Jump to content

Photo

Aprés finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1772 replies to this topic

#1156 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,109 posts

Posted 04 May 2015 - 08:40 AM

Je pensais pas qu'on pouvait encore se suicider collectivement comme on a pu le faire.

Faut pas se voiler la fasse le pack a été surclassé. Notre mêlée défoncée.

Les 6 points d'écart c'est un miracle. 

Va falloir trouver des mecs qui réfléchissent car ce n'est plus possible ces suicides

pas très cohérent non ?

#1157 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 04 May 2015 - 08:42 AM

Pas encore posté dans le sujet d'après match.

Je pensais pas qu'on pouvait encore se suicider collectivement comme on a pu le faire.

Voir bendi relancer après la 40ème sur un petit par-dessus... 

Voir Napo manquer un essai qu'un vrai ailier aurait marqué. 

Voir Lopez tenter une diagonale après la 80ème  :blink:  :blink:  :blink:

Cette équipe me met au fond du trou à la fin de chaque saison.

Yen a marre.

Faut pas se voiler la fasse le pack a été surclassé. Notre mêlée défoncée.

Les 6 points d'écart c'est un miracle. 

Va falloir trouver des mecs qui réfléchissent car ce n'est plus possible ces suicides

Les mecs ont intérêt à se défoncer en TOP14. Ils le doivent aux supporters.

J'en ai marre de passer pour un con au bureau depuis des années certains lundi matin de Mai et Juin

pas du tout.......

vous nous piquez une gonfle à la poussée sur notre intro.,et seule la mêlée tournée me fait insulter Owens......

quand au 2eme gras (ta phrase,pas Bastareaud),je vois pas pourquoi tu passerais pour un con en tant que "simple" supporter..........

#1158 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,703 posts

Posted 04 May 2015 - 08:43 AM

pas d'accord avec toi!

ce 16/0 n'intervient pas sur une défaillance physique,vous étiez encore en forme olympique.

là ou le bas blesse,c'est que des minots de 23 ans,aguerris aux joutes du haut niveau,se choppe des crampes à la 60 eme,que Lee n'avance plus un caramel à partir de la 50 eme,que Davies,Fof,Bendy ou autre Lopez (lui,à la limite,retour de blessure,ça se comprend) montent à toute vitesse des portes de saloon à la 70 eme pour que Mitchell puisse faire sa dernière séance ......bref,malgré un sursaut ,vous étiez pliés de fatigue,et ça,désolé d’être aussi cash,mais c'est un problème d’entraîneurs et de préparateurs physique.

et enfin,je reste persuadé que, mentalement,il y a un vrai problème,quand on lit les itw d'avant match de Kayser,les mecs perdent tous leurs moyens en finale.

c'est juste pas possible qu'un Fritz Lee se retrouve sur le cul devant un ailier qui est loin d'etre un Jonah Lomu,qu'un Kayser passe pour un paillasson à crampons tout le match,ou qu'un Davies (j'ai compris qu'il était sur le terrain au coup de sifflet final,pas avant) ne punisse pas un Hernandez qui revient lui aussi de longue blessure.

tétanisés par l'enjeu,mes c.... sur le billaud,je vous parie.

Pourquoi le tétanisé par l'enjeu serait une spécificité clermontoise.

Je pense plutot que Lee n'est pas revenu au top après sa blessure ( il n'y a eu aucune communication la dessus, on ne sait pas dans quel état il était)

Kayser c'est pas d'hier qu'il manque de densité, avec l'EDF il prends souvent aussi la marée au contact.

Davies, il a fait un grand 1/4, mais je pense que ce joueur se met au dispason de l'équipe, si ça roule il éclate, si ça coince il n'est pas le facteur déclencheur qui pourra remettre l'équipe dans le bon sens.

Et il n'y a pas qu'eux qui sont passés à travers, Cudmore a été en dessous, Debaty aussi.

En fait ceux qui on vraiment amené un surplus d'énergie sont les rempaçants.

