Je crois pas du tout au manque d'envie. Quand on voit la rage d'un Lopez par exemple. Mais ça n'efface pas son manque de rythme.
Ton envie peut te transcender sur peu de temps mais au final le manque de puissance se paie et tu ne fais qu'illusion.

Aprés finale
Posté 02 mai 2015 - 21:10
Posté 02 mai 2015 - 21:10
J'adhère totalement. La saison n' est pas encore terminée. Elle l'aurait peut-être été si on en avait pris 40. On sait qu'en sortant le match parfait on peut les prendre. La saison n'est pas perdue.
tout à fait, meme sans le match parfait peut etre juste une penaltouche dans les 10 m a la 78 eme ou un placage reussi sur mitchell
Posté 02 mai 2015 - 21:11
On peut aussi ne plus y revenir... on verra...
comme biarritz ou le Stade français...
va le dire aux joueurs. Je suis pas sûr qu'on gagne un seul match d'ici la fin de saison !
mais si il va neiger
Pour avoir vu la match du RCT contre le Leinster ou ils étaient trés emoussés physiquements, c'est assez ahurissant le volume et la densité physiques que tous ces joueurs ont pu mettre dans tous les duels.
Oi effectivement, 1/4 et 1/2 tres moyens mais tres grosse finale...
Lorsque tu subis les impacts pas facileIl y a aussi un truc qui n'a pas trop fonctionné ce soir : les passes après contact il me semble.
Beaucoup de chose découle du fait de subir, ton soutien est plus mal placé donc tu as besoin de plus de monde pour conserver et comme ça sort moins vite ton attaque n'est pas en position favorable par rapport a la défense , et au bout d'un moment tu as un problème de redistribution offensive ......
Physiquement c'est époustouflant et niveau technique c'est pas mal non plus.
Beaucoup moins frustré qu'il y a deux ans , notre manque de puissance devant est criant , même si l'essai donné en fin de mi-temps fait la différence .
Difficile d imputer la defaite a la défaillance mentale.
Physiquement on a souffert tout le match. C est tout.
Quand un talonneur vole en éclat sur une charge adverse...ca resume tout le match...
On pouvait gagner sur un exploit comme celui de Bendy mais ce n est pas arrivé.
Le rct a ete impérial. Son effectif est supérieur au notre c est tout. Trop d ecart sur les postes clés.
Je suis d’accord avec tout ça. Bravo quand même à l´ASM de s’être hissée en finale après être passée par une poule relevée. Ils ont fait de leur mieux en finale.
Peut-être quand même j’ajouterai une faiblesse mentale car quand l´ASM marque, on sent directement qu´ils vont subir la pression et ne pas garder leur avantage. Et c´est exactement ce qui s’est passé à chaque fois, avec incapacité de se dégager en touche, et une petite faute qui donne la possession du ballon au RCT juste après avoir marqué. D´ailleurs l’essai assassin encaissé en fin de 1ere mi-temps est marqué sur un renvoi au milieu de terrain et non en touche, du coup le RCT relance directement, alors que l´ASM est très fébrile à ce moment.
Je pense tout de même que l´ASM est (du moins à ce moment de la saison) l’adversaire en France, (voir en Europe) qui peut rivaliser le plus avec le RCT. Donc en finale du top14, j’espère que ces 2 équipes se retrouveront. Mais évidemment sans parler de favori, de mérite, de malédiction, etc…s´ils font des erreurs en plus de leur manque de puissance flagrant, cela sera le même résultat.
Sinon, pareil qu´en 2013, deux pénalités pourries obtenues grâce à une bonne organisation défensive valent malheureusement mathématiquement la même chose qu’un essai marqué après 30 temps de jeu et 50 passes et cela malgré l´euphorie d’avoir marqué un essai.
On peut toujours dire qu’il faut prendre en compte la fatigue des joueurs, mais en ce moment les remplaçants de la finale sont pour moi meilleurs que les titulaires. A part Uluglia qui ne peut pas envoyer un ballon droit et dans le timing en fond de touche et Pierre parce que Cudmore est de toute façon intouchable et Lee car cela dépend de la tactique de l’entraineur. A méditer pour le top14, si les joueurs en veulent bien
Posté 02 mai 2015 - 21:13
Il me semble que le Toulon de Jonny Wilkinson n'aurait jamais laissé revenir son adversaire dans la partie en ayant autant dominé devant.
La plupart des points de ce match ont ainsi été inscrits suite à de grossières erreurs des uns et des autres.
