Aller au contenu

Photo

ITURRIA Arthur

• Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#1171 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 237 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 février 2018 - 22:58

Iturria, a 21 ans, il a bien raison de profiter de ses après match. Il faut arreter de reprocher des trucs qui ont toujours existé, et qui continuerons. Il faut arrêter avec Le professionnalisme à la con qui fait que les joueurs devraient être irréprochables. Ce ne sont que des hommes, et jeune en plus. Vu l'ambiance et les résultats de l'EDF je comprend qu'il tape un peu dans la gourde...

Le professionalisme à la con c'est quand même ce qu'il leur remplit (grassement) le porte monnaie ...

#1172 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 514 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2018 - 01:14

Le professionalisme à la con c'est quand même ce qu'il leur remplit (grassement) le porte monnaie ...

a, car le porte-monnaie plein est sensé empêcher la connerie?

c'est bizarre , j'aurai dit le contraire moi.................

• OliveR aime ceci

#1173 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 237 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2018 - 10:21

a, car le porte-monnaie plein est sensé empêcher la connerie?

c'est bizarre , j'aurai dit le contraire moi.................

c'est pas ce que j'ai voulu dire .. c'est l'expression "professionalisme à la con" qui me faisait réagir ...

On peut pas d'un coté grâce à ce professionalisme se remplir les poches et de l'autre coté dire "ah non mais c'est nul depuis qu'on est professionel on peut plus faire de conneries" ...

• Myril aime ceci

#1174 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 563 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2018 - 13:25

c'est pas ce que j'ai voulu dire .. c'est l'expression "professionalisme à la con" qui me faisait réagir ...

On peut pas d'un coté grâce à ce professionalisme se remplir les poches et de l'autre coté dire "ah non mais c'est nul depuis qu'on est professionel on peut plus faire de conneries" ...

bha y'a "le professionnalisme à la con" et le professionnalisme qui n'est pas à la con. C'est pas le mot en lui même qui est critiqué mais la façon dont il est pratiqué. Et je comprends la critique, on a pas besoin d'etre déshumanisé pour être professionnel. Je pense que les rugbymans ont encore le droit à un écart à 2 semaines de leur prochain match.

Après, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé de vraiment grave, sinon on le saurait, toutes les pistes amènent à dire qu'il n'y a pas eu d'infractions finalement. Si leur tord c'est juste d'etre rentré trop éméché et trop tard, je trouve qu'on fait une grande histoire pour pas grand chose.

#1175 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 16 février 2018 - 13:40

On sait enfin !!! comment ça s'est passé dans la chambre....

ÉdimbourgGate : la protagoniste témoigne
par Copareos

• 15 février 2018
  •  

Rendez-vous a été donné dans les salons d’un hôtel huppé d’Édimbourg, mais pas celui où a eu lieu la fameuse affaire, « trop de mauvais souvenirs s’y trouvent encore », nous confie-t-elle. Elle semble marquée par l’épreuve qu’elle vient de subir. Des éraflures sont encore visibles et elle a du mal à tenir sur ses pieds. Après s’être excusée pour son état, tout en précisant que ces dernières nuits ont été courtes, elle prend une dernière inspiration puis se lance dans le récit de sa vie. Une vie presque normale.

« Je suis née en Suède, dans les grandes forêts du Nord, où j’ai vécu une enfance somme toute tranquille ». Puis s’en suit le déroulement d’une existence classique. « Je connaissais très bien le sort qui me serait réservé, c’est le prix à payer quand on est quelqu’un comme moi. Alors quand j’ai vu mon heure arriver, je n’ai pas eu peur. Beaucoup moins peur que dimanche soir ». La tension est palpable, on aperçoit une goutte de sève s’échapper, mais elle l’essuie discrètement, elle se veut forte. Puis elle reprend : « Je m’estimais heureuse. Je savais que j’étais une pièce de qualité, et quand je pense à tous ces arbres qui finissent en allumettes ou en cagettes, je mesurais véritablement la chance que j’avais de vivre dans un endroit prestigieux, et pour longtemps ».