Je ne crois pas au serpent de mer, ce qui a posé probléme à nos joueurs c'est que sur ce match la ils sont tombés sur plus forts qu'eux.

#1159 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 04 May 2015 - 08:43 AM

pas très cohérent non ?

Je vois pas en quoi.

Sans le suicide de Bendi on était dans les cordes.

C'est un miracle mais on était encore là.

#1160 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 04 May 2015 - 08:44 AM

Je me demande quand même comment on peut accumuler autant d'erreurs sur un match ???!!!!! C'est impensable à ce niveau et tant que on restera au niveau du club dans du "politiquement correct", on sera tjs les Poulidor du rugby. Il est des fois où il faut sérieusement remuer dans les brancards....

Il était où le patron sur le terrain quand tout partait en sucette ?????

Certes Toulon à parfaitement jouer le coup. Rien à dire sur leur victoire. Mais franchement, on était bien loin d'une équipe de l'ASM que l'on connait... enfin si, on la connait celle-là en phase finale !

Bon bin je pense que la saison est cuite. Ca au moins c'est fait. Je ne vois pas comment  ces joueurs seraient capable d'aller chercher le Brennus au regard de la prestation de ce wd...!!!!

Messieurs les joueurs, que vous ne respectiez pas le maillot que vous portez ni les supporters qui font des sacrifices pour vous suivre, déjà c'est balo, mais que vous n'ayez pas plus de fierté que çà ?!!!!!

Personnellement, je suis Auvergnat et fier de l'être, je ne sais pas si on peut en dire autant de certains........

#1161 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,198 posts

Posted 04 May 2015 - 08:44 AM

On ne va pas continuer à s'auto flageller, la logique a été respectée, la tendance du moment a été respectée, le rugby a été respecté, les Toulonnais ont mérité leur triplé en 4 participations... :blink:

Autant en 2013, j'étais abasourdi/anéanti par la défaite, autant cette année, elle me semble logique à la vue des deux dernières saisons, de la forme du moment et des effectifs qui s'affrontaient...

La semaine dernière, je parlais de l'interrogation sur notre capacité à résister à leur puissance, à enrayer la machine toulonnaise, à contenir les assauts de leurs glorieux anciens... je redoutais que leurs grands joueurs répondent présents je n'ai pas été déçu...

Alors, en faisant le match parfait, on aurait pu bien évidemment gagné ce match, mais à ce niveau le match parfait t'en fais 1 sur 10... style le match face à Northampton... mais sur une finale quand tu subis physiquement, que tu loupes autant de placages, que tu charges en mêlée, que tu sois mauvais sur les renvois (pas une nouveauté...déjà dit et redit ici même dans de nombreux posts), et que tu fasses en plus des erreurs tactiques énormes (pèle mèle: Abendannon qui joue au lieu d'aller en touche même directement, Rado qui loupe la touche, Lopez qui tape le dernier ballon etc.. :blink:  :blink:  :blink: )

Tu ne peux pas espérer gagner un match de ce niveau...

Bon maintenant, il faut se poser les bonnes questions, cette défaite n'est pour moi pas un coup d'arrêt comme celle de 2013...voici quelques motifs d'espoirs et quelques axes que j'aimerai que le club creusent un peu plus...

1- J'ai bien aimé le répondant, la préparation et l'analyse d'après match d'AZEMA, j'ai la conviction qu'il peut être l'homme de la situation si tenté qu'il puisse avoir les recrues qu'il envisage dans son projet...

2- Il nous manque clairement un ou deux tauliers devant, on a souffert de la comparaison... je comprends que cela fasse course à l’échalote, mais il faut que l'on soit plus dense et plus expérimenté dans notre pack, quitte à mettre un ou deux gros contrats, je pense qu'il faut qu'il soit devant et pas derrière... car le rugby d'avant et de maintenant ont les mêmes bases, les mêmes gènes... d'abord le pack... pour le moment VDM, Gerondeau pour Naholo, Speding ... bon ça me semble juste pour impulser quelques choses de notablement différent devant...

