Aller au contenu

Photo

[ Avant match Finale ] ASM - SARACENS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1469 réponses à ce sujet

#751 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 07 mai 2017 - 09:49

40 minutes en 3 mois... et sportivement injustifié pour moi.

et surtout trop risqué question discipline avec Owens

#752 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 656 messages

Posté 07 mai 2017 - 09:51

40 minutes en 3 mois... et sportivement injustifié pour moi.

Sur ce qu'il a montré à Lyon ce ne serait pas forcément injustifié. Ce mec est prêt à donner son corps à la science sur chaque action, ce qui pourrait expliquer qu'Azéma l'ai gardé au chaud en prévision de la finale.

Je trouve Lapandry en difficulté face à des troisièmes lignes très lourds type Vunipola et consorts. 

et surtout trop risqué question discipline avec Owens

Est-ce qu'il ferait autant de manières que Barnes s'il se faisait un peu bousculé par le grand frisé ?

#753 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 831 messages

Posté 07 mai 2017 - 09:52

Sur ce qu'il a montré à Lyon ce ne serait pas forcément injustifié. Ce mec est prêt à donner son corps à la science sur chaque action, ce qui pourrait expliquer qu'Azéma l'ai gardé au chaud en prévision de la finale.

Je trouve Lapandry en difficulté face à des troisièmes lignes très lourds type Vunipola et consorts. 

face à Lyon et sur 40 minutes... on tente pas des choses en finale européenne! Il est trop indiscipliné de plus! La jurisprudence Barnes va le suivre longtemps. Lapandry et même Cancoriet sont plus légitimes.

ce serait trop risqué!

#754 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 mai 2017 - 09:53

Suis je le seul à voir Kolelichvili dans le groupe ? On aura besoin d'un mec pour museler Vunipola. 

Mieux que ça. Je le vois titulaire.

2 raisons:

- Museler Vunipola durant 50 minutes, avant de voir Yato rentrer.
- Faire rentrer Kole à la 60eme présente un risque, compte tenu de sa "réputation". Si on se rend compte que Kole est dans le viseur de Owens (que ce soit justifié ou non), on peut faire rentrer Yato. Alors que si on fait rentrer Kole en fin de match, et que ça se passe mal .... On est morts.

#755 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 07 mai 2017 - 09:54

2 raisons:

- Faire rentrer Kole à la 60eme présente un risque, compte tenu de sa "réputation". Si on se rend compte que Kole est dans le viseur de Owens (que ce soit justifié ou non), on peut faire rentrer Yato. Alors que si on fait rentrer Kole en fin de match, et que ça se passe mal .... On est morts.

Je vois la même chose.

#756 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 831 messages

Posté 07 mai 2017 - 09:57

2 raisons:

donc on commence à 0-9 au tableau d'affichage?

Titulariser un mec qui a joué 40 minutes en 3 mois... et n'a rien montré sportivement qui le rende supérieur à un Yato, un Lapandry ou un Cancoriet...

#757 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:00

donc on commence à 0-9 au tableau d'affichage?

Titulariser un mec qui a joué 40 minutes en 3 mois... et n'a rien montré sportivement qui le rende supérieur à un Yato, un Lapandry ou un Cancoriet...

Il n'a joué que 40 minutes en raison des commotions. D'un point de vue physique il n'est pas dans les dispositions d'un joueur qui revient de blessure. Sa mi-temps face à Lyon est tout de même énorme.

#758 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:04

On en est où de l' haïnomètre ??

Haïsson haïssons haïssons ces Brittons !!

Perso je suis à 70% de haine mais je suis certain d'atteindre les 100% si on joue le MHR à Marseille!

#759 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 831 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:06

Il n'a joué que 40 minutes en raison des commotions. D'un point de vue physique il n'est pas dans les dispositions d'un joueur qui revient de blessure. Sa mi-temps face à Lyon est tout de même énorme.

elle est bonne mais pas énorme et c'est Lyon en face... sans Fearns en plus.

