+1 ça va être plein d'enseignements
Ça va être aussi plein de 10 (3 sur la même feuille...) !!!
Posté 11 avril 2016 - 10:39
+1 ça va être plein d'enseignements
Ça va être aussi plein de 10 (3 sur la même feuille...) !!!
Posté 11 avril 2016 - 10:45
La gestion des lopez, james et fernandez va être intéressante !
lopez de retour sur le banc pour couvrir le poste de centre ouvreur ? Avec fernandez titulaire et james egalement sur le banc ?
Non, je ne vois pas Azema mettre 3 ouvreurs sur la feuille de match
Posté 11 avril 2016 - 10:48
aucun intérêt pour ma part de donner du temps de jeu à des joueurs qui ne joueront pas (dans l'esprit du staff) les phases finales,
sauf à soigner des bobos des titulaires (du staff)
rien à battre de savoir que machin est bon et meilleur que truc si son avenir en phase finale est de porter un costard
sinon à avoir des regrets si le dit titulaire est "mauvais" en phase finale
les meilleurs sur le terrain, point barre
Posté 11 avril 2016 - 10:49
En tout cas, Azema ne semble pas compter sur Brock James pour cette fin de saison ... Sinon, je pense qu'il aurait été titulaire à Toulon. Si Fernandez assure, on aura peut etre meme le droit à Lopez en 1 et Fernandez en 2 pour les phases finales si je lis bien les intentions d'Azema. Ou si il juge Fernandez pas assez pres, il mettra Brock seulement en remplaçant.
C'est bien dommage, j'aurais bien aimé qu'il revienne a fond et nous offre une fin de saison d'anthologie avec le brenus au bout !
Posté 11 avril 2016 - 11:29
En tout cas, Azema ne semble pas compter sur Brock James pour cette fin de saison ... Sinon, je pense qu'il aurait été titulaire à Toulon. Si Fernandez assure, on aura peut etre meme le droit à Lopez en 1 et Fernandez en 2 pour les phases finales si je lis bien les intentions d'Azema. Ou si il juge Fernandez pas assez pres, il mettra Brock seulement en remplaçant.
C'est bien dommage, j'aurais bien aimé qu'il revienne a fond et nous offre une fin de saison d'anthologie avec le brenus au bout !
Brock est juste préservé. Il l'a prouvé l'an dernier, il n'a plus besoin d'enchainer pour voler sur un match (Northampton, Saracens).
A l'âge qu'il a, avec le vécu collectif qu'il a et ses connaissances des phases finales, la gestion de son cas est quand même simplissime.
Qu'on le ménage jusqu'à fin mai, la saison est encore longue. Et Fernandez a besoin de tests grandeurs nature.
Posté 11 avril 2016 - 11:36
Brock est juste préservé. Il l'a prouvé l'an dernier, il n'a plus besoin d'enchainer pour voler sur un match (Northampton, Saracens).
A l'âge qu'il a, avec le vécu collectif qu'il a et ses connaissances des phases finales, la gestion de son cas est quand même simplissime.
Qu'on le ménage jusqu'à fin mai, la saison est encore longue. Et Fernandez a besoin de tests grandeurs nature.
J'espere que tu as raison ! L'avenir nous le dira !
Posté 11 avril 2016 - 12:52
Je suis d'accord, sur un match de phase finale se passer de BJ serait suicidaire. Souvenons-nous de son entrée face à Toulouse l'année dernière en demie ! Quand on a un joueur comme ça en magasin, on le met au chaud et on le programme pour jouer les 25 dernières minutes de la demie et de la finale. Fernandez jouera les derniers matchs de la saison régulière avec Camille qu'il faut remettre en jambe, il engrangera de l'expérience pour l'année prochaine. BJ continuera à faire des petits bouts de match pour garder le rythme et être opérationnel au moment voulu. Souvenons-nous également de ses deux forfaits de dernière minutes lors des deux finales de l'année dernière, en particulier celle de CCUP où son absence a pesé à mon avis très lourd. BJ sera le match winner du top14 !
