Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 11ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
550 réponses à ce sujet

#106 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 803 messages

Posté 03 novembre 2014 - 18:03

franchement, ce n'est pas si simple.

pour voir régulièrement jouer la catégorie Espoirs, il y a une sacrée marge de différence entre le niveau -22 et pro; surtout en 1ère ligne.

c'est la même règle, certes; mais ce n'est surtout pas la même opposition !

un gamin de 20 ans qui va se retrouver en face de Forestier, par exemple...euh... :unsure:

Tu préconises un niveau intermédiaire entre les espoirs et le Top 14 alors?

Le jour où un pilier Pro va jouer en féd 1, ses adversaires risquent la même chose non?

#107 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 03 novembre 2014 - 18:11

n'empêche que je viens de me rendre compte que l'EDF risquait de jouer avec la charnière de la lanterne rouge du championnat.... :o

Pas con. Et si c'était parce que Castres joue avec la charnière de l'EDF qu'il est dernier ?

:D

#108 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 03 novembre 2014 - 18:15

S'il ont joué 7 et 20 minutes (qui plus es dans la meilleur équipe du championnat), c'est qu'ils ont le niveau pour jouer en top 14, non!

Le message envoyé à laporte à ses espoirs est quand même grave, ils les juge inapte pour le top 14 au point d'être dangereux.

Pourquoi sont t'ils aux centres du formation alors si l'objectif n'est pas pas de les former au top 14? 

Oui mais là, tu ne parles que des deux piliers titulaires (si Laporte ne raconte pas de conneries sur Hayman, ce que j'ignore)

Par contre la première ligne remplaçante, elle est à 0 minute  (il y a Fresia qui fera sans doute l'affaire mais les deux autres, je sais même pas qui c'est)

#109 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 03 novembre 2014 - 19:29

S'il ont joué 7 et 20 minutes (qui plus es dans la meilleur équipe du championnat), c'est qu'ils ont le niveau pour jouer en top 14, non!

Le message envoyé à laporte à ses espoirs est quand même grave, ils les juge inapte pour le top 14 au point d'être dangereux.

Pourquoi sont t'ils aux centres du formation alors si l'objectif n'est pas pas de les former au top 14? 

les espoirs piliers droits sont Chilachava,qui obtient du temps de jeu avec la une,et,accessoirement,à sorti Kubriashvili de son poste de titulaires chez les géorgiens,donc,lui est selectrionné et donc absent,et Setiano.......

le seul hic avec Setiano,c'est qu'il  est du 19/07/96.........donc,18 ans et 4 mois.

la question est; peut on courir le risque de mettre un môme de 18 ans face à la mêlée du vice champion de France top 14 au poste de pilier droit?

on est en droit de:

1/ s'interroger

2/ se chier aux brailles de peur de l'accident.

c'est tout.

#110 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 03 novembre 2014 - 19:37

Oui mais là, tu ne parles que des deux piliers titulaires (si Laporte ne raconte pas de conneries sur Hayman, ce que j'ignore)

Par contre la première ligne remplaçante, elle est à 0 minute  (il y a Fresia qui fera sans doute l'affaire mais les deux autres, je sais même pas qui c'est)

à priori, il racontait pas des conneries pour Burden qui, selon la Provence, devrait être opéré et serait out pour 4 ou 5 mois.

#111 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 03 novembre 2014 - 19:54

les espoirs piliers droits sont Chilachava,qui obtient du temps de jeu avec la une,et,accessoirement,à sorti Kubriashvili de son poste de titulaires chez les géorgiens,donc,lui est selectrionné et donc absent,et Setiano.......

le seul hic avec Setiano,c'est qu'il  est du 19/07/96.........donc,18 ans et 4 mois.

la question est; peut on courir le risque de mettre un môme de 18 ans face à la mêlée du vice champion de France top 14 au poste de pilier droit?

on est en droit de:

1/ s'interroger

c'est tout.

Vernet, Bordewie et Soury dans le groupe Pro contre le CO.

#112 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 803 messages

Posté 03 novembre 2014 - 20:03

on est en droit de:
1/ s'interroger

Sinon, la solution pourrait etre le retour de la nationale b dont la derniere edition a eu lieu en 1996 avec une victoire du C.O a la cle.
Chaque club aurait une equipe senior reserve.

c'est tout.

#113 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 03 novembre 2014 - 20:31

Je veux bien lire tous les arguments mais faut peut être pas exagérer non plus.

Je ne sais pas si Laporte ment (ou au moins anticipe de façon exagérément pessimiste) sur les absences de Burden et Hayman mais si ce n'est pas le cas, on est quand même bien dans la merde en première ligne et notamment à droite. on perds aussi beaucoup de monde à d'autres postes.

Je dis pas que le RCT ne peut pas aller gagner chez un castres moribond avec cette équipe mais on est carrément plus pénalisé par le doublon que vous. Je veux bien que tu me dises que vu qu'on est tellement avantagé par la différence d'effectif que cette pénalisation ne suffira pas à équilibrer les choses mais pas qu'on est moins pénalisés que vous, faut pas déconner quand même.

http://www.castres-o...