Cette deuxième demeure, elle l’a découverte en 2015 « C’était un lundi de novembre, à Stockholm. Je me souviens encore du moment où ils sont venus me chercher. J’espérais un endroit froid, pour ne pas être trop dépaysée après avoir passé toutes ces années recouverte de neige. C’est important les racines vous savez. Et quand j’ai vu ‘Édimbourg’, j’ai eu un soupir de soulagement ». C’est donc à l’hôtel de luxe Balmoral, en plein centre de la capitale, qu’elle débute sa deuxième vie. « Je pensais sincèrement que cette demeure serait la dernière ».

Oui mais voilà, tout n’allait pas se passer comme prévu. Samedi dernier, elle a vu entrer un client dans sa chambre. « Il était immense, je m’étais douté que c’était un sportif, mais je ne connaissais pas son identité. Vous savez, moi, le sport… Et depuis que mon frère a péri dans un concours de lancer de haches, je m’y intéresse encore moins ». En tendant l’oreille, elle apprend qu’il est rugbyman en équipe de France. Les premiers frissons parcourent son corps : « J’avais entendu parler d’une histoire de table basse en Nouvelle-Zélande, je croyais que c’était une légende urbaine, du genre qu’on raconte aux enfants pour les effrayer quand ils ne sont pas sages,explique-t-elle d’une voix hésitante. J’étais apeurée sur le coup, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit ». Mais elle était loin de se douter de la suite des évènements.

Elle prend alors son courage à deux pieds, et se lance : « Il était 4 heures du matin. Je n’aime déjà pas en temps normal que les clients rentrent à cette heure-ci, et un rugbyman français en plus, j’avais de quoi m’inquiéter ». Puis elle reprend. « Je l’ai vu tituber, il a commencé à se déshabiller, et j’ai vu ma vie défiler devant mes yeux. Quand, nu comme un ver, il est allé se coucher, ça m’a rassurée. Seulement voilà… ». La suite reste floue pour elle, et se décompose en divers instantanés qui lui reviennent petit à petit. La prise d’élan. Le saut. Le lit, beaucoup trop loin. Elle, beaucoup trop près. Le nez du joueur qui s’écrase. Le craquement. Les cris.

Elle a depuis été renvoyée de l’hôtel, qui ne la trouve plus apte à exercer son métier. Un retour de bâton brutal qui la pousse à errer dans les rues sombres et étroites d’Édimbourg, sans vraiment savoir où aller. « Je rêve de retourner en Suède, nous confie-t-elle. J’ai lancé un woodfunding pour réunir les fonds nécessaires. En espérant que cela fonctionne ». Notre conversation se termine sur cette dernière confidence. Elle jette un coup d’œil dehors. La nuit commence à tomber, et il serait bon de se cacher avant de servir d’allume-feu aux sans-abris. Ainsi va la vie d’une table de chevet, brisée avant l’heure par un évènement funeste, ravagée par une beuverie de derrière les (fucking, ndlr) fagots.

ouep enfin j'y crois a moitié, ca me parait trop gros, surtout quelques jours après la mort du fondateur d'ikea 

• Frédéric58 aime ceci

#1176 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 422 messages

Posté 16 février 2018 - 20:01

Iturria, a 21 ans, il a bien raison de profiter de ses après match. Il faut arreter de reprocher des trucs qui ont toujours existé, et qui continuerons. Il faut arrêter avec Le professionnalisme à la con qui fait que les joueurs devraient être irréprochables. Ce ne sont que des hommes, et jeune en plus. Vu l'ambiance et les résultats de l'EDF je comprend qu'il tape un peu dans la gourde...

+1
Faut arrêter avec les leçons de moral.
Quand tu fais une monstrueuse bringue avec des collègues c'est que tu prends du plaisir (sinon on ne le fais pas à cause de la gueule de bois, de maman pas contente....). Alors comme ce sont des professionnels, ils n'ont pas droit à ce plaisir?
Moi, mon patron me laisse faire tout ce que je veux en dehors des heures de travail, eux ce serait différent?
  • Eria et RCV06 aiment ceci

#1177 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2018 - 20:56

Un vrai non-sujet.

