Jump to content

Photo

Président Mourad à parlé.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3308 replies to this topic

#751 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 08 July 2012 - 22:49 PM

Avec Cardiff et Montpellier dans la poule, je serais surpris qu'ils se qualifient pour un 1/4 à domicile !
Un 1/4 à l'extérieur serait déjà une belle perf.

Ma foi, Cardiff et Montpellier, c'est quand même pas le Leinster, Toulouse ou Leicester.
Je dis pas que le RCT va se qualifier les doigts dans le nez mais un quart de finale à domicile est quand même envisageable (comme une élimination sans même passer par la case amlin d'ailleurs) et c'est pas plus mal qu'ils s'y intéressent avant.

#752 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,824 posts

Posted 08 July 2012 - 23:52 PM

Ma foi, Cardiff et Montpellier, c'est quand même pas le Leinster, Toulouse ou Leicester.
Je dis pas que le RCT va se qualifier les doigts dans le nez mais un quart de finale à domicile est quand même envisageable (comme une élimination sans même passer par la case amlin d'ailleurs) et c'est pas plus mal qu'ils s'y intéressent avant.

Cardiff est sous-estimé mais ça reste une belle équipe. Pas le Leinster certes, mais vous avez plus de chances de perdre à Montpellier et Cardiff que d'y gagner.
Et un 1/4 à domicile avec 2 défaites, c'est chaud.

Àmha, Cardiff est le favori légitime de votre poule.

#753 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 09 July 2012 - 00:42 AM

Cardiff est sous-estimé mais ça reste une belle équipe. Pas le Leinster certes, mais vous avez plus de chances de perdre à Montpellier et Cardiff que d'y gagner.
Et un 1/4 à domicile avec 2 défaites, c'est chaud.

Àmha, Cardiff est le favori légitime de votre poule.

Ma foi, dieu seul sait ce que va faire Montpellier en Hcup. Y'a quand même des chances qu'ils laissent filer.
Si on avait eu pas de légers problèmes avec eux ces derniers temps, on aurait pu penser qu'ils jouent plus sérieusement contre Cardif que le RCt mais peut être bien que ça va être le contraire. :fume:
Je pense quand même que le RCT est le favori logique (à défaut de légitime dont je ne comprends pas le sens profond) de cette poule.

#754 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 July 2012 - 01:53 AM

Ma foi, dieu seul sait ce que va faire Montpellier en Hcup. Y'a quand même des chances qu'ils laissent filer.
Si on avait eu pas de légers problèmes avec eux ces derniers temps, on aurait pu penser qu'ils jouent plus sérieusement contre Cardif que le RCt mais peut être bien que ça va être le contraire. :fume:
Je pense quand même que le RCT est le favori logique (à défaut de légitime dont je ne comprends pas le sens profond) de cette poule.

Légitime parce qu'ils sont chapeau 1, qu'ils ont connu 3 qualifs en 1/4 de H Cup sur les 5 dernières saisons (et sur une des deux saisons où ça n'est pas arrivé, tu sais comment ça s'est fini...) et qu'ils ont des joueurs qui ont participé au Grand Chelem gallois et pas n'importe qui (Warburton, Roberts, Cuthbert, Halfpenny, Bradley Davies...).
Ça reste un joli collectif.
Alors oui, je vous vois finir devant Montpellier mais je pense que le MHR jouera à fond ses gros matches (cf nul à La Mosson contre le Leinster), c'est-à-dire contre Cardiff et vous.
Sale vous devriez pouvoir les taper lors des 2 matches.

En gros, je pense que votre poule pourrait ressembler à la nôtre de la saison passée, avec deux qualifiés mais aucun ne jouant son 1/4 à domicile tellement c'était serré.

#755 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 09 July 2012 - 06:14 AM

Etonnant que le rct classe l'affaire Georgadze juste aprés le tirage de la poule de hcup :whistling:

#756 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,129 posts

Posted 09 July 2012 - 09:26 AM

Si Montpellier laisse filer comme l'année dernière, vous allez avoir du mal :lol:
Le favori logique c'est Cardiff. :kiss:

#757 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 09 July 2012 - 14:15 PM

Si Montpellier laisse filer comme l'année dernière, vous allez avoir du mal :lol:
Le favori logique c'est Cardiff. :kiss:

Ma foi, l'année dernière, si ils l'ont vraiment joué à fond, le résultat n'a pas été vraiment flamboyant. Ils ont donc du comprendre que la Hcup c'était pas pour eux et comme il semble évident qu'ils ont pas l'équipe pour disputer les deux tableaux, j'imagine qu'ils vont cibler le top14 et jouer uniquement les premiers matchs à domicile. Faudra voir qui de Cardiff ou Toulon ira chez eux à la dernière journée (surtout si tout est plié, ce qui devrait être le cas) ou pendant le 4 nation (où il va leur manquer du monde). ça pourrait aider à désigner le favori même si pour moi, dans l'absolu sur le papier le RCT semble nettement supérieur. (après, le papier...)
Cardiff est souvent en quart mais la plupart du temps en terminant deuxièmes de poules pas trop compliquées (ce qui pourrait bien être le cas si Montpellier décidait de disputer cette Hcup en roue libre)

#758 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 09 July 2012 - 14:17 PM

