Aller au contenu

Photo

Aprés finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1772 réponses à ce sujet

#1141 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 04 mai 2015 - 07:10

Pas sur que cela soit habana en fasse .... C'est pas mitchell ma belle ?

Ah finalement la masse ça sert ... Il a de la puissance car il est fait 126 kg le garçon ...

non c'est Elvis .... Bien sur ...

Il est plus abonné aux sanglots dans ses yeux non ? Une pleureuse epicetou

Of course, me suis trompé

Persuadé que c'était Brian

#1142 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 04 mai 2015 - 07:22

et merde...

#1143 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 773 messages

Posté 04 mai 2015 - 07:40

de retour parmi vous (je sais que je vous ai terriblement manqué! :D )

même si je suis déçu que Fred n'ait pas ré-ouvert la rubrique RCT. (d'ailleurs,Fred,pourquoi la maintenir fermée aussi longtemps,sachant que 24 ou 48 h peuvent suffire largement pour apaiser le chantier?)

j'ai préféré m'éloigner un peu de l'avant-match,du match,et de l’après match durant le WE,vous n'aviez pas besoin de toulonnais pour votre peine,je me mets à votre place.

ensuite,pour répondre à mes potes toulonnais,allez chier avec vos "on vous souhaite des titres bientôt,vous le méritez!" :D

que dalle,on ruinte,épicétou!!!!.........le plus longtemps possible,et si on peut éliminer l'ASM encore 10 piges,ben on va pas s'en priver,supporters de pacotilles que vous êtes! :D

ensuite,le match...........

Bendy,que certains avoinent sec,il nous a mit la misère tout le match,est responsable de 10 ou 15 plaquages manqués de notre part,rattrape très largement sa connerie par la suite,bref,il a surnagé dans votre équipe,et de très loin.

et là ou je vous craignais comme la peste,c'est devant (suite au match contre Northampton,ou vous avez MSLG sur toute l'équipe),c'est là que s'est faite la différence: on vous a fais reculer sur chaque impact,Kayser s'est fait violé tout le match,le scud éteint,Lee aussi,bref,en 3eme ligne,vous avez pas existé face à Masoe Steffon et Juan..............

ensuite,Lopez.

Lopez,vous l'avoinez bien comme il faut aussi,mais je tiens à dire qu'il a été meilleur que son adversaire du jour,Giteau,et son coup de pied en bois d'arbre vaut largement la chistéra de Giteau pour sa fiancée assise au rang 56 du 3 eme anneau supérieur de Twickenham.....

par contre,désolé de faire le beau,mais on mérite ce match (ça,c'est pour le post de jesépluki quelques pages plus haut qui dit que "on aurait du gagner,et oui!!!")

je pense sincèrement que le Leinster a brouillé les esprits,et qu'il a faussé la vision de la forme du moment du RCT en nous mettant la misère noire,que c'est un paquet d'avants d'enfer,et que la France du rugby (et d'Europe) a trop vite analysé ça comme une méforme du RCT.

Stridgeon,c'est un king,ils se l'arrachent tous,et lui avait anticipé cette finale,il leur a fait atteindre leur pic de forme au moment ou il l'a souhaité,tout comme Darnaud qui a enfin réussi à s'occuper de Juan Smith (qui en avait peur,lui et ses méthodes de fada).

et enfin,votre match référence n'est pas arrivé au bon moment (les Saints), et inconsciemment,ce genre de match,j'en suis sur,donne des ailes avec des plumes en cire,qui vous font voler à fond pendant 20 ou 30 mn,puis fondent comme neige au soleil.

physiquement,vous avez eu un gros coup de mou,c'était criant.

C'est vrai et d'ailleurs pendant ce coup de mou (de la 28ème à la 51ème minute) vous nous mettez un 16 à 0, c'est là que vous gagnez le match ! 

Mais j'ai quand même l'impression que le RCT sans être transcendant, pouvait appuyer sur l'accélérateur quand il voulait pour nous mette à la raison...

