Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#1126 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 03 May 2015 - 23:37 PM

C'est pas glamour, je te l'accorde, mais c'est pas rédhibitoire pour choper un titre.

Ah ça, en effet, ça l'est pas.

#1127 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 03 May 2015 - 23:39 PM

C'est pas glamour, je te l'accorde, mais c'est pas rédhibitoire pour choper un titre. Tout dépend, l'utilisation et les mecs qui t'entourent.

Tu peux mettre Giteau au centre en EDF, je suis pas sur que ça change la donne.

Après, si tu veux gicler un des seuls mecs qui apportent de la puissance donc de l'avancée et qui va mettre les mains, la ou les trois quarts du paquet d'avant sont incapables de contester (en même temps, quand tu te fais marcher dessus comme jamais, je suis pas étonné).

Basta, c'est un des rare à avoir la puissance nécessaire pour exister au plus haut niveau. Il se rate peu dans les grands matchs. C'est un putain de guerrier qui hait la défaite. Regarde bien son regard, quand il perd un match, il a une putain de rage dans ses yeux.

Moi, j'en veux d'un centre comme lui en EDF.

Je t'aime Basta !  :lol:

Pas moi ... En toute objectivité , il est trop limité techniquement pour permettre de jouer des situations de surnombre à pleine vitesse et surtout fait rarement les bon choix intérieur extérieur ... Cela est dû à sa faiblesse technique ...

#1128 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 03 May 2015 - 23:39 PM

C'est pas glamour, je te l'accorde, mais c'est pas rédhibitoire pour choper un titre. Tout dépend, l'utilisation et les mecs qui t'entourent.

Après, si tu veux gicler un des seuls mecs qui apportent de la puissance donc de l'avancée et qui va mettre les mains, la ou les trois quarts du paquet d'avant sont incapables de contester (en même temps, quand tu te fais marcher dessus comme jamais, je suis pas étonné).

Basta, c'est un des rare à avoir la puissance nécessaire pour exister au plus haut niveau. Il se rate peu dans les grands matchs. C'est un putain de guerrier qui hait la défaite. Regarde bien son regard, quand il perd un match, il a une putain de rage dans ses yeux.

On ne va pas renier ses autres qualités: Puissance, grattage des ballons, tampons en défense.

Seulement quand tu sais que en EDF ce n'est pas forcément beaucoup mieux autour de lui (ce qui n'est pas le cas à Toulon) cela laisse songeur.

En fait, Bastareaud, c'est un bon sportif et athlète niveau physique/endurance mais j'ai pas toujours l'impression que ce soit vraiment un rugbyman. 

#1129 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 03 May 2015 - 23:43 PM

Le choix de bastaraud en edf montrera clairement nos options de jeu plutôt basées sur La Défense que sur de grandes ambitions dans le jeu ...

Contre le Leinster l'année dernière, Basta joue centre, et on a mis un volume de jeu de fou. J'ai d'autres exemples avec Basta au centre avec quelques équipes qui ont pris de sacrés branlée

Commence par avoir un paquet d'avants digne de se nom qui va relever le défi du combat.

Le rugby ça commence devant et actuellement on a 8 mecs devant qui sont des bisounours et qui se font marcher dessus. Même en mêlée, on reculerait contre la Géorgie.

#1130 barge15

barge15

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 03 May 2015 - 23:49 PM

Contre le Leinster l'année dernière, Basta joue centre, et on a mis un volume de jeu de fou. J'ai d'autres exemples avec Basta au centre avec quelques équipes qui ont pris de sacrés branlée

Commence par avoir un paquet d'avants digne de se nom qui va relever le défi du combat.

Le rugby ça commence devant et actuellement on a 8 mecs devant qui sont des bisounours et qui se font marcher dessus. Même en mêlée, on reculerait contre la Géorgie.

Il y a du y avoir beaucoup de sautée au niveau des centres s'il y a eu un gros volume de jeu ...

#1131 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,536 posts

Posted 04 May 2015 - 00:07 AM

barge15, (le) 04 Mai 2015 - 12:49 AM, a écrit :barge15, (le) 04 Mai 2015 - 12:49 AM, a écrit :barge15, (le) 04 Mai 2015 - 12:49 AM, a écrit :barge15, (le) 04 Mai 2015 - 12:49 AM, a écrit :

Il y a du y avoir beaucoup de sautée au niveau des centres s'il y a eu un gros volume de jeu ...

Tu vois pas tous les matchs de Basta, de mon point de vue.

