Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
976 réponses à ce sujet

#346 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2022 - 09:23

ce monsieur aurait du partir dans les valises d'azéma, le jeu mis en place dans les lignes arrières est d'une tristesse sans nom, seulement relevé par des exploits personnels de Moala ou Penaud, tous 2 absents. va pas falloir s'attendre à des miracles à brive

On aurait du jouer à LOURDES; mais même là bas, je crains que cela ne le fasse pas ! 

#347 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 08:38

Un ailiers a marqué hier, on ne peut rien reprocher à XS aujourd'hui

#348 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 08:11

Le Goutta nouveau est arrivé : il s'appelle Xavier Sadourny.

On rigole mais depuis que Jono et Zirak sont là, les gros ont repris du poil de la bête alors que nos lignes arrières se font de plus en plus médiocres. A bon entendeur.
  • Silhouette, ZACH, Gianluigi63! et 1 autre aiment ceci

#349 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 08:37

On rigole mais depuis que Jono et Zirak sont là, les gros ont repris du poil de la bête alors que nos lignes arrières se font de plus en plus médiocres. A bon entendeur.

J 'entends et je pense que tout le monde l 'a remarqué !

Après derrière , c 'est clair que nous sommes aux fraises avec un jeu ultra dépendant de Parra d'abord et surtout de Lopez à la manoeuvre avec en points de mire Penaud et Raka....Là  , sans évoquer même Moala  , dont on ne parle que trop peu , dans sa faculté à mobiliser 2 à 3 défenseurs et donc d'ouvrir la porte aux autres....

Alors Sadourny peut-être , ou sans doute , mais sans ces mecs là , l 'A S M redevient une équipe modeste et sans killers de bas de tableau , pas loin du niveau pro 2 derrière et encore même là certains locataires de la pro 2 sont au dessus ! 

Le 10 et le 12....déjà tu es sur deux bougies quand Lopez et Moala sont absents...pas normal pour un Club de ce niveau avec comme suppléants , JJH...J-P  Baraque et comme seule et unique solution le démonte pneus NAQA un peu rincé après plusieurs semaines sans jouer et le Covid par dessus !

Derrière encore une fois on est ultra dépendants en premier chef de Lopez et ces recrutements presque ubuesques de 10 suppléants , aux fraises carrément plombent le collectif, et l 'empêche de performer en flirtant avec le médiocre !

Nos résultats répétés sont là pour illustrer nos problèmes , pas loin souvent mais jamais capables d'inverser la tendance et de tenir une victoire quasi acquise à qqs mn du terme...toujours la même chanson et pourquoi donc  ? ? ?

#350 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 599 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 10:29

Le problème est plus lié à la qualité des joueurs.
Devant tu as de nombreux joueurs de talent, derrière dès qu il manque Lopez, moala, Penaud et Raka ce n est plus la mm limonade.
Regarde en EDF, Galtier a une chance incroyable de bénéficier d une génération hyper talentueuse.
Après oui le coach reste le chef d orchestre mais encore faut il avoir de la matière première à haute valeur ajoutée
  • cocotte 63 aime ceci

#351 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 10:57

Pardonnez moi, si je me trompe, mais il me semble qu'à l'origine, le 1er centre était un créateur, et le 2ème plus physique, profitait des brèches.

Maintenant, avec l'augmentation des masses musculaires, on envoi péter un bourrin en 1er centre, et le 2ème doit en profiter pour s'infiltrer dans ce qui reste de défense ......... si le 1er centre à réussi à passer les bras! 

Pour compenser un peu, (en gros) les beefs utilisent le 5/8ème. nous on fait occasionnellement, dézoner l'ailier (Penaud par ex).

Serait-il impossible d'imaginer un 1er centre "à l'ancienne" qui brêcherait très vite, avant que les défenses qui montent vite soit bien en place ?

#352 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:00

Oui enfin on peut avoir un jeu stéréotypé et pas terrible mais ne pas faire de fautes de mains à la pelle, de fautes techniques connes à souhait, de fautes tout court...

Franchement c'est la base

La dessus pas besoin d'avoir des joueurs de top niveau c'est juste la base!

Savoir faire une bonne passe, faire un plaquage efficace, se positionner correctement en défense et en attaque, avoir des angles de courses cohérent, être au soutien, connaître les règles....

Le marasme ambiant ne doit pas aider mais là dessus il n' y a pas beaucoup d'excuses...Au staff et aux joueurs de se remettre en question pour assurer ces basiques la, le reste viendra après naturellement

Et puis ça ne doit pas aider à la cohésion du groupe...Tu fais une bonne séquence et certains dégueulent des ballons....Ca fait enrager quoi..

#353 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 599 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:13

Et moi je te réponds qu'à ce niveau tu n'as pas besoin normalement de repasser par l'école de rugby pour apprendre les bases, sinon celà veut dire que tes joueurs ne sont vraiment pas au niveau.

Maintenant oui il faut revenir à du basic en attendant les exploits de Penaud ou Raka........après le manque de technique individuelle est assez flagrant.

La faute a qui ?????? moi je ne sais pas.

#354 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:20

Oui enfin on peut avoir un jeu stéréotypé et pas terrible mais ne pas faire de fautes de mains à la pelle, de fautes techniques connes à souhait, de fautes tout court...

Franchement c'est la base

La dessus pas besoin d'avoir des joueurs de top niveau c'est juste la base!

Savoir faire une bonne passe, faire un plaquage efficace, se positionner correctement en défense et en attaque, avoir des angles de courses cohérent, être au soutien, connaître les règles....