Navré pour lui qu'il se soit blessé, que ça prenne ces proportions médiatiques. Surtout pour un gamin de 21 ans avec une pression constante que bien peu peuvent endurer à cet âge et même plus tard.

De toute façon un gaillard comme ça, les lits des hôtels ne doivent pas toujours résister quelles que soient les circonstances.

Maintenant ça serait agréable de revenir au rugby. Ce mec est quand même un sacré joueur de talent et porte bien haut les espoirs du club et de l'EDF. Un gars avec de telles paluches, une telle vision du jeu, sauteur en touche... Ca mérite de jouer et de gagner.
  • Frédéric58 aime ceci

#1178 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 février 2018 - 21:23

l'hôtel totalement dévasté par le club apres la victoire en finale de la coupe d'Europe serait du plus bel effet B)  

• TH69 et Eria aiment ceci

#1179 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 16 février 2018 - 21:49

heureusement que gagner du blé comme joueur professionnel ne les transforme pas obligatoirement en notaire austère, ni n'en fait des jeunes déjà vieux.

tant que ca ne dégénère pas en délit ou pire en crime,.

• Vynce et RCV06 aiment ceci

#1180 Bouclier17

Bouclier17

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2018 - 08:58

C'est la responsabilité selon moi de l'encadrement qui connait à l'avance les conséquences potentielles d'une virée nocturne bien arrosée par un groupe de jeunes gars. 

Tout le monde sait que quand t'es bourré,tu n'es plus le même..surtout en groupe !  :crying:

Il devait interdire strictement toute sortie ou être présent pour surveiller et camper tout le monde quand ça montait dans les tours. C'est tout.

#1181 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 524 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2018 - 10:27

C'est la responsabilité selon moi de l'encadrement qui connait à l'avance les conséquences potentielles d'une virée nocturne bien arrosée par un groupe de jeunes gars. 
Tout le monde sait que quand t'es bourré,tu n'es plus le même..surtout en groupe !  :crying:
Il devait interdire strictement toute sortie ou être présent pour surveiller et camper tout le monde quand ça montait dans les tours. C'est tout.

C'est aussi là qu'un leader peut veiller au grain. Faut croire qu'il n'y en avait pas.
  • roudoudou et RCV06 aiment ceci

#1182 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 107 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2018 - 10:57

Un vrai non-sujet.

Navré pour lui qu'il se soit blessé, que ça prenne ces proportions médiatiques. Surtout pour un gamin de 21 ans avec une pression constante que bien peu peuvent endurer à cet âge et même plus tard.

De toute façon un gaillard comme ça, les lits des hôtels ne doivent pas toujours résister quelles que soient les circonstances.

Maintenant ça serait agréable de revenir au rugby. Ce mec est quand même un sacré joueur de talent et porte bien haut les espoirs du club et de l'EDF. Un gars avec de telles paluches, une telle vision du jeu, sauteur en touche... Ca mérite de jouer et de gagner.

Ca change rien à ce que tu dis mais Iturria aura 24 ans dans 3 mois

#1183 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 281 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2018 - 11:54

C'est aussi là qu'un leader peut veiller au grain. Faut croire qu'il n'y en avait pas.

C'est de l'humour ? :P  :P  :P

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1184 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2018 - 16:13

Ca change rien à ce que tu dis mais Iturria aura 24 ans dans 3 mois

Alors c'est un gamin de 23 ans !
  • cetotomatos aime ceci

#1185 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 139 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2018 - 17:46

C'est pas une colo, le staff c'est pas des monos, les mecs sont sensés être majeurs et responsables de leurs actes.

Tu devrais lire l article de l équipe sur Orso de ce jour ou il parle de Pardo et Chadebech, je pense que les jeunes d'aujord'hui sont des anges a coté

l'hôtel totalement dévasté par le club apres la victoire en finale de la coupe d'Europe serait du plus bel effet B)  

Style Bar le Toulzac à Brive B)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users