Aller au contenu


Photo

[Après-match ] CAB-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
348 réponses à ce sujet

#76 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:16

FERNANDEZ +++++

Cassang ++++

 

Behergaray +++ (excusé pour ses 10 premières minutes) mais un avenir certain, du travail .... sera un taulier la prochaine saison.

 

Toeava semble reprendre son envol....

Timani solide renfort à Flip lorsque les deux chargent et bin .... profitons en....... 

 

par contre reprise difficile pour le Belge ..... avec toute la sympathie que l'on peut lui accorder....  :o



#77 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 663 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:18

On a aussi distribué des cachous et des caramels sur le pré.



#78 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 257 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:24

Dans un remake, par son scénario du match de Champions Cup à Exeter, l'ASM a souffert pendant une vingtaine de minutes avec une mêlée malmenée (Béhérégaray encore trop tendre dans ce secteur), mais n'a pas rompu...
Ensuite, un festival clermontois jusqu'à la mi-temps. L'ASM n'est jamais aussi forte que quand elle se nourrit des ballons rendus par l'adversaire et concentrée en défense... Brive a joué Clermont exactement... comme il ne le faut pas... en basant son jeu sur la vitesse et le jeu de mouvement qu'elle ne maîtrise pas plutôt que sur la puissance d'un Koyamaibole par exemple... résultat ? Punition.
deux essais coup sur coup de 80 mètres de Fernandez après une percée de Toeava et de Cassang à la finition d'un mouvement parti du renvoi briviste après le 1er essai : prise impeccable de Van der Merwe, Planté (qui à défaut de vitesse, sent le jeu parfaitement) qui amuse la défense coujou, 2 relais de Chouly et Lapandry et Cassang à la finition.
Nakaitaci rajoute une couche avant la mi-temps...
La 2e période maitrisée par l'ASM jusqu'au jaune de Timani, un bonus perdu... puis récupéré par un Fernandez déchaîné, puis préservé sur la dernière action, 40-16. Bravo tout simplement.
L'homme du match : Patricio Fernandez : 30 points, 2 essais, 100% au pied, un jeu de déplacement en gros progrès... "heureusement" qu'il est encore moyen en défense... et surtout pas encore sélectionnable en équipe d'Argentine...puisqu'il ne joue pas au pays.
Grosse prestation aussi de la 2e ligne, VDM-Timani. Van der Merwe omniprésent et Timani très mobile (seul bémol son jaune mérité pour plaquage haut).
Chouly très précieux et propre.
Derrière, Nakaitaci est intenable et Planté compense son manque de vitesse par une intelligence de jeu remarquable; Bon retour de Toeava au centre.
Les deux jeunes pour finir : Béhérégaray, dans un poste de talonneur oh combien compliqué, s'en est bien sorti. Il parait encore trop tendre dans le secteur de la mêlée où il a subi, mais très actif dans le jeu et présent en défense.
Cassang lui a réussi son examen, un essai, une bonne gestion du jeu et un pied précis. A confirmer.



#79 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:24

C'est l'ASM qui l'a rendu petite, invaincu depuis son dernier match contre l'ASM, ne mésestimons pas la performance de nos joueurs

 

Toutafé !!

Se rendre un match facile ce n'est pas forcément parce que l' équipe d' en face est faible !

 

Et franchement , physiquement , les Coujoux ont fini machés !! Vraiment



#80 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 870 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:27

J'ai pas compris l'entrée de Parra alors qu'on menait de 21 points et que Cassang faisait une bonne partie. 


Sûrement que Cassang n'avait pas 80 min dans les jambes. A moins qu'azema est une idée en tête (une deuxième titularisation le weekend pro par exemple)
Je reconduirais cette charnière sans hésiter, ne serais ce que pour récompenser la copie des mecs aujourd'hui

#81 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:29

Ensuite, un festival clermontois jusqu'à la mi-temps. L'ASM n'est jamais aussi forte que quand elle se nourrit des ballons rendus par l'adversaire et concentrée en défense... Brive a joué Clermont exactement... comme il ne le faut pas... en basant son jeu sur la vitesse et le jeu de mouvement qu'elle ne maîtrise pas plutôt que sur la puissance d'un Koyamaibole par exemple... résultat ? Punition.
 

Toulouse l' avait bien compris !



#82 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:30

Sûrement que Cassang n'avait pas 80 min dans les jambes. A moins qu'azema est une idée en tête (une deuxième titularisation le weekend pro par exemple)
Je reconduirais cette charnière sans hésiter, ne serais ce que pour récompenser la copie des mecs aujourd'hui

 

Bien sur il faut continuer a menager Parra/Lopez...Parra au repos complet cette fois et la jeune charniere enchaine, elle le merite sur ce premier match ensemble...



#83 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 500 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:32

Bordel ces cons avec cet effectif de fou où peut importe qui joue vont finir par nous faire croire que l on va gagner quelque chose en fin de saison ! Comme chaque année je m y refuse puis je replonge inéluctablement mais conscient de mon erreur ...

En attendant on se régale pour le moment et c est déjà ça quand on voit la purge de hier soir entre autres....

Pour yato et ses bonbons je trouve ça excellent surtout dans ce milieu où tout devient aseptisé même si certain y verront encore à redire.

#84 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:35

dommage Spedding et ses relances hasardeuses qui coutent un essai aujourd'hui

 

Les best : Nakaitaci Fernandez Lapandry Chouly Timani VDM



#85 jiesse

jiesse

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 010 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:37

Pour yato et ses bonbons je trouve ça excellent surtout dans ce milieu où tout devient aseptisé même si certain y verront encore à redire.

 

 

                                                       Cétonteux..... :lol:



#86 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:39

Pour yato et ses bonbons je trouve ça excellent surtout dans ce milieu où tout devient aseptisé même si certain y verront encore à redire.


Totalement d'accord.

Mon commentaire était aussi à mettre en résonance avec les propos de Mcilroy sur l'ambiance du groupe.

#87 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 470 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:39

A l'époque Cotter, Yato aurait été bon pour 6 mois de placard...

 

Tout ça parce qu'il voulait pas lui en donner un ? ...



#88 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:40

Grenoble et Bayonne veulent déclarer forfait



#89 alain87

alain87

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:43

Purée de courges pour Halloween cette année!



#90 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 663 messages

Posté 30 octobre 2016 - 19:48

Un coup de chapeau à Franck Azéma et son staff pour le travail effectué depuis son arrivée à la tête de l'équipe.

Au début on parlait de l'héritage Cotter, certains pensaient ou pensent encore qu'il n'est pas l'homme de la situation mais franchement le bonhomme fait un travail remarquable.

On sent que les joueurs font le maximum pour gagner leur place à ses yeux, ils acceptent la concurrence et la rotation, le groupe semble bien vivre, ils ont bien assimilé que la discipline est une priorité pour le technicien catalan.

A mon avis, son coup de gueule en fin de saison dernière lui a donné encore plus de crédibilité auprès des joueurs, ils se sentent épaulés et défendus par leur coach, ils le respectent....c'est vraiment lui le patron!!!