Aller au contenu

Photo

après-match AB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
319 réponses à ce sujet

#211 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 041 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:19

Comptablement rien de bien grave, ce qui est plus qu'agacant c'est la manière avec laquelle on a perdu ce match qu'on avait bien les moyens de gagner. A mon sens, quelques enseignements cependant :
- la 1ere ligne composée des 3emes couteaux a tenu la route. Sauf la mélée avant la MT, mais il m'a semblé que les Bayonnais étaient partis avant.
- Ulugia a été vraiment interessant dans le jeu et a peut-ètre gagné sa place de doublure de Kayser pour les matches qui comptent
- Vaha a pour moi levé tous les doutes émis à son arrivée. Il est vraiment impliqué et forme avec Cudmore une doublette de haut niveau, pour peu que celui-ci soit plus économisé.
- Bonne rentrée de Yato, qui a donné des garanties hier et pourra rendre des services au cours de la saison
- Kole a été certainement la plus grosse déception. Peu en vue, dégueulant un ballon d'essai (selon l'arbitre), peu efficace sur les rucks. Il est censé remplacer Vosloo mais semble assez loin du niveau de celui-ci.
- Lacrampe confirme qu'il est certainement le plus gros potentiel en 9, mais son coté chien fou n'a pas l'air de plaire à Azema, donc pas sûr qu'il ait marqué des points hier.
- Autre déception, le jeu de Guildford, assez prévisible et sans véritable valeur ajoutée. Bon il semble trés impliqué quand même, donc à voir par la suite
- Buttin a semblé retrouver un peu d'allant et de creativité. Bonne 1ere MT avant de subir comme les autres en 2eme.
Pour finir, j'espére que Jedraziak et Malzieu, qui, pour le peu qu'on a vu hier, ont montré plutot de l'envie, ne vont pas attendre 10 matches avant de rejouer un 1/4 d'heure.

#212 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:19

Ce serait bien que les défenseurs de "l'arbitrage équitable - c'est la faute à l'asm" d'hier nous expliquent, actions à l'appui, en quoi l'arbitrage a été équitable, vu que leurs contradicteurs se sont largement donnés la peine en 14 pages de citer les différentes actions incriminées.

Faire de l'ironie facile en parlant de complot est à la portée de tous mais à m'ment donné faudrait quand même élever un peu le niveau intellectuel...

#213 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:21

Ou nos joueurs ont le même profil pour enchainer ce genre de désillusions que ce soit en Hcup et hier en championnat car si la compo était totalement différente,la manière et l'issue sont identiques,

ou ça vient du fond de jeu prôné par le staff mais là aussi,c'est dans la continuité de l'ère Cotter.

#214 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:38

je suis en train de revoir le match et Stanley est sanctionné pour un genou au sol......faut que j'ailles voir AFFElelou B)

#215 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 724 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:40

Ce serait bien que les défenseurs de "l'arbitrage équitable - c'est la faute à l'asm" d'hier nous expliquent, actions à l'appui, en quoi l'arbitrage a été équitable, vu que leurs contradicteurs se sont largement donnés la peine en 14 pages de citer les différentes actions incriminées.

Faire de l'ironie facile en parlant de complot est à la portée de tous mais à m'ment donné faudrait quand même élever un peu le niveau intellectuel...

Pour ma part je n'ai, en regardant le match, rien vu qui me fasse bondir comme décisions en notre défaveur. Une seule en fin de match, où on voit Lee au sol je crois qui est pris dans le ruck, et l'arbitre dit vous empêchez la sortie propre du ballon. Là je me dis "le salaud, alors que l'on voit le ballon, disponible". Mais en fait avec un autre angle, on voit très bien ce qu'il siffle : Chaume vient mettre les mains sur le ballon et le colle à Lee, empêchant le Bayonnais de s'en saisir. Pénalité logique. Comme le carton de Stanley. Et TOUTES les pénalités sifflées contre nous pour ballon gardé au sol y sont, ça j'en suis absolument sur et certain. Et on a chargé sur 2 ou 3 mêlées avec des sorties pourries qu'il aurait tout aussi bien pu, s'il avait été aussi malhonnête que ça, sanctionner.

