Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#211 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:52

Les satisfactions de mon côté : Rado, Delany, Abendanon, Bardy, Domingo et l'arbitrage. Le fait que le plus fort gagne.

Les déceptions : le reste.

citer abendanon en satisfaction c'est IMPOSSIBLE!

chacun d'entre nous ici est est ok pour affirmer que c'est la meilleure recrue de la saison ,personne ne lui en voudra pour sa boulette de la 40eme,mais cette derniere est le certainement LE tournant du match

#212 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 142 messages

6 titres ? tant que ça ???

Le Du manoir en particulier, et quelques autres titres de challenge et coupe diverses...........sans oublier notre fabuleux titre de 2010 !

#213 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Ce qui a de bien avec l'ASM, c'est que l'on connait toujours la fin de l'histoire... Et hormis l'accident de 2010, elle est toujours le même : la désillusion, la déception, les regrets et le ras-le-bol.

Toulon était fort, très fort et intelligent, très intelligent...un terme décidément totalement absent du vocabulaire de l'ASM...

Combien de tournants dans ce match dû aux multiples boulettes (pour rester poli) de l'ASM ?

- Avant même le match, le forfait de James, jamais blessé et qui se pète à l'échauffement...au moins n'aura t'il pas eu l'occasion de louper une nouvelle finale...diront les mauvais esprits dont la colère me fait membre honoraire ce soir.

- Dès les 1ères minutes ensuite, où Nalaga catastrophique 55 minutes durant, crache un ballon d'essai à 5m de l'en but toulonnais. Cudmore ensuite à 2m de la ligne...

- A 11-3 où après l'essai de Fofana, comme à Dublin, l'ASM, nulle sous les renvois, se montre incapable d'enfoncer le clou...

- Et que dire du moment où la finale se perd, cette 40e minute où Lopez puis Abendanon ne balance le ballon en touche ! Deux coups de pied foireux...et la punition...un essai, 7 points qui font la différence !

Après ? un Toulon dominateur et une ASM courageuse mais jamais l'impression de pouvoir renverser la situation...malgré l'essai d'Abendanon. Mitchell slalome dans le saloon auvergnat...

Toulon est triple champion d'Europe, l'ASM pleure...comme toujours.

Et comme toujours elle donne l'impression de ne pas avoir saisi sa chance et d'avoir eu tout faux !

Quels cadres ont été à la hauteur ? Fofana indiscutablement. Et puis c'est tout ? Abendanon va se repasser longtemps les images de la 40e quand il oublie de taper en touche, seule erreur ou presque de sa saison.

Le reste ? Kayser, Cudmore, Vahaamahina, Lee, pour ne citer qu'eux, ont sombré au plus mauvais moment.

Et que dire de Nalaga...

Il faut aussi voir les choix désastreux d'Azéma. Quand les remplaçants (trop tardifs) apportent beaucoup plus que les titulaires (Ulugia, Bardy, Rado, Delany), c'est qu'il y a eu erreur dans la composition d'équipe. Laporte, lui, a fait des choix !

L'ASM est un gentil club, bien propre sur lui. Mais cela ne fait pas des champions ! Et tant qu'elle ne changera pas cette mentalité de 1er communiant en tueur à sang froid, elle perdra ses finales, exaspérera ses supporters à la fidélité presque inquiétante et sera le gentil loser que l'on consolera à la fin des finales...

Et cette fois, elle ne pourra évoquer l'arbitrage de Mr Owens, remarquable !

Toujours aussi pathétique le cul vissé dans ton fauteuil toi dont le cv rugby est connu de tous je me demande encore pourquoi tu te dit supporter l'ASM. Tu devrais continuer à jouer les grenouilles de bistro et aller voir si l'herbe n'est pas plus verte vers le foot ou tu pourras déverser ta bile haineuse. je ne te salue pas triste clown. 

#214 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 133 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:53

Beaucoup moins frustré qu'il y a deux ans , notre manque de puissance devant est criant , même si l'essai donné en fin de mi-temps fait la différence .

Tout est dit....

On peut gagner sans cette enorme connerir d'Abendanon mais Toulon aurait largement pu plier le match plus tot...

Bref 1 seule finale gagnee sur la dizaine que j'ai vu, trop peu pour faire du bien.

On saura des le WE prochain si on peut encore avoir un espoir d'esperer mais la, tout de suite difficile d'y croire...

#215 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:53

J'ai senti une ASM totalement dominée dans tous les secteurs. Le sursaut d'orgueil qui nous fait échouer très prêt du but me rassure sur le caractère des joueurs. Le banc a été énorme avec des Rado, Ulugia, Rougerie, Bardy et Domingo qui ont fait un bien fou. Ces joueurs pourraient bien constituer l'ossature du groupe sur la fin de saison.

j'ai deja lu ce genre d'analyse en 2013 post dublin avec le resultat qu'on sait....