Le marasme ambiant ne doit pas aider mais là dessus il n' y a pas beaucoup d'excuses...Au staff et aux joueurs de se remettre en question pour assurer ces basiques la, le reste viendra après naturellement

Et puis ça ne doit pas aider à la cohésion du groupe...Tu fais une bonne séquence et certains dégueulent des ballons....Ca fait enrager quoi..

Mais, n'est il pas possible d'imputer une partie de ces erreurs à l'absence sur le terrain d'un leader, d'un meneur, d'un régulateur. Savoir accélérer le jeu, mais aussi savoir réduire le tempo pour que les passes soient justes, que les défenses se replacent, que les gars ne surjouent pas.

#355 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:37

Mais, n'est il pas possible d'imputer une partie de ces erreurs à l'absence sur le terrain d'un leader, d'un meneur, d'un régulateur. Savoir accélérer le jeu, mais aussi savoir réduire le tempo pour que les passes soient justes, que les défenses se replacent, que les gars ne surjouent pas.

Aussi oui tu as raison! Il faut installer des leaders efficaces...

Bezy doit prendre les choses en main et c'était une bonne chose sur ce match qu'il soit le seul "ancien" à la charnière, on l'a vu donner de la voix et s'émanciper de parra/lopez

Cancoriet ça ne le fait pas..

Il faut s'appuyer sur les gars performants...Je pense que dessaigne pourrait être ce genre de leader, lavanini aussi, penaud évidemment, fourcade dans l'avenir..Bref il faut se baser sur les gars jeunes qui restent et qui ont envie

Belleau pourrait avoir son rôle à jouer, les recrues étrangères également, si on a quelques pointures, moala et matsu si ils restent...

#356 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 344 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 11:38

Je ne dis pas le contraire. Seulement j'ai personnellement du mal à attribuer tel ou tel résultat à tel ou tel entraîneur en particulier (je ne connais pas leurs prérogatives exactes, ni leur liberté de manœuvre, et doute franchement que beaucoup ici en sachent davantage).

Ceci étant dit, je trouve notre jeu d'arrière catastrophique dernièrement, et si on voulait essayer de produire une nouvelle dynamique, je pense que le plus simple serait de remplacer Sadourny. Ce serait peut-être assez injuste (je n'en sais rien), mais il faut changer quelque chose.

Je trouve aussi qu'on se focalise à juste titre sur la pauvreté de nos solutions en attaque, tant cela saute aux yeux, surtout pour un club comme l'ASM qui était connu pour ça, mais la défense dans le jeu courant me fait peur aussi - on pourrait faire une compilation des erreurs grossières en défense qui amènent un essai adverse...

• RCV06 aime ceci

#357 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:35

Je ne dis pas le contraire. Seulement j'ai personnellement du mal à attribuer tel ou tel résultat à tel ou tel entraîneur en particulier (je ne connais pas leurs prérogatives exactes, ni leur liberté de manuvre, et doute franchement que beaucoup ici en sachent davantage).

Ceci étant dit, je trouve notre jeu d'arrière catastrophique dernièrement, et si on voulait essayer de produire une nouvelle dynamique, je pense que le plus simple serait de remplacer Sadourny. Ce serait peut-être assez injuste (je n'en sais rien), mais il faut changer quelque chose.

Je trouve aussi qu'on se focalise à juste titre sur la pauvreté de nos solutions en attaque, tant cela saute aux yeux, surtout pour un club comme l'ASM qui était connu pour ça, mais la défense dans le jeu courant me fait peur aussi - on pourrait faire une compilation des erreurs grossières en défense qui amènent un essai adverse...

On est totalement d'accord.

#358 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 213 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 12:52

Devant tu as de nombreux joueurs de talent, derrière dès qu il manque Lopez, moala, Penaud et Raka ce n est plus la mm limonade.
Regarde en EDF, Galtier a une chance incroyable de bénéficier d une génération hyper talentueuse.
Après oui le coach reste le chef d orchestre mais encore faut il avoir de la matière première à haute valeur ajoutée

On peut parler qualité des joueurs mais qu'est-ce que l'on tire comme conclusion de l'évolution de nos joueurs une fois chez nous ? Sauf exception, ils régressent tous ! Qui s'occupe d'eux et est a priori responsable de cet état de fait ?

#359 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 13:45

Bien sûr que la qualité des joueurs joue beaucoup.

On pourrait s'en tenir à ça si on voyait des choses tentées que les joueurs n'arrivent pas à exécuter.

Mais on ne voit rien. Pour moi la hiérarchie des problématiques derrière est claire :

1 - la qualité du travail a l'entraînement et donc la question du staff des arrieres

2- la qualité des joueurs, et on attirera plus facilement des bons attires par un challenge sportif intéressant s'il est de notoriété publique que le jeu de 3/4 de l'asm est ambitieux.

On a assez de recul pour ne pas prendre les.choses dans.le sens inverse. Ce serait une erreur à mon avis.

Envoyé de mon SM-A415F en utilisant Tapatalk

#360 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 14:02

Je ne dis pas le contraire. Seulement j'ai personnellement du mal à attribuer tel ou tel résultat à tel ou tel entraîneur en particulier (je ne connais pas leurs prérogatives exactes, ni leur liberté de manœuvre, et doute franchement que beaucoup ici en sachent davantage).

Et puis quand on veut changer quelque chose c'est quand même plus simple de changer UN entraineur qu une bonne vingtaine de joueurs :D

On sait pas trop, ils ne tentent rien donc difficile de savoir de quoi ils sont capables ou pas :rolleyes:

Celui qui a vu une action construite samedi s'il pouvait me l expliquer je suis pas contre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users