#216 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 556 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:43

Un peu beaucoup comme koko, je veux bien admettre que cette défaite ressemble aux défaites habituelles avec des actions que l'on ne termine pas...que l'asm peut aussi s'n prendre à elle même avec une stratégie balbutiante et contre productive vu l'adversaire et l'arbitrage, tiens parlons en....
De même que dans notre effectif il manque clairement deux ou trois profils... Des mecs comme Guildford qui n'apporte pas plus qu'un ailier montant des espoirs avec pourtant une carte de visite long comme le bras... Elles sont où ses cannes? James qui ne contrôle pas le jeu, et qui n'est pas parvenu à être le guide de cette équipe...

M. Garces a réalisé pour moi une partie totalement partiale et inéquitable que M. Pechambert sur un match à Biarritz n'aurait pas renié.... Aucun hors jeu de sifflé sur chacun des breaks de l'asm, de l'autre côté en revanche, pénalités systématiques ... Pour un arbitre international c'était incroyable sans parler de l'arbitrage des rucks, du plaqueur plaqué où quand une équipe veut faire du jeu il suffit qu'un gars s'allonge sur l'attaquant pour récupérer le ballon... Toujours la prime à la défense et au recevant...

Moi j'en peux plus et il va falloir aussi s'énerver un peu côté dirigeant vu qu'il n'y a que ça qui marche... Je veux bien taper sur tel ou tels joueurs mais à un moment il faut aussi faire du Guytou ou du 'Laporte pour dire stop...

#217 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:46

Confirmation aussi sur les chandelles

de la performance excellente de M GARCES qui porte bien son nom et ses 2 acolytes :ex 13eme minute Arganese sur la chandelle est devant son demi de melee et hors jeu....cela c'est pas une interpretation , c'est un fait.

#218 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 724 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:48

Confirmation aussi sur les chandelles

de la performance excellente de M GARCES qui porte bien son nom et ses 2 acolytes :ex 13eme minute Arganese sur la chandelle est devant son demi de melee et hors jeu....cela c'est pas une interpretation , c'est un fait.

Faut aussi instruire à décharge dans un procès qui ne serait pas Stalinien : sur tous les engagements ou renvois, les joueurs de l'ASM partent devant le ballon.

#219 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:49

Dernière action résumant tout, concernant les 31 acteurs du match ...

Certes Garcès n'a pas été à la hauteur, mais quels manques dans la finition !

C'est recurrent ! Et desesperant.

#220 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 651 messages

Posté 02 novembre 2014 - 12:51

Pour ma part je n'ai, en regardant le match, rien vu qui me fasse bondir comme décisions en notre défaveur. Une seule en fin de match, où on voit Lee au sol je crois qui est pris dans le ruck, et l'arbitre dit vous empêchez la sortie propre du ballon. Là je me dis "le salaud, alors que l'on voit le ballon, disponible". Mais en fait avec un autre angle, on voit très bien ce qu'il siffle : Chaume vient mettre les mains sur le ballon et le colle à Lee, empêchant le Bayonnais de s'en saisir. Pénalité logique. Comme le carton de Stanley. Et TOUTES les pénalités sifflées contre nous pour ballon gardé au sol y sont, ça j'en suis absolument sur et certain. Et on a chargé sur 2 ou 3 mêlées avec des sorties pourries qu'il aurait tout aussi bien pu, s'il avait été aussi malhonnête que ça, sanctionner.

Il y en a une où clairement Monribot est plaqueur et ne fait pas l'effort de lâcher.

Pour Stanley, il conteste d'abord légalement le ballon, l'arbitre aurait très bien pu le récompenser. Voyant qu'il ne l'était pas Stanley aurait dû lâcher le ballon au moment où il perdait ses appuis.

J'ai tout de même eu la sensation désagréable que le temps accordé aux équipes pour venir en soutien sur les rucks était à géométrie variable. 

