LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo top14

#UBBASM : La compo probable et les pronos de la rédac

Pour la 19 ème journée de Top14, les "Jaune&Bleu" font le déplacement en terre bordo-béglaise pour la 2ème fois de la saison. L'UBB ! Le fil rouge de cette saison 2015/2016. Dimanche 27/03 à 16h15 sera donné le coup d'envoi de la 4ème rencontre entre ces deux équipes.

Entre la Coupe d'Europe et le championnat, on les aura joués beaucoup les bordo-béglais. Pour rappel :

  • 12 septembre 2015, L'UBB vient faire un match nul 26-26 à la maison. La forteresse n'était pas encore prenable ;
  • 8 janvier 2016, 1er match de Coupe d'Europe décalé à cette date pour les raisons que l'on connait. Il s'agit en réalité du 4ème match de la compétition et l'ASM va s'imposer à Bordeaux 10-28 ;
  • 24 janvier 2016, match retour de la Champions Cup et l'UBB, qui était pourtant non qualifier, vient nous taper à la maison 28-37. Ils nous sortent, de ce fait, de la Coupe d'Europe. Début de la bronca des supporters et retour en CM2 option maths pour le staff de l'ASM. Et dire qu'ils étaient venus avec une équipe de "cadets";

Avantage Bordeaux. Cette saison ce sont nos bourreaux, nos chats noirs, si l'on estime que nous n'y sommes pour rien et que nous ne nous sommes pas tirés une balle dans le pied tout seul. Mais ça c'est une autre histoire. Même si dimanche une qualification n'est pas en jeu, il va tout de même falloir remettre les choses à l'endroit. Prendre notre revanche.

La compo probable noix de coco parce que le cocotier a été secoué :

 

 

Les pronos de la rédac :

NICO :

La dernière fois où l'ASM a affronté l'UBB, les joueurs n'ont pas été irréprochables, loin de là... Une performance prouverait que les "jaune & bleu" ont grandi et cette expression qui nous énerve si souvent serait enfin employée à juste titre. Mais voilà, les Bordelais sont sur une bonne dynamique et ne seront pas facile à battre. Je vois un match très serré et comme il faut du temps pour grandir (surtout du côté de l'ASM -cf les finales perdues) je vois une courte défaite de nos auvergnats. Bonus défensif à la clef.

DIM :

Allez, soyons fous, restons sur la spirale de victoires. Bordeaux fait du bon boulot notamment grâce à la bonne intégration d'Ashley-Cooper et ce sera très dur. Mais après tout, on a déjà gagné là bas, et en ce moment ça va bien alors on y croit. Une ou deux banderilles de nos lignes arrières retrouvées pourraient nous donner la victoire.  17-20 ASM !

MOUKY :

26-31 juste parce qu'on est meilleur à l'extérieur

PROUGNOUGNOUF :

Le jour de la revanche est arrivé : Après nous avoir éliminé de la Champions cup dans notre forteresse très prenable, l'UBB se retrouve de nouveau sur notre route. l'actuel 7eme rencontre le leader (qui n'est plus en crise à 98%) du championnat. je vois un match très serré en première mi-temps avec de la nervosité. A la suite d'un secouage de cocotier l'ASM va prendre l'ascendant sur son adversaire et gagner difficilement ce match. 22 - 24

CHARLY :

Pfffaaahhh ... Les gars sont optimistes. Moi je pense qu'on va en prendre une sévère. La Branléééééeeee quoi. l'UBB sortira vainqueur de cette joute à 4 rencontres. Ibanez sera satisfait et dira : "On ne comptait pas remporter ce match. On faisait l'impasse. Mais mettre 35 points à Clermont, c'est jouissif. Du coup, je retire, on ne faisait pas l'impasse sur ce match"

35 - 15 pour les locaux. ET BIIIM !

 

#UBBASM : Quelle sera l'issue de ce match ?

  • Courte VICTOIRE. (54%, 110 votes)
  • Courte défaite. (26%, 53 votes)
  • POW POW POW ! Ce qu'on leur a mis. (12%, 24 votes)
  • La branlééééeeee ! (7%, 14 votes)
  • Nul (pas nous. le score du match) (2%, 4 votes)

Nombre des votants: 205

Loading ... Loading ...
publié le vendredi 25 mars 2016 à 09h57 par Charly

36 Commentaires

  1. Avatar

    Bel affrontement en perspective entre 2 équipes du top 6 . Pour ma part bien sûr j'espère une victoire de l'ASM histoire de refroidir un peu ces bordelais et de montrer que malgré l' élimination en Hcup , l'ASM est toujours là (une petite revanche quoi!) Après sur ce match je n'ai pas de pronostic, difficile de savoir qui va l'emporter ! Je souhaite simplement voir un match ouvert avec 2 équipes qui vont envoyer du jeu et qui vont se faire plaisir et nous faire plaisir !!