Posté 11 avril 2016 - 12:56
Peut être qu'il ne compte pas sur Brock James seulement contre TOULON...
Celui-ci a déclaré forfait moins d'1h avant le match les 2 dernières fois....
Je sais, je vais me faire lyncher mais bon...
Posté 11 avril 2016 - 13:43
Peut être qu'il ne compte pas sur Brock James seulement contre TOULON...
Celui-ci a déclaré forfait moins d'1h avant le match les 2 dernières fois....
Je sais, je vais me faire lyncher mais bon...
Posté 11 avril 2016 - 13:52
absolument pas, j'ai pensé la meme chose....et je reste persuadé que nous avons un complexe....cela transpire dans les attitudes ou tu te dis ''mais putain, y vont arrêter de les r garder et y aller pour faire mal''.
Mais la victoire a marseille, et surtout la manière (en etant mené ), laisse penser que.....le jeu au pied, de pression, rasant, par dessus et d'occupation.....bref, on sait que c'est possible
Encore plus depuis hier.
Par contre a l'inverse faudra pas refaire le petit complexe de supériorité Ubbubesque parce qu'on a réussi à les taper à Marseille, ils vont être coriaces à tordre maintenant, agacés et désireux de ne pas finir la dernière saison de Laporte bredouille.
Posté 11 avril 2016 - 15:27
absolument pas, j'ai pensé la meme chose....et je reste persuadé que nous avons un complexe....cela transpire dans les attitudes ou tu te dis ''mais putain, y vont arrêter de les r garder et y aller pour faire mal''.
Mais la victoire a marseille, et surtout la manière (en etant mené ), laisse penser que.....le jeu au pied, de pression, rasant, par dessus et d'occupation.....bref, on sait que c'est possible
Mouais...Brock James, 34 ans, quasi 300 matchs avec l'ASM, plusieurs phases finales, quelques matchs en Super 14, à mon avis il en a quand même vu d'autres.
Je ne suis même pas sur qu'il sache ou c'est Toulon
Ressentir une pression particulière, du stress, OK, mais de là à parler de complexe pour des joueurs pros, c'est peut être un peu too much...
Posté 11 avril 2016 - 15:28
Encore plus depuis hier.
Par contre a l'inverse faudra pas refaire le petit complexe de supériorité Ubbubesque parce qu'on a réussi à les taper à Marseille, ils vont être coriaces à tordre maintenant, agacés et désireux de ne pas finir la dernière saison de Laporte bredouille.
pas oublier que pendant 20 minutes à Marseille on n'a pas existé
( je préfère oublier le match aller.. )
Posté 11 avril 2016 - 15:44
Rugby Infos Clermont @RugbyInfosClerm 2 hil y a 2 heures Clermont-Ferrand, France
#ASM Entraînement public sans Parra ni Yato. Hosea Gear court encore à part avec préparateur physique.
Posté 11 avril 2016 - 15:48
Rugby Infos Clermont @RugbyInfosClerm 2 hil y a 2 heures Clermont-Ferrand, France
#ASM Entraînement public sans Parra ni Yato. Hosea Gear court encore à part avec préparateur physique.
Ben dis-donc, le père Hosea Gear aura passé le plus clair de la saison à l'infirmerie, en rééducation ou à courir seul avec un préparateur physique...
Je sais bien qu'il n'y est pour rien, mais c'est quand même le flop de cette année à l'ASM !
Je vais peut-être écrire une connerie, mais je crois qu'un joueur en pleine bourre et en confiance ne se blesse pas comme ça lui est arrivé !!!
Posté 11 avril 2016 - 15:52
Ben dis-donc, le père Hosea Gear aura passé le plus clair de la saison à l'infirmerie, en rééducation ou à courir seul avec un préparateur physique...
Je sais bien qu'il n'y est pour rien, mais c'est quand même le flop de cette année à l'ASM !
Je vais peut-être écrire une connerie, mais je crois qu'un joueur en pleine bourre et en confiance ne se blesse pas comme ça lui est arrivé !!!
développe ! Ça viendrait de quoi ? Trop de mal bouffe ? Trop de gnole ? Les femmes ? Les bars gays ?