#221 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 02 novembre 2014 - 13:00

Il nous manque un gratteur à la Delon Armitage épicétout.

stefon !!

...

Halluciné par l'évaluation des joueurs de Buron dans La Montagne, notamment concernant Vahaamahina à qui il ne met qu'une étoile; sans être tonitruant, l'ex-perpignanais a amené sa mobilité hors du commun pour un joueur de sa taille, en particulier en défense. De même, ne mettre que 2 étoiles à Ulugia, omniprésent, au même titre que le catastrophique Guilford, confine à la provocation...

+1

j ai btriuve vaha bon par contre kolé 

#222 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 02 novembre 2014 - 13:01

Faut aussi instruire à décharge dans un procès qui ne serait pas Stalinien : sur tous les engagements ou renvois, les joueurs de l'ASM partent devant le ballon.

Si tu avais lu mes posts precedants tu aurais constate que j'ai dis qu'ULUGIA meritait Carton jaune sur son placage Haut mais pas Stanley pour une faute inexistante ou alors y a faute sur tout les rucks.Staline n'aurait jamais reconnu cela.

S'il y a faute elle doit etre sanctionnee sur ce match, les fautes de Bayonne ne l'ont pas été , les notres existantes ou non oui.

Quand un joueur tire les cheveux, il a un carton jaune quand tu arraches le casque tu as rien....

J'ai l'impression que Kole se blesse en debut du match a moins qu'il avait avant le match un probleme à une cuisse

#223 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 novembre 2014 - 13:01

Bah pas pour moi. Y a au moins 4 fois où le gratteur bayonnais est assistant plaqueur et ne lâche jamais avant de contester, une fois où le gratteur est à genoux soit la même faute que Stanley deux minutes avant mais il gagne quand même la pénalité. Juste avant une pénalité il oublie aussi un en-avant évident d'O'Connor...

En fait ce qui ne gêne pas tant que les décisions en elle même c'est l'inconsistance et l'incohérence. La vitesse et le temps accordé au contest n'est pas le même pour les deux équipes. Et la pénalité pour "étranglement" dans un maul certes y a faute. Sauf qu'on ne la voit jamais sifflée cette faute. Jamais.

#224 yyy

yyy

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 02 novembre 2014 - 13:02

+1 ça en devient assourdissant  .. mais à l'étage du dessus personne n'entend ...

la seule penalite sur ce secteur  c'est lacrampe qui l a obtenu !!!!

#225 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 02 novembre 2014 - 13:03

Il est sûr que sur certains matchs, on s'est "fait mettre" coté arbitrage (SARACENS l'an dernier, Grenoble l'année passée) mais sur le match d'hier rien à dire coté arbitrage.

Je pense que le staff devrait se pencher sur le problème récurrent des rucks qui empêche toute continuité dans beaucoup d'actions.

Le comble est pour moi, l'an dernier ou l'on perd à Brive, alors que l'on peut jouer à 12 si l'on connait le règlement (la moindre des choses pour des entraineurs et joueurs professionnels!!) et que les pauvres brivistes sont machés, exténués physiquement.

A ce niveau, avoir la condition physique et des muscles est indispensable, mais si tu n'y ajoutes pas un peu "d'adaptation" à la situation ,à l'adversaire, à l'arbitre, à la météo, au score" en temps réel, tu n'y arrives pas sur les matchs qui comptent, et là pour voir quasiment tous les matchs, il y a pléthore d'exemples ou l'on ne sait pas faire.

Just remember Dublin.

Je crois que tous ceux qui fréquentent ce forum aiment cette équipe attachante avec un des plus beaux jeu européen depuis plus de 7 ans, mais malheureusement avec un seul trophée en vitrine, c'est vraiment trop peu ( au moins 2 brennus supplémentaires et une coupe d'Europe devraient y figurer).

Cela donne une grande frustration aux nombreux supporters, avec de plus une similitude entre nos attaques et notre palmarès: A chaque fois on croit qu'on va y arriver, mais malheureusement, on échoue de très peu à de (trop) multiples reprises.