Neuf joueurs sont actuellement avec leurs sélections pour préparer les tests matchs de novembre.

Rémi Tales et Rory Kockott (France), Paea Fa'anunu (Tonga), Mihaïta Lazar et Vlad Nistor (Roumanie), Richie Gray et Johnnie Beattie (Ecosse), Piula Faasalele (Samoa), Ramiro Herrera (Argentine)

#114 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 novembre 2014 - 20:33

ben quand meme pas!

on a perdu le petit Mélanchon (rien à voir avec JL) en 2001 lors d'un Galles- france - 20 ans dans les memes circonstances!

(enfin,quand je dis perdu,il n'est pas mort,mais les cervicales ont cédé.......)

Sérieux je veux pas polémiquer mais dire que c'est les même circonstances c'est en gros dire que Mélanchon était un cadet et qu'on la sélectionné en edf -20 juste par défaut....

Je ne pense pas que c'était le cas....

Donc pour le coup ça n'a rien à voir c'est un accident qui malheureusement arrive et peu arrivé même au gars qui s'entrainer pour éviter cela....

#115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 471 messages

Posté 03 novembre 2014 - 22:49

c'est sur que 800 euros, ça lui fait peur à Moumou... D'ailleurs, lui il parle plutôt des 2 points de moins au classement (qui eux pourraient coûter beaucoup plus de 800 euros en fin de saison, même si c'est assez peu probable)

Après, en partant du principe que tous les joueurs annoncés par Laporte sont vraiment blessés ou absents, je suis pas certain qu'il y ait eu beaucoup de clubs dans le passé qui aient du jouer un match avec leurs 7 meilleurs joueurs de premières lignes absents... on devrait donc commencer le match en première ligne avec Orioli et deux piliers ayant 7 et 20 minutes de jeu en Top14 cette saison (et les trois remplaçants à 0) Je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais si c'est le cas surement pas très souvent.

Ca doit quand même bien faire marrer Guytou d'entendre Laporte se plaindre, lui qui a plus d'une fois envoyé ses jeunes prendre des branlées pendant les doublons sans jamais évoquer le forfait. Et question première ligne absente, le ST sort d'une période noire mais bon forcément c'est négligeable par rapport à vous, tout ce qui vous arrive est toujours unique et bien plus important que pour les autres !!

Je m'excuse pour l'amende  j'avais oublié que chez vous les sudistes rien ne vous fait peur, le pays des fiers à bras, 800€ c'est son argent de poche à MB !!

#116 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 03 novembre 2014 - 23:09

Il a entièrement raison B. Laporte, c'est injouable. Alors Toulon ne jouera pas ( :1crysad: ) et Castres pourra marquer des points dans effort...

Plus fort que Noves, Laporte. Avec le premier nommé on avait des blessés, des jeunes, des équipes bis. Là, on a plus rien. Carrement. Jusqu'ici on avait pas de tests d'automne, faut dire.  :crying:  Et puis cette saison, on va avoir un tournoi avec six nations, comment c'est possible ce truc :cartonrouge:

et je ne parle pas d'une certaine Coupe du Monde dont j'ai ouie dire :o

#117 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 03 novembre 2014 - 23:16

Tu préconises un niveau intermédiaire entre les espoirs et le Top 14 alors?

Le jour où un pilier Pro va jouer en féd 1, ses adversaires risquent la même chose non?

je préconise soit le prêt plus systématique des joueurs -22 ans en fédérale 1 ou Pro D2; soit une compétition opposant les meilleures équipes de fédérale 1 aux meilleures équipes Espoirs.

#118 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 03 novembre 2014 - 23:19

Laporte a parfaitement raison.

Comme régulièrement il dit des choses justes. Même s'il dit aussi des anneries.

Mais il eut été préférable qu'il parle quand son équipe était pas ou moins affectée. Cela lui aurait donné beaucoup plus de crédibilité.

Et si toutefois il devait être président de la fédé, faut espèrer qu'il fera quelque chose pour que ça change.

#119 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 03 novembre 2014 - 23:29

je préconise soit le prêt plus systématique des joueurs -22 ans en fédérale 1 ou Pro D2; soit une compétition opposant les meilleures équipes de fédérale 1 aux meilleures équipes Espoirs.

bien d'accord!

c'est vrai que quand tu assistes à des matchs Espoirs,tu te dis que l'écart sur la dimension physique avec le top 14 est énorme!

pas trop sur les lignes arrières,mais des minots du paquet  de 19 ans confrontés à des Cudmore,Botha ou Attonio,t'es pâs tranquille si t'es le paternel de l'un d'eux........ :crying:

#120 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 novembre 2014 - 08:43

bien d'accord!

c'est vrai que quand tu assistes à des matchs Espoirs,tu te dis que l'écart sur la dimension physique avec le top 14 est énorme!

pas trop sur les lignes arrières,mais des minots du paquet  de 19 ans confrontés à des Cudmore,Botha ou Attonio,t'es pâs tranquille si t'es le paternel de l'un d'eux........ :crying:

et pour avoir vu de la fédérale 1, ça envoie !

ça serait une belle formation accélérée pour les avants, notamment !