Pas de contestation de ma part, samedi Toulon était plus fort et malheureusement (pour nous) ça arrive le jour de la finale !

#1144 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages

Posté 04 mai 2015 - 07:44

2 choses :

- sur sa 1ère action Nalaga joue effectivement assez mal le coup en allant péter sur le défenseur ballon en avant... c'est techniquement moyen... en + il a limite un soutien intérieur avec qui jouer (Lee ?)

- sur l'essai de Fofana, j'ai lu + haut qu'il aurait dû aller au milieu des perches plutôt que plonger. Au ralenti on voit quand même qu'il est serré sur sa droite par un retour toulonnais qui l'en empêche a priori.

Bref ....

ce qui reste "choquant" en tout cas c'est le fait que nos gros n'ont JAMAIS avancé dans le jeu courant : que ce soit sur ballons portés, mauls pénétrants, ballons relevés au ras, on a toujours été bloqué voire refoulé (sauf Bardy)... quand en face Masoe, Armitage ou autres nous ont mis la misère dans l'axe...

et aux postes clés, nos leaders ont été bouffés : Kayser et Lee, ce dernier n'ayant d'ailleurs jamais été dans le rythme.

le coaching a fait du bien signe que contrairement à ce qui a été écrit ici Azéma a sur ce plan bien fait son job.

Bref ça fait chier mais j'ose encore espérer que les joueurs ont en eux qq chose qui va les pousser à accrocher au moins 1 demi finale de top 14 qui pourrait alors encore un peu nous laisser croire à qq chose. Réponse samedi.

#1145 asm uk

asm uk

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 mai 2015 - 07:45

bjr a tous, j'ai lu sur le blog rct que des toulonnais ont été bannis du forum pour humour intempestif par un modo ,nous allons tombé bientot dans le maniaco-depressif si il y a plus 1 toulonnais sur le forum

#1146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages

Posté 04 mai 2015 - 07:52

C'est pas glamour, je te l'accorde, mais c'est pas rédhibitoire pour choper un titre. Tout dépend, l'utilisation et les mecs qui t'entourent.

Tu peux mettre Giteau au centre en EDF, je suis pas sur que ça change la donne.

Après, si tu veux gicler un des seuls mecs qui apportent de la puissance donc de l'avancée et qui va mettre les mains, la ou les trois quarts du paquet d'avant sont incapables de contester (en même temps, quand tu te fais marcher dessus comme jamais, je suis pas étonné).

Basta, c'est un des rare à avoir la puissance nécessaire pour exister au plus haut niveau. Il se rate peu dans les grands matchs. C'est un putain de guerrier qui hait la défaite. Regarde bien son regard, quand il perd un match, il a une putain de rage dans ses yeux.

Moi, j'en veux d'un centre comme lui en EDF.

Je t'aime Basta !  :lol:

Le problème c'est que l'EDF c'est pas le RCT, il a pas les mêmes mecs autour de lui et son jeu ne produit pas du tout les mêmes effets.

par contre pour la hargne je suis d'accord avec toi, je suis pas un grand fan du joueur car je ne me reconnais pas dans ce style de jeu bourrin, mais je reconnais que c'est un sacré compétiteur et qu'il est courageux au contest.

#1147 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 04 mai 2015 - 08:03

bjr a tous, j'ai lu sur le blog rct que des toulonnais ont été bannis du forum pour humour intempestif par un modo ,nous allons tombé bientot dans le maniaco-depressif si il y a plus 1 toulonnais sur le forum

Ben je pense que c'est une connerie de plus du blog rct car des Toulonnais il y a plein les pages précédentes.

Puis tu a la forme pour lire le blog RCT un week end de fessée : effet 50 nuances ?

Oh oui, j'aime la pub et me faire mal.... :P

#1148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages

Posté 04 mai 2015 - 08:04

2 choses :

- sur sa 1ère action Nalaga joue effectivement assez mal le coup en allant péter sur le défenseur ballon en avant... c'est techniquement moyen... en + il a limite un soutien intérieur avec qui jouer (Lee ?)

