Jump to content

Photo

[Aprés match] RCT / ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
411 replies to this topic

#241 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,102 posts

Posted 26 September 2016 - 11:45 AM

Avant le match, prendre un point à Toulon, me convenait très bien... Et après aussi...
Cependant, je constate encore des erreurs grossières qu'on reproduit d'année en année...
L'erreur fatale de Lopez qui ne trouve pas la touche en est une, son jeu aux pieds sur la derniere action qui me rappelle douloureusement celle de la finale de Hcup à Londres...
Parfois, j'ai l'impression qu'on n'apprend pas de nos erreurs et c'est ce qui est le plus pénible. Perso, je reste très content de ce resultat mais je reste quand même avec un goût amer dans la bouche après le final, comme à La Rochelle, comme à Paris...
Il faut savoir tuer les matchs et prendre les points quand c'est possible. Le RCT du moment ne sera certainement pas le même dans quelques semaines et nous avions moyen de gagner plus de points sur ce match. Encore une chose où nous n'arrivons pas à vraiment progresser...
En espérant qu'on y arrive d'ici mai, juin...

#242 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,418 posts

Posted 26 September 2016 - 11:58 AM

c'est filouterie, quand pas sanctionné.

Dans ce cas à quoi sert la vidéo, sans vidéo pas vu pas pris rien a dire mais si recours a la vidéo ça doit être vu et sanctionné.

#243 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 26 September 2016 - 12:47 PM

Pas trop d'accord. Avant l'essai de Gorgodze je trouve qu'on les a bien bloqué sur cette phase de jeu sur plusieurs touches consécutives.

Je te rejoins. De toutes les équipes qu'on a affronté vous êtes l'équipe qui a le mieux défendu sur cette phase. La seule fois qu'on avance, c'est celle soulignée par Binôme. Globalement, vous nous avez bien contré en mêlée et sur les ballons portés. Je nous donnerais un avantage sur le jeu au sol et la touche.

Concernant les grandes prestations de Gill et Ollivon, il me semble que c'est pendant leurs absences que le RCT encaisse vos deux essais. 

#244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 26 September 2016 - 13:10 PM

Je te rejoins. De toutes les équipes qu'on a affronté vous êtes l'équipe qui a le mieux défendu sur cette phase. La seule fois qu'on avance, c'est celle soulignée par Binôme. Globalement, vous nous avez bien contré en mêlée et sur les ballons portés. Je nous donnerais un avantage sur le jeu au sol et la touche.

Concernant les grandes prestations de Gill et Ollivon, il me semble que c'est pendant leurs absences que le RCT encaisse vos deux essais. 

C'est pour ça qu'on les a dézingués :P

#245 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 26 September 2016 - 13:13 PM

Dans ce cas à quoi sert la vidéo, sans vidéo pas vu pas pris rien a dire mais si recours a la vidéo ça doit être vu et sanctionné.

Après si le TMO souffre de bonhourite aveuglante et que t'as Gauzère qui regarde l'écran comme d'autres l'amour est dans le pré, c'est pas gagné.

#246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 26 September 2016 - 13:17 PM

Après si le TMO souffre de bonhourite aveuglante et que t'as Gauzère qui regarde l'écran comme d'autres l'amour est dans le pré, c'est pas gagné.

La vidéo qui devait résoudre tous les litiges, on en est loin, au moins avant les arbitres avait le bénéfice du doute, vitesse réelle pas de re visionnage, mais la les erreurs sont d'autant moins excusables, en plus avec le temps que ça bouffe.

#247 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 26 September 2016 - 13:22 PM

La vidéo qui devait résoudre tous les litiges, on en est loin, au moins avant les arbitres avait le bénéfice du doute, vitesse réelle pas de re visionnage, mais la les erreurs sont d'autant moins excusables, en plus avec le temps que ça bouffe.

On se croirait au foot américain parfois.

Sinon sur l'essai limite de Gorgoz, il me semble que Gauzère annonce ruck, une fausse impression ?

#248 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts

Posted 26 September 2016 - 13:25 PM

Sinon sur l'essai limite de Gorgoz, il me semble que Gauzère annonce ruck, une fausse impression ?

c'est bien un ruck annoncé car on voit jedraziak qui arrete de gratter et montre ses mains a la demande de l'arbitre...

#249 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 26 September 2016 - 13:30 PM

J'aime pas Gauzere... je vous l'ai déjà dit... :unsure:

#250 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 26 September 2016 - 13:33 PM

c'est bien un ruck annoncé car on voit jedraziak qui arrete de gratter et montre ses mains a la demande de l'arbitre...

On est d'accord, donc Gorgodze est faute.

#251 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,943 posts

Posted 26 September 2016 - 13:34 PM

On est d'accord, donc Gorgodze est faute.

pour moi, oui...

#252 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 26 September 2016 - 13:38 PM

Gauzere accorde l'essai de Montpellier aussi...avec un en avant de plus d'un mètre entre des joueurs qui sont à 1m50 l'un de l'autre...  comme par hasard...

Je vous assure... avec lui, ça commence à faire beaucoup... et ne revisionnait pas la finale face au SF où ce fut à sens unique pendant 80 minutes... assisté par Parisse... et hier la même avec Mamuka... franchement, il faut respecter les arbitres, c'est un métier extrêmement délicat, mais il y en a certains, qui ont des attitudes et des décisions qui me laissent plus que pantois... vraiment...

#253 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,528 posts

Posted 26 September 2016 - 13:45 PM

Gauzère fait clairement pas parti du haut du panier, fallait pas s'attendre à un miracle.

Après à ce moment du match, ça craint vu que ça influe pas mal comptablement...

#254 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts

Posted 26 September 2016 - 13:46 PM

Pas vu beaucoup de place libre moi.

ben qd meme ca saute aux yeux ....

#255 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,875 posts

Posted 26 September 2016 - 13:58 PM

Jedrasiak : 

1 ballon perdu

Plaquage : 3 réussis / 3 manqués (dont Gorgodze sur son essai ?)
1 pénalité contre

Mauvaise rentrée

En plus il se fait coffrer sur une de ses rares courses ballon en main. Une après-midi à oublier.