  2. Avatar

    Encore une fois un sondage complétement stérile.

    Si je pars du fait que les participants à ce forum sont les plus fervent supporters de l'ASM, que ces plus fervents sont forcément les plus déçus et les plus intransigeant (les " je veux des titres" ) et donc des "jamaiscontent" puisque un seul titre en 105 ans.

    Dites moi à quoi sert ce sondage...

    • Avatar

      Bonjour. Tu pars d'une hypothèse erronée. Il y a des supporters de tous bords ici. Ensuite, je suis un fervent supporter et je pense qu'on va en prendre une. Et enfin, un sondage ça sert à voter et donc donner son opinion.

      • Avatar

        Je suis perdu. J'ai pas fait mention de titres ni du Brennus.
        De plus le sondage parle de lui meme. Certains voient une victoire d'autres non. Voilà ! C'est le jeu des pronos. Si des personnes se disent "c'est l'ASM. Je suis pas content. Il mérite une branlée", c'est leur droit. Mais on sait tous que le score appartient au pré.
        En conclusion, c'est comme de faire un Cote&Match sans miser de sous.

  3. Avatar

    Bonsoir,

    Ma boule de cristal est en panne, je la récupère dimanche vers 18 heures, mais j'ai le pressentiment qu'à moins d'un match nul, une des 2 équipes devrait l'emporter !

    • Avatar

      ohhh la la ! c'est pas en corse que tu es, mais en normandie. p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non!
      à bastia en tout cas, le soleil radieux d'aujourd'hui prévoit une courte victoire de l'ASM, avec Bd pour l'UBB!
      à prestu

      • Avatar

        Salute amicu,

        C'est juste une manière décalée de dire que les pronos c'est pas mon truc même si je trouve ça rigolo et que Charly et sa bande ont raison de le faire pour animer le site qu'ils ont fait formidablement évoluer, grâce à leur humour mais surtout leur excellente connaissance du jeu et du club (et aussi de la bière et du pastaga omniprésents dans leurs commentaires LOL).
        Après, niveau pronostics si je m'écoute c'est A.S.M à "donf" donc objectivité 0, c'est pour ça que je reste dans la déconne, parfois cela aide à rester sérieux, comprenne qui pourra !!! et comme dit un proverbe de par ici "Chi campà sperandu more cacandu" (celui qui espère meurt en chiant) j'écris juste ça pour dire que je devrais crever propre sur moi pour tout un tas de raisons et niveau rugby aussi, dans la mesure ou je n'attends rien d'impossible (par exemple le doublé) mais cette année j'y crois parce que les choses ont l'air d'aller dans le bon sens et de se mettre en place progressivement, même si Toulon et quelques autres (Racing, Montpellier, Bègles, j'arrive pas à dire Bordeaux il n'y a rien à faire) seront des concurrents sérieux pour empêcher que le bouclier ne redevienne Arverne pour la seconde fois.

        Bona sera et à prestu.

  4. Avatar

    comme d'hab,,, je fais une halte sur cyber,pour avoir les dernières infos. mais là,,,,comment ne pas éclater de rire après lecture des deux lignes écrites par MIOMO?
    je sais que ses analyses rugby sont très précises ,mais il nous démontre ses compétences "déconneur"
    en ce qui me concerne,je pense et espère une victoire auvergnate a bordeaux.

  5. Avatar

    A Miomobeach et à PAUL: Heureusement que l'on peut vous lire régulièrement sur le site pour non pas sourire, mais bien éclater de rire, tout en restant sérieux pour ce qui est RUGBY. Je n'ai pas de boule de cristal, mais je suis sûr que le match débutera à 16 H 15 à Chaban Delmas .... et que malheureusement Erick BAYLE et Thomas LOMBARD seront aux commentaires.

    • Avatar

      Salut DOC,
      Je ne supporte aucun des deux mais il faut avouer que LOMBARD connait quand même le rugby, ses règles et le monde de l'Ovalie en général même s'il se permet d'arbitrer au micro; ce qui est détestable.
      BAYLE et ses jeux de mots à deux balles et ses observations de journaleux est là pour le spectacle et il est juste bon pour faire la promotion de sa chaîne.
      Voilà ce que je pense des deux énergumènes.
      Mais GUILLEMIN n'est pas mal aussi dans son genre; quant à BERBIZ, on tient le pompon.
      Je ne parle pas du pur produit marketing qu'est ITHURBURU...à part son sourire ses flatteries orientées.