3- Les semaines qui viennent s'annoncent cruciales pour ma part et j'espère porteuses de beaucoup d'information sur la moelle de ce groupe, si ce dernier s'effondre alors il faudra que le club comprenne qu'il faudra peut être un turnover plus important à réaliser entre cette année et l'année prochaine... sur l’épine dorsale notamment...

On va avoir un début de réponse Samedi soir, avec j'espère un groupe équivalent à celui de la finale à quelques détails près, l'équipe se doit d'avancer, d'être plus mise en danger, d'être plus piquée à vif...

Je suis pas un fan de l'homme Laporte, mais de sa gestion de groupe un peu, beaucoup, plus... il n'hésite pas à faire des choix clairs et pas juste sur la carte de visite de tel ou untel... les Vosloo, Gorgodze, Castrogiovanni à la trappe malgré leurs cartes de visites...Michalak ne rentre pas en finale etc... je ne suis pas encore convaincu que cela se passerait comme ça chez nous, mais ça fait une grosse différence...

J'espère que la direction du club analysera dans sa globalité les 5/6 dernières saisons... si nous n'arrivons pas à passer le cap, c'est parce qu'il a un certain manque et/ou que certains tauliers n'apportent pas autant qu'ils devraient...je crois que la continuité c'est très bien, très rassurant, et on a vu que cela nous a permis d'être dans les meilleurs depuis 10 ans... ou mais... le manque est là... et je pense qu'un peu de rupture dans notre fonctionnement ne ferait pas de mal... les structures sont là et bien là...elles ne risquent pas de s'écrouler... donc maintenant Monsieur De Cromières il va peut être falloir sortir des sentiers battus et envisager d'autres formes de management, de recrutement sans forcément changer de philosophie mais de se dire qu'il y a aussi certaines choses que font les autres (et oui même Toulon) qui ne sont peut être pas auss idiotes que ça etc... 

Le management de Laporte est clair, t'es bon tu joues quelque soit ton CV, à l'ASM ça a été toujours relativement différent, manque de concurrence valable, ou quand il y en a prime à l'expérience, c'est le fond du problème.

Je prends le cas de Nalaga qui est frappant, invisible mais présent parce que moult essais, depuis longtemps au club, etc, alors que Guildford, même si pas au top le vaut largement et montre un esprit volontaire. D'ailleurs sur la même action avec Habana, il a cette capacité à ne pas perdre bêtement le ballon...

JML déclare qu'il ne veut pas de résultats à n'importe quel prix, c'est louable surtout par référence à un temps pas si lointain ou l'ASM achetait du joueur n'importe comment, mais il y a quand même une bonne capacité financière, la priorité a été donnée a un centre d'entrainement ultra-moderne, c'est un choix, mais ça pénalise forcément le recrutement de joueurs à des postes clés qui sont forcément très chers.

#1162 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 04 May 2015 - 08:45 AM

pas du tout.......

vous nous piquez une gonfle à la poussée sur notre intro.,et seule la mêlée tournée me fait insulter Owens......

quand au 2eme gras (ta phrase,pas Bastareaud),je vois pas pourquoi tu passerais pour un con en tant que "simple" supporter..........

Parceque quand tu arrives le Lundi matin et que tu as fait chier TOUS tes collègues avec ta passion à la con TOUTE l'année alors qu'ils regardent le foot.

Et bah tkt pas qu'ils ne te loupent pas! :fume:

Et sur les mêlées on prend l'essai de Mitchell sur une pénalité venant d'une mêlée si ma mémoire est bonne

On s'est quand même fait bouger en mêlée il faut le dire.

#1163 joel63

joel63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 posts

Posted 04 May 2015 - 08:46 AM

défaite logique. je n accablé pas les joueurs. il me semble que Toulon nous était supérieurs physiquement et que les joueurs de l asm ont passé le match à encaisser ce déficit physique. j espère que tout le monde (joueurs, staff et supporters) saura re lever la tête et finir la saison avec de bonne phases finales. le titre sera dur à atteindre mais il faut croire que un jour jamais chance sera avec nous.