Il a énormément progressé dans le jeu avec ballon, sans ballon. Certes, il est souvent utilisé, pour générer de l'avancée au centre, mobiliser plusieurs mecs afin de libérer des espaces, au raz ou au large. Pourtant, il ne passe pas que par le sol. Si le soutien est présent, il te sort quelques offloads, précieux.

Il perd peu de duel, c'est souvent propre de jouer derrière lui. Et même s'il fait pas 50 passes par matchs ou sur deux appuis ou sur la course va te prendre une intervalle, il lui arrive de faire quelques passes plutôt pertinentes, dont certaines sur un pas, du meilleur effet.

Un centre moderne, c'est aussi un mec qui défend et qui quand il défend te fais comprendre, qu'aujourd'hui, tu vas pas rigoler.

Après, moi, si tes centres, ils touchent pas la gonfle du match, et que ça gagne, je m'en tape royalement. Maintenant, si t'as Codorniou qui touche 200 ballons, et que tu perds, ça me fait chier.

#1132 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,991 posts

Posted 04 May 2015 - 04:54 AM

L'an prochain remake, finale RCT - ASM

Et NALAGA nous collera deux essais avec des cab deb

Van Der Merwe qui aura été génial toute la saison se blessera en descendant du bus et on devra faire avec JAQUET.

HALFPENNY fera 3 poteaux rentrants

Et après avoir fait un séminaire avec NOVES en avril, AZEMA demandera la pénalité alors que le RCT a 4pts d'avance

Les stats sont quand même cruelles :

ASM 53% de possession 56% de territoires

100% de mêlées gagnées

97% de rucks gagnés

100% de maul gagnés

On domine sur les phases de rucks alors que le RCT est la référence en la matière

On déjoue aux placages là où l'ASM est la référence en la matière

Chat noir, échelles, vaudou, poule noire tamoul...

#1133 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,052 posts

Posted 04 May 2015 - 05:20 AM

Vermeulen aurait signé à Toulon ...je l'ai mis dans le bon topic .. Aussi

http://www.rugbyrama...315/story.shtml

Si c est celui qui joue aux STORMERS, il est enorme ce mec!  Encore un galactique qui defoncer les premiers rideaux, pas genial, mais bougrement efficace!

#1134 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 posts

Posted 04 May 2015 - 05:22 AM

Bah rigole.. j'en ai rien à fiche ! :P

Et sinon, les Toulonnais, vous n'avez pas d'amis sur votre forum ? Parce que qu'est-ce que j'en lis, des choses intelligentes de votre part... :unsure:

M'viendrait jamais à l'idée, moi, d'aller poster chez vous... -_-

Pas d'accord du tout. 

Echanger de façon constructive avec des Toulonnais, pourquoi pas ?

D'ailleurs pour moi, le seul point positif de cette finale, c'est que c'est le 1er match contre Toulon à l'extérieur où je ne me fais pas interpeller de façon agressive ou méprisante par des supporters toulonnais (je parle bien d'agressivité, pas d'humour).

J'en ai même croisé un sympa.

Toulonnais, prenez-le comme vous voudrez, c'est vrai.

#1135 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,871 posts

Posted 04 May 2015 - 05:48 AM

Habana , défensivement , n'est pas non plus le 1er venu, non?
Nalaga a voulu l'exploser; à l'arrivée c'est Brian qui lui a explosé la gonfle au contact

Pas sur que cela soit habana en fasse .... C'est pas mitchell ma belle ?

Ah finalement la masse ça sert ... Il a de la puissance car il est fait 126 kg le garçon ...

Si c est celui qui joue aux STORMERS, il est enorme ce mec!  Encore un galactique qui defoncer les premiers rideaux, pas genial, mais bougrement efficace!

non c'est Elvis .... Bien sur ...

Il est plus abonné aux sanglots dans ses yeux non ? Une pleureuse epicetou

#1136 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,126 posts

Posted 04 May 2015 - 05:55 AM

Les stats sont quand même cruelles :

ASM 53% de possession 56% de territoires

100% de mêlées gagnées

97% de rucks gagnés

100% de maul gagnés

On domine sur les phases de rucks alors que le RCT est la référence en la matière

On déjoue aux placages là où l'ASM est la référence en la matière

Comme quoi les stats ça vaut rien... Vu comment les mêlées ont été chahutées, la touche, les prises de ballons sur les coups d'envois adverses: on en parle pas, les mauls clermontois t'en as vu un avancé? Tu as vraiment eu l'impression qu'on arrivait à sortir un ballon proprement et vite des rucks?

