Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM vs ULSTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
238 réponses à ce sujet

#136 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 458 messages

Posté 19 décembre 2016 - 09:18

Clairement alors que le match d'aujourd'hui est excellent avec des séquences encore magnifiques, que comptablement tout est au beau fixe, il demeure un sentiment de manque de maîtrise. Certes l'adversaire de qualité a ses temps forts. Et certaines de nos séquences défensives étaient plutôt rassurantes. Mais de la 40 à la 70e on ne voit plus la balle. Et c'est là qu'on mesure encore les points à améliorer pour gérer encore plus sereinement ces temps faibles. Une défense qui flanche un peu, une intensité qui descend d'un cran peuvent être compensées par un jeu au pied d'occupation de qualité qui est à mon sens ce qui nous a fait défaut aujourd'hui. Et qui sera crucial sans doute dans les matchs de fin de saison.

Après je comprends aisément que ce soit du pinaillage vu la très belle performance d'ensemble.

Même avec le chéri de ces dames parti au bord de l'atlantique avec son pied magique on passait quand même à coté dans les matchs de fin de saison.

De toute façon quand comme tu le dis on ne voit pas la balle de la 40 eme a la 70 eme difficile de se la mettre sur le pied.

bien d'accord avec Magic.

le jeu au pied en général, et d'occupation en particulier, et le point noir à sortir de ce match.

on n'a pas réussi à se sortir de la pression de l'Ulster de la 45e à la 65e (environ). Sortir quelques balles en touche pour se donner un peu d'air, par exemple. Au contraire, un coup de tatane plein axe et on se reprend un coup de pression avec une conte-attaque.

Me semble bien qu'à la même période on a commencé a perdre des ballons en touche, comme quoi

#137 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 19 décembre 2016 - 09:20

ah !! désolé ! j'ai du dire une betise ....BOn ben je rectifie :on se dirige tout droit vers deux finales :Putain quel pied !!!!!

C'est long, une saison, chef.

Très long.

En passer 70 à l'Ulster sur deux matchs c'est encourageant, pas auto-qualifiant

y a juste 10 classes d'écart entre Parra et Cassang...

Dans quel sens ?  :w00t:

Va pas nous pourrir Cassang Julien, pour une fois qu'on forme un poste charnière, et plutôt bien

#138 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 458 messages

Posté 19 décembre 2016 - 09:21

Celui qui n'a pas encore fait un bon match cette saison avec l'ASM. Ceci dit je te rejoins sur le niveau tout aussi médiocre des performances d'Abendanon. Toeava en revanche je ne sais pas s'il a fait un seul match moyen chez nous.

En même temps il en a fait beaucoup moins que les 2 autres donc s'ils étaient moyens ça serait d'autant plus inquiétant.

#139 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 717 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:01

Quelques statistiques du match :

http://www.espn.co.u...1&league=271937

#140 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 805 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:02

Lapandry a raté son plaquage annuel... :D

#141 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 725 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:03

Et encore, on doit pouvoir lui pardonner, il n'a vu arriver le joueur qu'au dernier moment à cause du brouillard !

#142 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 655 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:09

Clairement alors que le match d'aujourd'hui est excellent avec des séquences encore magnifiques, que comptablement tout est au beau fixe, il demeure un sentiment de manque de maîtrise. Certes l'adversaire de qualité a ses temps forts. Et certaines de nos séquences défensives étaient plutôt rassurantes. Mais de la 40 à la 70e on ne voit plus la balle. Et c'est là qu'on mesure encore les points à améliorer pour gérer encore plus sereinement ces temps faibles. Une défense qui flanche un peu, une intensité qui descend d'un cran peuvent être compensées par un jeu au pied d'occupation de qualité qui est à mon sens ce qui nous a fait défaut aujourd'hui. Et qui sera crucial sans doute dans les matchs de fin de saison.

Après je comprends aisément que ce soit du pinaillage vu la très belle performance d'ensemble.

Clairement le point noir hier. Abendanon est notamment décevant dans ce secteur.

#143 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:10

60 minutes très bonnes et toujours ces énormes trous d'airs qui sont quand même très inquiétants !

Les rentrées d'Ulugia ,Yato et VDM nous font du bien en fin de match !

ulugia a fait une mauvaise rentrée....besoin de se remettre dans le bain surement mais il loupe 2,3 plaquages direct

#144 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 889 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:13

Camille Lopez ne rate qu'un seul placage et on le paye cash avec un essai.

Zirak encore 3 placages loupés, c'est clairement son talon d’Achille.

#145 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 717 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:14

...et Zirak ses 3 hebdomadaires !   :bush:

#146 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 655 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:15

ulugia a fait une mauvaise rentrée....besoin de se remettre dans le bain surement mais il loupe 2,3 plaquages direct

Pas très surprenant après une longue absence. 

#147 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 337 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:30

Les stats du match mises à jour (désolé, j'ai mis 45 minutes à appuyer sur Valider, pas vu les articles avant, :bush:) : 

Défense : 

Vahaa : 12 plaquages réussis, 1 manqué

Kayser : 12 / 2

Lapandry : 11 / 1

Lamérat : 10 / 2 

Parra : 9 / 0

Lopez : 9 / 1

Iturria : 9 / 2

Kole : 8 / 0

Chouly : 8 / 1

...

Zirak : 5 / 3

Ulugia : 1 / 3 

Attaque : 

Malgré les apparences : Nakai a passé qqs fois la ligne

Nakaitaci : 8 courses, 5 passes, 82m, 3 clean break, 6 défenseurs battus

+ Lamérat : 8 courses, 7 passes, 39m, 1 clean break, 4 défenseurs battus, 2 passes après contact

+ Lapandry : 5 courses, 22m, 3 défenseurs battus

#148 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:34

Et encore, on doit pouvoir lui pardonner, il n'a vu arriver le joueur qu'au dernier moment à cause du brouillard !

Si, je crois que le joueur finit par tomber

#149 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 889 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:35

Lapandry est en train de devenir aussi intéressant en attaque qu'il pouvait l'être en défense. Plusieurs fois, il a gagné la ligne d'avantage, pas de beaucoup mais cela suffit à nous mettre dans l’avancé, sans compter qu'il est aussi souvent au soutien des 3/4/

Ça doit lui demander une débauche d'énergie impressionnante. Il doit avoir une VMA de folie.

#150 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 655 messages

Posté 19 décembre 2016 - 10:35

Spontanément je trouve que 3 joueurs sont sortis du lot côté ASM : Kolelichvili, Lapandry et Lamérat.