Aller au contenu


Photo

[Après - Match] MHR -ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
211 réponses à ce sujet

#166 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages

Posté 29 août 2016 - 12:44

Mes deceptions sur ce match, ce sont quand meme Spedding et Fofana ! 

Les 2 ont multiplié les mauvais choix et n'ont pas apporté le plus offensif qu'on attend d'eux. Sinon pour le reste de l'équipe, j'ai rien à redire, ils ont tous mouillé le maillot.

En tout cas, je vois un bon signe en ce début de saison, c'est l'agessivité qu'on met. Elle me semble bien suppérieur aux 2 années passé, et j'ai l'impression de retrouver les standarts de sous Cotter. Comme si cette fois, on avait vraiment envie de s'y filer !



#167 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 968 messages

Posté 29 août 2016 - 12:54

Mes deceptions sur ce match, ce sont quand meme Spedding et Fofana ! 

Les 2 ont multiplié les mauvais choix et n'ont pas apporté le plus offensif qu'on attend d'eux. Sinon pour le reste de l'équipe, j'ai rien à redire, ils ont tous mouillé le maillot.

En tout cas, je vois un bon signe en ce début de saison, c'est l'agessivité qu'on met. Elle me semble bien suppérieur aux 2 années passé, et j'ai l'impression de retrouver les standarts de sous Cotter. Comme si cette fois, on avait vraiment envie de s'y filer !

Pour Spedding à part ses dégagements très longs, je préfère ; et de loin, abendannon. Quant à Fof, manque de lucidité hier sur son jeu au pied - 



#168 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 29 août 2016 - 12:55

Spedding est quand même ultra précieux avec son jeu au pied.

#169 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 686 messages

Posté 29 août 2016 - 12:57

Fofana fait une connerie c'est vrai... sinon, je ne l'ai pas trouvé mauvais bien au contraire, très présent, très actif en défense, saignant dans ses prises de balle et encourageant sans cesse ses coéquipiers... j'aime voir Fofana jouer en Jaune et Bleu c'est tellement rare...

 

J'ai été plus déçu par Vahaa pour ma part...



#170 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 août 2016 - 13:00

Fofana fait une connerie c'est vrai... sinon, je ne l'ai pas trouvé mauvais bien au contraire, très présent, très actif en défense, saignant dans ses prises de balle et encourageant sans cesse ses coéquipiers... j'aime voir Fofana jouer en Jaune et Bleu c'est tellement rare...

 

J'ai été plus déçu par Vahaa pour ma part...

et pis surtout Fofana en pleine forme fin aout on s'en fou un peu non ?



#171 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 29 août 2016 - 13:09

Pour Spedding à part ses dégagements très longs, je préfère ; et de loin, abendannon.   

 

c'est pas comparable !!

 

et sa presence hier, (meme si il a été un peu en dedans au niveau jeu pur) n'est pas pour rien dans l'éfficacité a sortir de chez nous, a se sortir d'une pression...

 

ca defend pas pareil quand tu sais que l'équipe en face a plusieurs options au pieds, et tes rideaux défensifs se font différement



#172 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages

Posté 29 août 2016 - 13:09

Bien sur, on prefere que Fofana fasse une saison pas top et qu'il nous ressorte le match de la demis contre le Racing à la fin. Mais quand meme, son jeu au pied alors qu'il y a un 3 contre 2 à jouer, c'est une décision que j'ai du mal à pardonner.

Il s'est a fait du Davies, il a joué 1 ballon sur 2 au pied. C'est peut etre une consigne qu'il avait mais j'attends mieux. De toute façon, je pense que ça ne sera jamais un créateur et c'est idiot d'essayer de l'utiliser comme ça, il n'est pas complémentaire avec Stanley.



#173 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 630 messages

Posté 29 août 2016 - 13:15

Fofana fait une connerie c'est vrai... sinon, je ne l'ai pas trouvé mauvais bien au contraire, très présent, très actif en défense, saignant dans ses prises de balle et encourageant sans cesse ses coéquipiers... j'aime voir Fofana jouer en Jaune et Bleu c'est tellement rare...

 

J'ai été plus déçu par Vahaa pour ma part...

C'était son premier match de l'année...une prestation moyenne comme celle de Zirak à LR mais déjà mieux contre le MHR.

Vaha sera plus à son aise lors de son deuxième match à mon avis.

C'est quand même du luxe d'avoir autant de bons joueurs en seconde ligne....Timani a marqué des points hier, il faudra encore attendre un peu pour voir qui sera titulaire sur les gros matchs cette saison mais on peut voyager tranquilou avec les 4 grands + le jeune Iturria.



#174 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 364 messages

Posté 29 août 2016 - 13:16

Mes deceptions sur ce match, ce sont quand meme Spedding et Fofana ! 

Les 2 ont multiplié les mauvais choix et n'ont pas apporté le plus offensif qu'on attend d'eux. Sinon pour le reste de l'équipe, j'ai rien à redire, ils ont tous mouillé le maillot.

