Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 11ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
550 réponses à ce sujet

#121 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 04 novembre 2014 - 08:57

Quel raclo ce Laporte.

#122 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 470 messages

Posté 04 novembre 2014 - 09:00

Dans le passé, il y avait les équipes juniors d'un coté et les séniors (équipe A et équipe B).

Les juniors pouvaient jouer en équipe B de temps en temps et cela leur permettait, à 17 ou 18 ans, de tutoyer le niveau seniors.

Le championnat espoir actuel est sympa mais il ne prépare pas à l'élite !

#123 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:16

Ca doit quand même bien faire marrer Guytou d'entendre Laporte se plaindre, lui qui a plus d'une fois envoyé ses jeunes prendre des branlées pendant les doublons sans jamais évoquer le forfait. Et question première ligne absente, le ST sort d'une période noire mais bon forcément c'est négligeable par rapport à vous, tout ce qui vous arrive est toujours unique et bien plus important que pour les autres !!

Je m'excuse pour l'amende  j'avais oublié que chez vous les sudistes rien ne vous fait peur, le pays des fiers à bras, 800€ c'est son argent de poche à MB !!

Ah mais si c'est des choses qui arrivent régulièrement, vas y, donne moi un exemple de match où le stade toulousain (ou l'ASM) a joué un match dans la configuration que Laporte annonce pour samedi prochain. (les deux piliers à 30 minutes de jeu cumulés et les 3 remplaçants à 0)

Cependant, Laporte demande juste à la ligue de prendre ses responsabilités en cas de grosse blessure de nos espoirs. S'il n'y a aucun danger, ils n'ont qu'à le faire. S'il y en a un, il et normal de poser la question. Et c'était d'ailleurs le cas quand c'était le tour de Toulouse ou Montferrand... ça m'étonnerait d'ailleurs que Guytou ne l'ait pas ouvert à l'époque contrairement à ce que tout le monde affirme ici.

après; si tu n'es pas au courant que 800 euros, c'est peanuts pour Boudjellal, c'est que tu dois pas lire souvent ce forum.

Par contre il est évident que deux points retirés au classement, ça peut coûter très cher en fin de championnat.

#124 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:18

Ah mais si c'est des choses qui arrivent régulièrement, vas y, donne moi un exemple de match où le stade toulousain (ou l'ASM) a joué un match dans la configuration que Laporte annonce pour samedi prochain. (les deux piliers à 30 minutes de jeu cumulés et les 3 remplaçants à 0)

Cependant, Laporte demande juste à la ligue de prendre ses responsabilités en cas de grosse blessure de nos espoirs. S'il n'y a aucun danger, ils n'ont qu'à le faire. S'il y en a un, il et normal de poser la question. Et c'était d'ailleurs le cas quand c'était le tour de Toulouse ou Montferrand... ça m'étonnerait d'ailleurs que Guytou ne l'ait pas ouvert à l'époque contrairement à ce que tout le monde affirme ici.

après; si tu n'es pas au courant que 800 euros, c'est peanuts pour Boudjellal, c'est que tu dois pas lire souvent ce forum.

Par contre il est évident que deux points retirés au classement, ça peut coûter très cher en fin de championnat.

La dernière coupe du monde.

Tu débarques ou quoi ?

#125 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:23

La dernière coupe du monde.

quand je parle d'exemple, je veux un exemple détaillé (avec les noms des joueurs concernés) pas une affirmation totalement vide. C'est d'ailleurs pour ça que je ne demande qu'un seul exemple.

Sinon, la coupe du monde, ça semble quand même suspect vu que là, les doublons ne concernaient pas un seul match mais un bon tiers de la saison. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y avait des jokers "coupe du monde". C'est pour ça que je ne compte pas les absents mais plutôt les présents.

#126 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 849 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:27

Laporte c'est 2 brennus, 2 coupes d'europe et 4 tournoi des VI Nations au palmarès. Légitimité totale pour s'exprimer. Et en plus il a raison sur beaucoup de choses, comme Boudjellal d'ailleurs. Il manque juste la forme pour le dire.

#127 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:29

La Montagne aujourd'hui : "Les Tarnais parviendront-ils à faire barrage aux Varois  au stade Pierre Antoine ?"

Fectivement en ce moment les barrages dans le Tarn .....

#128 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:31

Laporte c'est 2 brennus, 2 coupes d'europe et 4 tournoi des VI Nations au palmarès. Légitimité totale pour s'exprimer. Et en plus il a raison sur beaucoup de choses, comme Boudjellal d'ailleurs. Il manque juste la forme pour le dire.

On l'aime ou on ne l'aime pas mais il faut reconnaître que l'on juge les hommes sur leur bilan ( comme les équipes d'ailleurs ) !

#129 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:33

quand je parle d'exemple, je veux un exemple détaillé (avec les noms des joueurs concernés) pas une affirmation totalement vide. C'est d'ailleurs pour ça que je ne demande qu'un seul exemple.

Sinon, la coupe du monde, ça semble quand même suspect vu que là, les doublons ne concernaient pas un seul match mais un bon tiers de la saison. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y avait des jokers "coupe du monde". C'est pour ça que je ne compte pas les absents mais plutôt les présents.

Domingo, Debaty, Kayser, Zirak, Paulo.

Il y a eu aussi Kotze a une époque.

Et puis il y a tous les autres. (Bardy, Chouly, Lapandry parfois, Parra...)

