Aller au contenu

Photo

[ Staff ] Xavier Sadourny

• Veuillez vous connecter pour répondre
976 réponses à ce sujet

#436 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 214 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2022 - 13:42

C'est vrai, c'est le néant du jeu des 3/4.

Mais il faut aussi faire la part des choses, entre le projet de jeu de Sadourny et l'effectif dont il dispose.: Moala, Naqa,Vili et Barraque.

Difficile de juger Sadourny non ?

Pas d'accord du tout, Moala, Naqa, Barraque peuvent jouer au ballon. Moala a un peu tendance à la garder mais il sait quand même faire jouer derrière lui et Naqa encore plus Plutôt que le niveau actuel des mecs, ce qui me fait fortement tiquer, c'est l'évolution de quasiment TOUS les 3/4 une fois qu'ils arrivent chez nous. Immanquablement, ils nous sortent des premiers mois assez solides et finissent tous pas s'étioler. Penaud a retrouvé de sa superbe grâce à ses virées en EDF, même lui commençait à avoir les ailes qui touchaient le tarmack ! Je veux bien reconnaître qu'on ne dispose pas des meilleurs joueurs de balle du plateau mais quand même, on a un matériel qui doit permettre de produire autre chose que la bouse intersidérale que l'on a vue samedi. Parce qu'autant les gros font plaisir, autant les arrirères font de la peine. Alors tout n'est certainement pas de la responsabilité de Sadourny mais la situation est telle que je ne vois pas comment faire évoluer les choses sans un gros changement et le seul changement assez significatif pour vraiment changer la donne à mon avis, c'est son départ. Cruel peut-être mais tellement logique.

• Schell, bazooka, Chorizo et 2 autres aiment ceci

#437 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 828 messages

Posté 10 mars 2022 - 09:28

Assez étonnant que personne n'ait relevé les propos de Guillon.

"On a travaillé la défense, puis le jeu d'avant, maintenant on va travailler l'attaque".

On verra si la fin de saison confirme cette information.

• brockette et InASMWeTrust aiment ceci

#438 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 10:11

"On a travaillé la défense, puis le jeu d'avant, maintenant on va travailler l'attaque".

Ouais c'est un peu étonnant....

Je ne sais pas comment l'interpréter.
Un petit coup de pression à Sadourny ?
Ou au contraire un message de bienveillance pour le laisser bosser.

Je penche pour la première solution.

#439 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 10:16

Si le boulot est fini sur la défense, on va se régaler en attaque alors !

#440 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 838 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 10:17

Faut dire quand même le chantier était plutôt gigantesque...ce que confirme Morgan dans un entretien récent !

Devant , on perçoit déjà qqs effets positifs , y compris en défense où nous sommes moins cata !

Derrière par contre on est carrément dans le passable avec une équipe constamment remaniée , des connexions en dents de scie , et un 12 très très moyen...alors évidemment quand Moala et Naqa sont absents , ça se complique bcp !

Les choses sont identifiées pour ce qui parait urgent...un voir deux centres serait bien venu....et pour le cas Matsu ,perso entre lui et Ramos , pour moi pas l 'ombre d'une hésitation !

#441 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 11:28

Vous êtes bien sûr que c’est sardourny qui a la haute mains sur le jeux des arrières?

car il n’est qu’adjoint, et doit donc faire se que gibbes lui demande….

déplus si on a le nom d’un nouvel adjoint qui arrive de l’Ulster, on ne sait toujours pas pour qu’elle poste ni si stanley ou sadourny reste en place, évolue ou partent…

et je signalerai bien que les 3 ou 4 fois cette saison ou on a vue un jeux de 3/4 plutôt bon, comme à Toulouse , Bordeaux , c’était aussi sadourny qui officiait, preuve qu’il peut faire bien jouer ses arrières, mais je sait cela peine perdu avec les coupeur de tête derrière clavier présent ici .

moi je voie juste que le staff identifie très bien nos carence et y remédie calmement et méthodiquement, une étape après l’autre, et que si c’est sadourny le problème, la solution sera trouver à n’en pas douter.

pas la peine de le stigmatiser systématiquement, même si je sait bien qu’une tête de turc est très utile à l’équilibre émotionnelle de certain…. 

#442 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 14:33

Vous êtes bien sûr que c’est sardourny qui a la haute mains sur le jeux des arrières?

car il n’est qu’adjoint, et doit donc faire se que gibbes lui demande….

déplus si on a le nom d’un nouvel adjoint qui arrive de l’Ulster, on ne sait toujours pas pour qu’elle poste ni si stanley ou sadourny reste en place, évolue ou partent…

et je signalerai bien que les 3 ou 4 fois cette saison ou on a vue un jeux de 3/4 plutôt bon, comme à Toulouse , Bordeaux , c’était aussi sadourny qui officiait, preuve qu’il peut faire bien jouer ses arrières, mais je sait cela peine perdu avec les coupeur de tête derrière clavier présent ici .

moi je voie juste que le staff identifie très bien nos carence et y remédie calmement et méthodiquement, une étape après l’autre, et que si c’est sadourny le problème, la solution sera trouver à n’en pas douter.

pas la peine de le stigmatiser systématiquement, même si je sait bien qu’une tête de turc est très utile à l’équilibre émotionnelle de certain…. 