Ma foi, l'année dernière, si ils l'ont vraiment joué à fond, le résultat n'a pas été vraiment flamboyant. Ils ont donc du comprendre que la Hcup c'était pas pour eux et comme il semble évident qu'ils ont pas l'équipe pour disputer les deux tableaux, j'imagine qu'ils vont cibler le top14 et jouer uniquement les premiers matchs à domicile. Faudra voir qui de Cardiff ou Toulon ira chez eux à la dernière journée (surtout si tout est plié, ce qui devrait être le cas) ou pendant le 4 nation (où il va leur manquer du monde). ça pourrait aider à désigner le favori même si pour moi, dans l'absolu sur le papier le RCT semble nettement supérieur. (après, le papier...)
Cardiff est souvent en quart mais en étant la plupart du temps en terminant deuxièmes de poules pas trop compliquées (ce qui pourrait bien être le cas si Montpellier décidait de disputer cette Hcup en roue libre)

Je vois aussi le RCT remporter cette poule!

#759 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 09 July 2012 - 20:35 PM

Je vois aussi le RCT emporter cette poule!

Après les tubes de vaseline, MB se lance dans une colection de gallinacés...

#760 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 10 July 2012 - 17:31 PM

:fume::fume:

#761 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 12 July 2012 - 07:01 AM

Ben oui..Ça parle du Rct comment faire autrement.. :flowers:

C'était juste un petit clin d'oeil...Image IPB
Comme quoi c'est le des clins... :w00t:

#762 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,129 posts

Posted 12 July 2012 - 13:35 PM

La dernière de Moumou

L'année prochaine, Toulon aura dans sa poule de H Cup les équipes de Cardiff, Montpellier et Sale. Sur le site de l'ERC, Mourad Boudjellal, le président du club varois est revenu sur ce tirage tout en évoquant les ambitions des siens dans cette compétition.
"Les quatre équipes ont leur chance. C'est une poule très ouverte (...) J'aurais préféré prendre le Leinster mais le premier de cette poule peut finir dans les quatre meilleurs premiers des six poules et recevoir en quart de finale. C'est d'ailleurs notre objectif cette saison. Celui qui parviendra à s'imposer à l'extérieur à une ou deux reprises, sera probablement premier.

Quel envieux jaloux! :whistling:
Y'a des fois, on se demande si il pense tout ce qu'il dit...

#763 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 12 July 2012 - 14:50 PM

La dernière de Moumou

Quel envieux jaloux! :whistling:
Y'a des fois, on se demande si il pense tout ce qu'il dit...

j'avoue ne pas comprendre ce qui te gêne dans cette phrase (ou alors j'ai pas compris la même chose que toi, ce qui ets bien possible vu la façon dont ses propos sont tronqués) Je pense un peu comme lui: notre poule n'est pas très excitante sportivement (et festivement) et j'aurais nettement préféré prendre le Leinster ou le Munster mais on peut pas se plaindre de ce tirage qui nous permet d'envisager une réception en quart. Même si ici, certains font de Cardiff le grand favori, il me semblé évident que pour finir premier, vaut mieux tirer Cardiff ou Biarritz dans le chapeau 1 que Toulouse ou le Leinster.

#764 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,129 posts

Posted 12 July 2012 - 15:16 PM

Ce que je ne comprends pas chez Mourad, c'est le "j'aurai préféré le Leinster" pour faire d'une poule dure une poule injouable.

Le prestige d'avoir le Leinster dans sa poule... :crying:

#765 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,150 posts

Posted 12 July 2012 - 16:01 PM

j'avoue ne pas comprendre ce qui te gêne dans cette phrase (ou alors j'ai pas compris la même chose que toi, ce qui ets bien possible vu la façon dont ses propos sont tronqués) Je pense un peu comme lui: notre poule n'est pas très excitante sportivement (et festivement) et j'aurais nettement préféré prendre le Leinster ou le Munster mais on peut pas se plaindre de ce tirage qui nous permet d'envisager une réception en quart. Même si ici, certains font de Cardiff le grand favori, il me semblé évident que pour finir premier, vaut mieux tirer Cardiff ou Biarritz dans le chapeau 1 que Toulouse ou le Leinster.

Arrête un peu à Clermont tout le monde échange votre Poule volontiers contre la nôtre. Le Leinster est tout simplement injouable dans l'état actuel de l'arbitrage en HCUP.
Cette équipe n'est jamais sanctionné et en profite à mort dans les rucks et l'arbitrage des mêlées j'en parle même pas.

En ce qui concerne votre poule sur le papier vous êtes certes peut être légèrement favori mais dans le fond jeu vous n’êtes quand même pas extraordinaire. De plus, la HCUP demande énormément d’énergie et on ne peut pas dire que vous êtes de grand habituer de la compétions (ce n’est pas l’Amline Cup ou tu fais jouer les remplaçants des remplaçants) d’ailleurs la dernières fois que vous avez joué la HCUP vous vous n’êtes pas qualifié pour les play-offs du TOP14.

Enfin l'an dernier Cardiff perd en 1/4 de final face au Leinster étant privé de ses meilleurs joueurs. Je ne dis pas qui vont exploser Toulon je dis juste que vous pourriez être surpris.

Pour moi Cardiff n’est pas le grand favori de votre poule mais vue qu'il joue la ligue des copains (Celtique qui est moins exigeant que le TOP14) et qu'ils ont l’habitude de cette compétions. Si je devais faire un parie je mettrais Cardiff sans plus de conviction.