Aller au contenu

Photo

[AprèsMatch] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
365 réponses à ce sujet

#136 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 27 mars 2016 - 19:41

pas vraiment derrière mais globalement

Bordeaux aujourd'hui ca allait vite dans toutes les lignes.

Y avait toujours du soutien et le ballon circulait très vite, avant, 3/4

Ce qu'il manque aujourd'hui à l'ASM, de mon avis, c'est cette continuité.

J'ai l'impression que nous, c'est vraiment les avants puis les 3/4 alors qu'avec des yoto, cancoriet, lee, lapndry, chouly, y a le matériel pour faire circuler ce ballon

+1 +1 +1

Très plaisant à voir le jeu de Bordeaux. Comment ont-ils pu perdre ce match? Faut qu'ils arrêtent de copier l'ASM!

Par contre nous, si nous pouvions nous inspirer du soutien permanent qu'ils ont mit en place, on verrait arriver les beaux jours avec sérénité!

#137 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 mars 2016 - 19:44

http://www.cybervulc...nos-de-la-redac

B)

#138 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 27 mars 2016 - 19:53

mon dieu mon dieu... je viens de relire  le forum du match... comme c 'est savoureux de voir la horde de degueukards  perdre leur temps à ecrire plutot que de pousser sur leurcanapé!!!

quelle revolte, quel renversement

ma saison est sauvee,  ces bordelais au melon énorme ( ne prennent pas la tentative à 15 min de la fin  mais prefere  penaltouche..... jean clauude dusse ibanez  faudra le degonfler le boulard avant de grimper les etages  )  ont "payé" leur outrecuidance de la ccup  ( la prochaine fois ils iront faire la guerre chez  les anglais  pas chez nous...    ) avec un peu de chance,  on est peut etre ne train de les priver de phases finales!!! 

tres bon match à 23  ou le banc  amene la pluvalue tant esperee...

on est la bien au chaud...  detendus , efficaces  sans   s ennerver... les blessés vont revenir, certaines certitudes aussi   mais  toujours du pain sur la planche pour maintenir tout le monde sous pression ( touche ...) 

on peut compter sur un sacré groupe elargi  et voir venir....

merci à l oracle pour sa prediction des 4 points / 4 matches  ... on en est à 13....

toulon se profile   sans rythme, avec l envie de monter le niveau avant la hcup,   mais aussi le souci de pas se blesser....  comme dirait  jc ibanez dusse... " sur un malentendu....

#139 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 mars 2016 - 19:56

Certes mais faisant moi même partie des contestataires je suis passé à autre chose.

Je comprends son point de vue mais son entêtement devient juste insupportable

Faut lui pardonner. Le garçon n'a plus de genoux...

Il dit qu'il voit pas le rapport ?

mon dieu mon dieu... je viens de relire  le forum du match... comme c 'est savoureux de voir la horde de degueukards  perdre leur temps à ecrire plutot que de pousser sur leurcanapé!!!

T'es désespérant mon pauvre...

#140 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages

Posté 27 mars 2016 - 19:56

Le banc fait un bien fou, Parra , Toeava, c'est quand même autre chose que Rado et Gear ...
Patricio, je voudrais le revoir mais avec Parra qui éjecte et fait les bon choix...pas avec un Rado lent, imprécis et peu inspiré .
Toeava, je suis fan...toujours au soutien, il sent les coups. Un vrai all black!

Raka est un danger permanent, gros match de fofana, et des internationaux.
Un petit bémol pour Paulo qui doit apprendre à ne pas se faire coffrer car il a tendance à perdre des ballons importants de la sorte.

En tout cas bien content de voir le caractère de cette équipe qui va faire douter cette équipe de Bordeaux qui doit regretter de nous avoir sorti de la Hcup...

Il se murmure que même Carter serait d'un niveau Federale 1 en jouant avec Rado...

Ca devient lourd les commentaires de certains après le match d'un ouvreur ayant joué avec Rado:

Bon match de l'ouvreur:

- il a eu du mérite parce qu'avec ce Rado, toujours aussi lent et imprécis, c'était pas gagné de sortir le match qu'il a sorti

Mauvais match de l'ouvreur

- qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse avec cette buse de Rado, toujours aussi lent et imprécis

La constance dans la connerie...

#141 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:04

Personnellement, Rado je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Une classe d'écart avec Parra, c'est sur, mais j'ai trouvé des progrès dans l'éjection (il ne fait plus son petit pas de côté par exemple).

#142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 006 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:08

Bon, rendons hommage a RADO , il a fait le taff...

Je n en reviens pas ,a 19-0 plus le jaune de SPEDDING je croyais les carottes bien cuites malgre somme toute un match plus que corrcet a l exterieur avec une equipe remaniee....

Gagner a l exterieur avec deux jaunes , une charniere inedite, remonter 19 points en une mi-temps...franchement c est un exploit!!!!! CHAPEAU les gars  ! ! !

Encore quelques defauts a travailler et surtout si l on veut continuera jouer fou-fou , a  deplacer le jeu..: travailler les soutiens;   sinon je me suis regale encore plus avec la victoire au bout !!!!

Seul bemol le niveau de HOSEA GEAR tres passable , transparent en defense , sans vitesse ni punch...inquietant !!!

J ai decouvert ces jeunots en plus de RAKA-FERNANDEZ-j ai vu un excellent CANCORIET et un non moins excellent ITURRIA qui semble confirmer ce que l on sent poindre....PAUL a ete enorme aujourdhui aussi !