#1164 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,674 posts

Posted 04 May 2015 - 08:47 AM

oui,le dopage,tout s'explique alors!!!!!

considère que je n'ai rien dit.

toute mes théories tombent à l'eau............(claire,l'eau,Volvic ou autre Evian)

edit: garde quand même en mémoire qu'un Carl Hayman a subi 12 contrôles sanguins cette saison (pas de cul pour lui,il a fait partie des joueurs test pris sur tirage au sort) et que 37 joueurs du RCT ont subis aussi des controles (normal,il faut le faire)

Je me pose sincèrement la question. Je ne suis pas sûr que les préparateurs physiques de l'ASM soient des branques bien au contraire. Lors de notre parcours européens nous n'avons jamais subi face à des adversaires ayant  pourtant une dimension physique reconnue (le Munster, les Saracens ou même en championnat face au Racing)

Sur ce match on avait l'impression d'être des minimes tant nous subissions les impacts. Face à des joueurs en toute fin de carrière c'est tout de même troublant. De plus des mecs comme Boudjelal et Laporte ne me semblent pas être très scrupuleux et seraient prêts à pas mal de petits arrangement pour inscrire leur nom dans l'Histoire de ce sport tant leur ego me semble surdimensionné.

#1165 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,109 posts

Je vois pas en quoi.

Sans le suicide de Bendi on était dans les cordes.

C'est un miracle mais on était encore là.

un suicide fait penser qu'on a donné le match...

on a priori surtout donné le bâton pour se faire encore + battre

#1166 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

oui,le dopage,tout s'explique alors!!!!!

considère que je n'ai rien dit.

toute mes théories tombent à l'eau............(claire,l'eau,Volvic ou autre Evian)

edit: garde quand même en mémoire qu'un Carl Hayman a subi 12 contrôles sanguins cette saison (pas de cul pour lui,il a fait partie des joueurs test pris sur tirage au sort) et que 37 joueurs du RCT ont subis aussi des controles (normal,il faut le faire)

Amstrong est passé combien de temps entre les mailles du filet? Les contrôles anti-dopage ca montrent pas grand chose. Et j'ai le même sentiment que la conclusion du reportage de Stade2: Un dopage organisé avec des protocoles très précis, ca doit être très difficilement détectable. Les mecs qui se font choper maintenant c'est que soit ils ont fait une boulette, soit ils se sont dopé "de leur coté".

Faut pas rêver le dopage est largement présent dans le Rugby. Toulon comme les autres goutent à la potion magique à mon avis.

Mon avis, c'est que Amstrong était le meilleur de toute façon (lors de toutes ses victoires du tour de France, quasiment tous les membres du Top10 avaient trempé dans une une affaire de dopage).

=> Avec ou sans Dopage Toulon est le meilleur

#1167 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 04 May 2015 - 08:53 AM

Le management de Laporte est clair, t'es bon tu joues quelque soit ton CV, à l'ASM ça a été toujours relativement différent, manque de concurrence valable, ou quand il y en a prime à l'expérience, c'est le fond du problème.

Je prends le cas de Nalaga qui est frappant, invisible mais présent parce que moult essais, depuis longtemps au club, etc, alors que Guildford, même si pas au top le vaut largement et montre un esprit volontaire. D'ailleurs sur la même action avec Habana, il a cette capacité à ne pas perdre bêtement le ballon...

