Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
976 réponses à ce sujet

#406 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 13:47

Y'a grand besoin de changement du côté du staff...

Erreur de diagnostic a mon sens, la même qui a fait dire a certains que Gibbes et Zirack n apportaient rien quand nous n avions plus de deuxième ligne.
De même la touche en difficulté la semaine dernière qui se ballade contre Lyon doit bcp au retour d Iturria.
Maintenant que le travail du pack commence enfin à payer il ne manque plus que quelques retours derriere pour que le boulot de Sadourny paye a son tour.
Ne pas oublier que l on manque de profondeur derrière au niveau de l effectif, et nous sommes dépendants de la forme et de la présence de quelques uns.

#407 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 14:10

Erreur de diagnostic a mon sens, la même qui a fait dire a certains que Gibbes et Zirack n apportaient rien quand nous n avions plus de deuxième ligne.
De même la touche en difficulté la semaine dernière qui se ballade contre Lyon doit bcp au retour d Iturria.
Maintenant que le travail du pack commence enfin à payer il ne manque plus que quelques retours derriere pour que le boulot de Sadourny paye a son tour.
Ne pas oublier que l on manque de profondeur derrière au niveau de l effectif, et nous sommes dépendants de la forme et de la présence de quelques uns.

Même lorsqu'il manquait de seconde ligne on pouvait percevoir des légers progrès au niveau du pack confirmés et emplifies depuis le retour de certains. Derrière c'est le néant complet sûrement accentué par les absences mais indubitablement de la responsabilité de Sadourny !!! Sans compter sa posture et ses interventions lénifiantes au bord de touche... C'est pas pour rien que Gibbes est de retour au plus proche du terrain pour transmettre sa science, son exigence et sa rage de vaincre 😉
  • Alligator427 et Rugby1475 aiment ceci

#408 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 15:10

Tout à fait. Dès que notre ligne de 3/4 tout juste issue de fédérale retournera dans son club d'origine ça ira mieux. Faut arrêter, individuellement c'est tout sauf des tanches, y a quand même un souci au dessus
  • Alligator427 aime ceci

#409 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 21:27

Tout à fait. Dès que notre ligne de 3/4 tout juste issue de fédérale retournera dans son club d'origine ça ira mieux. Faut arrêter, individuellement c'est tout sauf des tanches, y a quand même un souci au dessus

Au point de ne pas parvenir se faire des passes a la bonne vitesse et a la bonne hauteur ? Il a bon dos le staff mais on a un vrai pb d effectif en ce moment...

#410 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 838 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 21:56

Au point de ne pas parvenir se faire des passes a la bonne vitesse et a la bonne hauteur ? Il a bon dos le staff mais on a un vrai pb d effectif en ce moment...

Manque seulement Moala et Penaud
Donc intérêt à recruter ou à changer qq chose
Car il faut l'admettre c'est de pire en pire
Et LaMontagne a eu l'autorisation du siège d'écrire que c'était indigent... (je plaisante pour l'autorisation)

#411 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 933 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 21:59

Beaucoup de turnover derrière ça aide pas non plus...

#412 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 22:00

Des joueurs de se niveau savent faire des passes, quand ça ne passe pas c'est qu ils ne sont pas à l aise dans leur jeu.

Ce n est pas huilé d'ailleurs celui qui comprends quel est notre plan de jeu s'il peut me l expliquer ça m aiderait.

• Fast Kimi, jm12 et Alligator427 aiment ceci

#413 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 694 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 22:15

Autres Rugby
Rugby / Ospreys. La légende du Top 14, Brock James, quitte définitivement lEurope

Il ne joue plus en France depuis 2020, et pourtant Brock James reste toujours une légende de notre championnat. Le virtuose demi douverture australien a conquis le coeur du public français dès son arrivée à lASM Clermont en 2006. Et pour cause, il est lun des piliers des belles heures auvergnates. Ensuite passé par Bordeaux et La Rochelle, louvreur a fini par sexiler au Pays de Galles pour une nouvelle aventure en tant quentraineur.
Mais le club gallois vient dannoncer que celui-ci ne rempilerait pas pour une année supplémentaire. Brock James a décidé de rentrer dans son pays, en Australie, pour retrouver sa famille. « Jai adoré travailler avec les joueurs et le staff des Ospreys. Japprécie vraiment à quel point tout le monde a travaillé dur pour bâtir des fondations solides qui serviront pour lavenir ».
Un adieu définitif ou un simple au revoir ? Serait-il possible de le voir un jour revenir coacher les Jaunards ? Une chose est certaine, la Yellow Army laccueillerait à bras ouverts.
Léo-Paul TAPONARD

Un client en moins !