- sur l'essai de Fofana, j'ai lu + haut qu'il aurait dû aller au milieu des perches plutôt que plonger. Au ralenti on voit quand même qu'il est serré sur sa droite par un retour toulonnais qui l'en empêche a priori.

Bref ....

ce qui reste "choquant" en tout cas c'est le fait que nos gros n'ont JAMAIS avancé dans le jeu courant : que ce soit sur ballons portés, mauls pénétrants, ballons relevés au ras, on a toujours été bloqué voire refoulé (sauf Bardy)... quand en face Masoe, Armitage ou autres nous ont mis la misère dans l'axe...

et aux postes clés, nos leaders ont été bouffés : Kayser et Lee, ce dernier n'ayant d'ailleurs jamais été dans le rythme.

le coaching a fait du bien signe que contrairement à ce qui a été écrit ici Azéma a sur ce plan bien fait son job.

Bref ça fait chier mais j'ose encore espérer que les joueurs ont en eux qq chose qui va les pousser à accrocher au moins 1 demi finale de top 14 qui pourrait alors encore un peu nous laisser croire à qq chose. Réponse samedi.

Je commençais à me demander si j'avais réver mais ça confirme bien ce que je pensais, Lee cette blessure lui a coupé les pattes comme pour Roro, les 2 marchaient sur l'eau avanht la coupure et depuis ....

Kayser, j'adore ce joueur, mais c'est hallucinant les reculés qu'il s'est pris, à ce niveau c'est un problème.

Déjà que notre équipe est pas très équipé en franchisseur mais i Lee et Cudmore n'avancent pas ça devient rédhibitoire.

Le problème c'est que notre recrutement en 3 éme ne semble pas appoter de solution à ce problème contrairement au RCT qui remplace Masoe par Vermeulen.

#1149 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages

Posté 04 mai 2015 - 08:05

On ne va pas continuer à s'auto flageller, la logique a été respectée, la tendance du moment a été respectée, le rugby a été respecté, les Toulonnais ont mérité leur triplé en 4 participations... :blink:

Autant en 2013, j'étais abasourdi/anéanti par la défaite, autant cette année, elle me semble logique à la vue des deux dernières saisons, de la forme du moment et des effectifs qui s'affrontaient...

La semaine dernière, je parlais de l'interrogation sur notre capacité à résister à leur puissance, à enrayer la machine toulonnaise, à contenir les assauts de leurs glorieux anciens... je redoutais que leurs grands joueurs répondent présents je n'ai pas été déçu...

Alors, en faisant le match parfait, on aurait pu bien évidemment gagné ce match, mais à ce niveau le match parfait t'en fais 1 sur 10... style le match face à Northampton... mais sur une finale quand tu subis physiquement, que tu loupes autant de placages, que tu charges en mêlée, que tu sois mauvais sur les renvois (pas une nouveauté...déjà dit et redit ici même dans de nombreux posts), et que tu fasses en plus des erreurs tactiques énormes (pèle mèle: Abendannon qui joue au lieu d'aller en touche même directement, Rado qui loupe la touche, Lopez qui tape le dernier ballon etc.. :blink:  :blink:  :blink: )

Tu ne peux pas espérer gagner un match de ce niveau...

Bon maintenant, il faut se poser les bonnes questions, cette défaite n'est pour moi pas un coup d'arrêt comme celle de 2013...voici quelques motifs d'espoirs et quelques axes que j'aimerai que le club creusent un peu plus...

1- J'ai bien aimé le répondant, la préparation et l'analyse d'après match d'AZEMA, j'ai la conviction qu'il peut être l'homme de la situation si tenté qu'il puisse avoir les recrues qu'il envisage dans son projet...

2- Il nous manque clairement un ou deux tauliers devant, on a souffert de la comparaison... je comprends que cela fasse course à l’échalote, mais il faut que l'on soit plus dense et plus expérimenté dans notre pack, quitte à mettre un ou deux gros contrats, je pense qu'il faut qu'il soit devant et pas derrière... car le rugby d'avant et de maintenant ont les mêmes bases, les mêmes gènes... d'abord le pack... pour le moment VDM, Gerondeau pour Naholo, Speding ... bon ça me semble juste pour impulser quelques choses de notablement différent devant...