Il aurait joué 60 minutes très bonnes hier... mais même pas dans le groupe.

Et il est dans le viseur logiquement des arbitres en coupe d'Europe... ce serait un risque inconsidéré.

Ce n'est que mon opinion.

#760 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:09

face à Lyon et sur 40 minutes... on tente pas des choses en finale européenne! Il est trop indiscipliné de plus! La jurisprudence Barnes va le suivre longtemps. Lapandry et même Cancoriet sont plus légitimes.

ce serait trop risqué!

1/ Azema nous a prouver a de multiples reprises que lui, il n'etait pas gouverné par la trouille dans ses choix ! ( contrairement a certains forumeurs )

2/ Azema fait generalement des choix tactiques , c est la raison pour laquelle on a des profils tactiques tres differents , et c est une arme qu il adore utiliser pour s adapter au jeu adverse , soit en ciblant les points faibles adverses , soit en contrant leurs points forts

3/ Kolé fait aujourd hui peu de fautes , et je ne crois pas a une jurisprudence Barnes qui le mettrait au pilori

4/ il a du gaz apres son repos forcé ( peut etre pas un match entier dans les jambes , mais du jus sur une mi temps c est certain ) et on sait qu il va se mettre les tripes a l air

5/ c est le profil type qu il nous faut pour la fin de match a mon avis , de la hargne , de la puissance , et une capacite a peser physiquement sur les rucks et leurs porteurs de balle , crois moi quand t as 60 minutes dans les jambes a prendre des autobus , et que tu vois un Kolé rentrer , ca te file une grande tasse d oxygene

moi je le vois sur le banc , pour amener un gros impact defensif en fin de match

#761 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 055 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:13

elle est bonne mais pas énorme et c'est Lyon en face... sans Fearns en plus.

Il aurait joué 60 minutes très bonnes hier... mais même pas dans le groupe.

Et il est dans le viseur logiquement des arbitres en coupe d'Europe... ce serait un risque inconsidéré.

Ce n'est que mon opinion.

Encore une fois Lyon était à deux doigts de faire 6ème, donc c'est autant significatif que Toulouse. Ensuite aucune preuve que Kole soit dans le viseur des arbitres. Et puis il ne s'est pas arrêté pendant 3 mois, donc pas de problème de caisse, voire plutôt du gaz à revendre.

#762 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:15

Je viens de regarder le résumé de la 26e journée en replay ,dès qu'ils parlent de nous sur cette chaîne de merde ,ils ont tous un 1/2 sourire qui en dit long ,sauf Chabal ,rien que pour ça, je voudrais qu'on gagne ,marre de ces connards

Chabal s'est déjà pris une fois les foudres, il a de suite arrêté. Je n'aimais pas le type de joueur mais je crois sincèrement que caveman est un bon type; un nounours.

Mais c'est clair qu'on n'est pas très aimé à l'antenne (par contre, chaque journaliste que j'ai pu croiser me loue à chaque fois le jeu de l'asm, qu'on passe un bon moment à les commenter etc... bref le discours qui doit etre répété chaque we peu importe le terrain); à chaque fois que le mot finale et asm est dans la même phrase, cela commence à faire des sourires; des regards complices...

Bref; vivons entre nous, on est mieux (à bas le tgv ^^)

#763 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:23

Mako et Billy sont redoutables , c'est certain et au même titre 

que d'autres dans l'équipe .

le vrai danger c'est Maro Itoje ...

la vrai question : comment le museler ?

#764 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:29

On lui met une poire, protocole commotion et on n'en parle plus !!!

#765 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 07 mai 2017 - 10:31

502468__052733300_1342_10082013.jpg

Il faut bien actionner le petit fermoir rouge

Après je vous rejoins les copains, un Kole me semble très pertinent sur ce match.

Si Juju était dispo la question ne se poserait même pas, mais le géorgien touffu c'est quand même pas mal du tout