Aller au contenu

Photo

[Après BRANLEE ] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#241 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:09

le carton jaune de jacquet est mérité: il y a jeu dangereux. Après qu'il y ait d'autres actions aussi dangereuses voire plus non sifflées, je ne le nie pas.
stade français, ogre du championnat, faut peut être se modérer là !!!

Le tournoi va modérer tout çà t'inquiète pas :fume:

#242 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:12

Pour revenir au carton jaune de Jacquet, j'invite tout le monde à revoir la fin de match de AfSud - NeoZ (75emin env.).

Un Black vient faire un plaquage/manchette sur un SudAf, limite à le décapiter. Visionnage des vidéos par Barnes et ... simple pénalité! 2 mondes nous séparent et le spectateur que je suis reste perplexe et perdu face à tant de différence dans l'appréciation des gestes...

Disons que dans notre match,

Nalaga se fait éclater la tronche alors qu’il est en train de plonger pour marquer un essai.

Je n’ai pas tout saisi sur la suite avec le jaune pour Jacquet.

#243 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:16

Un bonne fessée, une bonne branlée, une humiliation, rhaaaaaaaaa lovely........

#244 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:19

La faute de jacquet y est , mais elle intervient alors qu'un joueur bordelais était (encore) à foutre la merde dans le ruck....Stratégie préférée des adversaires pour nous empêcher de jouer!

Ya pas mort d'homme , c'est plutôt logique pour un deuxième ligne de faire le ménage , franchement il n'y ni carton ni pénalité ca ne me choque pas...Il y a quelques années il n'y aurait rien eu!

Mais bon....aux arbitres d'être vigilants sur les rucks!

#245 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:20

Rugby débridé arbitré par un ancien beglais, autant jeter une pièce en l'air, on était pas
si mal jusqu'à l'avant mi-temps, si l'on marque a ce moment la, le match prend une autre tournure.
Ensuite la modestie de ce crétin d'Etcheto et de ses ouailles, les interprétations toujours limites sur les
Rucks et les hors jeu et la belle ambiance a Chaban ne sont qu'accessoires.

Juste Bayle faut arrêter, tirer les ficelles marketing a ce point, ça devient ridicule, hâte de voir
ce que donneront les commentaires de Bein sur la coupe d'Europe.

#246 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:31

le genre de match qui me rend hors de moi, j'avais l'impression d'etre devant Saracen/asm en 1/2 de hcup : des joueurs qui ont baissé les bras qd ils ont compris que la defaite était inevitable !!!

mes incertitudes concernat la premiere ligne ont été vite vérifiées : quand tu as un pack qui n'avance pas, la messe est dite et si en plus tu rajoute des fautes de mains + des mauvais choix = branlée.

cet apres midi, des joueurs ont clairement perdu des points, j'attendais bcp de certains et ils n'ont pas repondu present meme si le collectif en général a sombré.

!ps : Etcheto a encore une fois était minable sur le bord de la touche.

bref on tourne la page et on passe a la rochelle.

petite question ? sur le 2eme essai, talebula ne talone pas le ballon avec la main ? je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé que l'ubb a joué de malice et a fait bcp de faute au sol meme si notre defaite est mérité.

autre chose, si on reste aussi mauvais sur les ballons portés, on va prende cher au munster !!..

#247 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:33

Moi j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon, le jaune pour Jacquet se défend, les actions comme celle de Talebula sur le sauvetages y en a toute l'année sans que cela soit sanctionné, donc...

Par contre, c'est vrai que défensivement il est très "rentable" d'être hors-jeu sur les rucks et d'une manière générale de pourrir les ballons, mais ça c'est un problème plus général, qui ne touche pas que ce match-là...

#248 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:36

Un match estampillé asm!

Car on a toujours la désagréable impression que l'on se prend les pieds dans le tapis comme des grands...!

Mais bon c'était un match sympa!Avec plus de chance de notre côté et plus de concentration on aurait largement pu ramener au moins un point!

Ce qui compte maintenant ce sont les trois matchs à venir!Les joueurs savent comment effacer cette raclée

#249 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:37

Moi j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon, le jaune pour Jacquet se défend, les actions comme celle de Talebula sur le sauvetages y en a toute l'année sans que cela soit sanctionné, donc...

Si tu inverses les rôles, le jaune pour Talebula se serait défendu, et les actions comme celle de Jacquet dans le ruck y en a toute l'année sans que cela soit sanctionné.

Un minimum de cohérence ce serait bien. Mais on dira rien, comme après Grenoble l'an dernier, comme après Dublin... Dans ce genre de situation j'envie les toulonnais.

#250 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:41

Rien à dire sur la victoire de Bordeaux, mais ils n'avaient pas besoin de Chalon.
Des tribunes, une telle branloute est pénible à vivre, d'autan plus que le vieux assis derrière moi demandait le rouge pour Jacquet et un jaune à chaque placage.

#251 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:44

d'autan plus que le vieux assis derrière moi demandait le rouge pour Jacquet et un jaune à chaque placage.

Comme quoi il reste quelques béglais à l'Union.

#252 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:46

Et le coup de coude contre parra pas sanctionné...

Ya pas à dire c'est toujours aussi dur de supporter clermont!!

Vivement un titre pour oublier tout ça...ça urge!

#253 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:47

Comme quoi il reste quelques béglais à l'Union.

et encore plus nombreux, Chaban est bien plus grand que Musard.

#254 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 657 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:51

Si tu inverses les rôles, le jaune pour Talebula se serait défendu, et les actions comme celle de Jacquet dans le ruck y en a toute l'année sans que cela soit sanctionné.

Un minimum de cohérence ce serait bien. Mais on dira rien, comme après Grenoble l'an dernier, comme après Dublin... Dans ce genre de situation j'envie les toulonnais.

C'est clair qu'aller faire une sortie sur l'arbitrage à la bernie ou à la guytou après avoir pris 50 pions, ça serait de la très grande classe. (et en plus ça serait vachement crédible...)

#255 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 04 octobre 2014 - 18:51

Rien à dire sur la victoire de Bordeaux, mais ils n'avaient pas besoin de Chalon.
Des tribunes, une telle branloute est pénible à vivre, d'autan plus que le vieux assis derrière moi demandait le rouge pour Jacquet et un jaune à chaque placage.

putain tu etais a coté de G.montagnier !!