Tu crois vraiment que Toulon est le premier club auquel cela arrive ??? Attends de voir les joueurs enchainer match inter, de hcup et de championnat...

#130 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:41

Domingo, Debaty, Kayser, Zirak, Paulo.

Il y a eu aussi Kotze a une époque.

Et puis il y a tous les autres. (Bardy, Chouly, Lapandry parfois, Parra...)

beh dis donc, pourquoi tu te plains si vous aviez tous ces joueurs à votre disposition...

... hum hum, je croyais avoir été clair mais c'est les joueurs sur la feuille de match que je demande, pas les absents.

#131 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 novembre 2014 - 10:52

beh dis donc, pourquoi tu te plains si vous aviez tous ces joueurs à votre disposition...

... hum hum, je croyais avoir été clair mais c'est les joueurs sur la feuille de match que je demande, pas les absents.

http://www.rugbyrama...381/story.shtml

J'ai un peu de mal a savoir où tu veux en venir. Tu sais très bien que des clubs comme Toulouse ou Clermont, voir le stade francais a une époque, ont été touchés par des doublons comme l'est actuellement Toulon.

#132 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 novembre 2014 - 11:18

http://www.rugbyrama...381/story.shtml

J'ai un peu de mal a savoir où tu veux en venir. Tu sais très bien que des clubs comme Toulouse ou Clermont, voir le stade francais a une époque, ont été touchés par des doublons comme l'est actuellement Toulon.

Oui mais jamais à un tel point sur la première ligne, c'est tout ce que je veux te faire comprendre. 

J'ai regardé la feuille de match de ce Montferrand Montpellier et en fait, il y avait finalement juste le talonneur remplaçant qui était inexpérimenté.

Là, ça va dépendre de la présence ou non de Hayman mais franchement à part Orioli, tu as Barcella dont on peut douter de son niveau malgrès son expérience et Bougherara qui a joué un petit bout de match en Top14 et qui n'était même pas titulaire en proD2.

Comme remplaçants, on a 3 espoirs dont deux dont on n'a jamais entendu parler (Fresia ayant quelques matchs sérieux l'an dernier)

Après, c'est évident que si ça avait été d'un niveau moindre, Laporte aurait gueulé quand même. C'est comme ça que ça marche à Toulon. C'est assez marrant d'ailleurs que vous vous en plaigniez ici alors que la majorité des forumistes a toujours regretté que l'ASM ferme sa gueule dans ce genre de situation.

#133 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 novembre 2014 - 11:28

Oui mais jamais à un tel point sur la première ligne, c'est tout ce que je veux te faire comprendre. 

J'ai regardé la feuille de match de ce Montferrand Montpellier et en fait, il y avait finalement juste le talonneur remplaçant qui était inexpérimenté.

Là, ça va dépendre de la présence ou non de Hayman mais franchement à part Orioli, tu as Barcella dont on peut douter de son niveau malgrès son expérience et Bougherara qui a joué un petit bout de match en Top14 et qui n'était même pas titulaire en proD2.

Comme remplaçants, on a 3 espoirs dont deux dont on n'a jamais entendu parler (Fresia ayant quelques matchs sérieux l'an dernier)

Après, c'est évident que si ça avait été d'un niveau moindre, Laporte aurait gueulé quand même. C'est comme ça que ça marche à Toulon. C'est assez marrant d'ailleurs que vous vous en plaigniez ici alors que la majorité des forumistes a toujours regretté que l'ASM ferme sa gueule dans ce genre de situation.

Il me semble pourtant que lors de doublon coupe du monde, nous avions Debaty, Doming, Zirak, Kayser et Paulo sélectionnés. Nous avons lancé Chaume de cette manière. Avec Ric et Cabello. Toulouse a eu un début de saison cata et ils ont dû lancer plein de jeune ou relancer des très vieux.

Concernant le fait de l'ouvrir, tu concèderas que tous les cybers ne le réclament pas. Et puis il y a une marge entre regretter l'attitude des dirigeants clermontois lorsque MB a lancé le "Clermont c'est le mensonge" et l'ouvrir à tout bout de champ comme MB et le Binoclard (quoique MB c'est franchement calmé et devient bcp plus audible et agréable)

#134 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 04 novembre 2014 - 11:29

J'adore!

Et comment à fait le ST pendant les 1ère journées du Top14.

Marchand il a joué en championnat et en Hcup sans tour de chauffe.

Ils ont mis Baille dans la cage.

Ils ont fait joué Neti.

Comment ils ont géré les blessures en 3ème ligne.

Que des jeunes dont l'apprentissage c'est résumé à...direct au charbon.

Ils font jouer un vieux de 37a Pulu, un tondeuse à gazon Tialata, vous pouvez faire jouer Barcella.

Tous les clubs gueulent contre les doublons car (en principe) ce sont leurs meilleurs éléments qui partent. mais aucun n' a jamais menacé de déclaré forfait.

On a présenté un micro à La Binocle et il a craché dedans.

#135 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 04 novembre 2014 - 12:08

Dans le passé, il y avait les équipes juniors d'un coté et les séniors (équipe A et équipe B).

Les juniors pouvaient jouer en équipe B de temps en temps et cela leur permettait, à 17 ou 18 ans, de tutoyer le niveau seniors.

Le championnat espoir actuel est sympa mais il ne prépare pas à l'élite !

c'est vrai,je m'en souviens!

aujourd'hui,le fossé s'est trop creusé entre les pros et les espoirs........

et quelle connerie d'avoir baissé l'age maxi!!!!!