflet de l'arbitre.

Hier j'ai entendu en fin de match , l'arbitre prevenir à de multiples reprises Toulon d'enlever les mains du ballon.cool la prevention, mais s'il y a faute, doit y avoir une sanction.

Aujourd'hui j'ai vu sur chaque regroupement les bordelais tombant dans notre camp pour empecher une liberation rapide .

Le moindre geste est disséqué, tu ne peus plus rien faire sans chercher s'il y a pas eu quelques choses quelque part.

Les deblayages font partie du rugby, les bouchons ont toujours fait lever les foules, je prefere largement un bon deblayage à l'épaule comme jacquet l'a fait que voir des joueurs se tenir le maillot pour empecher son adversaire d'intervenir.

Les mauvais gestes doivent etre reprimandés certes, mais le rugby est un sport de contact qui est en train de perdre une partie de son jeu.

La melee devient ridicule, le moindre contact est soumis à interrogation.....

Apres nous en avons pris 50, donc les bordelais etaient meilleurs , tant mieux pour eux et tant pis pour nous, et puis vaut mieux en prendre une bonne une fois que de perdre de 6 points 3 fois.Et cela peut servir pour degonfler les tetes avant la coupe d'europe sous peine de grosses deconvenues.

#227 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 04 octobre 2014 - 17:44

Nalaga ne fait vraiment plus peur à personne, et on dirait qu'il ne sait plus raffuter, c'est dommage.

ça fait longtemps que je le dis.

avant, il n'avait que la technique du raffut, mais au moins c'était efficace.

maintenant il a 0 technique, et ne mobilise qu'un seul défenseur la plupart du temps.

#228 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 04 octobre 2014 - 17:50

[HS] Quel essai des Blacks en AfSud... une merveille d'intelligence tactique et de sang froid dans les 5m adverse

oui c'est bien HS !!

#229 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 04 octobre 2014 - 17:52

RELATIVISONS:

Six victoires en 8 matchs pour un début de saison avec de nouveaux entraineurs, c'est quand même bien, et perso j'aurai signé.

Le match d'aujourd'hui nous confirme juste que nous n'avons pas 40 SUPER JOUEURS mais de très bons joueurs et qqs moins bons, à ce sujet étonné par la gentillesse envers notre numéro 8 du jour, alors que l'on tire sur le 9 à boulet rouge.

En rugby tout va très vite et je trouve le score très flatteur pour Bordeaux surtout au vu de la 1ère mi temps ou clermont a été "plutot bon"

Maintenant, 5 points contre LA ROCHELLE et match de vérité dans 15 jours.

#230 beren

beren

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 04 octobre 2014 - 17:52

maintenant il a 0 technique, et ne mobilise qu'un seul défenseur la plupart du temps.

t 'en raconte toi !! je vais t'expliquer tout à l'heure

#231 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 04 octobre 2014 - 17:57

Pour revenir au carton jaune de Jacquet, j'invite tout le monde à revoir la fin de match de AfSud - NeoZ (75emin env.).

Un Black vient faire un plaquage/manchette sur un SudAf, limite à le décapiter. Visionnage des vidéos par Barnes et ... simple pénalité! 2 mondes nous séparent et le spectateur que je suis reste perplexe et perdu face à tant de différence dans l'appréciation des gestes...

#232 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 04 octobre 2014 - 17:58

Bah, c'est quand même lui qui offre l'essai à Lapandry contre le Racing...

Il a suffisamment de fulgurances à mes yeux pour qu'on ne l'enterre pas.

#233 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 octobre 2014 - 17:59

Il faudra faire mieux contre le Stade Français et Toulon, les deux ogres du championnat.

J'espère juste que ces deux matchs ne seront pas arbitrés par Thomas Lombard et Eric Champ.

#234 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:00

Il y avait un match aujourd'hui?

Vivement la semaine prochaine

#235 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:01

On l'a déjà expliqué sur ce forum. Avant, disons ses 2-3 premiéres années en top 14, tous les joueurs essayaient de le plaquer haut,raison pour laquelle les défenseurs se retrouvaient sur le c.. après avoir pris un raffut et que napo marquait tant d'essais.
depuis, les défenses se sont adaptées et il est davantage pris aux jambes afin de le faire tomber.
Sinon, je pense que tu plaisantes. dire qu'il ne mobilise qu'un défenseur !! Mais serieux, tu regardes les matchs ? Ils se mettent à 2 voir 3 pour l'arrêter ou le pousser en touche, parfois il arrive encore à avancer.

#236 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:01

Cotter démission.

#237 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:02

Cotter démission.

Oui, je crois que ses soufflantes à la mi-temps me font plus effet.

#238 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:07

Pour revenir au carton jaune de Jacquet, j'invite tout le monde à revoir la fin de match de AfSud - NeoZ (75emin env.).

Un Black vient faire un plaquage/manchette sur un SudAf, limite à le décapiter. Visionnage des vidéos par Barnes et ... simple pénalité! 2 mondes nous séparent et le spectateur que je suis reste perplexe et perdu face à tant de différence dans l'appréciation des gestes...

le carton jaune de jacquet est mérité: il y a jeu dangereux. Après qu'il y ait d'autres actions aussi dangereuses voire plus non sifflées, je ne le nie pas.

Il faudra faire mieux contre le Stade Français et Toulon, les deux ogres du championnat.
J'espère juste que ces deux matchs ne seront pas arbitrés par Thomas Lombard et Eric Champ.

stade français, ogre du championnat, faut peut être se modérer là !!!

#239 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:08

stade français, ogre du championnat, faut peut être se modérer là !!!

Le stade français arbitré par un de ses anciens joueurs serait très dangereux. Comme pas mal d'équipes ceci dit. Si on donne le sifflet à Vermeulen, y a moyen de se faire plaisir nous aussi...

#240 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:09

plein d'enseignement pour ma part

Développe ça m’intéresse