#216 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:54

Nabila, on t'a reconnu :P :fume:

Dans ton analyse, tu ne vois que les fautes clermontoises.... Le RCT en a fait aussi ;)

Aujourd'hui, on perd contre plus fort, point barre !!! Ils nous on concassé devant, et partant de là, tout a été compliqué ;) ... Après, face à CETTE équipe, l'ASM aurait du sortir le match parfait, à 0 fautes... mais aucune équipe au monde n'est capable de le faire ;) .

Et je reste persuadé aujourd'hui que Toulon a marqué quasiment quand il voulait... si ça n'avait pas été les actions que tu mentionnes, ils s'en seraient créé d'autres... Aujourd'hui, ils étaient plus forts, tout simplement !!!

je partage pas ta fin de poste, pas sur qu'ils aient autant maitrisé le truc, d'aileurs on peut pas trop parler d'occase sur leurs essais, un mauvais jeu aux pieds et une mauvaise reception de renvois

je pense que s'ils avaient pu ils auraient eviter les deux trois trous qu'ils prennent en fin de match avec 6 points d'avance

#217 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:54

Perso je l'avais pas vu depuis mon canapé....

bendy s'était il enfilé 25 bières en première mi temps ? ;)

#218 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:55

peut-être, peut-être pas. Ce qui m'insupporte avec leur président c'est le mensonge. Budget énorme, fausse modestie, esprit sportif bien vain pour le haut niveau complètement absent de la présidence... Mais quand tu vois le PSG, l'équivalent foot finalement, dont je n'apprécie guère la méthode, cela n'emepêche pas de la part de qataris un certain sens de l'honneur. Complètement absent chez le dirigeant du rct qui veut encore se faire passer pour le pot de terre contre le pot de fer. Je trouve cela de très mauvais gôut. Mais pour le reste ils ont une équipe d'un niveau assez exceptionnel, on ne peut que le reconnaître

Je suis ok avec toi mais je ne suis pas forcément admiratif de cela. Je nadmire pas le psg non plus. Si MB avait choisi le csbj au lieu de Toulon c'est bourgoin qui serait champion d'Europe 3 fois.

J'arrête mon hs.

Comme vous j'ai trouvé votre banc énorme. Bonnaire invisible sur ce match et trop loin physiquement. Bardy rougerie très belles entrées !

Par contre j'ai trouvé les supporters bien silencieux aux moments cruciaux. Quand vous êtes menés de 8 poins fallait pousser à fond derrière eux. Je donne pas de leçon mais quand je vais voir les demies ou finale c'est là qu'il faut tout donner.

#219 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:56

Pour une fois je ne lui donne pas tort. Rado a été bon cette saison, pourquoi ne pas le reconduire et mettre un Parra plus gestionnaire et filou sur la fin de match ?

Ouais, compliqué encore une fois de s’arrêter sur les perf individuelle, tant cette défaite là est le reflet d'une "faillite" collective.

Morgan avec sa grinta, est aussi l'initiateur de l'essai de fof! 

#220 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:56

On signe où ? En voyant votre défaite et mourad en fond j'espère la même chose mais on en est encore loin.
J'espère vous voir à minima en demie.

Au moins Toulouse aurait la haine de la défaite en finale... nous... connaît pas trop ce truc...

Ça va, je plaisante!!!

#221 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:57

Bon Nalaga, dernier match en jaune ce soir ou bien?

#222 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 590 messages

ce n'est sans doute pas le moment de poser la question :)

Jusque la c'est calme comme apres match (la force de l'habitude sans doute  :rolleyes: ).

Mais je pose la question naivement, je suis honnetement etonne de la capacite du RCT a constamment etre un cran au dessus physiquement de toutes les autres equipes de rugby au monde (a part p-e les equipes Sud Af, et encore). Et egalement etonne du fait que ca marche avec absolument tous les joueurs qui passent entre leurs mains. Voila.

#223 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Cette fois, c'est pas le mental qui a manqué (on a jamais lâché), on a manqué de densité physique. Le MLSLG, c'était pour nous. A partir de là...

#224 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

bendy s'était il enfilé 25 bières en première mi temps ? ;)

Moi non plus :P ... Mais honnêtement, pris dans le match depuis mon canapé, je n'ai vu que le temps était dépassé qu'au moment de la transformation....

#225 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 02 mai 2015 - 20:59

Le constat est clair au soir de cette défaite et les analyses pertinentes; ça réchauffe un peu quelque part !