Il était non seulement notre maître à jouer mais aussi à l'origine des combinaisons mises en place

#414 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 22:20

Il était non seulement notre maître à jouer mais aussi à l'origine des combinaisons mises en place

Je ne sais pas si on pourrait encore jouer comme on le faisait avec lui.

• brockette aime ceci

#415 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 694 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 22:35

Je ne sais pas si on pourrait encore jouer comme on le faisait avec lui.

Clairement non
Je pense que bien que collectif par essence, le rugby s'appuie aussi sur des individualités ou dans son cas sur des qualités individuelles.
BJ, c'était une qualité de passe unique dans un tempo exceptionnel.
Je suis perso content d'avoir vu ça

#416 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 895 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 22:40

Clairement non
Je pense que bien que collectif par essence, le rugby s'appuie aussi sur des individualités ou dans son cas sur des qualités individuelles.
BJ, c'était une qualité de passe unique dans un tempo exceptionnel.
Je suis perso content d'avoir vu ça

C'est clair qu on a eu la chance d'avoir l efficacité et l esthétique réunies sur la même période.

• brockette aime ceci

#417 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 838 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2022 - 23:12

Beaucoup de turnover derrière ça aide pas non plus...

Lyon change ses 3/4 régulièrement et c'est huillé (manquait Sopoaga, Dumortier, NGatai, Nalkaitaci, Mignot, Laporte)

Parra

Lopez

Tiberghien 

Naqalevu (Vili)

Barraque

Raka

Matsushima

C'est proche de ce qu'on a de mieux (+Moala Penaud)

Et Moala Penaud c'est surtout des exploits personnels que collectif

• jm12, ZACH et Alligator427 aiment ceci

#418 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 836 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 07:33

Lyon change ses 3/4 régulièrement et c'est huillé (manquait Sopoaga, Dumortier, NGatai, Nalkaitaci, Mignot, Laporte)

Parra

Lopez

Tiberghien 

Naqalevu (Vili)

Barraque

Raka

Matsushima

C'est proche de ce qu'on a de mieux (+Moala Penaud)

Et Moala Penaud c'est surtout des exploits personnels que collectif

Je partage complètement...c'est correct sans plus et quand Moala et Penaud sont absents , aucun des autres n 'apportent de solutions mêmes individuelles , et quand au collectif , c 'est carrément médiocre !

Hier le Stade Français met à la raison le Stade Toulousain à la 80-81 mn ne se contentant pas d'assurer le nul à la 80mngrace à ses 3/4 opportunistes talentueux à l 'image de Waisea  Etien  Hamdaoui  et pour une fois Laumape qui ressurgit le moment voulu pour un exploit....voilà , de la qualité individuelle , un collectif huilé derrière , des cannes de feu ..etc....On a clairement en première option une faiblesse criarde en 12 à minima  , ajoutée à un Raka en perdition en ce moment , un Matsu rien d'extraordinaire , un Lopez poussif...et un JP Barque très limite......mais comment faire ????

• ELSAZOAM aime ceci

#419 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 07:40

Encore frappé par un plan de bord de terrain ou on voit Jono en short en train de gueuler des consignes avec de grands gestes, et en arrière plan Sadourny les mains dans les poches à moitié hagard, l'air paumé.
Contraste un peu bizarre.
  • Chorizo, ZACH et Rugby1475 aiment ceci

#420 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2022 - 08:10

Encore frappé par un plan de bord de terrain ou on voit Jono en short en train de gueuler des consignes avec de grands gestes, et en arrière plan Sadourny les mains dans les poches à moitié hagard, l'air paumé.
Contraste un peu bizarre.

Pas bizarre tellement révélateur de la différence de personnalités (de compétences ?) entre les 2 😏 Je respecte les hommes mais Sadourny est au jeu des lignes arrières ce qu'était Goutta pour le jeu d'avants 😉 Pas au niveau d'un club ambitionnant le haut de tableau du TOP 14...
  • ELSAZOAM, ZACH et Grand Chelem aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users