3- Les semaines qui viennent s'annoncent cruciales pour ma part et j'espère porteuses de beaucoup d'information sur la moelle de ce groupe, si ce dernier s'effondre alors il faudra que le club comprenne qu'il faudra peut être un turnover plus important à réaliser entre cette année et l'année prochaine... sur l’épine dorsale notamment...

On va avoir un début de réponse Samedi soir, avec j'espère un groupe équivalent à celui de la finale à quelques détails près, l'équipe se doit d'avancer, d'être plus mise en danger, d'être plus piquée à vif...

Je suis pas un fan de l'homme Laporte, mais de sa gestion de groupe un peu, beaucoup, plus... il n'hésite pas à faire des choix clairs et pas juste sur la carte de visite de tel ou untel... les Vosloo, Gorgodze, Castrogiovanni à la trappe malgré leurs cartes de visites...Michalak ne rentre pas en finale etc... je ne suis pas encore convaincu que cela se passerait comme ça chez nous, mais ça fait une grosse différence...

J'espère que la direction du club analysera dans sa globalité les 5/6 dernières saisons... si nous n'arrivons pas à passer le cap, c'est parce qu'il a un certain manque et/ou que certains tauliers n'apportent pas autant qu'ils devraient...je crois que la continuité c'est très bien, très rassurant, et on a vu que cela nous a permis d'être dans les meilleurs depuis 10 ans... ou mais... le manque est là... et je pense qu'un peu de rupture dans notre fonctionnement ne ferait pas de mal... les structures sont là et bien là...elles ne risquent pas de s'écrouler... donc maintenant Monsieur De Cromières il va peut être falloir sortir des sentiers battus et envisager d'autres formes de management, de recrutement sans forcément changer de philosophie mais de se dire qu'il y a aussi certaines choses que font les autres (et oui même Toulon) qui ne sont peut être pas auss idiotes que ça etc... 

#1150 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 04 mai 2015 - 08:23

C'est vrai et d'ailleurs pendant ce coup de mou (de la 28ème à la 51ème minute) vous nous mettez un 16 à 0, c'est là que vous gagnez le match ! 

Mais j'ai quand même l'impression que le RCT sans être transcendant, pouvait appuyer sur l'accélérateur quand il voulait pour nous mette à la raison...

Pas de contestation de ma part, samedi Toulon était plus fort et malheureusement (pour nous) ça arrive le jour de la finale !

pas d'accord avec toi!

ce 16/0 n'intervient pas sur une défaillance physique,vous étiez encore en forme olympique.

là ou le bas blesse,c'est que des minots de 23 ans,aguerris aux joutes du haut niveau,se choppe des crampes à la 60 eme,que Lee n'avance plus un caramel à partir de la 50 eme,que Davies,Fof,Bendy ou autre Lopez (lui,à la limite,retour de blessure,ça se comprend) montent à toute vitesse des portes de saloon à la 70 eme pour que Mitchell puisse faire sa dernière séance ......bref,malgré un sursaut ,vous étiez pliés de fatigue,et ça,désolé d’être aussi cash,mais c'est un problème d’entraîneurs et de préparateurs physique.

et enfin,je reste persuadé que, mentalement,il y a un vrai problème,quand on lit les itw d'avant match de Kayser,les mecs perdent tous leurs moyens en finale.

c'est juste pas possible qu'un Fritz Lee se retrouve sur le cul devant un ailier qui est loin d'etre un Jonah Lomu,qu'un Kayser passe pour un paillasson à crampons tout le match,ou qu'un Davies (j'ai compris qu'il était sur le terrain au coup de sifflet final,pas avant) ne punisse pas un Hernandez qui revient lui aussi de longue blessure.

tétanisés par l'enjeu,mes c.... sur le billaud,je vous parie.