Je pense que Sadourny a du mal à sortir des schémas de jeu de l'époque Azéma, très cadrés et basés sur des gens qui ne sont plus là ou en déclin (charnière, mais pas seulement). L'année dernière était en roue libre, et ça ne tournait parfois que grâce à des habitudes qui sauvaient la façade. Assez d'accord pur lui laisser le temps de se faire au système Gibbes. Le 1er étage de la fusée est là, (conquête), maintenant il faut attendre la fin de saison pour reconstruire qq chose de neuf, avec des gens neufs. Il pourra alors montrer ce qu'il vaut. 

Je reste assez scotché, par exemple, par le fait que nos attaque se font systématiquement par du lancement de centre dans le tas, jamais dans les intervalles. Est-ce un choix stratégique, un pis-aller car on n'a pas de centre capable de chercher l'espace ? 

• Early fan aime ceci

#443 Early fan

Early fan

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 18:10

Je pense que Sadourny a du mal à sortir des schémas de jeu de l'époque Azéma, très cadrés et basés sur des gens qui ne sont plus là ou en déclin (charnière, mais pas seulement). L'année dernière était en roue libre, et ça ne tournait parfois que grâce à des habitudes qui sauvaient la façade. Assez d'accord pur lui laisser le temps de se faire au système Gibbes. Le 1er étage de la fusée est là, (conquête), maintenant il faut attendre la fin de saison pour reconstruire qq chose de neuf, avec des gens neufs. Il pourra alors montrer ce qu'il vaut. 
Je reste assez scotché, par exemple, par le fait que nos attaque se font systématiquement par du lancement de centre dans le tas, jamais dans les intervalles. Est-ce un choix stratégique, un pis-aller car ON N'A PAS DE CENTRE CAPABLE DE CHERCHER L'ESPACE ? 

C'est bien cela, un centre spatial pour faire decoller nos fusées,.. Fallait y penser !
  • Manolito et InASMWeTrust aiment ceci

#444 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 18:58

Est-ce un choix stratégique, un pis-aller car on n'a pas de centre capable de chercher l'espace ? 

Poser la question c est déjà y répondre...
  • InASMWeTrust aime ceci

#445 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 19:04

C'est bien cela, un centre spatial pour faire decoller nos fusées,.. Fallait y penser !

Prochain stage à Kourou. Baikonour pour les emmerdeurs.

#446 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 090 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 19:06

Je reste assez scotché, par exemple, par le fait que nos attaque se font systématiquement par du lancement de centre dans le tas, jamais dans les intervalles. Est-ce un choix stratégique, un pis-aller car on n'a pas de centre capable de chercher l'espace ? 

Ou plus simplement la tendance d'une equipe en manque de confiance, qui va plutot revenir aux "basiques" et a ce qui a marche les saisons precedentes ?

• JB 03, Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#447 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 19:44

Quand je vois qu'en touche on propose maintenant de nouvelles combinaisons (au moins 2 nouvelles lors du dernier match) mais que derrière on n'a toujours rien (alors qu'il y a eu quelques vaines tentatives), je me demande ce que travaillent les 3/4 toute la semaine. C'est une vraie question.
  • bazooka, Jicé, ZACH et 3 autres aiment ceci

#448 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 724 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2022 - 20:49

Quand je vois qu'en touche on propose maintenant de nouvelles combinaisons (au moins 2 nouvelles lors du dernier match) mais que derrière on n'a toujours rien (alors qu'il y a eu quelques vaines tentatives), je me demande ce que travaillent les 3/4 toute la semaine. C'est une vraie question.

Exactement, c'est pas comme s'ils n'avaient pas du temps pour bosser.

#449 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 07:42

Certaines combinaisons me font penser à un entraînement de Perceval et Karadoc.
  • thibaud.geiser.1 aime ceci

#450 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2022 - 09:59

Moi je pense surtout, que contrairement au lou qui pratique là rush défense et qui récupère donc des ballons de contre attaque agressivement en face de defence Mal placer ou il est beaucoup plus facile de percer, nous on pratique encore une défense a l’ancienne qui récupère des ballons qui doivent être utilisés contre dés défence en place, ou il faut être parfais dans les timing pour avoir une chance de passer.

et avec un ouvreur beaucoup absent , un autre qui ne s’est pas du tout adapté, et un jeune qui se fait les croisés a sont 3 match, il me parait pas deconnant de dire que travailler le timing doit pas être évident.

et il faut ajouter à cela l’arbitrage en France qui fait tous pour favoriser l’es défense agressive et contre attaque rapide, et défavorisée les attaque place qui sont systématiquement pénalisés au 3 ou 4 temps de jeux sur les soutient, alors que La Défense  est systématiquement hors jeux les trois quart du temps.

s’est pour ça que l’on a sans doute recruté un entraîneur de la défence plutôt qu’un entraîneur des arrières , meme si on sait pas encore le périmètre de ses prérogatives ni l’organisation du staff de l’an prochain.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users