JML déclare qu'il ne veut pas de résultats à n'importe quel prix, c'est louable surtout par référence à un temps pas si lointain ou l'ASM achetait du joueur n'importe comment, mais il y a quand même une bonne capacité financière, la priorité a été donnée a un centre d'entrainement ultra-moderne, c'est un choix, mais ça pénalise forcément le recrutement de joueurs à des postes clés qui sont forcément très chers.

vaste connerie......

qu'il continue à jouer le Jean Dridéal,bien sous tous rapports,le taiseux,pendant que les autres hurlent comme des putois sur des mecs comme Ali Williams,champions du monde" mais on s'en branle de ton palmares,tu vas arreter de jouer au pied,bougre de con,et tu vas sortir homme du match en finale,t'as compris????"

sans jouer les donneurs de leçon,z'ont qu'à rentrer dans la gueule des Bonnaire Rougerie Parra ou autres tauliers,mais bien comme il faut,hein?

on fait pas semblant,on y va et on avoine!!!!

et comme lu plus haut,Laporte qui n'apporte rien,ça,c'est la blague du jour "Urios ou les 2 Lolos feraient pareil!"

les fissures dans les vestiaires de Mayol,elles viennent d'ou à votre avis? :D

les vieux briscards en ont tellement raz le cul de l'entendre hurler qu'ils ont décidé de gagner les matchs,juste pour qu'il se taise un peu! :D

Parceque quand tu arrives le Lundi matin et que tu as fait chier TOUS tes collègues avec ta passion à la con TOUTE l'année alors qu'ils regardent le foot.

Et bah tkt pas qu'ils ne te loupent pas! :fume:

Et sur les mêlées on prend l'essai de Mitchell sur une pénalité venant d'une mêlée si ma mémoire est bonne

On s'est quand même fait bouger en mêlée il faut le dire.

t'as qu'à leur dire "la Prince,elle parle pas aux pousses-citrouilles!" :D

#1168 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 04 May 2015 - 08:53 AM

Je me pose sincèrement la question. Je ne suis pas sûr que les préparateurs physiques de l'ASM soient des branques bien au contraire. Lors de notre parcours européens nous n'avons jamais subi face à des adversaires ayant  pourtant une dimension physique reconnue (le Munster, les Saracens ou même en championnat face au Racing)

Sur ce match on avait l'impression d'être des minimes tant nous subissions les impacts. Face à des joueurs en toute fin de carrière c'est tout de même troublant. De plus des mecs comme Boudjelal et Laporte ne me semblent pas être très scrupuleux et seraient prêts à pas mal de petits arrangement pour inscrire leur nom dans l'Histoire de ce sport tant leur ego me semble surdimensionné.

Et nous, alors, on n'a pas subi 100 Minutes physiquement contre le Leinster ?

Ils étaient plus forts que nous , ce jour là, point ...Dans ce secteur

On s'en sort quasi par miracle.....

Vous avez détruit en quart , concassé, broyé, les Saints de long en large, alors que physiquement, c'est l'une des meilleurs équipes d'Europe

Votre préparation , a peut être été optimisée trop tôt , et certains joueur ont paru émoussé sur ce match

#1169 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,109 posts

Posted 04 May 2015 - 08:54 AM

Votre préparation , a peut être été optimisée trop tôt , et certains joueur ont paru émoussé sur ce match

non, tout a été bien préparé àmha et ce type d'"excuse" arrive trop souvent à mon goût après des finales perdues.

le RCT a été plus fort physiquement sur ce match, point.

et si vous aviez perdu en 1/2 finale, qu'est ce qui aurait été dit : que la préparation physique avait été trop retardée ?

#1170 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 04 May 2015 - 08:56 AM

Si vous permettez un avis extérieur ...

Vu le match chez un ami auvergnat exilé à Millau, en compagnie d'un briviste, d'un aveyronnais, et votre serviteur catalan ... tous anciens joueurs ...

Réflexions entendues ... on dirait le grand Béziers des années 70, Laporte a recruté des guerriers et l'ASM des danseuses, pas de leader à l'ASM, seuls Fofana et Cudmore au niveau de Toulon, etc ...

Bref j'enfonce une porte ouverte, mais il n'y a pas eu photo !

Quant au supposé sortilège sur Clermont et ses finales, pour les avoir toutes vues depuis 1970, je crois qu'il est tombé sur un mur à toutes les fois, sauf pour la période Cotter où il aurait pu toutes les gagner, à savoir de 2007 à 2013 j'en suis convaincu et désolé pour vous ...