#1151 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 674 messages

Posté 04 mai 2015 - 08:29

Autant en 2013, j'étais abasourdi/anéanti par la défaite, autant cette année, elle me semble logique à la vue des deux dernières saisons, de la forme du moment et des effectifs qui s'affrontaient...

Même sentiment. La défaite de Samedi est déjà digérée, alors que celle de 2013 me reste en travers de la gorge. 

pas d'accord avec toi!

ce 16/0 n'intervient pas sur une défaillance physique,vous étiez encore en forme olympique.

là ou le bas blesse,c'est que des minots de 23 ans,aguerris aux joutes du haut niveau,se choppe des crampes à la 60 eme,que Lee n'avance plus un caramel à partir de la 50 eme,que Davies,Fof,Bendy ou autre Lopez (lui,à la limite,retour de blessure,ça se comprend) montent à toute vitesse des portes de saloon à la 70 eme pour que Mitchell puisse faire sa dernière séance ......bref,malgré un sursaut ,vous étiez pliés de fatigue,et ça,désolé d’être aussi cash,mais c'est un problème d’entraîneurs et de préparateurs physique.

et enfin,je reste persuadé que, mentalement,il y a un vrai problème,quand on lit les itw d'avant match de Kayser,les mecs perdent tous leurs moyens en finale.

c'est juste pas possible qu'un Fritz Lee se retrouve sur le cul devant un ailier qui est loin d'etre un Jonah Lomu,qu'un Kayser passe pour un paillasson à crampons tout le match,ou qu'un Davies (j'ai compris qu'il était sur le terrain au coup de sifflet final,pas avant) ne punisse pas un Hernandez qui revient lui aussi de longue blessure.

Aurions nous manqué d'efferalgan codeïné ? 

#1152 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages

Posté 04 mai 2015 - 08:33

On ne va pas continuer à s'auto flageller, la logique a été respectée, la tendance du moment a été respectée, le rugby a été respecté, les Toulonnais ont mérité leur triplé en 4 participations... :blink:

La semaine dernière, je parlais de l'interrogation sur notre capacité à résister à leur puissance, à enrayer la machine toulonnaise, à contenir les assauts de leurs glorieux anciens... je redoutais que leurs grands joueurs répondent présents je n'ai pas été déçu...

Alors, en faisant le match parfait, on aurait pu bien évidemment gagné ce match, mais à ce niveau le match parfait t'en fais 1 sur 10... style le match face à Northampton... mais sur une finale quand tu subis physiquement, que tu loupes autant de placages, que tu charges en mêlée, que tu sois mauvais sur les renvois (pas une nouveauté...déjà dit et redit ici même dans de nombreux posts), et que tu fasses en plus des erreurs tactiques énormes (pèle mèle: Abendannon qui joue au lieu d'aller en touche même directement, Rado qui loupe la touche, Lopez qui tape le dernier ballon etc.. :blink:  :blink:  :blink: )

Tu ne peux pas espérer gagner un match de ce niveau...

Bon maintenant, il faut se poser les bonnes questions, cette défaite n'est pour moi pas un coup d'arrêt comme celle de 2013...voici quelques motifs d'espoirs et quelques axes que j'aimerai que le club creusent un peu plus...

1- J'ai bien aimé le répondant, la préparation et l'analyse d'après match d'AZEMA, j'ai la conviction qu'il peut être l'homme de la situation si tenté qu'il puisse avoir les recrues qu'il envisage dans son projet...

2- Il nous manque clairement un ou deux tauliers devant, on a souffert de la comparaison... je comprends que cela fasse course à l’échalote, mais il faut que l'on soit plus dense et plus expérimenté dans notre pack, quitte à mettre un ou deux gros contrats, je pense qu'il faut qu'il soit devant et pas derrière... car le rugby d'avant et de maintenant ont les mêmes bases, les mêmes gènes... d'abord le pack... pour le moment VDM, Gerondeau pour Naholo, Speding ... bon ça me semble juste pour impulser quelques choses de notablement différent devant...