Et puis tu devrais rajouter la stat sur les placages manqués...

Tout ce qu'on semblait maitriser sur la demi contre les Saracens s'est envolé...

#1137 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 04 May 2015 - 06:35 AM

de retour parmi vous (je sais que je vous ai terriblement manqué! :D )

même si je suis déçu que Fred n'ait pas ré-ouvert la rubrique RCT. (d'ailleurs,Fred,pourquoi la maintenir fermée aussi longtemps,sachant que 24 ou 48 h peuvent suffire largement pour apaiser le chantier?)

j'ai préféré m'éloigner un peu de l'avant-match,du match,et de l’après match durant le WE,vous n'aviez pas besoin de toulonnais pour votre peine,je me mets à votre place.

ensuite,pour répondre à mes potes toulonnais,allez chier avec vos "on vous souhaite des titres bientôt,vous le méritez!" :D

que dalle,on ruinte,épicétou!!!!.........le plus longtemps possible,et si on peut éliminer l'ASM encore 10 piges,ben on va pas s'en priver,supporters de pacotilles que vous êtes! :D

ensuite,le match...........

Bendy,que certains avoinent sec,il nous a mit la misère tout le match,est responsable de 10 ou 15 plaquages manqués de notre part,rattrape très largement sa connerie par la suite,bref,il a surnagé dans votre équipe,et de très loin.

et là ou je vous craignais comme la peste,c'est devant (suite au match contre Northampton,ou vous avez MSLG sur toute l'équipe),c'est là que s'est faite la différence: on vous a fais reculer sur chaque impact,Kayser s'est fait violé tout le match,le scud éteint,Lee aussi,bref,en 3eme ligne,vous avez pas existé face à Masoe Steffon et Juan..............

ensuite,Lopez.

Lopez,vous l'avoinez bien comme il faut aussi,mais je tiens à dire qu'il a été meilleur que son adversaire du jour,Giteau,et son coup de pied en bois d'arbre vaut largement la chistéra de Giteau pour sa fiancée assise au rang 56 du 3 eme anneau supérieur de Twickenham.....

par contre,désolé de faire le beau,mais on mérite ce match (ça,c'est pour le post de jesépluki quelques pages plus haut qui dit que "on aurait du gagner,et oui!!!")

je pense sincèrement que le Leinster a brouillé les esprits,et qu'il a faussé la vision de la forme du moment du RCT en nous mettant la misère noire,que c'est un paquet d'avants d'enfer,et que la France du rugby (et d'Europe) a trop vite analysé ça comme une méforme du RCT.

Stridgeon,c'est un king,ils se l'arrachent tous,et lui avait anticipé cette finale,il leur a fait atteindre leur pic de forme au moment ou il l'a souhaité,tout comme Darnaud qui a enfin réussi à s'occuper de Juan Smith (qui en avait peur,lui et ses méthodes de fada).

et enfin,votre match référence n'est pas arrivé au bon moment (les Saints), et inconsciemment,ce genre de match,j'en suis sur,donne des ailes avec des plumes en cire,qui vous font voler à fond pendant 20 ou 30 mn,puis fondent comme neige au soleil.

physiquement,vous avez eu un gros coup de mou,c'était criant.

#1138 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 04 May 2015 - 06:53 AM

Vermeulen aurait signé à Toulon ...je l'ai mis dans le bon topic .. Aussi

http://www.rugbyrama...315/story.shtml

Bon recrutement, le RCT manquait de puissance!

Ce club a tellement souffert.

Un vieux gallois est venu me voir au pub après le match et m'a avoué avoir eu la gorge nouée pour nous. Du coup je lui ai payé sa pinte et on a bien rigolé en parlant de tout sauf de rugby.  B)

L'année prochaine on y retourne !

La petite fille du vieux gallois m'a dit la même chose et m'a demandé que je lui paye des pintes....on a bien rigolé ensuite!

#1139 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 04 May 2015 - 07:04 AM

Nakaitaci qui pète un câble et offre une pénalité, voilà aussi un signe d'impuissance non ?

Naka n'est pas pardonnable sur cette boulette mais le banc toulonnais met une pression énorme sur Mr OWENS aussi....regardez bien les images.

#1140 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 04 May 2015 - 07:04 AM

Si il faut un gratteur enfonceur de porte en EDF autant mettre basta en 3eme latte