Bref !  sacree performance l air de rien !!!! :D et maintenant les joueurs ont leur destin en mains ;  il y a qqs jours on aurait paye pour ca !!!

#143 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:12

Personnellement, Rado je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Une classe d'écart avec Parra, c'est sur, mais j'ai trouvé des progrès dans l'éjection (il ne fait plus son petit pas de côté par exemple).

Quelques bonnes inspirations aussi, il me semble par exemple entre autres, que c'est lui qui lance Raka pour son essai,

#144 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:12

Faut lui pardonner. Le garçon n'a plus de genoux...

Il dit qu'il voit pas le rapport ?

T'es désespérant mon pauvre...

merci  je le prends comme un compliment

mais au moins  moi suis conscient de mes defauts...

#145 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:15

Lesgourgues je le suit depuis un petit moment je l'adore ce joueur il est filou comme vieux renard , tout comme serin que j'apprends à connaître.

Il y a quelques temps j'ai discuté avec un ancien demi de mêlée qui me disait que les 9 qui marque beaucoup d'essai sont des joueurs d'une intelligence de jeu remarquable, et qui savent appuyer au bon moment.

Ducoup pour comparer Lesgourgues et Serin avec les autres demi de mêlée du championnat ( 6 premiers du classement ) jai une petite stat qui montre leurs filouteries

Lesgourgues. 1 essai / 328 min
Bezy. 1 essai / 381 min
Serin. 1 essai / 393 min

Machenaud 1 essai / 593 min
Phillips-M. 1 essai / 616 min
Tillous-B 1 essai / 626 min

Escande 1 essai / 672 min
Parra 1 essai / 729 min

Paillaugue 1 essai / 846 min
Doussain. 1 essai / 895 min

Rado 1 essai / 4827 min

Mouais, je suis pas sûr qu'on puisse juger la qualité d'un 9 pa rapport au nombre d'essai qu'il met, ça dépend quand même pas mal du style de jeu des équipes, de leurs coéquipiers sans parler du fait que certains de ta liste ont joué des bouts de match plus ou moins importants en 10.

Pour comparer les clermontois et les toulousains (qui à mon sens ont des profils très proches à la base, ce sont tous des 9/10 très bons au pied et pas spécialement rapides) puisque la stat est globalement favorables aux toulousains : quand il y a un essai de filou à mettre sur lequel la vitesse va petre déterminante, on a notre armée fidjienne qui fait ça très bien (Yato, Raka, Nakaitaci, voire Fofana). Alors qu'à Toulouse, où les trois quarts sont soit des panzers bourrins et pas très fins, soit des vieux qui avancent plus, le 9 doit davantage s'y coller.

Cela étant je pense que Serin et Lesgourgues sont eux très bons dans ce domaine, maintenant c'est aussi des mecs qui ne vont pas au charbon quand y a la panique dans un ruck, qui s'échappent en défense ou qui ont un jeu au pied approximatif par rapport à Parra ou Bezy : j'échange pas perso.

#146 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:19

On critique beaucoup le staff pour la communication.......  moi je croyais que c'était surtout vis à vis  des médias.

Mais c'est vrai aussi pour les transports en commun, ils ont pas été fichu de trouver un bus qui arrive avant 17h00!

#147 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:22

Quelques bonnes inspirations aussi, il me semble par exemple entre autres, que c'est lui qui lance Raka pour son essai,

Mais non, on a eu droit en direct que le ballon venait un peu n'importe comment et qu'il n'était probablement pas destiné à Raka. Si ce sont les consultants de Canal qui le disent, il faut les croire. Si ça se trouve Rado voulait même peut-être dégager en touche sur l'action, vas savoir...

Il est clair que Rado ne fera pas oublier G. Gregan dans l'histoire du rugby mondial, mais de là à le conchier comme on le lit parfois, il y a une sacrée marge.

A ce propos, signalez les messages qui paraissent clairement décalés, ça aidera beaucoup la tâche des modos.

#148 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:30

C'est clair qu'on a vu lors de la rentrée de Parra qu'il y a un écart entre les deux joueurs.

Personne n'a dit qu'il avait réinventé le rugby, mais il a toujours été là quand on lui a demandé, il est fidèle au club et bon coéquipier.

La moindre des choses serait de lui témoigner un peu plus de respect.

#149 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:37

C'est clair qu'on a vu lors de la rentrée de Parra qu'il y a un écart entre les deux joueurs.

Personne n'a dit qu'il avait réinventé le rugby, mais il a toujours été là quand on lui a demandé, il est fidèle au club et bon coéquipier.

La moindre des choses serait de lui témoigner un peu plus de respect.

Les caractéristiques d'un bon n°2 en fait. Et dans un grand club quand même!

#150 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 27 mars 2016 - 20:39

Vahaminaaaaaa et jedrasiak c est du lourd, rapide, technique, mobile.

Surtout je me rappelle qu'il y a pas si longtemps, il y avait Cudmore et les autres. Maintenant, on a Vaha, Jedrasiak, Itturia, et les autres qui font la maille. En-dehors d'un deuxième 8 qui perfore, et peut être, je dis bien peut être d'un gratteur, on est pas mal devant...

Reste à retrouver du liant, avant arrière, et à améliorer nos défauts. Pour ce qui est de l'attitude, ça fait quelques matchs perdus d'avance, où l'équipe revient et gagne, ça c'est nouveau, en tout cas depuis une bonne décennie.