En tout cas, je vois un bon signe en ce début de saison, c'est l'agessivité qu'on met. Elle me semble bien suppérieur aux 2 années passé, et j'ai l'impression de retrouver les standarts de sous Cotter. Comme si cette fois, on avait vraiment envie de s'y filer !

 

 

Pour Spedding à part ses dégagements très longs, je préfère ; et de loin, abendannon. Quant à Fof, manque de lucidité hier sur son jeu au pied - 

 

 

Spedding est quand même ultra précieux avec son jeu au pied.

 

Sur les fondamentaux du poste, on peut dire que Spedding n'est pas encore prêt.

Défensivement très peu présent par rapport au reste de l'équipe; sur le 2ème essai, il se fait déborder par Spies (au demeurant, rapide mais bon...)

En avant sur un ballon haut important

Des relances inappropriées alors qu'un jeu au pied nous aurait soulagé... 

4 turn-over concédés sur ses prises d'initiatives...

Pour moi, son jeu au pied ne rattrape pas ses erreurs pour ce match

 

Il me tarde également de revoir Toavea en 15 (7 victoires en 7 matchs l'an dernier) et pourquoi pas Spedding dans l'alternance en 10 si Fernandez ne satisfait pas prochainement au poste



#175 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 364 messages

Posté 29 août 2016 - 13:48

EQUIPE TYPE RUGBYRAMA : 

 

NAKAI, LOPEZ, ULUGIA dans l'équipe type + JACQUET


 

 

ARTICLE L'EQUIPE du JOUR

 

Si efficaces en fin de saison dernière, les costauds de l'Hérault ont courbé l'échine devant Clermont et se retrouvent en difficulté avant même la fin du mois d'août.

 

MONTPELLIER - Puisqu'il existe une journée mondiale pour tout et n'importe quoi, décrétons celle de ce dimanche 28 août journée mondiale du ballon perdu, de la gaucherie et des boulettes. Bien sûr, elle se juxtapose avec celle du topless, si populaire dans les pays anglo-saxons mais peu célébrée hier à l'Altrad Stadium, en dépit d'une chaleur suffocante dont chacun des acteurs a souffert.

 

Si les trente et quelques degrés n'expliquent évidemment pas les difficultés montpelliéraines à exister dans ce choc au sommet, ils peuvent néanmoins être avancés comme un semblant d'excuse. «C'était quand même difficile dans ces conditions», plaide d'ailleurs Jake White. Ça l'était pour les deux formations, et Clermont s'est révélé nettement plus habile, en tout cas bien moins emprunté. «On a très mal joué, c'est vrai, admet le capitaine Akapusi Qera, et on vient de vivre deux semaines similaires, deux mauvaises semaines.» «On est tombés dans les mêmes travers qu'à Toulouse, enchaîne le centre Alexandre Dumoulin, on a commis des erreurs et passé notre temps à défendre. C'était alors compliqué de trouver les ressources pour courir après le score. On s'est épuisés et on a surtout payé cash chacune de nos erreurs.» Dans les propos des joueurs qui se succèdent, pas ou peu d'affolement, alors qu'un fort sentiment d'impuissance se dégage quand même de cette partie griffée de nombreuses ratures. Une vingtaine de ballons perdus, donc, avec une touche une nouvelle fois déficiente (6 ballons perdus), mais aussi des erreurs de placement, des manques en défense et même une difficulté chronique à mettre le jeu en place. «On est évidemment frustrés, soupire l'ailier Benjamin Fall, d'abord parce qu'on est tombés sur plus fort que nous. Mais c'est vrai aussi que l'on n'a pas proposé grand-chose. Au bout de deux ou trois temps de jeu, on perdait le ballon, on avait du mal à circuler, on n'avait aucun repère valable. Il va falloir bosser pour relever la tête.»

 

C'est là l'enjeu basique et urgent. Défait à Toulouse (12-20), dominé par Clermont (22-26), le MHR, seulement douzième, s'apprête maintenant pour un déplacement périlleux en terre girondine, où il est toujours délicat de manoeuvrer. Il pourrait alors se retrouver en position inconfortable au soir de la troisième journée, pourquoi pas même relégable et déjà en danger.

