Jump to content

Photo

Conseils recrutement pour Roro 2018/19

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
9639 replies to this topic

#2311 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,849 posts

Posted 14 November 2017 - 13:04 PM

il y a fort a parier que si l'asm se mettait a pratiquer comme les autres le dépassement de salary cap, elle serait la première lourdement sanctionnée par les instances, pour "l'exemple"............

les autres détournent légalement le salary cap.

#2312 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,521 posts

Posted 14 November 2017 - 13:10 PM

ça c'est se que tu crois, la légalité vient du pacte de non agression des instances avec quelques présidents qui les arrosent, et si tu lis les textes, tu t'aperçois que le "légal" est en fait totalement illégal....

#2313 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 14 November 2017 - 13:27 PM

T'as séché tes cours de français apparemment, ou alors comme les autres dépressifs du Forum tu traduis ce que FA déclare pour que ça colle avec ta propre vision des choses.

Si tu peux me montrer ci dessous en quoi nous somme devenu un club de dixième zone qui n a plus la force de se défendre tu seras bien aimable.

Azéma expose la stratégie de recrutement de l'ASM

je ne vois pas en quoi reprendre la déclaration de FA change quoi-que-ce soit à ce que j'ai écrit  et je cherche des solutions à nos problèmes actuels sans les trouver ! Quant à mes cours de Français,merci ça va plutôt bien ! et tes diagnostics pseudo-médicaux, disons que tu peux te les garder 

#2314 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 14 November 2017 - 13:37 PM

Franky nous garanti qu'il y aura des arrivées avec de la qualité, cette réponse me suffit.

Pour les partants, seul Chaume était titulaire en 1/2 et finale du Top14 donc on s'en remettra.

Concernant l'attitude du MHR, rien d'étonnant!

#2315 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,534 posts

Posted 14 November 2017 - 13:50 PM

6 ou 8 départs ...... Speeding, Noa, Chaume, Gérondeau, Steetle, cela fait déjà 5, il reste 1 à 3 places ... :wacko: :wacko: :wacko:

#2316 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 14 November 2017 - 13:51 PM

encore une fois, vous mélangez tout
je dis pas cela spécialement pour toi, Julien, mais pour l'ensemble des gens qui sont du même avis que toi la dessus.

tu t'engages dans une ligue et dans un championnat, cela veut dire que tu en acceptes les règlements, quelques qu'ils soient, sportifs, financiers...
je vois pas ce que vient faire le "légal" la dedans.
ils détournent le règlement en dépassant le SC, ils sont en tort, point barre.
a la ligue de faire respecter ce règlement qu'elle a pris soin d'édicter...

oui, c'est là que ça coince, des incapables qui profitent du système, là aussi...enfin, surtout là a mon gout !
car le mal du rugby francais vient principalement de là

#2317 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,570 posts

Posted 14 November 2017 - 13:55 PM

6 ou 8 départs ...... Speeding, Noa, Chaume, Gérondeau, Steetle, cela fait déjà 5, il reste 1 à 3 places ... :wacko: :wacko: :wacko:

Rougerie... ça fait 6... le compte est bon !!! ou 2 autres cas...

#2318 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 14 November 2017 - 13:57 PM

Je ne suis pas pour mettre l'EDF au centre de notre rugby, ce sont les clubs qui font l'économie du rugby français la grande majorité de l'année.

L'équipe de France doit être au centre car cela profitera obligatoirement aux clubs, qui n'en seront que plus attractifs.

Là ils sont au centre, et le niveau est catastrophique, les stades (à part La Rochelle) se vide, la passion s'estompe.

Là où je te rejoins et ce qu'il faut attaquer en priorité, c'est le calendrier et la mise en place d'un vrai championnat d'élite à 10/12 clubs avec la fin des phases finales. Un vrai champion en fin de saison, plus de doublon, moins de match donc moins de casse, donc moins de jokers etc etc...

Très mauvaise formule, un vrai championnat de rugby c'est 2 poules de 8 et des phases finales.

Pas de phases finales = la fin du rugby

#2319 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 14 November 2017 - 13:57 PM

Peut être Jarvis ?