      • Avatar

        OK avec tes commentaires, mais je ne supporte pas l'anti- ASM permanent des deux précités.
        Quant à Isabelle, elle a au moins un très joli sourire et la justesse de connaître les règles de notre sport
        préféré. Enfin, BERBIZ effectivement, il est somnolent dans toutes ses paroles! Ou est passé Monsieur COUDERT avec sa connaissance et sa passion télévisuelle accompagnée d'un grand Monsieur du Rugby Français, je veux parler de >Pierre Albaladejo? ALLEZ LES PETITS DE L'ASM, combien de titres de champions de France Espoirs ces dernières années? Pour moi, c'est parlant et porteur d'avenir.

        • Avatar

          Bon ! il va falloir faire un article sur les commentateurs pour que vous puissiez vous lâcher. Et je mettrai un sondage stérile (je déconne Journey63 ) du type "Isabelle ou Clémentine" ?

          • Avatar

            Heureusement que Nathalie IANNETTA est au foot sinon, le dilemme aurait pu être plus "excitant" 🙂

              
          • Avatar

            Je ne voudrais pas anticiper ton sujet qui promet d'être "hard" voire "hot" mais la différence, c'est que Clémentine Sarlat est une vraie journaliste, certifiée et diplômée, qui parle couramment anglais justifiant ainsi sa présence pour les interviews, un petit bémol toutefois, elle oublie parfois de traduire tout ou partie des réponses, pensant sans doute que tout le monde a son niveau de connaissance de la langue de Shakespeare.

              
        • Avatar

          Ahhhhhhhhhhhhhhhh COUDERC, ALBA et dernièrement, un grand analyste en la personne de Pierre VILLEPREUX.
          J'aime bien jean ABEILHOU aussi que l'on peut écouter et voir le dimanche matin sur France 2; un Monsieur humble et respectable.
          Les temps ont changé et les objectifs aussi depuis l'avènement du professionnalisme.
          La course à l'audimat et la course à l'armement côté joueurs.
          Quant au public....
          Bon weekend à toi et bon match !

      • Avatar

        Bonjour Ulysse, Doc et tous les autres

        Sur Canal, tout est commercial, donc, par voie de conséquence marketing, Isabelle comme le reste de l'équipe, les seuls qui échappent à cette règle, sont à mon sens, l'immense Pierre Villepreux et l'ineffable Jean Pierre Elissalde qui n'alimentent pas l'un et l'autre le parti pris ambiant mais ces 2 là ne commentent pas, bien évidemment et pour le reste... alors, je crois que ce dont il faut bien s'imprégner une fois pour toute, c'est que l'A.S.M. n'est pas un club vendeur pour des raisons diverses et variées, opacité Michelin donc communication défaillante, ville de "bouseux" perdue aux confins du massif central qui capitalise ses échecs répétés sans broncher ni changer quoi que soit à sa manière d'être, autrement dit, rien de bien glamour pour une chaîne "parisianiste" qui véhicule une image branchée, qui ne peut en aucun cas coller avec la réalité de notre région, de notre ville et de son équipe.
        Pour finir, je crois qu'à l'heure actuelle, il faut s'en foutre autant que des dérapages verbaux de Mr De Cromières et de tout le reste, seule la réalité du terrain nous montrera si nos espoirs sont ou non fondés.

  6. Avatar

    Bonjour Doc, Paul ,Ulysse , Miomio ,Jean-marc qui ne s'est pas manifesté,Jojo et tous les autres :moi je vote Charly ,je pense que l'équipe de Bordeaux est supérieure à celle de Toulouse en ce moment;(j'ai aussi tendance à me tromper dans mes pronos,et je l'espère .)

    • Avatar

      Bonjour à tous les cybers qui permettent de passer de bons week end rugbystiques
      Le Kir pour Ulysse ( référence au début de semaine)
      le Vosne Romanée pour les autres
      :=)) de Dijon

  7. Avatar

    à vous lire, je traduis que pronostiquer un match de l'ASMCA n'est pas simple du tout
    et pour cause
    je ne me risque pas ( c est plus facile)
    perdre à Bordeaux ne serai pas un drame
    ramener quelque chose serai une très bonne chose car cela confirmerai le réel redressement
    apres un passage plus que vide !

  8. Avatar

    Bonjour à tous les cybers ,

    je vais parier pour une courte victoire de L'ASM dimanche , l'heure est venue de voir évoluer le jeune Fernandez

    A Jean-claude ,
    Je ne serai pas du voyage demain à Bordeaux ,obligation pro hélas...

  9. Avatar

    On connait tous l'échéance qui nous attend le weekend prochain donc, logique que le coach préserve Morgan et Brocky et les mette sur le banc.
    J'ai adoré TOEAVA sur les deux derniers matches mais il faut que Scott reprenne le leadership, surtout s'il nous la refait comme ses dernières rencontres...
    KOTZE va souffler un peu et ULUGIA tient le talon pour mon plus grand bonheur.
    Quant à nos fidjiens, on souhaite qu'ils nous fassent de nouveau les facéties dont ils ont le secret.
    Allez l'ASM !!!

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61