3- Les semaines qui viennent s'annoncent cruciales pour ma part et j'espère porteuses de beaucoup d'information sur la moelle de ce groupe, si ce dernier s'effondre alors il faudra que le club comprenne qu'il faudra peut être un turnover plus important à réaliser entre cette année et l'année prochaine... sur l’épine dorsale notamment...

On va avoir un début de réponse Samedi soir, avec j'espère un groupe équivalent à celui de la finale à quelques détails près, l'équipe se doit d'avancer, d'être plus mise en danger, d'être plus piquée à vif...

Je suis pas un fan de l'homme Laporte, mais de sa gestion de groupe un peu, beaucoup, plus... il n'hésite pas à faire des choix clairs et pas juste sur la carte de visite de tel ou untel... les Vosloo, Gorgodze, Castrogiovanni à la trappe malgré leurs cartes de visites...Michalak ne rentre pas en finale etc... je ne suis pas encore convaincu que cela se passerait comme ça chez nous, mais ça fait une grosse différence...

J'espère que la direction du club analysera dans sa globalité les 5/6 dernières saisons... si nous n'arrivons pas à passer le cap, c'est parce qu'il a un certain manque et/ou que certains tauliers n'apportent pas autant qu'ils devraient...je crois que la continuité c'est très bien, très rassurant, et on a vu que cela nous a permis d'être dans les meilleurs depuis 10 ans... ou mais... le manque est là... et je pense qu'un peu de rupture dans notre fonctionnement ne ferait pas de mal... les structures sont là et bien là...elles ne risquent pas de s'écrouler... donc maintenant Monsieur De Cromières il va peut être falloir sortir des sentiers battus et envisager d'autres formes de management, de recrutement sans forcément changer de philosophie mais de se dire qu'il y a aussi certaines choses que font les autres (et oui même Toulon) qui ne sont peut être pas auss idiotes que ça etc... 

Et on a pas perdu à cause du mental mais bien sur des éléments factuels que tu as très bien listés ci-dessus. :P

#1153 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 04 mai 2015 - 08:34

Aurions nous manqué d'efferalgan codeïné ? 

oui,le dopage,tout s'explique alors!!!!!

considère que je n'ai rien dit.

toute mes théories tombent à l'eau............(claire,l'eau,Volvic ou autre Evian)

edit: garde quand même en mémoire qu'un Carl Hayman a subi 12 contrôles sanguins cette saison (pas de cul pour lui,il a fait partie des joueurs test pris sur tirage au sort) et que 37 joueurs du RCT ont subis aussi des controles (normal,il faut le faire)

#1154 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 437 messages

Posté 04 mai 2015 - 08:37

pas d'accord avec toi!

Tout est dit.

Perdre contre le double champion en titre (à l'époque) n'est pas infamant, c'est juste désepérant lorsque l'on cumule les défaites comme l'ASM ces dernières années.

Et effectivement cet écart physique (surtout pour tous les avants samedi) c'est incompréhensible.

Notre 8 de devant c'est fait bouffer tout cru :crying:

#1155 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 04 mai 2015 - 08:37

Pas encore posté dans le sujet d'après match.

Je pensais pas qu'on pouvait encore se suicider collectivement comme on a pu le faire.

Voir bendi relancer après la 40ème sur un petit par-dessus... 

Voir Napo manquer un essai qu'un vrai ailier aurait marqué. 

Voir Lopez tenter une diagonale après la 80ème  :blink:  :blink:  :blink:

Cette équipe me met au fond du trou à la fin de chaque saison.

Yen a marre.

Faut pas se voiler la fasse le pack a été surclassé. Notre mêlée défoncée.

Les 6 points d'écart c'est un miracle. 

Va falloir trouver des mecs qui réfléchissent car ce n'est plus possible ces suicides

Les mecs ont intérêt à se défoncer en TOP14. Ils le doivent aux supporters.

J'en ai marre de passer pour un con au bureau depuis des années certains lundi matin de Mai et Juin