#2320 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,570 posts

Posted 14 November 2017 - 14:01 PM

encore une fois, vous mélangez tout

je dis pas cela spécialement pour toi, Julien, mais pour l'ensemble des gens qui sont du même avis que toi la dessus.

tu t'engage dans une ligue et dans un championnat, cela veut dire que tu en accepte les règlements, quelques qu'ils soient, sportifs, financiers...

je vois pas ce que vient faire le "légal" la dedans.

ils détournent le règlement en dépassant le SC, ils sont en tord, point barre.

a la ligue de faire respecter ce règlement qu'elle a pris soit d'édicter...

oui, c'est la que ça coince, des incapables qui profitent du système, la aussi...enfin, surtout la a mon gout !

car le mal du rugby francais vient principalement de là

évidemment que tu as raison... mais ce qu'a fait le RCT, le Racing, Montpellier etc voir peut être nous dans un passé récent... est comme le dit Sly basé sur un gentleman agreement, chose qui est dans une ligue professionnelle, complétement ubuesque, SC qu'ils ont contourné (voir même se sont tor... le cul avec) volontairement car ils savaient qu'ils risquaient peau de balles et que derrière ils pouvaient rafler la mise comme si de rien n'était...

Bref, la LNR comme la FFR avec l'arbitrage et/ou commission de disciplines ou l'EDF, ils ne parlent que de pognons, pognons, pognons, mais quand il s'agit de mettre en place de vraies réformes struturelles et de vrais régles avec de vraies sanctions (et pas des marchés de dupes), et bien il n'y a plus personne...et ça fait 10 ans que ça dure... 

#2321 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,735 posts

Posted 14 November 2017 - 14:08 PM

Tu ajoutes Roro et Jarvis, ça fait 7... Allez un effort, encore un mec !   B)  Toeava ?...   :ermm:

#2322 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,849 posts

Posted 14 November 2017 - 14:09 PM

Très mauvaise formule, un vrai championnat de rugby c'est 2 poules de 8 et des phases finales.

Pas de phases finales = la fin du rugby

2 poules de 8 où toutes les équipes ne se rencontrent pas, ce n'est pas un championnat.

les phases finales c'est un carnaval, faut arrêter avec çà.

#2323 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,735 posts

Posted 14 November 2017 - 14:12 PM

2 poules de 8 om toutes les équipes ne se rencontrent pas, ce n'est pas un championnat.

les phases finales c'est un carnaval, faut arrêter avec çà.

Très juste car les meilleures équipes doivent se rencontrer en phase régulière !

#2324 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,191 posts

Posted 14 November 2017 - 14:19 PM

Au jour d'aujourd'hui, c'est évident oui (qualité du jeu, effervescence autour du club). Mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Stop à ce pléonasme, il devient généralisé et débile.

Pour revenir à LR, il y a la mer aussi, ça a compté pour la famille James (qui vit d'ailleurs sur l'île de Ré).

Jarvis éventuellement en plus.

#2325 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,570 posts

Posted 14 November 2017 - 14:20 PM

Moi je suis pour un TOP 12 (on a vu que ça n'avait pas coulé le rugby anglais par ex...) et demies finales directs...les places européennes se jouent au classement final...une seule descente, pas de barrage...

Le classement final permet de déterminer également l'ensemble des primes à se partager... les play offs offrent le titre et le prestige mais pas de pognon supplémentaire...

Sanction disciplinaire en match et non en semaines... refonte du barême des sanctions.

Trouver un nouveau cadre pour cette histoire de JIFF...dans quelle mesure le cas de joueurs sélectionnables peut être appliqué sur les feuilles de matchs... ce qui n'empêcherait pas d'avoir 15 étrangers dans ton effectif et donc de contrevenir à loi sur la libre circulation des personnes etc...

Imposer un cadre de joueurs français en pro D2 encore plus restrictif...prêt gratuit de 2 ans pour les joueurs du CDF des clubs de top 14... pour que les jeunes jouent à un bon niveau mais que les clubs de pro D2 est un visu assez long avec ces derniers...