Pour contrer la puissance toulonnaise, les asémistes ont été obligés de beaucoup jouer et donc fatalement de s'exposer - cf l'essai de Bastareaud -
Beaucoup d'entre vous critiquent le dernier coup de pied de Lopez sur Habana, mais sur cette longue action, il n'y avait aucun décalage et donc meme si Lopez avait gardé le ballon, rien ne dit qu'on aurait marqué.
Je pense qu'on perd le match bien avant et qu'on a eu de la chance que Giteau bouffe - provisoirement - la feuille en début de seconde mi-temps. Chanceux aussi que l'impayable Ali Williams fasse en-avant dans l'en-but !
Beaucoup s'acharnent aussi sur Julien Pierre mais vraiment pas évident pour un joueur de rentrer 3 fois en jeu au cours d'une meme rencontre qui plus est en finale.
Pour la suite pas évident de se remobiliser d'autant plus que visiblement il y a eu de la casse sur ce match.
En plus en top 14, on risque de retrouver les grands déçus de la coupe d'europe comme Toulouse ou le Racing, qui ont un jeu plus adapté à notre championat domestique qu'à la coupe d'europe.
Enfin pour finir sur une note positive, rendons grace à nos joueurs de s'etre battu jusqu'au bout aujourd'hui...
Serieusement y'a que moi que ca etonne le niveau physique des toulonnais ? de tous les toulonnais (a part peut-etre Giteau) ? Quel que soit leur age, leur poste, ou leur carriere precendente (y compris des gars qui avaient pas un niveau exceptionnel avant), des qu'ils arrivent a Toulon, ils progressent absolument pas en rugby, par contre physiquement ils se transforment tous en Jonah Lomu.. Et c'est la seule equipe au monde ou ca se passe comme ca.
bien sur que non....; on saura plus tard... on nous rendra les titres qd tous les mecs qui viennent ici sucreront les fraises
et de rajouter que je suis surpris surtout du niveau de jeu de certains par rapport a il y a 15 j contre leinsster
le gros armitage qui a soi disant 30 min d essence, smith tout pété.... masoe qui secoue dela viande comme jamais a 36 ans sans jamais baisser d un degré, ali williams qui est indigent depuis 4 mois , fait le match de sa vie...; et j en passe .... mais le complot c'est nous ... t inquiete tout est normal.... c'est que nos preparateurs sont nuls , ou alors on respire trop de saloperies issues du pneu, ou leradon peut etre...
va le dire aux joueurs. Je suis pas sûr qu'on gagne un seul match d'ici la fin de saison !
Pour ton intégrité physique évite toi pour ta part d'aller dire quoi que ce soit aux joueurs
Le problème est de savoir qui va nous apporter plus de puissance l'année prochaine...le retour de kole, gérondeau??Beaucoup moins frustré qu'il y a deux ans , notre manque de puissance devant est criant , même si l'essai donné en fin de mi-temps fait la différence .
En 2 ème ligne Filip VDW devrait nous apporter bien plus qu'un pierre...
Par contre, pour moi il nous manque toujours un 2 ème 8 tres puissant...Olivon si Bayonne descend
Et pour l'instant, le recrutement ne répond pas a l'autre probleme, des ailiers, on n'en a plus,.
Ha le roi de la fixette anti Parra est arrivé
En attendant la fixette semble une fois de plus justifiée ! Hormis son contre en position d'hors-jeu qu'a-t-il fait de bien ? Car en terme de vitesse d'execution il a juste été horrible...
Posté 02 mai 2015 - 21:14
et puis il y a des foultitudes de clubs qui aimeraient ce soir avoir atteint la finale d une coupe d europe...( oui je suis un bisou truc mais je m en tape...)
on crache dans la soupe mais je crois que des supporters de tres grands clubs aimeraient etre à notre place de loosers...
Ah parce que y'a une différence entre perdre en finale et perdre en quart ??? On perd mais moins en finale ?
Sur le mauvais choix de Lopez à la 80e, c'est un double mauvais choix. D'abord risque de rendre la balle à l'adversaire (.............), mais en plus marquer en coin complique beaucoup la transformation nécessaire. Bref, je ne l'accable pas (le match est perdu sur l'impact physique), mais c'était vraiment vraiment pas la chose à faire. Plus de lucidité.
Posté 02 mai 2015 - 21:14
j'ai deja lu ce genre d'analyse en 2013 post dublin avec le resultat qu'on sait....
Sauf qu' en 2013 ce ne sont pas les remplaçants qui ont été mis en piste.