 

Moins de puissance, un collectif brouillon

«Bien sûr qu'on pense au classement et à ce match à Bordeaux, concède Fall,mais on pense aussi à nous, à ce qu'il faut investir pour vite se ressaisir.»Avec déjà de la pression sur les épaules ? «Oui, répond Qera, même si Toulon avait aussi mal débuté la saison passée (défaite à domicile contre le Racing, défaite à Castres) avant d'atteindre la finale. On va remettre les choses à plat, il est encore tôt, mais il faut que l'on assume nos responsabilités.» «Il y a de la pression, rumine Dumoulin, mais il n'y a pas le feu au lac.» Ce Montpellier nouveau est en tout cas nettement moins affriolant que le bulldozer qui s'était hissé jusqu'en demi-finales en juin. Moins solide devant, moins pragmatique, il ne dégage plus cette impression de robustesse. Hier, on a parfois eu la sensation qu'il était simplement paumé et qu'il avait confié à son surpuissant ailier fidjien Nemani Nadolo l'essentiel des responsabilités en attaque. «On n'a pas joué ensemble, c'est un fait, analyse Spies, alors qu'on y parvenait très bien la saison passée. Beaucoup de joueurs n'ont pas évolué à leur niveau, mais il n'y a rien non plus de catastrophique.» C'est ce que pense également Jake White. «C'est difficile de débuter une saison contre Toulouse et Clermont, sans doute les deux meilleures équipes en France des dix dernières années. Ce n'est pas une excuse, simplement un fait. Après, on n'a pas bien joué, c'est aussi un fait. Malgré cela, on a réalisé une meilleure deuxième période, et il y avait même la place pour remporter une victoire en toute fin de match. C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Ce qui arrive n'est pas grave et il faut rester positif. Les nouveaux vont maintenant mieux comprendre à quel point le Top 14 est exigeant. Rien n'est fini. Nous avions battu deux fois les Clermontois la saison dernière, mais ils avaient fini devant nous au classement l'an dernier.» Montpellier n'est peut-être pas encore prêt à rivaliser sur la durée. Pas prêt non plus à transformer son jeu et ses habitudes. Avec le renfort de joueurs de fort calibre derrière, il semble tenté par le jeu au large, un jeu plus varié, plus ambitieux en tout cas que celui axé sur la puissance qui a fait des dégâts en 2015-2016. «On a essayé de changer pas mal de trucs, confirme Fall, et il faudra peut-être revenir aux basiques. Les mauls sont encore ce qui a le mieux marché contre Clermont.» Ils rassurent et apaisent quand rien ne fonctionne vraiment. Comment en ce moment...



#176 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 29 août 2016 - 14:20

J'ai eu du mal à suivre le match, avec une petite tendance à l'endormissement. 

Mais grosse performance de l'ASM sur le plan comptable!



#177 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages

Posté 29 août 2016 - 16:04

Le facebook de l'ASM :

"Les Top Stats du match : énorme performance défensive de Julien Bardy auteur de 24 plaquages réussis face à Montpellier et meilleur défenseur de la journée. A noter également en plus du 100% au pied de Camille Lopez le 100% de la conquête auvergnate (aucun ballon perdu sur les 10 mêlées et 12 touches clermontoises). #YellowArmy"

 

24 ? Je croyais que les autres stats parlaient de 16, et aucunes touches perdues ? Je me souviens d'une penal touche à 5m de la ligne du MHR qu'on a vendengé ... Elles me paraissent pas bien fiables leurs infos !



#178 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 août 2016 - 16:31

Dans mes souvenirs on gagne la touche mais la balle sort n'importe comment du maul.



#179 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 364 messages

Posté 29 août 2016 - 16:34

Le facebook de l'ASM :

"Les Top Stats du match : énorme performance défensive de Julien Bardy auteur de 24 plaquages réussis face à Montpellier et meilleur défenseur de la journée. A noter également en plus du 100% au pied de Camille Lopez le 100% de la conquête auvergnate (aucun ballon perdu sur les 10 mêlées et 12 touches clermontoises). #YellowArmy"

 

24 ? Je croyais que les autres stats parlaient de 16, et aucunes touches perdues ? Je me souviens d'une penal touche à 5m de la ligne du MHR qu'on a vendengé ... Elles me paraissent pas bien fiables leurs infos !

 

A voir.

Les stats en référence sont souvent celles d'Espn

Elles étaient déjà dispo hier soir quand j'ai regardé 

Bardy est à 16 ce qui est déjà très bien mais 24 ? Etonnant...

Une touche également lancé trop loin par Ulugia en début de match mais on la récupère après le rebond (12/12 pour Espn en touche et 10/10 en mêlée) 



#180 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 800 messages

Posté 29 août 2016 - 16:57

 

 

 

 

 

Sur les fondamentaux du poste, on peut dire que Spedding n'est pas encore prêt.

Défensivement très peu présent par rapport au reste de l'équipe; sur le 2ème essai, il se fait déborder par Spies (au demeurant, rapide mais bon...)

En avant sur un ballon haut important

Des relances inappropriées alors qu'un jeu au pied nous aurait soulagé... 

4 turn-over concédés sur ses prises d'initiatives...

Pour moi, son jeu au pied ne rattrape pas ses erreurs pour ce match

 

Il me tarde également de revoir Toavea en 15 (7 victoires en 7 matchs l'an dernier) et pourquoi pas Spedding dans l'alternance en 10 si Fernandez ne satisfait pas prochainement au poste

 

Non, limitons les erreurs de casting ! :rolleyes:


Modifié par Le Modérateur, 29 août 2016 - 19:54 .