Posté 20 mai 2017 - 05:38
« Je vais en parler et je vais écrire à Bernard Laporte. On ne peut pas être arbitré comme nous avons été arbitré ce soir. On est en Top 14 ! Monsieur Ruiz nest pas quelquun de malhonnête. Cest même quelquun que japprécie. Mais il est passé complètement à côté de son match. On ne peut pas passer autant à côté dun quart de finale de Top 14, dans lun des plus grands championnats du monde. Cest juste interdit ce quil a fait ce soir ! On est passé quand même, mais il y a des fautes que même moi jai vu. Si moi je peux les voir, cest que tout le monde peut les voir car moi, je suis nul ! Enfin bon Il y a un plaquage en lair sur Halfpenny et il en a rien à cirer ! Derrière on se prend une pénalité. Il y a une faute à un mètre de leur ligne et il ne met pas de carton jaune. Il y a des en-avants et il ne les voit pas. Il faut que les juges de touche participent ! Il faut que tout cela sarrête ! Je veux bien que le rugby soit un sport difficile à arbitrer. Il y a toujours des choses quon ne peut pas voir. Mais cet en-avant, même Stevie Wonder le voit ! Le juge de touche est dans laxe, comment il fait pour ne pas le voir ? Ce mec a été formé à larbitrage, le stade entier le voit, il y a 15 000 personnes dans les tribunes. Moi, je nai pas été formé à larbitrage, je suis dans laxe comme le juge de touche, et il ne le voit pas ?! Je ne comprends pas. Cest quelque chose que je ne peux pas comprendre. Il faut absolument donner des moyens supplémentaires aux arbitres et renforcer larbitrage. Déjà que cest compliqué Je ne dis pas que les arbitres sont malhonnêtes, je dis simplement que cest compliqué de voir des arbitres passer à côté de leur match. Lessai de pénalité sur Drew Mitchell ? Mort de rire. Sil y a essai de pénalité là Je me mets en mode râleur malgré la victoire car ce soir, jai perdu trois ou quatre années de vie et cest à cause de larbitre. Je nai pas envie de perdre encore trois ou quatre années de vie à Marseille vendredi prochain car il ne men reste pas beaucoup. Si je peux les préserver, cest important. Ruiz na pas été sympa et il na pas été bon ce soir. Ce nest pas un mauvais arbitre, mais il na pas été bon. »
Et pour une fois je suis totalement d'accord avec lui. L'arbitre se troue complètement et le match lui échappe rapidement. Et encore ça finit bien, tellement les castrais étaient truqueurs, tricheurs et méchants, tout le monde espérait une vraie bonne grosse générale.
Je pense que si l'on perdait le match au final au coup de sifflet ça aurait senti la poudre, et c'est purement à cause de ruiz qui en 1ère mi-temps ne siffle rien dans les Rucks et ne siffle aucun des mauvais gestes, accrochages, qu'on a pu voir loin du ballon. Y en a au moins 5-6 d'accrochage au sol, où d'explication tête à tête dans ce match.
Une chance que des vrais coups ne soient pas partis car ça puait la poudre sur la pelouse.